CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2011 17:42:13

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : Nouveau batiment: La Banque

Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis un certain temps, qu'il arrivait fréquemment que certaines équipes soient confrontées à des soucis financiers et que certaines se plaignent d'être bloqué et ne plus pouvoir évoluer,
je me suis donc penchée sur la question et la création d'une banque m'a semblé soudain une évidence.
La banque serait un bâtiment comme les autres à entretenir et que l'on améliorerait au fur et à mesure, évidemment plus on l'améliore plus on pourrait emprunter  ;) .
Je propose un taux fixe de 10%.

Par exemple les niveaux pourraient être organisés de la façon suivante:

Niveau 1: Droit d'emprunt: 100 000 €
Niveau 2: Droit d'emprunt: 200 000 €
Niveau 3: Droit d'emprunt: 350 000 €
Niveau 4: Droit d'emprunt: 550 000 €
Niveau 5: Droit d'emprunt: 800 000 €
etc....

Voilà n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez  :rolleyes: .

Hors ligne

#2 21-01-2011 17:54:11

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Nouveau batiment: La Banque

Quand on voit dans la vie réel les problèmes de sur-endettement.
Quand on voit sur Cym, le nombre d'équipes au bord de la faillites, ayant mal gérées les salaires de leurs coureurs.
Quand on voit l'age moyen des joueurs sur ce jeu.

Je pense que cette idée en soi intéressante augmenterait grandement le nombre d'équipes en faillites.


Super Wombat !

Hors ligne

#3 21-01-2011 17:58:03

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Nouveau batiment: La Banque

+1

Déjà que IRL personne n'a encore compris que faire un emprunt ne solutionnait pas un déficit mais ne faisait que repousser l'échéance...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#4 21-01-2011 18:07:53

TLR91
Membre
Inscription : 29-10-2009
Messages : 1 055

Re : Nouveau batiment: La Banque

ba moi je trouve que c est une bonne idee, apres c est comme dans la vie ... il faut gérer et l'utiliser au bon moment


26180.png

Hors ligne

#5 21-01-2011 18:31:48

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Nouveau batiment: La Banque

ba moi je trouve que c est une bonne idee, apres c est comme dans la vie ... il faut gérer et l'utiliser au bon moment

Dans le vie les banques prêtent aux riches pas aux sociétés au bord du dépôt de bilan (=faillite) ou des particuliers sur-endettés...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#6 21-01-2011 20:29:22

DR2
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 672

Re : Nouveau batiment: La Banque

Je suis pour, on va beaucoup rigoler ! big_smile

Hors ligne

#7 22-01-2011 10:50:07

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Nouveau batiment: La Banque

L'idée n'est pas si mauvaise... mais je crains que ça ne fasse qu'empirer la situation des clubs déjà en difficulté.

Par contre, on pourrait trés bien imaginer que dès qu'une équipe est en négatif à - 200 000, donc au bord de la faillite... son coureur ayant la plus forte valeur soit mis automatiquement en vente par l'ordinateur avec une MAP à zéro... et si à la MAJ suivante, la situation ne s'est pas améliorée, un second coureur est mis en vente...
.... ensuite, si ça ne suffit toujours pas (ou lorsque l'équipe n'a plus que 3 coureurs par ex).... destruction des bâtiments pour récupérer de l'argent en commençant par le CDF, puis le CDE, puis la boutique, puis le SS...

Bref, le jeu vend tous les actifs avant de liquider définitivement une équipe


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#8 22-01-2011 11:17:55

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 666
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Nouveau batiment: La Banque

L'idée n'est pas si mauvaise... mais je crains que ça ne fasse qu'empirer la situation des clubs déjà en difficulté.

Par contre, on pourrait trés bien imaginer que dès qu'une équipe est en négatif à - 200 000, donc au bord de la faillite... son coureur ayant la plus forte valeur soit mis automatiquement en vente par l'ordinateur avec une MAP à zéro... et si à la MAJ suivante, la situation ne s'est pas améliorée, un second coureur est mis en vente...
.... ensuite, si ça ne suffit toujours pas (ou lorsque l'équipe n'a plus que 3 coureurs par ex).... destruction des bâtiments pour récupérer de l'argent en commençant par le CDF, puis le CDE, puis la boutique, puis le SS...

