CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 25-11-2013 19:47:24

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Je ne voulais bien sûr pas culpabiliser personne, ni les équipes qui profitent, ni les administrateurs du jeu. La part du hasard est importante dans le brassage des équipes, on n'y peut pas grand chose. J'ai pris la 4C au hasard simplement, j'en ai vu d'autres j'ai nommé la 4C comme j'aurais pu nommé la 4B... l'idée c'est de dire que "de mon point de vue de vétéran de la V1" je ne me sens plus la capacité de supporter d'attendre 10 saisons avant d'avoir de bons entraînements. Car peu importe la stratégie à adapter, quand à la base on reçoit une équipe sous la moyenne et qu'en plus on se retrouve dans la seule division qui a augmenté son nombre d'actifs par rapport à la saison précédente ça ne donne pas envie.

Hors ligne

#102 25-11-2013 21:32:50

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Heu???!!!! C'était pareil sur la V1 à ses début soit tu avais un bon 27 ans qui te permettait de perfer, soit un bon 22 à vendre (pour faire simple). Ce qui se passe actuellement en V2 c'est se qui se passait en V1 au cours des saisons 5-6.
L'évolution sera la même si ça continue un nivellement par le haut.

Hors ligne

#103 25-11-2013 22:38:45

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Heu... tu oublies que dans les premières saisons de Cym, la progression en terme de nouveaux membres était beaucoup plus forte et plus constante et que toutes les divisions étaient sensiblement égales au niveau activité. Il y avait moyen de profiter de l'inexpérience des très nombreux nouveaux venus pour améliorer une donne modeste. D'ailleurs il m'a bien fallu 7 ou 8 saisons pour faire un certain rattrapage sur les équipes fortes et bien dirigées. Dans le Monde2, quand je vois que quelques équipes sont déjà à planifier l'achat du CDE5 yikes , je sais que c'est mort pour moi et grignoter sur 10 saisons pour y parvenir, je n'en ai pas l'envie.

Hors ligne

#104 25-11-2013 23:13:34

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

10 saisons pour le CDE5 ???? Tu dois alors avoir investi ailleurs ton argent.
Personnellement je n'y joue que d'un oeil et j'ai déjà le CDE4 (sachant que je ne me suis pas connecté quelques semaines, ratant quasiment une saison de primes), en tant qu'ancien, nous avons un gros avantages sur les "vrai nouveaux" joueurs de la V2. Si tu t'y mets sérieusement, tu peux rapidement rattraper ton retard.


728.png

Hors ligne

#105 26-11-2013 00:48:49

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Merci Casto, à force d'en parler, je me suis connecté pour voir. wink

Hors ligne

#106 03-02-2014 11:45:56

Veneto
Membre
Lieu : BOULOGNE SUR MER
Inscription : 10-06-2007
Messages : 21

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Dans la mesure où il n'y a pas vraiment de sous-forum dédié à la V2 de manière générale, je vais mettre mes interrogations ici...

Je m'étonne un peu de l'état du marché des transferts. En fait, j'ai un peu de mal à comprendre la logique de base. Parce que le monde est neuf, les coureurs sont quasiment tous mauvais d'origine ? C'est facile de le constater d'ailleurs sur le marché des transferts, dont la valeur des coureurs est assez basse. C'est là que la logique m'échappe. Pourquoi n'y a-t-il pas de bons coureurs ? Pourquoi sont-ils si rares alors que sur le monde 1, ils sont légion ? Je pense qu'il aurait fallu injecter de très bons coureurs dans le circuit dès le début, puis des bons, des moyens... là, nous n'avons eu quasiment que des chèvres, et pas toujours très jeunes. Du coup, le marché est sclérosé : peu de coureurs, la plupart moyens, à des prix totalement ubuesques... j'ai vu partir l'autre jour un jeu coureur d'une valeur moyenne à plus de 1800000 euros !!! Pour acheter un coureur intéressant, avec un peu de potentiel en formation, pas trop vieux, il faut aligner plus d'un million d'euros... du délire à l'état pur, je trouve, et de quoi un peu dégoûter, à mon sens.

