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#26 17-12-2007 16:55:51

guiness_team
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Re : La boutique..

hello,

et oui, la boutique c'est de la daube!

pour ce qui est de l'indice de saturation...c'est une bonne idée mais pas applicable à cymanager dans la situation actuelle car il me semble que la boutique fonctionne comme l'entraineur, le cde, etc...c'est à dire que l'upgrader te permet d'augmenter tes ventes de X%. On augmente pas la capacité du stock (ou le plafond), on augmente les ventes directement. C'est peut-être pas très clair mais je me comprends wink

la preuve, j'ai une boutique niveau 3...étant 3ème de D1 actuellement, s'il y avait une limite de stock, j'imagine qu'elle devrait être dépassée chaque semaine vu le faible niveau de ma boutique par rapport à ma place au classement et à mes résultats, mes revenus de boutique devraient donc être constants or les rentrées fluctuent...

a+

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#27 02-06-2012 11:44:51

Johnwest
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Re : La boutique..

"petit" up pour vos propositions wink

J'éditerais le message un en ajoutant un "Récap des propositions"


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#28 02-06-2012 13:13:08

stase
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Re : La boutique..

Pourquoi tout simplement ne pas aligner la boutique sur le fonctionnement du siège social et intégrer aux deux formules un paramètre prenant en compte la position du meilleur coureur dans chaque course afin de sanctionner financièrement ceux qui ne courent pas ou avec des joueurs trop loin des réalités de la division dans laquelle ils sont

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#29 02-06-2012 23:28:52

rolan
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Re : La boutique..

La proposition de Joyeux semble très bien. Au final, ce que je souhaites c'est que les revenus d'un boutique 4 rapporte autant sinon plus qu'un SS4 dépendant si l'équipe est engagée à fond avec un maximum de coureurs, d'où l'intérêt de suivre le principe de sa proposition.

Et tout-à-fait d'accord que ses revenus deviennent quasi nuls pour les équipes qui ne participent pas aux courses.

Il faut que derrière l'idée d'acheter une boutique un manager soit conscient que c'est un mauvais investissement s'ils pensent "faire le mort" plusieurs saisons en descendant se cacher en D4-D5. Une boutique de bon niveau doit devenir très rentables pour les plus actifs.

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#30 03-06-2012 10:01:20

Fecamp
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Re : La boutique..

"petit" up pour vos propositions wink

J'éditerais le message un en ajoutant un "Récap des propositions"

Faut-il que je mettes ma base de travail actuel pour donner l'info des études en cours tongue


24430.png

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#31 03-06-2012 10:10:07

Johnwest
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Re : La boutique..

Ca serait bien en effet wink


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#32 03-06-2012 10:40:56

rolan
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Re : La boutique..

Le but des nouveaux calculs de boutique iront-ils dans le sens de mon message ?

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#33 03-06-2012 10:44:45

Johnwest
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Re : La boutique..

La proposition de Joyeux semble très bien. Au final, ce que je souhaites c'est que les revenus d'un boutique 4 rapporte autant sinon plus qu'un SS4 A voir dépendant si l'équipe est engagée à fond avec un maximum de coureurs Complétement, d'où l'intérêt de suivre le principe de sa proposition.

Et tout-à-fait d'accord que ses revenus deviennent quasi nuls pour les équipes qui ne participent pas aux courses. D'accord

Il faut que derrière l'idée d'acheter une boutique un manager soit conscient que c'est un mauvais investissement s'ils pensent "faire le mort" plusieurs saisons en descendant se cacher en D4-D5. Une boutique de bon niveau doit devenir très rentables pour les plus actifs. Actif sur les courses oui car trop nombreux sont les joueurs actifs...inactif en course !


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#34 03-06-2012 11:08:06

rolan
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Re : La boutique..

Oui actifs sur les courses bien sûr.

Quoique un petit bonus pour les actifs du forum serait pas mal non plus. big_smile

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#35 03-06-2012 13:43:13

Fecamp
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Re : La boutique..

