CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 31-07-2010 14:02:13

gegevert
Membre d'honneur
Inscription : 04-09-2006
Messages : 2 487

Re : Sauvons Cymanager

Je ne suis pas pour un RAZ (j'aime mes coureurs) mais toutes les remarques sur le temps de tout refaire, etc... Vous oubliez que tout le monde repart sans rien, donc dans un cas comme ça tout le monde est à pied d'égalité au démarrage et n'avoir rien au départ n'est plus un handicap.


2623.png

Hors ligne

#77 31-07-2010 15:00:38

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sauvons Cymanager

Bonjour a tous,

Afin de vous tenir informé au mieux de l'évolution de notre projet, je voulais vous confirmer que les choses étaient sur la bonne voix.

Les dernières nouvelles sont plutôt positives et il semblerait qu'un accord soit trouvé afin que chacun de nous puisse continuer à profiter de cymanager.

Pour éviter les fausses joies je mettrais toutefois un bémol, le tout devant être définitivement validé le 10 Aout.

Restez sérieux dans la gestion de vos comptes et merci à tous pour votre soutien.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#78 31-07-2010 15:03:03

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 673
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Sauvons Cymanager

Concernant la RAZ, j'espère bien évidemment qu'elle n'aura pas lieu.
En effet, après maintenant 2 ans et demi passés sur Cym, je commence à peine à imaginer que la formation peut lutter contre le trading et les pratiques d'achat-revente. Il faut en effet un certain temps pour avoir les installations sans utiliser l'A/R.

Dans le cas d'une RAZ, il est évident que nous allons assister (puisqu'il n'y aura pas eu de réforme économique) à une guéguerre entre traders et une surenchère d'A/R pour truster les premières places.
Autant dire que pour moi, en gardant mes principes, cela signifiera: obligation de passer par un certain nombre de mois de galère.

Bien sûr, si il n'y a pas d'autres possibilités, cela sera mieux que rien.
Mais j'espère honnêtement que nous pourrons continuer avec les effectifs actuels.

Pas de RAZ, par pitié !!

Kaman pour les managers l'achat revente au départ va être impossible dans la mesure ou il faut 5 coureurs pour en vendre 1, donc pour vendre il faut démarrer le CDF1 et les merdes qu'il sort. Donc je pense qu'au départ l'Achat Revente sera limité car tout le monde repart avec une équipe de 5 coureurs et 500000€, mais c'est vrai qu'après une ou deux saisons l'achat revente reprendra.
Pour bien démarrer il va falloir avoir un tirage favorable au départ pour s'imposer en course.
C'est comme cela que je vois les choses au départ. Il n'y aura pas beaucoup de coureur en vente à moins de créer une base de coureurs à vendre pendant la première saison, mais je n'y crois pas trop complexe à mettre en place si on veut repartir avec juste une courte interruption. wink


24430.png

Hors ligne

#79 31-07-2010 15:09:05

chrisgue
Membre
Inscription : 04-06-2006
Messages : 60

Re : Sauvons Cymanager

Très bonne nouvelle johnwest, en tous cas ca semble être sur la bonne voie...
En ce qui me concerne, peut importe qu'il y ait une RAZ ou non, même si cela fait un poil plus de 4 ans que je suis sur cym. Une RAZ permettrait peut être à certains joueurs de ne plus refaire les erreurs qu'ils aient pu commettre au début de leur carrière.

Hors ligne

#80 31-07-2010 15:19:53

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 673
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Sauvons Cymanager

Bonjour a tous,

Afin de vous tenir informé au mieux de l'évolution de notre projet, je voulais vous confirmer que les choses étaient sur la bonne voix.

Les dernières nouvelles sont plutôt positives et il semblerait qu'un accord soit trouvé afin que chacun de nous puisse continuer à profiter de cymanager.

Pour éviter les fausses joies je mettrais toutefois un bémol, le tout devant être définitivement validé le 10 Aout.

Restez sérieux dans la gestion de vos comptes et merci à tous pour votre soutien.

Bonne nouvelle Yann et Gros Travail de toute ton équipe, félicitations  :D
On croise les doigts pour que cela se passe bien le 10 AOUT  :santa:


24430.png

Hors ligne

#81 31-07-2010 16:29:53

quilli
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 553

Re : Sauvons Cymanager

Bon courage à toutes l'équipe de repreneur !
Et merci à Matheus et a aimak d'avoir pris de leurs temps libres pour faire tourner le jeu.


10996.png

Hors ligne

#82 31-07-2010 16:39:22

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sauvons Cymanager

Il est à préciser que Matheus et Aimak feront parti de l'équipe! Matheus à titre symbolique principalement et Aimak toujours actif, avec moins de temps toutefois qu'auparavant!

Merci encore de vos messages.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#83 31-07-2010 16:46:49

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Sauvons Cymanager

Ca a l'air vraiment de se préciser.
Tu enchaines les bonnes nouvelles John.
Quel talent !!!

