CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 10-04-2017 08:29:11

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine

Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : Réforme des chutes

Wowww ! Je suis passé à côté des échanges passionnés de ce topic... J'avais besoin de me mettre en retrait d'Internet et de tout suite à des échanges toxiques au sein d'une autre association...

Et que dire ? Malgré les tensions fortes ressenties ici, malgré au moins une bonne agression, je vous trouve attendrissants. Je n'y peux rien, je vous aime. Comme une sorte de famille.

Pouvons-nous être et rester unis ? Devons-nous ? Je n'en sais rien.

Ce que je sais, c'est que nous gagnerions à ne pas répondre à chaud quand un post nous déplait. L'écrit n'est pas l'oral. L'écrit est beaucoup plus puissant.

Avant chacun de mes posts sur le forum et sur le tchat, je m'oblige à me poser une seule question : quelle est la plus-value de mon intervention ?

Construisons ensemble le cymanager de demain. Et construisons une communauté respectueuse. Si nous avons ça, honnêtement, le reste me semblera accessoire. Des chutes pénalisantes ? Des échappées délirantes ? Des tirages cdf minables ? Je m'en fous et je m'en foutrai.

Mais ne touchez pas à la communauté. Personne n'a de meilleures idées qu'un autre. Par contre, tout le monde a le pouvoir de faire du mal à l'autre. Ou du bien. Franchement, il y a assez d'emmerdes (potentielles ?) irl pour éviter de nous en rajouter sur ce forum.

Je ne vous demande pas de vous aimer autant que je vous aime. Mais s'il vous plait, respectez-vous. Chacun de nous a des très bons côtés. Chacun de nous en a aussi de mauvais. Libre à chacun de montrer ce qu'il veut. Mais personne ne sort grandi en se montrant irrespectueux, intolérant ou agressif sur la forme, qu'il ait raison ou pas sur le fond.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine.

Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

#77 10-04-2017 11:36:08

Mkt
Développeur

Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Mkt a écrit :

Rien de révolutionnaire coté formation/odc pour le moment:
La nouvelle version inclura :
- Le live
- La possibilité de simuler plusieurs courses le même jour
- Décalage des horaires de courses pour faire arrivé tout le monde entre  18h et 21h

Il y aura probablement des modifs plus impactantes mais pour le moment elles sont au stade de la reflexion:
- le codage du calendrier sera fait en partie en automatique. (La fonction existe déjà coté course libre mais elle doit être améliorée car pas encore au point)
- moins de chutes, mais apparitions d'incidents de courses influençant sur le résultat
- prise en compte plus importante de l'agilité sur les course pavé

Voilà tu sais tout sur le sujet Pennedam.
Mais cette version verra le jour que lorsque je retrouverais le courage de finir le codage.

Hesjedal a écrit :

C'est faux. Mkt a clairement indiqué que nous étions lus mais pas considérés. C'est son droit le plus strict, et de toute manière même si je pense que le jeu se porterait mieux sans chutes pour les raisons évoquées plus haut, elles ne me dérangent pas au point où je partirais en guerre pour leur abolition. Ceci dit la déclaration était univoque : « tant que je suis admin, il y aura des chutes sur Cym ».

C'est un débat pour rien. Et si on veut débattre juste pour le plaisir de débattre, alors les interventions d'override me semblent les bienvenues, elles pimentent.

Alors  pour reprendre la phrase exact que j'ai dis « tant que je suis dev, il y aura des chutes sur Cym »
Et la citation ci dessus :
améliorée car pas encore au point)

- moins de chutes, mais apparitions d'incidents de courses influençant sur le résultat
Cela ne viens pas contre dire que le fait qu'il y aura toujours des chutes sur Cymanager!!

Quand à ce que cela apporte, ça apporte à chaque jours de course ce petit suspens de savoir si tes coureurs ont chuté ou pas, ce mini soulagement de voir que tes coureurs n'ont pas chuté, ou cette petite, voir grosse déception de voir tes coureurs chuté plus ou moins lourdement.

Sinon pour reprendre l'ode de witko suite à certains échanges ici même ou sur le tchat que j'ai pu voir ces dernier temps rendant  le climat sur le jeu potentiellement  délétère je me joins à son message :

witko_myteam a écrit :

L'écrit n'est pas l'oral. L'écrit est beaucoup plus puissant.

