CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 23-03-2024 15:15:38

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 800

Re : Evolution du jeu

La gestion des faillites ne fonctionnait plus depuis quelques années. C'est désormais corrigé et ce sera d'application dès la prochaine màj économique. La procédure est relancée de 0 dans les 2 mondes (les équipes qui ont déjà été averties d'un dépassement de seuil seront à nouveau averties et recevront à nouveau 2 semaines de délai pour se mettre en ordre).

Hors ligne

#52 23-03-2024 17:05:11

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 608
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Evolution du jeu

Derphel a écrit :

La gestion des faillites ne fonctionnait plus depuis quelques années. C'est désormais corrigé et ce sera d'application dès la prochaine màj économique. La procédure est relancée de 0 dans les 2 mondes (les équipes qui ont déjà été averties d'un dépassement de seuil seront à nouveau averties et recevront à nouveau 2 semaines de délai pour se mettre en ordre).

Je pense qu'il faudrait l'afficher en annonce si des équipes sont concernées.

Hors ligne

#53 23-03-2024 17:18:17

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 800

Re : Evolution du jeu

Tu veux plutôt dire qu'ils penvent être heureux de ne pas avoir été bannis de ne pas avoir signalé un bug du genre? Parce qu'ils sont bien au courant de leur situation anormale vu qu'ils ont bien reçu le message du banquier qui les prévient du délai des 2 semaines. Ils recevront un nouveau message d'avertissemnt in-game. Ils seront donc prévenus. S'ils pensent pouvoir continuer de profiter d'un bug, tant pis pour eux...

Hors ligne

#54 24-03-2024 16:40:16

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 608
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Evolution du jeu

J'ai déjà vu le sujet évoqué sur le Tchat plusieurs fois...
Et le signalement d'origine du bug date d'au moins 2021

A mon sens, quand quelqu'un trouve une faille dans n'importe quel domaine, on le punit pour l'utilisation de la faille mais en ce sens, il est automatiquement prévenu de la correction.

J'imagine que si plusieurs managers sont dans le cas présent, certains en ont abusés allègrement quand d'autre ont minimisé l'utilisation de la faille?

Hors ligne

#55 24-03-2024 21:52:52

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 800

Re : Evolution du jeu

Apparemment personne ne semblait au courant dans le staff. Signalement sur le tchat = pas de signalement.

En effet, la plupart des équipes impactées auraient déjà dû disparaître depuis un moment.

Hors ligne

#56 28-04-2024 06:34:33

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Evolution du jeu

Salut mon cher Derphel, incroyable le travail que tu fais et tout ce qui t'attend, bravo pour ton courage et ton efficacité.

Je voudrais toutefois une petite discussion sur un point qui me semble d'une énorme importance:

Derphel a écrit :

... D’autres petits changements interviendront aussi au fil de l’eau (par exemple l’ajout au marché des transferts des coureurs licenciés).

Honnêtement ça me semble une très mauvaise idée d'ajouter des coureurs licenciés, je vais te dire pourquoi, à mon humble avis, cela serait néfaste au jeu : Déjà le marché des transferts souffrent d'un surplus de coureurs à vendre pour très peu d'acheteurs, vendre des coureurs même très bons à des prix modiques est devenus de plus en plus difficile, si en plus il faut en rajouter d'autres sorties des limbes... yikes
Les bons coureurs licenciés sont souvent "détruit" pour ne pas qu'il se retrouve chez un joueur rival, ou pour ne pas le vendre à vil prix, on ne devrait pas toucher à cela, ça me semblerait une grave erreur de mettre ça en marche.

Voilà, mon avis est donné et j'espère que cela attirera quelques réflexions.

Encore merci.

Hors ligne

#57 28-04-2024 07:51:29

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 800

Re : Evolution du jeu

Salut Rolan,

Il y a des joueurs et des admins qui estiment que l'offre du marché des transferts est trop faible.

De mon côté, j'essaie de développer un jeu de simulation de cyclisme. "Détruire" un coureur quand on n'en a plus besoin pour éviter qu'il aille à la concurrence, je trouve que ça n'a pas de cohérence. Après tout c'est normal qu'un concurrent puisse profiter d'un coureur libéré, et que ce dernier continue sa carrière ailleurs tant qu'il n'a pas décidé de prendre sa retraite et tant que qu'un équipe veut de lui. Et qu'il parte à petit prix ne me dérange pas non plus. Dans la vraie vie il n'y a aucun frais de transfert pour les coureurs libérés.

Qu'en pensent les autres joueurs qui veulent s'exprimer sur le sujet?

