CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21-03-2011 21:09:56

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Nouveau batiment: La Banque

Je suis d'accord avec toi (pour un particulier...)
Ce que tu mentionnes reprend en effet ce que propose une banque.
Mais là on parle d'équipe de vélo.
Déjà tu seras que pour une association les règles en matière d'épargne et de crédits sont totalement différentes..  (par exemple pas d'assurance vie, uniquement livret A et livret ordinaire...)

et sincèrement si on veut coller à l'intérêt du jeu, le système bancaire n'a pas vraiment sa place dans CyM..  (mais je n'engage que moi..)

Ce que tu dis n'est pas insensé, mais penses aux + apporté ??
L'épargne pour commencer, aucun intérêt pour un débutant car l'argent ne dois pas être immobiliser et plutôt investit pour acquérir coureur et infrastructure...
Et au contraire ça accentuerait les écarts avec les anciens, qui pour certains ont amassé un bon pactole!!!

Le crédit a déjà été abordeé à plusieurs reprise. Rolan résume très bien la situation 3 messages plus haut...  la banque c'est les revenus du sponsors!! (et n'est-ce pas la réalité pour une équipe cycliste ? )


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#27 21-03-2011 21:17:57

banquedegerland
Membre
Inscription : 06-02-2011
Messages : 282

Re : Nouveau batiment: La Banque

les banques sont à la source de tout dans la vrai vie, elles auraient donc à mon avis bien leur place dans le jeu mais avec évidemment un rôle moins important que dans la réalité

Hors ligne

#28 22-03-2011 09:02:27

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Nouveau batiment: La Banque

les banques sont à la source de tout dans la vrai vie, elles auraient donc à mon avis bien leur place dans le jeu mais avec évidemment un rôle moins important que dans la réalité

tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice... j'avais encore jamais rencontré un "illuminé" de la banque... ^^
Que les banques soient incontournables dans notre société, c'est (malheureusement) une réalité. Mais qu'elles soient la source de tout, faut pas déconner.  :dry:

Hors ligne

#29 22-03-2011 18:04:41

banquedegerland
Membre
Inscription : 06-02-2011
Messages : 282

Re : Nouveau batiment: La Banque

les banques sont à la source de tout dans la vrai vie, elles auraient donc à mon avis bien leur place dans le jeu mais avec évidemment un rôle moins important que dans la réalité

tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice... j'avais encore jamais rencontré un "illuminé" de la banque... ^^
Que les banques soient incontournables dans notre société, c'est (malheureusement) une réalité. Mais qu'elles soient la source de tout, faut pas déconner.  :dry:

bien sur que si se sont elles qui ont l'argent, et l'argent est de près ou de moin à la source de tout, donc les banques sont à la source de tout
mais cela n'est pas le sujet de ce topic

Hors ligne

#30 22-03-2011 18:22:49

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Nouveau batiment: La Banque

les banques sont à la source de tout dans la vrai vie, elles auraient donc à mon avis bien leur place dans le jeu mais avec évidemment un rôle moins important que dans la réalité

tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice... j'avais encore jamais rencontré un "illuminé" de la banque... ^^
Que les banques soient incontournables dans notre société, c'est (malheureusement) une réalité. Mais qu'elles soient la source de tout, faut pas déconner.  :dry:

bien sur que si se sont elles qui ont l'argent, et l'argent est de près ou de moin à la source de tout, donc les banques sont à la source de tout
mais cela n'est pas le sujet de ce topic

L'argent n'est pas la source dans notre société, mais un moteur. Je te laisse méditer  :pirate:


Super Wombat !

Hors ligne

#31 22-03-2011 18:34:59

bigstrong
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 20-08-2009
Messages : 1 818

Re : Nouveau batiment: La Banque

C'est Dieu qui est à la source de tout...  :fear:


godfather-smiley-emoticon.gif

Hors ligne

#32 22-03-2011 18:44:00

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Nouveau batiment: La Banque

Je n'ai pas tant de mérite, voyons... Quel flatteur ce Bigstrong  :love:


Super Wombat !

Hors ligne

#33 23-03-2011 11:56:25

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Nouveau batiment: La Banque

les banques sont à la source de tout dans la vrai vie, elles auraient donc à mon avis bien leur place dans le jeu mais avec évidemment un rôle moins important que dans la réalité

tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice... j'avais encore jamais rencontré un "illuminé" de la banque... ^^
Que les banques soient incontournables dans notre société, c'est (malheureusement) une réalité. Mais qu'elles soient la source de tout, faut pas déconner.  :dry:

bien sur que si se sont elles qui ont l'argent, et l'argent est de près ou de loin à la source de tout, donc les banques sont à la source de tout
mais cela n'est pas le sujet de ce topic

ah oui, d'accord...  :pinch: un vrai de vrai, ce banquedegerland!! :pirate:  :pirate:  ça fait flipper de lire des âneries pareilles!!  :blink:

Dans mon esprit (mais peut-être me gourre-je), les banques ont de l'argent parce qu'on veut bien leur en donner, et non l'inverse. Après, je ne considère pas non plus que l'argent soit la source de tout, mais c'est un autre débat. Et comme tu le dis, ce n'est pas le topic non plus...

Hors ligne

#34 23-03-2011 12:51:35

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Nouveau batiment: La Banque

C'est pas "BanqueManager" ici Banquedegerland. T'es un cliché à part entière et c'est pas un compliment...


45811.png

Hors ligne

Pied de page des forums