Par ailleurs, je m'étonne également de la faiblesse d'évolution des coureurs en formation. Mes structures monde 2 sont meilleures que dans le monde 1, avec un entraîneur d'un niveau juste inférieur, et mes coureurs évoluent plus vite dans le monde 1 que dans le monde 2. Là non plus, je ne comprends pas bien. Je les entraîne pourtant de manière équivalente, et dans un monde, ça évolue moins que dans l'autre, avec des structures plus élaborées...

Enfin, et de manière générale cette fois, est-ce que la participation à des courses permet de faire évoluer les coureurs ? Je n'en ai pas l'impression. Pourtant, la participation à des courses, notamment par étapes, devrait permettre de faire évoluer les caractéristiques de fond (endurance, résistance, récupération). J'ai l'impression que seul l'entraînement permet de faire évoluer les caractéristiques d'un coureur.

Hors ligne

#107 03-02-2014 12:20:11

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Je vais tenter de répondre à toutes tes questions en vrac:

-les coureurs de base sont strictement les mêmes sur le monde 1 et 2.
Une équipe qui débute, en dehors du hasard lié à cette attribution, a les mêmes probabilités d'obtenir des coureurs de valeur et de caractéristiques semblables.
Pour les jeunes issus des CDF ils sont également sur les mêmes base en fonction du niveau du CDF. Donc en effet sur le monde 1 il y a des CDF 5 et 6 tandis que sur le monde 2 par encore..  ou tres tres peu.

La différence que tu décris va totalement de soi. Sur le monde 1, depuis des saisons, tu as des coureurs issus du CDF6 et qui ont pu bénéficier dès le début de leur formation d'un entrainement avec CDE 6 et entraineur mondial, soit le must..  sur le monde 2 on y est pas encore wink

Du coup, si sur le monde 1 un coureur avec des primaires de 90 et un foncier de 110 reste assez classique, sur le monde 2 un coureur avec plusieurs primaires a 70 et un foncier de 70 sera monstrueux. 
Il n'est donc pas étonnant qu'un coureur paraissant faible sur le monde 1 (les chèvres dont tu parles ^^ ) soit un cador sur le monde 2 pour le moment et parte à près de 2 millions. Le monde 2 est encore tout jeune et loin d’être a maturité wink

-l'entrainement des coureurs est strictement identique sur le monde 1 et 2.
Bien entendu à niveau de CDE équivalent, à niveau d’entraîneur équivalent, à age du coureur équivalent et à note équivalente wink
pour rappel la progression d'un coureur varie en fonction de tout ses éléments, niveau de CDE, entraineur, age et valeur de la note...

Tu nous donnes que peu de détails mais tu dis déjà avoir un niveau d'entraineur en moins, c'est déjà tres tres important comme différence.

-Participer aux courses permet d'augmenter l'expérience du coureur.
En effet depuis quelques saisons il a été instauré de nouvelles caractéristique dont l'expérience.
Celle ci s’accroît au fur et a mesure des participation aux courses.
L'expérience ne peut pas être entraînée par un groupe d'entrainement et à l'inverse participer aux courses ne permet pas d’entraîner une note qui peut l’être par un groupe d'entrainement


J'espère avoir complètement répondu a tes interrogations et je reste à ta disposition si besoin


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#108 03-02-2014 15:52:58

Veneto
Membre
Lieu : BOULOGNE SUR MER
Inscription : 10-06-2007
Messages : 21

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Déjà, merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.

Disons que pour les coureurs de faible niveau, c'est une logique que je ne comprends pas. Parce que ce monde est jeune, il a des coureurs "petits" ? N'aurait-il pas été plus crédible d'introduire quelques leaders d'équipe, plutôt que des coureurs de niveau amateur ?

