Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vais venir suivre, un journal actif depuis 2013, c'est beau, et tu es passé très proche du titre D1
Salut Seth, avec plaisir ! En effet, après deux 2nd places en d1, j’espère bien réussir à franchir le cap cette saison. Néanmoins, la VS Pourri avait beaucoup d’avance de points sur les deux saisons précédentes.
Sur cette édition, j’ai l’impression que l’écart diminue. Il est encore devant mais moins de 200 points nous sépare. La partie pavé, qui était clairement à mon désavantage, finit bientôt, et son leader Fageon est en baisse de régime. J’y crois encore !
Mais cette saison on est clairement 3 à jouer le titre avec lorenpignon et ses sangliers qui font forte impression (surtout en pavé).
Affaire à suivre donc, on y verra plus clair après le GT, mais pour le moment je suis encore en course. Je pense avoir de meilleurs coureurs en montagne et vallon donc tout est possible.
Il y’a néanmoins qlq faits de course, 2 abandons pour lorenpignon et moi contre 1 oubli d’inscription (ou choix ?) sur une C1 pour Ripoux...
Courage clément, ce serait un travail payant quand je relis les premières pages disant que ceux qui ne sont pas là depuis le début ne pourront jamais remonter
Bonjour Bertouille,
Puisqu'ils sont en concurrence, et qu'on a pas mal échangé dessus, je ne résiste pas à te donner les notes de mon Meaden à 31/10.
Meaden Jorge
Valeur : 8 085 261€
Salaire : 219 103 € par semaine
Nationalité : Irlande
Forme : 100
Aucune blessure
Endurance : 106 Résistance : 116 Récupération : 130
Plaine : 85 Vallon : 90 Sprint : 99
Pavé : 48 Agilité : 62 Baroudeur : 66
Montagne : 101 Descente : 103 Contre-la-montre : 81
Course à étapes : 78 Expérience : 54
Voilà, je préfère largement le mien, mais ils se ressemblent avec Halfpenny!
Bon grand tour! Je ne te cache pas que l'objectif pour moi est de gagner le général avec lui.
C'est un beau mix entre Halfpenny et Fageon ce Meaden !
MVW
Salut lorenpignon,
Merci d'avoir partagé ses notes, très beau coureur ce Meaden, mais on s'y attendait tous avec cette valeur. J'aime beaucoup son profil, gros foncier, complet. Ses résultats parlent pour lui, il est actuellement 1er de l'individuel.
C'est pas si con de délaisser un peu le baroudeur au profit du clm ! Mais perso avec une descente pareil pour Halfpenny, je me voyais pas délaisser le baroudeur.. J'ai peut être un peu plus poussé plaine et vallon mais ça se ressent pas vraiment (sauf au salaire mdr).
On voit quand même que vos deux coureurs (Meaden et Fageon) sont bien plus fort que le mien en résistance. Mais je pense qu'avec Larmi, on a là les 4 meilleurs coureurs de leur génération. On attends juste les notes de Larmi pour les comparer.
Bonne chance pour le général du GT, ce tour va être très montagneux et Halfpenny à gagner les deux courses de montagne de la saison, il va y avoir match je pense. J'espère juste qu'il va pas prendre trop cher sur l'ITT.. j'ai un gros collectif en montagne donc j'espère reprendre des points sur Ripoux et revenir à hauteur. Tu n'es pas loin non plus, tout est encore jouable. J'espère que les chutes ne vont pas intervenir dans cette course au titre.
Sur le grand tour, le clm sera important, mais je pense que d'entrée, le TTT sera déterminant. Si ripoux nous met 5 minutes d'entrée, on ne remontera jamais.
Début du GT hier. Ripoux a oublié d'inscrire ses coureurs et laisse probablement filer le titre a ses adversaires. Au lieu d'avoir une course à 3 où il était archi favori, ce sera une course à 2 avec lorenpignon.
Honnêtement, je suis un peu déçu de son oubli d'inscription. Cela va clairement rendre ce titre moins prestigieux que s'il avait participé au GT, surtout qu'il est très très solide en clm.
Lessangliers a gagné le TTT avec 8" d'avance sur mon équipe. Tout est encore jouable et on verra surement Meaden et Halfpenny se tirer la bourre sur tout le GT.
Je pense avoir un bon collectif en montagne, on verra ce que le GT nous réserve. Je pars avec 200 points d'avance sur lessangliers au collectif ce jour.
D'un point de vue titre individuel, il manque Ramplan (1er), Larmi (4e) et Fageon (3e) sur ce tour : le titre se jouera donc entre Meaden (2e) et Halfpenny (5e), avec un avantage, à ce jour, de 133 points pour Meaden.
Bon tour à tous, on fera les comptes à la fin. En espérant que les chutes ne viennent pas gâcher ce sprint final.
Exactement. En individuel, je pense que Halfpenny et Meaden pouvaient battre les coureurs de Ripoux (d'ailleurs Meaden est le tenant du titre du GT ). Idem sur le classement général de D1 individuel pour lequel son meilleur coureur était "que" 3ème.
En revanche, la densité de son effectif en faisait un favori difficile à bouger au général.
