CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#826 07-06-2010 21:13:42

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Je me permets

Je me permets.

Si le comité a déjà arrêté son choix de la No-Limit, faudrait bien le connaître nous aussi, histoire de s'orienter montagne ou plaine.

Hors ligne

#827 12-06-2010 20:57:21

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Mince pas sympa me suis fais mangé sur l'entrainement, je l'ai mis a fond pensant que comme l'entrainement était avant la première course, je met en tranquille pour qu'il reprenne sa forme a fond, ...  :wacko:

Hors ligne

#828 12-06-2010 22:22:16

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Mince pas sympa me suis fais mangé sur l'entrainement, je l'ai mis a fond pensant que comme l'entrainement était avant la première course, je met en tranquille pour qu'il reprenne sa forme a fond, ...  :wacko:

C'est quoi le rapport avec ce thread?


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#829 12-06-2010 22:29:58

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Nan mais je dois être en retard d'une semaine env, à un moment il était prévu que la couse était le jeudi et là  je la voi le mercredi

Hors ligne

#830 12-06-2010 22:37:45

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Si tu as lu le message initial qui annonçait que la première course aurait lieu le jeudi après l'entraînement, tu aurais du lire le message rectificatif qui annonçait que la première course aurait finalement bien lieu le mercredi avant l'entraînement. Je pense qu'un message d'avertissement sur le jeu n'était pas nécessaire dans la mesure où la course d'ouverture a lieu traditionnellement le mercredi.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#831 12-06-2010 22:52:15

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

bah non ^^

Hors ligne

#832 13-06-2010 10:43:29

Weale
Invité

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

La MAJ aura lieu dans l'après-midi pour ceux qui se poseraient la question.

#833 13-06-2010 13:32:52

mykhi
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 586

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Je me demandais justement ... Cool  :)

Hors ligne

#834 13-06-2010 13:43:03

Weale
Invité

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

http://www.cymanager.com/ecran_principa … ge=accueil

La présentation du calendrier est disponible.

#835 13-06-2010 13:52:59

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Greaaaaaat !  :love:
Je pensais pas que c'était possible de faire "mieux" que la saison passée, apparemment si. L'idée du Tour de France est magique, les profils sont superbes et originaux, je suis fan !
J'attends impatiemment les résultats du Taj Mahal, qui risquent d'être très très surprenants... On aura encore trois courses à étapes, et une nouveauté avec le "jour de repos" !

Bravo aux membres !  :)

Dernière modification par Losc7 (13-06-2010 13:53:30)


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#836 13-06-2010 13:53:18

Rokossovski
Invité

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Well done les gars, c'est beau  :)

#837 13-06-2010 13:58:20

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Je sais pas pourquoi, mais les listes d'engagés sur le Taj Mahal, avec la nouvelle réglementation sur les chutes, risquent de se réduire au minimum, non?  :pinch:

(ça reste un profil aussi incroyable que magnifique (bravo à Johnwest), mais démarrer là-dessus... perso, je vais faire l'épicier et attendre la course suivante pour lancer mes coureurs...)

Hors ligne

#838 13-06-2010 14:03:01

jayjay
Banni(e)
Inscription : 16-10-2008
Messages : 3 185

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

3ème saison organisée par la commission et 3ème succès je dirais....
bon boulot à tous les membres et aux créateurs


24815.png

Hors ligne

#839 13-06-2010 14:05:35

Weale
Invité

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Oh non, c'est déjà la 4 ou 5ème... smile

stanlastat : Je pense que les chutes sont plus liées à la praticabilité qu'aux pourcentages.

Merci à tous en tout cas.

#840 13-06-2010 14:05:36

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Un beau calendrier je trouve, vraiment.
Par contre, autant je trouve le fait de faire coïncider les courses de CyM avec le TDF sympathique, autant je pense qu'il va être dangereux puisque la majorité des primes se situeront dans la 1ère moitié de la saison, ça devrait en surprendre plus d'un.

En tout cas, un joli calendrier, qui devrait faire la part belle aux coureurs complets smile


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#841 13-06-2010 14:07:14

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Je sais pas pourquoi, mais les listes d'engagés sur le Taj Mahal, avec la nouvelle réglementation sur les chutes, risquent de se réduire au minimum, non?  :pinch:

(ça reste un profil aussi incroyable que magnifique (bravo à Johnwest), mais démarrer là-dessus... perso, je vais faire l'épicier et attendre la course suivante pour lancer mes coureurs...)

je ne l'avais pas dit, mais évidemment bravo à la commission pour ce superbe calendrier...  :love:

Hors ligne

#842 13-06-2010 14:12:27

Linloh
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 533

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

1 seul tour sur les 3 qui chevauche l'entrainement, c'est sans doute trop dur de devoir faire des choix.

Hors ligne

#843 13-06-2010 14:13:05

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Je sais pas pourquoi, mais les listes d'engagés sur le Taj Mahal, avec la nouvelle réglementation sur les chutes, risquent de se réduire au minimum, non?  :pinch:

(ça reste un profil aussi incroyable que magnifique (bravo à Johnwest), mais démarrer là-dessus... perso, je vais faire l'épicier et attendre la course suivante pour lancer mes coureurs...)

Je suis à peu près dans le même état de réflexion que Stan !!! Je ne pensais pas que la commission le tenterait... En même temps, vous l'aviez dis : concours libre et délirant. La tajmahal est splendide. Mais que de doutes pour une petite équipe...