Bref, le jeu vend tous les actifs avant de liquider définitivement une équipe

J'avais déjà proposé cela dans le sujet Faillite

Fecamp     #13 09/01/2011 - 14h39
Je suis pour conserver les règles actuelles en ajoutant ce que je propose ci-dessous:

Pour les gens qui sont en dessous de - 200 000€ à la mise à jour de vendredi matin que le coureur ayant la plus grosse valeur soit mis en vente automatique pour le Lundi soir vers 20H00 avec une mise à prix de 0€  :snif:
Le principe en posant comme axiome que l'on ne peut pas vendre si l'on a moins de 5 coureurs:
- 200 000 € vente automatique du coureur ayant la plus grosse valeur
- 400 000 € vente automatique des 2 coureurs ayants les plus grosses valeurs
- 600 000 € vente automatique des 3 coureurs ayants les plus grosses valeurs
- 800 000 € vente automatique des 4 coureurs ayants les plus grosses valeurs
- 1 000 000 € vente automatique des 5 coureurs ayants les plus grosses valeurs
Et bien entendu si à la mise à jour suivante c'est toujours en dessous de - 200 000€ on continue d'appliquer le même principe  :pinch:
Et bien entendu si à la 3ième semaine on est toujours à - 200 000€ on ferme le compte immédiatement. sad
C'est la réflexion que je me fait lorsque je vois la course à l'armement dans certaines divisions car certains jouent trop sur la prime espérée pour manager leur équipe

Cela me parait beaucoup plus cohérent car si l'on crée un bâtiment, il y a un coup d'achat et un coup d'entretien, je trouve cela contre productif par rapport à l'argent que l'on pourrait emprunter.  :gene:
Normalement en cas de difficultés financières, on dépose le bilan au tribunal de commerce, soit on liquide l'entreprise, soit il y a assez d'actifs pour payer les dettes et l'entreprise repart ensuite en ayant effectué une cure d'amaigrissement financier en réduisant les dépenses et en supprimant du personnel.  :(
Pour Cymanager, c'est la proposition que j'ai fait plus haut  :snif:


24430.png

Hors ligne

#9 22-01-2011 11:27:40

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Nouveau batiment: La Banque

smile Si on est deux a avoir eu la même idée, c'est qu'elle doit être excellente  :sleep:

Désolé de ne pas t'avoir lu....


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#10 22-01-2011 11:48:15

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Nouveau batiment: La Banque

Je n'ai pas de solution évidente, la Banque n'est pas une mauvaise idée, même si je crains que ça ne fasse que retarder l'inévitable. La proposition d'une vente à zéro automatique avant de stopper l'équipe serait appropriée. Mais ça ne sert à rien d'insister plus loin avec d'autres coureurs à vendre etc... le manager doit aussi savoir prendre lui-même ses responsabilités.

Mais un point me chagrine toujours, en comparant mes anciennes stats je vois vois que le salaire moyen pour faire un podium en D3 (saison 11) était approx. 1,2 M. il est maintenant autour de 5M. Je veux bien croire que les équipes doivent s'ajuster aux nouvelles contraintes liées à la progression générale des entraînements et des CDF, mais l'espoir de gagner des primes pour survivre rétrécit dramatiquement vu que les primes sont restées quasi identiques depuis le début du jeu.

Les revenus des boutiques et sponsors de haut niveau, c'est bien, mais ça ne donne pas le même plaisir que de voir l'un de ses coureurs gagner et faire vivre l'équipe. Ces revenus sont déjà très hauts, juste à penser que les managers vedettes qui décident de se "reposer" gagnent largement plus chaque semaine en se débarrassant de leurs vedettes et en ne participant plus aux courses, on voit que le problème est plutôt du côté des primes accordées à ceux qui font les courses.

Hors ligne

#11 22-01-2011 12:08:25

Weale
Invité

Re : Nouveau batiment: La Banque

C'est sûr qu'on marche sur la tête, actuellement on se bat plus pour ne pas perdre d'argent que pour en gagner. Avec ça, les managers préfèrent soit ne pas jouer les premières places à fond, soit descendre dans les divisions.
Le plus aberrant c'est que les primes resteront les mêmes après le regroupement, je doute que beaucoup de monde puisse tenir très longtemps avec un effectif complet.

#12 22-01-2011 12:13:33

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Nouveau batiment: La Banque

C'est sûr qu'on marche sur la tête, actuellement on se bat plus pour ne pas perdre d'argent que pour en gagner. Avec ça, les managers préfèrent soit ne pas jouer les premières places à fond, soit descendre dans les divisions.
Le plus aberrant c'est que les primes resteront les mêmes après le regroupement, je doute que beaucoup de monde puisse tenir très longtemps avec un effectif complet.

Je fais une saison avec des "gros" salaires au fin fond de ma D4 et je dois dégager 1M de résultat alors que nous sommes à mi-saison!
Je ne pense pas que donner plus de primes serait une bonne chose car en plus cela renforcerait les écarts entre anciens et nouveaux !
Le système actuel ne permets pas de dominer cym 10saisons et je trouve cela mieux ainsi !


