CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 30-07-2010 19:48:56

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sauvons Cymanager

J'aime bien la proposition de Boréal...

Continuer avec le version actuelle et travailler sur une 2.0... Pour la RAZ il faudrait qu'elle intervienne après une annonce suffisamment tôt! D'un autre côté tout le monde délaisserait les jeunes... Forcément! Enfin à méditer! Mais retravailler sur la base de la langue est une idée à approfondir avec une Div International big_smile


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#52 30-07-2010 19:56:47

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 895
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Sauvons Cymanager

Je suis contre la raz!

Je préférerais nous voir continuer en l'état actuel pendant quelques mois. Gérer au mieux les bugs.
Créer une version 2 de cym, presque identique mais évolué sur différents points. Repartir avec non plus des pays mais des langues( francophone, anglo...) On remet à Zéro tout le monde en D6 et bonne course vers la D1!!

C'est également envisageable mais cela demande des ressources wink Moins qu'actuellement, certes, mais quand même.

De plus, il faudrait impérativement un serveur de dev/test. Ou, en tout cas, une db parrallèle qui permette de s'exercer avec filet. Ce manque m'a valu quelques petits bugs largement évitables.


Paul

Hors ligne

#53 30-07-2010 21:06:00

Lemec
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 129

Re : Sauvons Cymanager

Les amis, moi, tout m'ira! Meme une raz, Si le jeu continue!

Je vous fais 100% confiance pour trouver une solution a tout ca.
Aimak, si tu peut continuer a gerer un peu le jeu, ce sera genial, meme si c'est en allégé.

Titou, si tu pouvait mettre la main a la patte, ce serait cool! Surtout que si tu veux que Cymgestion vive... Cymanager n'a pas interet a mourir!! ;-) Et Je suis sur que tu peux mettre tes talents de codeur au profit de Cymanager aussi bien que tu les a mis au profit de notre domination de ssii-lejeu (pardon.. inside joke:-)

J'espere que d'autres se joindront au projet et feront vivre la fabuleuse Association Cymanager!
J'y adhere tout de suite et suis pret a payer un cotisation comme il se doit! 100 euros si necessaire pour la faire demarrer!  :santa:

Lemec, dopeur du Molecular Biology Team

Hors ligne

#54 30-07-2010 21:12:40

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Sauvons Cymanager

Une remise à zéro (RAZ) ce serait dur à avaler... gloup. :snif:

Quoique la disparition brutale le 21, ça passe encore moins. :inn:

Hors ligne

#55 30-07-2010 21:15:15

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Sauvons Cymanager

Une remise à zéro (RAZ) ce serait dur à avaler... gloup. :snif:

Quoique la disparition brutale le 21, ça passe encore moins. :inn:

Exactement. Le mieux c'est l'ennemi du bien. Continuer sans RaZ serait mieux, mais rien que continuer ça serait bien smile


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#56 30-07-2010 21:18:00

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Sauvons Cymanager

Je serais un des plus penalisés mais je prefere la remise a zero et revivre une aventure que de voir tout stopper

avantage:
- le fofo continue:
- on "connait " le jeu (pas envie de me pencher serieusement sur velo-manager!)

inconvenients:
- on perd le travail fait sur nos jeunes et les projets que nous avions!
- Celà va arreter certains aunciens , mais la majorité sera là je pense

De mon coté , ayant fais le tour du jeu , je me serai arreté un jour ou l'autre par lassitude : tout reprendre peut relancer la motivation


3370.png

Hors ligne

#57 30-07-2010 21:26:58

El_Gatouss
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 49

Re : Sauvons Cymanager

Juste un truc sur la RAZ : on est en saison 21, un 17 ans de la première saison aurait 38 ans cette saison... Si le jeu repart, j'espère qu'il fera plus de 21 saisons parce que sinon c'est difficile le temps de créer toutes les structures au max d'avoir un plan de formation long terme!!!

EN tous cas, RAZ ou pas, je serai ravi de continuer.