Pour l'instant, je m'inscris qd même, hors de question de faire l'impasse.

Sinon, ce tour en simultané : Splendide !

Question :Si je ne me trompe pas, il n'y a qu'un entrainement qui saute cette saison à cause des tours ?


31013.png

Hors ligne

#844 13-06-2010 14:18:27

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Pour la première fois, j'ai un avis un peu mitigé sur ce calendrier. Je vais essayé d'argumenté, même si je pense que c'est plus un ressentit qui pourra se dissiper.

1- Le Taj Mahal. Sublime, plébiscite total sur le forum, rien de plus normal qu'elle l'emporte, mais je doute sincèrement de l'intérêt sportif de la course. Sans vouloir t'offenser Johnwest wink

2- Le design des courses. A quelques notables exceptions prêt (Pau Tourmalet  :love: ), je trouve le rendu des courses assez médiocre (Ma création ne faisant pas exception à la règle hmm). Ça tiens à deux choses. Une baisse d'activité de nombreux créateurs, donc un moindre choix, sans tourner en rond, ou choisir de vielle création. Et surtout le choix de reprendre le Tour de France, rendant le créateur assez impuissant face au rendu graphique de la course, puisque le parcours lui y est imposé.

3- Le choix de reprendre le Tour justement. C'est original, mais on se retrouve de nouveau avec 3  Tours (une nouveauté intéressante, mais à ne pas abuser à mon sens), limitant le nombre de classiques (une seule réel, Tro Bo Leon, et vous savez à quel point je tiens au monument du cyclisme ^^).

Vous vous êtes surpassez chaque saison pour allier originalité, équilibre et qualité des créations, c'est remarquable, mais là je pense à vouloir toujours faire plus fort, on risque de tomber dans l'excès. A un moment donné, il va falloir revenir à des calendriers plus conventionnel, sous peine de forcer le trait.

Bref, je suis ptet dur dans mon verdict, mais vous savez que je n'avais jamais râlé lors des précédentes créations que je trouvais superbe, et je sais à quel point il est difficile de faire un calendrier qui contente tout le monde. Mais là, j'adhère moins.

Après, ce n'est que mon avis. Si il plait à la grande majorité, tant mieux, c'est le but wink


Super Wombat !

Hors ligne

#845 13-06-2010 14:18:47

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Gros tripe pour la premiere etape.... je suis pas persuader que ce soit une super idée, ça laisse la porte ouverte a d'autres courses farfelues.


kazakteam.gif

Hors ligne

#846 13-06-2010 14:22:41

Weale
Invité

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Pour info, seul le Grand Tour se déroulera sur un entraînement pour coller au plus près au Tour de France (trop contraignant au niveau des dates pour faire autrement). On reviendra à un schéma d'entraînement normal dès la saison prochaine.

#847 13-06-2010 14:27:55

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Je trouve ce calendrier bon, mais plutôt difficile.
la première course est superbe et devrait donner des résultats originaux, ce qui, faute de moteur de simulation permettant de vrais surprises tactique, devrait changer un peu la saison et donner sa chance à des coureurs atypiques.

L'esthétique des étapes, j'en ai rien a faire, ce qui compte c'est qu'elle soit fidèlement reproduite, qu'elles soient le fruit de l'imagination d'un parcours ou la retranscription d'une vraie course.
Sa sert strictement à rien les beaux profils qui sont la plupart du temps irréalistes.

Par contre, à l'instar de Queen, déçu de perdre beaucoup de monuments du cyclisme.

Par contre, si j'ai bien vu, si on fait toutes les courses on ne perd qu'un entrainement ? Un peu dommage pour les choix "tactiques" qui sont déjà si rare dans ce jeu.

Enfin, globalement, j'aime le calendrier.


465.png
5.png

Hors ligne

#848 13-06-2010 14:30:05

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 651
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Bravo, il faut le faire. C'est quand même du beau travail.  B)
Plaisant de suivre le tour en IRL et URL sacré challenge.
Bon il va falloir faire plus classique et aussi splendide la saison prochaine maintenant pour la rentrée car tout le monde retrouve ses habitudes alors que là nous avons eu 4 calendriers magnifiques et originaux pour les quatre dernières Saisons
Bravo à tous les membres de la commission et aux créateurs.  :D
Longue vie à la commission qui permet de libérer du temps pour Aimak. wink


24430.png

Hors ligne

#849 13-06-2010 14:30:23

filifoo
Membre
Inscription : 10-07-2006
Messages : 1 845

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

juste inquiet pour la première course ...
mes coureurs n'ont jamais descendu (ni grimpé) des "murs"   :blink:
bref pas sur qu'on y aligne 7 coureurs ...


Club : ASCANNES Montagnarde  Manager : Filifoo
V1 : D4W - palmares : http://www.cymanager.com/fiche_club.php?id=1733
V2: D2C

Hors ligne

#850 13-06-2010 14:32:38

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Perso, j'accroche pas au calendrier, surtout le GT, vachement trop montagneux.

Après pour mon avis, Queen à tout dit sur les points 1 et 3.
Le Taj Mahal sublime, mais sans interet sportif, et faire 3 tours gache un peux les classique, je trouve qu'il n'y en a plus assez.

Hors ligne

Pied de page des forums