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#13 22-01-2011 12:16:59

Weale
Invité

Re : Nouveau batiment: La Banque

C'est sûr qu'on marche sur la tête, actuellement on se bat plus pour ne pas perdre d'argent que pour en gagner. Avec ça, les managers préfèrent soit ne pas jouer les premières places à fond, soit descendre dans les divisions.
Le plus aberrant c'est que les primes resteront les mêmes après le regroupement, je doute que beaucoup de monde puisse tenir très longtemps avec un effectif complet.

Je fais une saison avec des "gros" salaires au fin fond de ma D4 et je dois dégager 1M de résultat alors que nous sommes à mi-saison!
Je ne pense pas que donner plus de primes serait une bonne chose car en plus cela renforcerait les écarts entre anciens et nouveaux !
Le système actuel ne permets pas de dominer cym 10saisons et je trouve cela mieux ainsi !

Des gros salaires... 2x80k dans une D4 très peu concurrentielle. Avoue que tu te foutais de moi :fear:

#14 22-01-2011 12:23:50

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Nouveau batiment: La Banque

On parle de D4 wink

Il y a 5/6 saisons je gagne le titre en D4 grace à un certains Zeupagin qui coutait 30k€ de salaire!
Je veux juste dire que me faire 1M sur une demi saison contre 1,5M avant ne me choque pas !


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#15 22-01-2011 12:31:29

Weale
Invité

Re : Nouveau batiment: La Banque

On parle de D4 wink

Il y a 5/6 saisons je gagne le titre en D4 grace à un certains Zeupagin qui coutait 30k€ de salaire!
Je veux juste dire que me faire 1M sur une demi saison contre 1,5M avant ne me choque pas !

Non mais il faudrait vraiment être mauvais pour pas réussir à être bénéficitaire en D4. On parle de D1/D2 et éventuellement D3 là où soit les primes sont inaccessibles, soit les primes ne compensent pas les salaires sauf pour le leader.

#16 22-01-2011 12:39:38

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Nouveau batiment: La Banque

Dans ce cas c'est ça qui compte dans mon post :

Je ne pense pas que donner plus de primes serait une bonne chose car en plus cela renforcerait les écarts entre anciens et nouveaux !
Le système actuel ne permets pas de dominer cym 10saisons et je trouve cela mieux ainsi !


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#17 22-01-2011 15:53:15

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Nouveau batiment: La Banque

qui dit prêt dit remboursement, cela ne change pas le problème...

Hors ligne

#18 25-01-2011 12:32:21

lasoissonnoise
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 157

Re : Nouveau batiment: La Banque

Contre : avoir des comptes équilibré et une bonne gestion est l'essence même de ce genre de jeu...

Par contre pour se rapprocher de la réalité et apporter un peu dérision pourquoi ne pas investir dans des hopitaux ou laboratoire (genre avec un cout de 10 000 000)) qui permettrait de remettre la forme des coureurs de l'équipe à 100 avant chaque course (=transfert sanguin)  ;D

Ou pourquoi pas un vélodromme pour ameliorer les caractéristique de plaine et de sprint des coureurs, un terrain de cyclo-cross pour la resistance et l'agilité...

je suis sur que l'équipe de cym est suffisamennt imaginative pour nous proposer cela un jour... Mais une banque  :o

Hors ligne

#19 20-03-2011 19:42:24

banquedegerland
Membre
Inscription : 06-02-2011
Messages : 282

Re : Nouveau batiment: La Banque

apparement cette idée n'a pas été retenu, mais je me permet de la ramener car je la trouve pas bête du tout, il pourrais il y avoir des livrets d'épargne et différent types de crédits permettant l'achat de nouveaux coureur, de matériel, l'agrandissement d'infrastructures, etc. Mais j'opterais plutot pour une rubrique à par, pas pour un nouveau batiment.

Hors ligne

#20 20-03-2011 19:55:33

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Nouveau batiment: La Banque

apparement cette idée n'a pas été retenu, mais je me permet de la ramener car je la trouve pas bête du tout, il pourrais il y avoir des livrets d'épargne et différent types de crédits permettant l'achat de nouveaux coureur, de matériel, l'agrandissement d'infrastructures, etc. Mais j'opterais plutot pour une rubrique à par, pas pour un nouveau batiment.

Ouais et changer le nom de Cymanager par la Caisse d'Épargne et faire une entrée en bourse pour toutes les équipes, ça me parait bien.


45811.png

Hors ligne

#21 20-03-2011 19:57:21

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : Nouveau batiment: La Banque

apparement cette idée n'a pas été retenu, mais je me permet de la ramener car je la trouve pas bête du tout, il pourrais il y avoir des livrets d'épargne et différent types de crédits permettant l'achat de nouveaux coureur, de matériel, l'agrandissement d'infrastructures, etc. Mais j'opterais plutot pour une rubrique à par, pas pour un nouveau batiment.