Mais ne touchez pas à la communauté. Personne n'a de meilleures idées qu'un autre. Par contre, tout le monde a le pouvoir de faire du mal à l'autre. Ou du bien. Franchement, il y a assez d'emmerdes (potentielles ?) irl pour éviter de nous en rajouter sur ce forum

Je ne vous demande pas de vous aimer autant que je vous aime. Mais s'il vous plait, respectez-vous. Chacun de nous a des très bons côtés. Chacun de nous en a aussi de mauvais. Libre à chacun de montrer ce qu'il veut. Mais personne ne sort grandi en se montrant irrespectueux, intolérant ou agressif sur la forme, qu'il ait raison ou pas sur le fond

J'ajouterai qu'il faut se méfier de la puissance des mots, ils sont parfois plus puissant que l'on pourrait l'imaginer et ils n'affectent pas de la même façon chacun d'entre nous. Certains y sont sensible, d'autre moins, prenaient le en compte!

CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

#78 10-04-2017 11:49:00

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)

Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

avis perso:
les chutes ne sont pas si énorme que cela( j'ai déjà eu mon leader qui a chuté lors d'un gt)

2points me gène énormément:

- c'est la durée qui devrai être exprimé en jour et pas en semaines.
le coureurs pourrait revenir en plein milieu de semaine et plus forcement attendre chaque dimanche.
mais la c'est au niveau programmations, selon la manière dont le code a été pensée cela peut être simple ou compliquer selon le cas.

- la perte de forme, on pourrait avoir une grosse perte de forme, mais pas d'absence. ou avoir une absence sans perte de forme, sa sert a rien de punir 2x un coureurs.

Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

#79 10-04-2017 13:20:06

leopar
Administrateur

Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Etant aujourd'hui dans une situation de merde au niveau des chutes (sur la V2), je trouve que le meilleur compromis est de supprimer la perte de forme (ou de la réduire très fortement).

A la limite, que mon coureur soit absent 7 semaines sur 14 semaines de courses, pourquoi pas...
Mais que je n'arrive jamais à le remettre en forme entre chaque chute, c'est chiant.
En plus de prendre des chutes, de ne participer qu'a un nombre limité de course, de payer un salaire pour rien, je ne peux même plus l'entrainer correctement.

Sur les 13 derniers entrainements, voici son programme :
4 entrainements ratés sur chute
1 entrainement tranquille
8 entrainements normaux

Et là, il va encore revenir de chute, avec 80 de forme et donc continuer en normal ou tranquille.

En gros, il a quasiment atteint son plein potentiel a 28 ans et depuis je ne fais que compenser des pertes de forme liées aux chutes.

#80 10-04-2017 16:08:41

Hesjedal
Membre

Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

S'il a 17 en agilité le débat est ailleurs... et c'est dit sachant que je suis pour la suppression totale des chutes.

Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

#81 10-04-2017 16:38:25

Franois
Bienfaiteur

Question:
aujourd'hui Domiec,  leader de team réunion (exorciste) chute pour la 2e fois de la saison, il y avait 41 partants

avec deux fois + de partants (82 ce qui devrait être la norme en D4 mais bon c'est un autre sujet) aurait - il eu deux fois mois de chance de tomber ?
-Sa première chute a t elle réduit la probabilité d'une seconde chute au cours de la saison?

au cas ou les deux réponses seraient non, il y a peut-être là des pistes de réflexion pour l'avenir

#82 10-04-2017 16:58:27

Hesjedal
Membre

Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Si tu lances un dé à 6 faces et que tu tires deux, que tu en relances un à 12 faces et que tu retires deux, est-ce probable? Si en plus ton deux a 30 en agilité? Je persiste à croire que le débat n'est pas de savoir qui chute ou pourquoi, mais plutôt qu'apportent les chutes (ma réponse : rien) pour ce qu'elles coûtent (des joueurs et en général de la lassitude)?

Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

#83 11-04-2017 00:10:47

Derphel
Codeur

Equipe(s) :
Monde 2 : Team Obled

Franois a écrit :

Question:

avec deux fois + de partants (82 ce qui devrait être la norme en D4 mais bon c'est un autre sujet) aurait - il eu deux fois mois de chance de tomber ?
-Sa première chute a t elle réduit la probabilité d'une seconde chute au cours de la saison?

au cas ou les deux réponses seraient non, il y a peut-être là des pistes de réflexion pour l'avenir

Non pour la question 1 (la logique voudrait que ce soit le contraire de ce que tu proposes: au plus il y a de monde dans un peloton, au plus il y a des risques de chute) et non pour la question 2 (même s'il est plus prudent, la malchance (genre un autre coureur qui vient gêner ton coureur) n'épargne pas celui qui est tombé récemment. Et la prudence est souvent synonyme de moins bon résultats car en cyclisme cela implique qu'on va moins frotter pour se placer et donc rater le bon coup ou ne pas faire le sprint).

Pied de page des forums