Hors ligne

#84 31-07-2010 16:53:57

chrisgue
Membre
Inscription : 04-06-2006
Messages : 60

Re : Sauvons Cymanager

Il est à préciser que Matheus et Aimak feront parti de l'équipe! Matheus à titre symbolique principalement et Aimak toujours actif, avec moins de temps toutefois qu'auparavant!

Merci encore de vos messages.

Vraiment bravo à tous et quelle belle solidarité. On peut vraiment dire que cym est une grande et belle famille

Hors ligne

#85 31-07-2010 16:54:42

SuperYellow
Membre
Lieu : Pas De Calais
Inscription : 26-07-2010
Messages : 37

Re : Sauvons Cymanager

JohnWest président ! JohnWest président !

Hors ligne

#86 31-07-2010 17:15:44

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Sauvons Cymanager

Je viens d'apprendre la nouvelle et faut bien dire que j'ai pas vu le coup arriver ! Bref, les membres de cymanager ( 'fin surtout les membres du forum ), seront prêt à tout pour sauver Cymanager, solidarité oblige pour un jeu, une ambiance, des joueurs attachants et puis Cymanager ça fait 3 ans que c'est une habitude, alors merde quoi, SAUVER CYM !


45811.png

Hors ligne

#87 31-07-2010 17:20:26

thomas08
Membre
Inscription : 06-05-2010
Messages : 1 240

Re : Sauvons Cymanager

merci a toute l'équipe de repreneur !!

pour ce qui concerne la RAZ je m'en fout un peu temps que CyM continu d'exister!!


Manager de la [color=red]Pinarello Test Team [/color]en D3.H

Hors ligne

#88 31-07-2010 18:13:47

fiuiqt
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 02-06-2010
Messages : 1 225
 
Equipe(s) :
Monde 1 : fiuiqt

Re : Sauvons Cymanager

Merci à tous ceux qui sont pret à reprendre CyM. Vous êtes des dieux vivants  :love: si vous nous permettez de continuer de jouer.
Malheureusement je ne connais rien en programmation pour vous donnez un coup de main mais je suis de tout coeur avec vous.


Dans une ancienne vie :
Champion D6 (S21), D5 (S22/S42), D4 (S23/S32), D3 (S25/S28/S33), D2 (S36)
Second D3 (S24)

Hors ligne

#89 31-07-2010 18:24:22

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Sauvons Cymanager

J'aimerais savoir qui compose l'équipe de Johnwest et quel est son projet exact histoire d'y voir un peu plus clair.

Sinon je serais d'avis, si ça va aux "têtes pensantes" de faire une réunion sur le chat ce lundi vers 21h (un horaire ou tout le monde est la en général) histoire que l'on puisse faire une réunion programmée avec toutes les personnes motivées.

Cela permettrai p'tet d'organiser et de mettre sur table l'ensemble du projet.

Comme je le disais (ainsi que de nombreux autres), une asso de type loi de 1901 permettrait à plusieurs personnes de gérer le jeu même en étant distante, au mineurs de participer en tant que membre etc etc... Quel est la décision de la team Johnwest ?


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#90 31-07-2010 19:02:44

Lemec
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 129

Re : Sauvons Cymanager

Vous immaginez une RAZ? ... Retour a l'entraineur de niveau cantonnal....
Au secours!!!  :blink:

Hors ligne

#91 31-07-2010 19:25:14

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Sauvons Cymanager

Honnêtement une RAZ je m'en tamponne. Le fait est que, comme bon nombre de joueurs ici, je ne suis jamais resté aussi longtemps sur un jeu en ligne.

Tout y est pour vouloir rester : un rythme assez cool de jeu, une gestion attractive, un forum vivant avec une communauté agréable (sauf W***e qui se reconnaitra big_smile).

Je préfère repartir à 0 et que chacun puisse prouver de nouveau qu'il est meilleur que ses adversaires plutôt que de tout perdre purement et simplement.


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#92 31-07-2010 19:41:20

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Sauvons Cymanager

A mon avis, si Matheus fait partie de la nouvelle équipe, même à titre uniquement symbolique, ça signifie qu'on ne va pas repartir de zéro.
Et ce serait une grande idée.

Me trompe-je ?

Hors ligne

#93 31-07-2010 19:50:27

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sauvons Cymanager

Je mange et je vous réponds après wink


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#94 31-07-2010 19:52:05

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Sauvons Cymanager

Très bonne nouvelle johnwest, en tous cas ca semble être sur la bonne voie...
En ce qui me concerne, peut importe qu'il y ait une RAZ ou non, même si cela fait un poil plus de 4 ans que je suis sur cym. Une RAZ permettrait peut être à certains joueurs de ne plus refaire les erreurs qu'ils aient pu commettre au début de leur carrière.

Sachant que beaucoup de nouveaux inscrits sont des managers ayant ratés leur gestion de départ, une reprise à zéro c'est la punition ultime pour ceux qui ont gérés avec patience et une aubaine pour les moins doués. Ça risque de décourager beaucoup d'anciens joueurs.

Alors le RAZ, c'est le pire des scénarios.

Mais la fin totale serait encore plus triste.