Ouais et changer le nom de Cymanager par la Caisse d'Épargne et faire une entrée en bourse pour toutes les équipes, ça me parait bien.

Oui voilà et puis remplacer l'argent par des noisettes ^^

Hors ligne

#22 20-03-2011 20:28:58

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Nouveau batiment: La Banque

La dernière proposition deviendrait vite une incitation pour quelques tordus à s'endetter comme des fous en "volant" des victoires avant de quitter le jeu sans rembourser. NON MERCI!

Ce qui se rapproche le plus d'un système Banque, c'est le siège social, ceux qui veulent faire fructifier leur surplus de cash investissent dans ce bâtiment. C'est moins sexy que d'acheter des gros coureurs, mais pour ceux qui veulent rester fidèles au jeu (comme moi :dry: ) très très longtemps, le s.s c'est mieux.

Hors ligne

#23 21-03-2011 20:36:22

banquedegerland
Membre
Inscription : 06-02-2011
Messages : 282

Re : Nouveau batiment: La Banque

pas question de parler de bourse, se serait totalement irréaliste et de toute façon la caisse d'épargne n'est pas côtée en bourse, du moins pas dans le CAC 40, je pensais plutot à un système suivant:

* Epargne:
avec les livrets suivants:
- livret cym: fonctionnerait comme un livret A, pas de frais d'entrées, ni de sortie, taux d'intéret de l'ordre de 2% calculé à la quinzaine, dépôt initiale minimum: 15€
- livret cym débutant: sorte de de croisement entre le livret jeune et le LEP, ne serait accessible qu'au joueurs présents depuis moins de 3 saisons, taux d'intéret supérieur de environ 1 point au livret cym, fait pour aider les joueurs les plus récents a démarrer dans le jeu, pas de frais dentrée, ni de sortie, dépôt initiale minimum: 15€
- l'assurance vie cym sorte d'assurance vie, avec des frais d'entrée de l'ordre de 3%, et des frais de sorties du même ordre, plus l'argent reste sur le contrat, plus le taux d'intéret est important, montant minimum du dépôt initiale: 100€

* crédit:
emprun allant pour les montants de 10000 à 3 000 000€ (selon le montant des finances de l'emprunteur, pas d'emprunt possible si finances inférieur à 200 000€), avec un objectif précis à indiquer (amélirations des installations, achat de nouveau coureurs, etc), durée du remboursement en x mensualités selon le montant de l'emprun se déroulant de 1/2 saison à 3 saison
il y à une partie assurance qui serait intéressante, mais trop compliqué à mettre en place
voila mon idée qui je trouve donnerais au jeu un semblant supplémentaire de réalité,, qu'en penser vous?

Hors ligne

#24 21-03-2011 20:45:53

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Nouveau batiment: La Banque

justement je ne suis pas convaincu qu'il y ait ce système IRL...
Une équipe a un budget X, donné par les sponsors et doit se contenter de ses revenus.

Tout comme rolan je pense que ce système accentuerait les dérives du recrutement tout-azimut avec une course à "l'armement" ce qui ne sera pas viable à moyens termes pour ces équipes.
ça ne va pas dans l'intérêt du jeu il me semble et n'apporterais pas de + particuliers.

Sache que 1 000 000 € déposé sur un compte (donc en permanence sans retrait) rapporterait à 3% la somme astronomique de... 30 K€ sur un an.
Je ne suis pas convaincu du gain apporté par cette immobilisation de fonds!!

Dernière modification par kaiv72 (21-03-2011 20:46:51)


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#25 21-03-2011 20:50:48

banquedegerland
Membre
Inscription : 06-02-2011
Messages : 282

Re : Nouveau batiment: La Banque

justement je ne suis pas convaincu qu'il y ait ce système IRL...
Une équipe a un budget X, donné par les sponsors et doit se contenter de ses revenus.

Tout comme rolan je pense que ce système accentuerait les dérives du recrutement tout-azimut avec une course à "l'armement" ce qui ne sera pas viable à moyens termes pour ces équipes.
ça ne va pas dans l'intérêt du jeu il me semble et n'apporterais pas de + particuliers.

Sache que 1 000 000 € déposé sur un compte (donc en permanence sans retrait) rapporterait à 3% la somme astronomique de... 30 K€ sur un an.
Je ne suis pas convaincu du gain apporté par cette immobilisation de fonds!!

tu sais mon système à l'avantage de commencer à se rapprocher de la réalité, surtout pour la partie épargne

Hors ligne

Pied de page des forums