Ca serait bien en effet wink

Les formules mises en place sont de Mkt pendant les vacances de Noël pour la saison 27 et ajustées après par Fecamp à l'issue de la saison 28 où les points ont été doublés, tout le travail est bon à mettre à la poubelle mais a servi de base pour les calculs exposés ci-dessous.
Johnwest a tous les fichiers pour la saison 27 (qui ne sert plus à grand chose) et la saison 28, je pense qu'il va les donner à étudier à l'association.

les coefficients boutique par rapport à la division
la formule:
Niveau boutique/2*((8 - Niveau division ) puissance4 ) /300 + 1 - (Niveau division/100))*1000 - (niveau division)² = coeficient de la boutique pour le calcul des revenus

                   Coefficient de la boutique en fonction de la division
           Divsion
                     7        6         5          4       3         2         1
               1    883    931    1060    1371    2003    3136    4991
Niveau       2    884    957    1195    1797    3044    5296    8992
Boutique    3    886    984    1330    2224    4086    7456    12994
              4    888    1011    1465    2651    5128    9616    16996
              5    889    1037    1600    3077    6169    11776    20997
              6    891    1064    1735    3504    7211    13936    24999

Avec ce tableau issu du calcul plus haut, cela permet d'avoir un coefficient variable en fonction de la boutique et de la division.
On remarque aussi que la boutique de niveau 1 en division  1 est plus élevé que pour une boutique de niveau 6 pour une division 7 (si un jour, elles existent)
Les courses ont un coefficient différent suivant le niveau et le nombre de points mis en jeu

                    coefficient               points
Général G.T.                                  3560
Général MT                                   2670
C1                        4                     1780
C2                        2                       790
C3                        1                       454
U25                       0,8                    454
U21                       0                       98

Le fait de mettre 0 aux courses U21 donne un gain de la boutique de 0 pour les courses de junior

Les calculs en fonctions des courses
Calcul du nombre de coureur = c'est la somme des coureurs + 0,1 (pour éviter de donner 0€ si aucun coureur n'est inscrit)
Calcul du ratio = Nombre de points inscrits par l'équipe divisé par le nombre total de points mis en jeu (U21, U25, C3, C2, C1,classement général du M.T. et classement général du G.T.)
Calcul de gain par course sad (nombre de points * coefficient boutiquedivision)/4) + 'le ratio *(coefficient de la course)²*coefficient boutiquedivision)
Résultat de la semaine = Somme de toutes les courses(U25,C3, C2 et C1) +10 000
le forfait de 10 000€ est une variable d'ajustement pour les divisions 5, 6 et 7 avec les boutique de niveau 1 et 2, cette valeur peut être modulées ultérieurement.

Les calculs ont déjà été fait pour la saison 28 avec les divisions suivantes
1A, 2A, 2B, 2C, 3B, 3I et 4O
Je vais faire les calculs pour les mêmes divisions pour la saison 29 maintenant qu'elle est achevée

Voilà une partie de mes occupations pour Cymanager  :stuart:
Les premières conclusions de ce mode de calcul

Les résultats actuels donnent une priorité aux managers qui inscrivent des coureurs aux courses et qui marquent des points.
Un manager qui a 3 coureurs inscrits et marque plus de points qu'un autre avec 3 coureurs avec moins de points, gagne plus d'argent sur cette course
Un manager qui inscrit des coureurs et qui ne marque pas de points touche beaucoup plus d'argent qu'un autre avec 0 coureur inscrit
Le niveau de la boutique peut être trop élevé par rapport à la division où se trouve l'équipe, elle perd de l'argent par rapport au frais d'entretien.


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#36 03-06-2012 15:19:41

joyeux
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La boutique..

Ce mode de calcul me semble très favorable aux équipes ayant un gros bourrin esseulé (comme dans beaucoup de basses divs). Prendre en compte les points marqués avantageant le vainqueur qui l'est déjà via les primes de courses.
Sinon l'esprit me va bien.
Pour la variable d'ajustement pour moi le revenu boutique doit être de 0 si il n'y a pas de participation au course ou à la limite, revenu=entretien jusqu'à boutique 6 en d1, jusqu'à boutique 5 en D2, jusqu'à boutique 4 en D3 etc.

Dernière modification par joyeux (03-06-2012 15:23:02)


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