Vous n'êtes pas identifié(e).
hello,
et oui, la boutique c'est de la daube!
pour ce qui est de l'indice de saturation...c'est une bonne idée mais pas applicable à cymanager dans la situation actuelle car il me semble que la boutique fonctionne comme l'entraineur, le cde, etc...c'est à dire que l'upgrader te permet d'augmenter tes ventes de X%. On augmente pas la capacité du stock (ou le plafond), on augmente les ventes directement. C'est peut-être pas très clair mais je me comprends
la preuve, j'ai une boutique niveau 3...étant 3ème de D1 actuellement, s'il y avait une limite de stock, j'imagine qu'elle devrait être dépassée chaque semaine vu le faible niveau de ma boutique par rapport à ma place au classement et à mes résultats, mes revenus de boutique devraient donc être constants or les rentrées fluctuent...
a+
Hors ligne
"petit" up pour vos propositions
J'éditerais le message un en ajoutant un "Récap des propositions"
Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains :fear: ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com
Hors ligne
Pourquoi tout simplement ne pas aligner la boutique sur le fonctionnement du siège social et intégrer aux deux formules un paramètre prenant en compte la position du meilleur coureur dans chaque course afin de sanctionner financièrement ceux qui ne courent pas ou avec des joueurs trop loin des réalités de la division dans laquelle ils sont
Hors ligne
La proposition de Joyeux semble très bien. Au final, ce que je souhaites c'est que les revenus d'un boutique 4 rapporte autant sinon plus qu'un SS4 dépendant si l'équipe est engagée à fond avec un maximum de coureurs, d'où l'intérêt de suivre le principe de sa proposition.
Et tout-à-fait d'accord que ses revenus deviennent quasi nuls pour les équipes qui ne participent pas aux courses.
Il faut que derrière l'idée d'acheter une boutique un manager soit conscient que c'est un mauvais investissement s'ils pensent "faire le mort" plusieurs saisons en descendant se cacher en D4-D5. Une boutique de bon niveau doit devenir très rentables pour les plus actifs.
Hors ligne
Hors ligne
Ca serait bien en effet
Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains :fear: ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com
Hors ligne
Le but des nouveaux calculs de boutique iront-ils dans le sens de mon message ?
Hors ligne
La proposition de Joyeux semble très bien. Au final, ce que je souhaites c'est que les revenus d'un boutique 4 rapporte autant sinon plus qu'un SS4 A voir dépendant si l'équipe est engagée à fond avec un maximum de coureurs Complétement, d'où l'intérêt de suivre le principe de sa proposition.
Et tout-à-fait d'accord que ses revenus deviennent quasi nuls pour les équipes qui ne participent pas aux courses. D'accord
Il faut que derrière l'idée d'acheter une boutique un manager soit conscient que c'est un mauvais investissement s'ils pensent "faire le mort" plusieurs saisons en descendant se cacher en D4-D5. Une boutique de bon niveau doit devenir très rentables pour les plus actifs. Actif sur les courses oui car trop nombreux sont les joueurs actifs...inactif en course !
Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains :fear: ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com
Hors ligne
Oui actifs sur les courses bien sûr.
Quoique un petit bonus pour les actifs du forum serait pas mal non plus.
Hors ligne
Ca serait bien en effet
Les formules mises en place sont de Mkt pendant les vacances de Noël pour la saison 27 et ajustées après par Fecamp à l'issue de la saison 28 où les points ont été doublés, tout le travail est bon à mettre à la poubelle mais a servi de base pour les calculs exposés ci-dessous.
Johnwest a tous les fichiers pour la saison 27 (qui ne sert plus à grand chose) et la saison 28, je pense qu'il va les donner à étudier à l'association.
les coefficients boutique par rapport à la division
la formule:
Niveau boutique/2*((8 - Niveau division ) puissance4 ) /300 + 1 - (Niveau division/100))*1000 - (niveau division)² = coeficient de la boutique pour le calcul des revenus
Coefficient de la boutique en fonction de la division
Divsion
7 6 5 4 3 2 1
1 883 931 1060 1371 2003 3136 4991
Niveau 2 884 957 1195 1797 3044 5296 8992
Boutique 3 886 984 1330 2224 4086 7456 12994
4 888 1011 1465 2651 5128 9616 16996
5 889 1037 1600 3077 6169 11776 20997
6 891 1064 1735 3504 7211 13936 24999
Avec ce tableau issu du calcul plus haut, cela permet d'avoir un coefficient variable en fonction de la boutique et de la division.
On remarque aussi que la boutique de niveau 1 en division 1 est plus élevé que pour une boutique de niveau 6 pour une division 7 (si un jour, elles existent)
Les courses ont un coefficient différent suivant le niveau et le nombre de points mis en jeu
coefficient points
Général G.T. 3560
Général MT 2670
C1 4 1780
C2 2 790
C3 1 454
U25 0,8 454
U21 0 98
Le fait de mettre 0 aux courses U21 donne un gain de la boutique de 0 pour les courses de junior
Les calculs en fonctions des courses
Calcul du nombre de coureur = c'est la somme des coureurs + 0,1 (pour éviter de donner 0€ si aucun coureur n'est inscrit)
Calcul du ratio = Nombre de points inscrits par l'équipe divisé par le nombre total de points mis en jeu (U21, U25, C3, C2, C1,classement général du M.T. et classement général du G.T.)
Calcul de gain par course (nombre de points * coefficient boutiquedivision)/4) + 'le ratio *(coefficient de la course)²*coefficient boutiquedivision)
Résultat de la semaine = Somme de toutes les courses(U25,C3, C2 et C1) +10 000
le forfait de 10 000€ est une variable d'ajustement pour les divisions 5, 6 et 7 avec les boutique de niveau 1 et 2, cette valeur peut être modulées ultérieurement.
Les calculs ont déjà été fait pour la saison 28 avec les divisions suivantes
1A, 2A, 2B, 2C, 3B, 3I et 4O
Je vais faire les calculs pour les mêmes divisions pour la saison 29 maintenant qu'elle est achevée
Voilà une partie de mes occupations pour Cymanager :stuart:
Les premières conclusions de ce mode de calcul
Les résultats actuels donnent une priorité aux managers qui inscrivent des coureurs aux courses et qui marquent des points.
Un manager qui a 3 coureurs inscrits et marque plus de points qu'un autre avec 3 coureurs avec moins de points, gagne plus d'argent sur cette course
Un manager qui inscrit des coureurs et qui ne marque pas de points touche beaucoup plus d'argent qu'un autre avec 0 coureur inscrit
Le niveau de la boutique peut être trop élevé par rapport à la division où se trouve l'équipe, elle perd de l'argent par rapport au frais d'entretien.
Hors ligne
Ce mode de calcul me semble très favorable aux équipes ayant un gros bourrin esseulé (comme dans beaucoup de basses divs). Prendre en compte les points marqués avantageant le vainqueur qui l'est déjà via les primes de courses.
Sinon l'esprit me va bien.
Pour la variable d'ajustement pour moi le revenu boutique doit être de 0 si il n'y a pas de participation au course ou à la limite, revenu=entretien jusqu'à boutique 6 en d1, jusqu'à boutique 5 en D2, jusqu'à boutique 4 en D3 etc.
Dernière modification par joyeux (03-06-2012 15:23:02)
Hors ligne