J'ai franchement l'impression que l'expérience n'évolue pas. De plus, j'ai du mal à voir son influence en course ? D'une certaine manière, je pense que la participation aux courses devrait permettre à des caractéristiques basiques de s'améliorer, comme la résistance ou l'endurance, la récupération pour les courses à étapes. Là, on peut avoir un coureur qui ne court jamais et qui s'entraîne à fond, et qui augmente donc son foncier, alors que certains coureurs courent beaucoup mais ne voient pas ces caractéristiques évoluer. Or, si l'entraînement joue énormément, la compétition est tout aussi nécessaire, je pense.

Pour l'évolution de l'entraînement, je suppose que c'est dû aux chèvres que j'évoquais^^. J'ai certes un niveau de moins en entraîner que sur le monde 1, mais un CDE d'un niveau supérieur. L'un dans l'autre... Ca doit être dû à la valeur des coureurs.

Mais merci de ces précisions, en tout cas  smile

Hors ligne

#109 03-02-2014 16:07:20

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

la perceptions de "bons coureurs" ou "moins bons coureurs" est tout simplement décalée. dis toi qu'actuellement sur le monde 2 un coureur avec tout à 70 est un leader de choix wink Mais le monde 1 a connu la même chose à son époque..  juste il n'y avait pas de référence de coureurs d'un précédent monde...

On a justement introduit l'expérience pour "récompenser" les managers faisant courir leur coureur comparé à ceux qui préfèrent ne pas les faire courir en les entraînants à la place comme tu le soulignes justement.

l'expérience évolue à chacune des courses.. il existe une note qui croit au fur et à mesure. Cependant on a pris le partie de ne faire apparaître qu'une donnée de manière informative. il existe donc 12 termes de "débutant" a "expert" qui changeront au fur et à mesure du gain d'expérience.

En course cela se traduit par un + qui peut etre non négligeable pour un coureur très expérimenté.
la différence entre un coureur ayant 9 pt et l'autre 12 points d'expérience est forcément plus petite qu'entre 50 pts et 20....  il en va de soi


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#110 03-02-2014 17:00:01

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

voici le meilleur coureur cymanager monde 2,tout le monde est sur lui

Naegler Andy

Valeur : 266 616 € Salaire : 16 076 € par semaine
Fin de transfert le : 04/02/2014 à 20h38

Mise à prix : 520 000 €

Enchère actuelle : 701 000 € (chocolatnoir)



24 ans     Forme : 90Aucune blessure


Endurance :    56    Résistance :    59    Récupération :    62
Plaine :    65    Vallon :    46    Sprint :    63
Pavé :    59    Agilité :    45    Baroudeur :    52
Montagne :    83    Descente :    57    Contre-la-montre :    60
Course à étape :    56


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

#111 03-02-2014 17:53:31

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

feilluse a écrit :

voici le meilleur coureur cymanager monde 2,tout le monde est sur lui

Naegler Andy

Valeur : 266 616 € Salaire : 16 076 € par semaine
Fin de transfert le : 04/02/2014 à 20h38

Mise à prix : 520 000 €

Enchère actuelle : 701 000 € (chocolatnoir)



24 ans     Forme : 90Aucune blessure


Endurance :    56    Résistance :    59    Récupération :    62
Plaine :    65    Vallon :    46    Sprint :    63
Pavé :    59    Agilité :    45    Baroudeur :    52
Montagne :    83    Descente :    57    Contre-la-montre :    60
Course à étape :    56

Euh non je ne pense pas et de loin même.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#112 03-02-2014 17:59:52

mario35
Membre
Inscription : 09-05-2013
Messages : 159

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Très bon coureur mais pas le meilleur je pense.. Après à son âge, ça reste un monstre!

BIC 2000

Hors ligne

#113 03-02-2014 19:23:25

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

C'est le plus beau 24 ans ayant passé sur les enchères de la V2.
Aucun doute.