Sauf chute ou abandon sur ce GT, Halfpenny et Meaden devrait se jouer la gagne et le titre de D1 individuel, et nos équipes devraient donc se jouer la gagne en D1 (attention aux dernières courses si VS pourri rafle tout avec des coureurs en forme!).
J'ai en effet préféré ne pas inscrire le leader du général, Ramplan, pour le préserver pour la fin de saison. On verra si j'ai raison.
Bien jouer pour la victoire de ce jour!
Bon grand tour!
C’est pas impossible qu’ils rivalisent avec Fageon, surtout Fageon, mais nous n’auront jamais la réponse.
Halfpenny a gagné les deux premières courses. Il a déjà 3’30’’ d’avance sur le 2nd Meaden.
Résultat incroyable aujourd’hui avec 6 coureurs dans les 9 premiers (1/3/5/6/8/9). Quand je disais que j’étais solide en montagne. Je me replace au général car il y’a eu quelques écarts. Demain je ferais moins le malin avec l’ITT mais j’espère bien finir et garder le jaune !
L’étape du jour :
Pos Coureur Equipe Temps Points Tactique
1 Leigh Halfpenny Muret XV 4h51'06" 100 Leader
2 Jorge Meaden lessangliers 02'16" 70 Leader
3 Jonathan Sexton Muret XV 03'06" 50 Electron
4 Phil Anselmo lessangliers 04'14" 40 Electron
5 Jorge Brandão Muret XV 04'31" 35 Electron
6 Mamuka Gorgodze Muret XV mt 34 Electron
7 William Palacio team Banesto mt 33 Leader
8 Vitor Bastos Muret XV mt 32 Equipier47%
9 Francesco Ferrer Muret XV 04'52" 31 Equipier36%
10 Edmond Tacita lessangliers mt 30 Electron
Je prends au passage la 1ère place par équipe.
Dernière modification par clement009 (12-05-2022 22:18:27)
Fin du GT hier.
Sur l'étape 6 je n'avais pas mis d'odc car le profil convenait à Halfpenny, résultat Meaden gagne et se rapproche de mon coureur.
Sur l'étape 7, lorepignon a fait all in sur Meaden afin de combler les 1'15" qu'il avait en retard. Résultat Meaden gagne la dernière course avec 2' d'avance et remporte ce GT avec 46" d'avance. Bravo à lorenpignon qui remporte ce GT et a bien mieux gérer les odc que moi. Un peu déçu car je pensais qu'il y'avait la place d'aller chercher le maillot jaune. Meaden devrait donc remporter le classement individuel et Halfpenny devrait donc finir 2e de d1 pour la 3e fois consécutive...
Les résultats globaux du GT sont bons, tant financièrement que sportivement. Je remporte 3 étapes avec Halfpenny et Meaden 3 également.
Je prends pas mal d'avance suite à la non inscription de Ripoux et je devrais, sauf grosse désillusion, remporter le titre par équipe. Il va falloir assurer sur la fin de la saison et être sérieux pour aller cherche ce premier titre.
Voici le classement général du GT :
1 Jorge Meaden lessangliers 26h06'33" 400
2 Leigh Halfpenny Muret XV 46" 280
3 Jonathan Sexton Muret XV 19'03" 200
4 William Palacio team Banesto 22'25" 160
5 Joachim Quellier ES CAEN 23'22" 140
6 Vitor Bastos Muret XV 23'29" 136
7 Mamuka Gorgodze Muret XV 23'44" 132
8 Phil Anselmo lessangliers 23'50" 128
9 Etienne Bialet ES CAEN 26'03" 124
10 Jorge Brandão Muret XV 29'21" 120
11 Francesco Ferrer Muret XV 30'23" 116
18 Cesar Obele Muret XV 36'24" 88
Gros résultat donc avec 2 coureurs sur le poidum et 6 coureurs dans les 11. Mon dernier coureur Obele finit 18 et rentre dans le top 20. Grosse domination de Meaden et Halfpenny qui mettent quasiment 20' au 3e Sexton.
Voici le classement par équipe à la suite du GT :
1 Muret XV 5 5 0 0 5800 488
2 lessangliers 11 11 0 0 5057 365
3 VS pourri 7 5 2 0 3589 705
4 ES CAEN 2 0 0 2 2783 89
5 team Banesto 0 0 0 0 2394 253
6 LosBigardos 1 1 0 0 2308 335
7 Tochyao Cycling Team 1 0 1 0 2008 160
8 SYLVANO49 0 0 0 0 1539 101
9 AC BdV 1 0 0 1 993 96
10 Red Zeppelin 0 0 0 0 737 78
J'ai donc +/-800 points d'avance sur lorepignon et 2200 sur Ripoux. J'ai donc repris 600 points à lessangliers par rapport au début du tour. Satisfait de la team, il faut finir ces 4 dernières semaines fort pour gagner ce titre tant attendu avec cette génération. A nuancer quand même suite à la non inscription de Ripoux.
Normalement toute l'équipe sénior sera mise en vente à la fin de la saison, il y'aura donc des coureurs de niveau d1 en vente si vous voulez tenter votre chance.