Dernière modification par El_Gatouss (30-07-2010 21:27:50)

Hors ligne

#58 31-07-2010 05:59:13

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sauvons Cymanager

L'engouement de la communauté est vraiment beau à voir... :love:

Nous sommes tous d'accord sur un point : mieux vaut une RAZ que plus de jeu du tout!!!
Nous travaillons toutefois dans l'optique de sauver le jeu dans l'état actuel et comme l'a souligné Aimak il y aura dans tous les cas une période ou le jeu sera en "veille"!!!
Une RAZ plus tardive? Pourquoi pas mais une fois de plus nous n'en sommes pas là.

Afin de vous tenir informé au plus juste, les discussions sont ouvertes avec Matheus et dans tous les cas une décision devra être prise, si ce n'est ce weekend, avant le 10 Aout.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#59 31-07-2010 06:47:15

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Sauvons Cymanager

On croise les doigts.  :)
Moi je suis assez confiant, même si je devine une difficulté majeure quelque part. Entre des gars qui se respectent et qui s'aiment bien il y aura bien un moyen de sauver le jeu.

Hors ligne

#60 31-07-2010 08:05:20

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 673
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Sauvons Cymanager

John nous sommes de tout coeur avec toi pour trouver une bonne solution avec Matheus, Aimak et Titou pour que le jeu ne meurt pas

Courage, tant qu'il y a discussion, vous arriverez à trouver un compromis acceptable pour tous, étant tous des gens sensés.

Merci pour tout le mal que vous vous donner pour poursuivre l'aventure CyManager.  :D


24430.png

Hors ligne

#61 31-07-2010 09:24:45

jayjay
Banni(e)
Inscription : 16-10-2008
Messages : 3 185

Re : Sauvons Cymanager

Mouai...  :(

C'est peut être un défaut professionnel mais pour moi c'est une société qu'il faut! Après je suis plus à laisse avec les SARL/SNC/SCI et autres donc ça fausse surement mon avis!
Faut que je regarde de plus près car j'avais sortie toutes les infos pour en créer une pour les compét Auto!

A Voir! wink

Mes cours d'éco datant que les moins de vingt ans ne connaissent pas, tu peux nous en dire plus la dessus.

Pour moi le principal est le but non lucratif, ou plus exactement, il faut que le bénévolat reste la façon principale de travailler. Après, pour le live, s'il faut lancer des pro pourquoi pas, mais tout le reste peu être gérer en bénévolat, il me semble.
Ces différents types de société ne nous engageraient-ils pas vers une voie où chacun monnayera le temps passé au  service de la communauté?

.

John mettre cym en Sté a mon avis pour celui qui crée c une galère : tenir une compta, faire les déclarations, bilans , démarches administratives c'est long et demande énormément de temps en dehors de la gestion du jeu après si c'est pour developper why not


24815.png

Hors ligne

#62 31-07-2010 09:38:58

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sauvons Cymanager

C'est bon Jayjay wink

Comment je l'avais dit, défaut professionnel!

Même si on met la charue avant les boeufs, on bosse depuis 8h avec Roko sur les statuts de l'assoc!

Merci en tous cas du conseil.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#63 31-07-2010 09:42:50

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : Sauvons Cymanager

Juste une question car j'y connais rien  :pinch: Pourquoi une Raz semble-t-elle si inévitable que sa ?  :unsure:


100604032833991217.gif

Hors ligne

#64 31-07-2010 10:02:51

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Sauvons Cymanager

Juste une question car j'y connais rien  :pinch: Pourquoi une Raz semble-t-elle si inévitable que sa ?  :unsure:

Ça te ferais mal aussi hein ?
Même si nous n'en sommes pas là, une réponse serait bienvenue.

Hors ligne

#65 31-07-2010 10:06:59

Weale
Invité

Re : Sauvons Cymanager

A ce que j'ai compris, Matheus ne peut pas transmettre la BDD aussi facilement pour x raison. D'où la nécessité d'en recréer une.

#66 31-07-2010 10:12:08

SuperYellow
Membre
Lieu : Pas De Calais
Inscription : 26-07-2010
Messages : 37

Re : Sauvons Cymanager

Personnellement RAZ ou pas , je m'en fous , tant que Cym perdure.