Hors ligne

#114 04-02-2014 13:08:49

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

j'aimerais bien voir cela,si vous me dites qu'il y a meilleur que lui...


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

#115 04-02-2014 18:00:37

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Naegler Andy :
Age : 24 ans.
Salaire : 16 076€
Total foncier : 177 points.
Total caractéristique : 763 points.
Expérience : Débutant.

Pierre-Andre Bertholet :
Age : 23 ans.
Salaire : 8 558€
Total foncier : 191 points.
Total caractéristique : 810 points.
Expérience : Amateur.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#116 04-02-2014 19:38:07

mario35
Membre
Inscription : 09-05-2013
Messages : 159

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Il a l'air sympa ton petit Bertholet à 23 ans.

Naegler va surement partir à plus de 2 millions...

J'aurai bien aimé l'avoir pour assurer la victoire en D1 .... On verra

BIC 2000

Hors ligne

#117 04-02-2014 21:10:30

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Il l'est.  big_smile


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#118 05-02-2014 15:37:45

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

il est finalement partit pour 1M8 un peu près il devint le gros transfert de cymanager V2...


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

#119 10-02-2014 15:21:45

dwakain
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 20
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Dwarf Power

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

kaiv72 a écrit :

-Participer aux courses permet d'augmenter l'expérience du coureur.
En effet depuis quelques saisons il a été instauré de nouvelles caractéristique dont l'expérience.
Celle ci s’accroît au fur et a mesure des participation aux courses.
L'expérience ne peut pas être entraînée par un groupe d'entrainement et à l'inverse participer aux courses ne permet pas d’entraîner une note qui peut l’être par un groupe d'entrainement

J'ai moi aussi des questions à ce sujet (en espérant ne pas être le centième à les poser…).
À combien de courses un coureur doit-il participer pour voir son expérience évoluer ?
Qu'apporte l'expérience en terme de jeu ?

Hors ligne

#120 10-02-2014 18:03:53

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

L'expérience évolue tout le temps dans le codage du jeu mais n'est visible sur le site qu'une fois un palier franchis. Il existe 12 paliers actuellement.
L'expérience permet à tes coureurs d'être plus performant.

Je ne me suis pas trompé ?


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#121 16-02-2014 19:34:51

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Toujours dans cette démarche de comprendre ce que les caracs BAR et CAE apportent au jeu, je traine mon âme dans les limbes cymanagériennes ...

Dernier exemple en date d'aujourdhui sur la V1: 5 coureurs ayant la même forme sont mis en électron libre sur la course avec ordre de prendre les échappées. Un seul part dans une échappée ..... le coureur ayant la note de BAR la plus faible !

OK, je veux bien croire aux fameuses probabilités; mais c'est quand même un coup à laisser tomber définitivement l'entrainement de ces deux caracs dont on ne comprend strictement pas l'impact.

Si je vous dis cela, c'est que je commence (et c'est la première fois) à ne plus avoir le fun de ce qui est pour moi le top dans ce jeu, c'est-à-dire les entrainements.
Deux caracs supplémentaires à entrainer, je crois vraiment, maintenant que nous avons un peu de recul, que ce n'était pas nécessaire (surtout lorsque l'impact est à ranger dans le domaine des sciences obscures et de l'ésotérisme !).
Matheus avait fait un truc nickel avec sa fiche à 11 caracs. Le parfait équilibre.

Peut-être que les autres managers formateurs apprécient ces nouveaux entrainements.
N'hésitez pas à donner votre avis, même si ça ne changera rien car bien sûr ,maintenant un retour en arrière est impossible.

Hors ligne

#122 16-02-2014 20:25:34

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Je te rejoins et je n'apprécie pas ces nouveaux caracs/entrainements, car comme toi je n'en vois pas l'influence.