Dernière modification par rolan (31-07-2010 19:52:27)

Hors ligne

#95 31-07-2010 19:54:53

jayjay
Banni(e)
Inscription : 16-10-2008
Messages : 3 185

Re : Sauvons Cymanager

Tout a fait Roland la RAZ ne doit être que la dernière solution envisagée


24815.png

Hors ligne

#96 31-07-2010 20:07:01

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sauvons Cymanager

J'aimerais savoir qui compose l'équipe de Johnwest et quel est son projet exact histoire d'y voir un peu plus clair.

Sinon je serais d'avis, si ça va aux "têtes pensantes" de faire une réunion sur le chat ce lundi vers 21h (un horaire ou tout le monde est la en général) histoire que l'on puisse faire une réunion programmée avec toutes les personnes motivées.

Cela permettrai p'tet d'organiser et de mettre sur table l'ensemble du projet.

Comme je le disais (ainsi que de nombreux autres), une asso de type loi de 1901 permettrait à plusieurs personnes de gérer le jeu même en étant distante, au mineurs de participer en tant que membre etc etc... Quel est la décision de la team Johnwest ?

L'équipe sera composé de :
=> Matheus, Aimak
=> Boreal, gegevert, Titou, Kamulox
=> Morten, Roko, Moi

Tout sera organisé autour d'une assoc 1901 en effet. Concernant le reste, tout ne sera défini qu'entre le 7 et le 10 Aout. Nous vous tiendrons informé à ce moment mais l'idée d'un RDV Chat peut être une bonne idée wink

Honnêtement une RAZ je m'en tamponne. Le fait est que, comme bon nombre de joueurs ici, je ne suis jamais resté aussi longtemps sur un jeu en ligne.

Tout y est pour vouloir rester : un rythme assez cool de jeu, une gestion attractive, un forum vivant avec une communauté agréable (sauf W***e qui se reconnaitra big_smile).

Je préfère repartir à 0 et que chacun puisse prouver de nouveau qu'il est meilleur que ses adversaires plutôt que de tout perdre purement et simplement.

A mon avis, si Matheus fait partie de la nouvelle équipe, même à titre uniquement symbolique, ça signifie qu'on ne va pas repartir de zéro.
Et ce serait une grande idée.

Me trompe-je ?

Non...
Nous mettons tout en oeuvre pour éviter une RAZ mais une fois de plus nos propos sont à prendre au conditionnel! J'ai encore eu Matheus à 20h et c'est bien engagé mais tant que rien n'est fait je préfère rester mesuré!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#97 31-07-2010 20:08:13

chrisgue
Membre
Inscription : 04-06-2006
Messages : 60

Re : Sauvons Cymanager

Alors le RAZ, c'est le pire des scénarios.

Mais la fin totale serait encore plus triste.

je suis d'accord avec toi, comme tu le dis vaut mieux une RAZ que plus rien du tout, c'est ce que je voulais dire dans le sens où au pire s'il y avait une RAZ cela aurait permis a certains joueurs de repartir sur de bonnes bases

Hors ligne

#98 31-07-2010 21:04:47

kstor
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 655

Re : Sauvons Cymanager

je suis qu'un "Kzu" de cym, mais je tiens vraiment à remercier les différentes personnes qui prennent du temps pour essayer de faire perdurer le jeu.

Bon courage à vous

Kstor

Hors ligne

#99 31-07-2010 21:23:13

velo7
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 634
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélo7
Monde 2 : team Banesto

Re : Sauvons Cymanager

tout pareil que les autres: bravo les sauveteurs, on est fier de vous, quoi qu'il advienne.  :love:
John, peux tu nous dire s'il est opportun de tous prendre un allopass dès maintenant, où mieux vaut attendre la future version ?
en tout cas les gars, j'invite chacun à faire ce geste minime, au moment que John trouvra le plus intelligent, pour booster le jeu et ses repreneurs.
montrons que notre communauté, qui s'est joliement mobilisée en soutien verbal, sait passer au stade supérieur. 1,80 euros messieurs, ça ne vaut pas le coup de s'en passer ... ^^
bon courage à nos héros ! soutenons les de toutes les façons qui soit.

Vélo7.

Hors ligne

#100 31-07-2010 21:27:20

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Sauvons Cymanager

Ou mieux encore que prendre un allopass, ça sera s'incrire à l'association via un montant défini type 21,6€ ce qui correspond à 12 allopass.

Ca permettrai à l'association, si assez de personnes prennent le courage d'y adhérer, d'avoir un fond de départ réel avec un vrai fond de roulement envisageable en échange de VIPiser quelques personnes pour un an.

Si seulement 10 personnes "trouvent" 21,6€ ça fait 216€ (oui, je suis bon en maths big_smile) pour l'association ce qui doit couvrir la majorité des dépenses... Si on y adjoint les allopass mensuels pris par certains, les publicités, un éventuel sponsor... on peut supposer que les bénéfices permettraient, à l'avenir, un investissement dans une amélioration du jeu genre Live tongue


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

Pied de page des forums