Hors ligne

#67 31-07-2010 10:15:41

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 895
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Sauvons Cymanager

A ce que j'ai compris, Matheus ne peut pas transmettre la BDD aussi facilement pour x raison. D'où la nécessité d'en recréer une.

Tout dépend des conditions de « rachat », en fait. Si CyManager tel quel n'est pas racheté et que les sources sont libérées, une RAZ est obligatoire. Si CyManager est racheté dans son intégrité ce ne devra pas être nécessaire puisque légalement les données contenues dans la db sont utilisables.


Paul

Hors ligne

#68 31-07-2010 10:17:26

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : Sauvons Cymanager

Juste une question car j'y connais rien  :pinch: Pourquoi une Raz semble-t-elle si inévitable que sa ?  :unsure:

Ça te ferais mal aussi hein ?
Même si nous n'en sommes pas là, une réponse serait bienvenue.

Si Raz il y a, on y perd notre équipe et nos profils entre autres, ce qui me ferait un peu chier ...
Ensuite si c'est le seul moyen de faire perdurer Cym' je suis bien sur pour mais si il y avait Raz, je ne serais qu'intéressé que par l'éditeur et la commission calendrier, finis le management wink


100604032833991217.gif

Hors ligne

#69 31-07-2010 10:19:02

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Sauvons Cymanager

Merci Aimak,
je sais que vous allez faire de votre mieux, et ça en vaut la peine.

Hors ligne

#70 31-07-2010 10:19:58

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Sauvons Cymanager

Je suis partagé entre l'excitation de pouvoir repartir de 0, tout reconstruire, et la déception de laissé mon équipe, qui était dans un nouveau cycle très encourageant.
Mais quoiqu'il arrive, il faut que le Jeu puisse continuer, qu'il y ai RaZ ou non.


Super Wombat !

Hors ligne

#71 31-07-2010 10:30:59

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sauvons Cymanager

Je pense que personne n'est partagé entre la RAZ et la fin de cym...

Nous verrons bien mais la priorité est bien de faire continuer cym, le reste c'est secondaire malgré tout (et dieu sait que je regretterais mon CDE6...:D )


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#72 31-07-2010 11:03:48

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Sauvons Cymanager

@ hushovd44 : pour les profils, tu as toujours moyen de les sauvegarder tels quels sur Excel ou autre (si tu ne l'as déjà pas fait...  :fear: ) et de les ressaisir ensuite, même si ça demande un peu de temps. wink

Hors ligne

#73 31-07-2010 13:01:26

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Sauvons Cymanager

Tout d'abord, je tiens à féliciter John et ses acolythes pour l'énergie et le panache qu'ils mettent pour sauver le jeu.
Toute la communauté vous en est certainement reconnaissant.

Concernant la RAZ, j'espère bien évidemment qu'elle n'aura pas lieu.
En effet, après maintenant 2 ans et demi passés sur Cym, je commence à peine à imaginer que la formation peut lutter contre le trading et les pratiques d'achat-revente. Il faut en effet un certain temps pour avoir les installations sans utiliser l'A/R.

Dans le cas d'une RAZ, il est évident que nous allons assister (puisqu'il n'y aura pas eu de réforme économique) à une guéguerre entre traders et une surenchère d'A/R pour truster les premières places.
Autant dire que pour moi, en gardant mes principes, cela signifiera: obligation de passer par un certain nombre de mois de galère.

Bien sûr, si il n'y a pas d'autres possibilités, cela sera mieux que rien.
Mais j'espère honnêtement que nous pourrons continuer avec les effectifs actuels.

Pas de RAZ, par pitié !!

Hors ligne

#74 31-07-2010 13:03:12

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Sauvons Cymanager

J'espère qu'on évitera la RAZ, perso je sais pas si j'aurais le courage de tout redémarrer, ca prend beaucoup trop de temps  :wacko: . Mais bon c'est toujours mieux qu'un arrêt brutal et définitif du jeu.


728.png

Hors ligne

#75 31-07-2010 13:50:59

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Sauvons Cymanager

RAZ=perte aussi des profils?

dans ce cas il y aurais pas moyent de sauvegarder nos profils? parce tout refaire, nan merci trop galere

Hors ligne

Pied de page des forums