Hors ligne

#123 16-02-2014 21:04:51

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Quand ce fut annoncé, je n'étais pas enthousiaste et surtout pas convaincu de ces ajouts. Le seul point qui me semblait intéressant c'était un lissage des salaires sur plusieurs notes et non plus axé principalement sur la note plus haute (généralement le sprint). Pour diversifier les meilleurs coureurs du jeu, il aurait bien plus simple de faire sauter la barre où il devient impossible d'entraîner vallon et montagne et autres primaires à plus de 95.

La dernière réforme vraiment positive, reste le changement de calcul pour les boutiques.

L'influence accrue de la ridicule agilité reste encore à démontrer, parce que l'idée est excellente.

Mais défigurer le tableau des carac auquel nous pouvions évaluer en un coup d'oeil l'intérêt d'un coureur, chez moi, ça passe encore très mal. Et pour l'expérience, ça peut apporter un plus et freiner la formation des jeunes qui devront affronter les courses avec risques de blessures qui briseront la progression de leurs plus belles années.

Dernière modification par rolan (16-02-2014 21:05:54)

Hors ligne

#124 16-02-2014 21:25:07

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 671
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Je n'ai pas encore vu l'incidence des 3 nouvelles caractéristiques Titou pourrait nous en dire plus
Mais voilà ce que j'en retire de l'ajout de ces nouvelles caractéristiques
- Baisse globale des salaires=> personne ne va se plaindre
- Possibilité d'entrainer le vallon avec la caractéristique Bar avec la descente en plus=> Cela limite l'explosion du sprint dès que l'on dépasse les 90 en vallon
- Possibilité d'entrainer la montagne avec beaucoup plus de facilité avec la caractéristique CAE mais attention avec la descente car pour compenser l'augmentation de la montagne il faudra faire des séances de BAR pour compenser la descente.
Oui déjà pour cela c'est une réforme positive maintenant il reste à voir son rôle sur les courses mais tout cela se fera certainement avec du recul.

Franchement je suis favorable à cette modification de la fiche des coureurs, on a bien mis 7 ans pour changer la fiche coureur avec ces nouvelles caractéristiques, on ne change pas les habitudes facilement.
Mais il ne faut pas oublier que la mise au point du moteur de jeu quand on reprend les premières news de Cymanager ne s'est pas fait sans heurt. Il faudra peut être à l'équipe des développeurs ajuster quelques variables pour que tout fonctionne bien.
Au début sur la V2 Titou a eu des soucis avec XP (L'expérience) qu'il a corrigé depuis mais peut être qu'il a mis les curseurs trop fort dans l'autre sens, il en est peut être de même avec les caractéristiques BAR et CAE. cool


24430.png

Hors ligne

#125 17-02-2014 01:02:15

roidetrefle
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 77

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Kaman écrivait:

Dernier exemple en date d'aujourdhui sur la V1: 5 coureurs ayant la même forme sont mis en électron libre sur la course avec ordre de prendre les échappées. Un seul part dans une échappée ..... le coureur ayant la note de BAR la plus faible !

Mon leader (V1 - D3) a 81 en BAR. Je ne crois pas être démenti en disant que c'est une jolie note en D3, en tout cas de loin la plus grosse de mon effectif.

Et bien, il ne prend pour ainsi dire jamais les échappées, alors que je ne coche jamais "rester dans le peloton". La dernière fois, c'était il y a deux saisons en D4. Il est arrivé dernier ou avant-dernier de l'échappée de 7, alors que sa forme était élevée, qu'il était désigné leader et surtout qu'à la régulière il écrasait la division.

Je ne prend pas mon cas pour une généralité, et si je suis le seul avec ce type de profil, j'accepte avec plaisir la possibilité de faire partie d'une minorité statistique. Mais bon, je serais quand même curieux de savoir si des managers ont constaté une réelle incidence de la note BAR (le pire c'est que, dans le doute, je l’entraîne quand même un peu...)

Bien amicalement,

--
roidetrefle
effervescent et cie - D3D

Hors ligne

Pied de page des forums