Hors ligne

#58 28-04-2024 08:28:14

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Evolution du jeu

D'accord, j'aimerais moi aussi l'avis des autres joueurs réguliers de Cym.  wink

Hors ligne

#59 28-04-2024 17:29:43

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 076

Re : Evolution du jeu

Plutôt d'accord que, sur un jeu de cyclisme, ça n'a pas beaucoup de sens qu'un coureur licencié disparaisse complètement des radars.
Par contre, plus pragmatiquement, je pense que 99% des coureurs licenciés sont des tirages CDF. S'ils aboutissent systématiquement sur le marché, ça risque pas d'un peu noyer le marché avec des coureurs sans intérêt ?


MVW

Hors ligne

#60 28-04-2024 19:01:02

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 151
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : Evolution du jeu

Alors je pense comme Rolan sur des choses et comme Derphel sur d'autres.

1/ Si un coureur viré est remis en vente, alors personne voudra acheter quand le manager va le mettre en vente pour éviter de lui donner de l'argent et l'avoir pour moins chère.

Exemple : 1 coureur de BIP en vente a 1M, jattends jachete pas pour l'avoir a 0 ? C'est injuste et meme si libre il a un prix l'argent profitera pas a BIP (au vendeur).

2/ Moi même j'ai déjà acheté pleins de coureurs pour des courses que j'ai viré pour éviter qu'il signe chez la concurrence, et d'autres managers aussi.

Conclusion : l'idée sur le papier pouvait être bien, mais dans la réalité ça sera la cata car le vendeur touchera rien et les gens vont attendre et seraient prêt à payer plus chère si l'argent va pas aux vendeurs. Et comme disait Mateo y aura beaucoup de jeunes. Donc c'est un gros NON

Même si viré il disparaît est pas juste mais c'est mieux quand même...

Dernière modification par AContador03 (28-04-2024 19:04:18)

Hors ligne

#61 28-04-2024 20:08:57

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 869
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Evolution du jeu

Je suis pour la remise sur le marché des transferts.


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#62 28-04-2024 20:20:49

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Evolution du jeu

Syluava a écrit :

Je suis pour la remise sur le marché des transferts.

Pour quelle raison, tu y vois quel avantage ?

Hors ligne

#63 28-04-2024 20:45:46

lorenpignon
Membre
Inscription : 24-04-2013
Messages : 119

Re : Evolution du jeu

Je suis complètement favorable à mettre en enchère les licenciés.  Pour les raisons évoquées par derphel principalement. C'est une demande que j'avais faite d'ailleurs en même temps que de voir si on pouvait obliger les coureurs à rester dans une équipe un certain temps avant remise en vente (des coureurs achetés remis en vente le jour même pour faire une course et au revoir).
Je ne suis pas d'accord avec vos craintes. Il s'agit d'enchères. Un coureur, si il intéresse du monde, ça montera. Ça va peut être faire descendre les prix sur le marché. Mais ça sera aux managers de s'adapter. Sur ton exemple, bip met un coureur à 1M, et bien avant de le licencier il peut tenter 0.5M. Ou même 0.3M.

Après, il y a moyen de repondre à vos craintes. Il est possible de mettre les licenciés à 50% de leur valeur,  puis les remettre 3 jours après 40% si pas d'enchère, puis 30%, etc jusque 0.
Il y a aussi la possibilité de donner un pourcentage du prix de vente à sa dernière équipe (ça peut être un pourcentage aléatoire ou qui depend de la dureée du coureur passée dans son ancienne équipe d'ailleurs)
Dans tous les cas, je pense qu'il faudrait qu'un coureur ne puisse pas aller dans une équipe qui l'a licencié...
Le gros avantage que je vois est vraiment de limiter les achats/licenciement pour éviter de renforcer une équipe adverse.

Hors ligne

#64 28-04-2024 22:08:38

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 151
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : Evolution du jeu

Lorenpignon, ton truc désavantage totalement le vendeur car ça le force à baisser encore les prix... et le % donner vendeur seraient toujours bien inférieur à une vente classique.

Dans ce cas il faudrait faire comme pour les joueurs de foot quand ils sont libre il y a une prime à la signature qui serait par exemple 50% du salaire annuel.

Mon idee serait que les coureurs licenciés integrent une équipe IA en DD/D5 gerer automatiquement et instransferable jusqu'à leur retraite, cela permettrait de remplir les divisions creuses.

Hors ligne

#65 29-04-2024 08:12:32

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Evolution du jeu

J'aimerais savoir la motivation de Cym qui l'a emmenée à penser à ce projet ?
À part l'argument c'est dommage de voir de bons coureurs disparaître, argument pas très sérieux à mon avis.
Il est impératif de penser à la suite d'une telle modification. Surtout que ce n'est pas ça qui va attirer de nouveaux managers pour qui ce sujet n'a aucune importance.

J'aimerais des arguments solides.

La dernière partie du message de lorenpignon est une véritable usine à gaz complexe à codifier en plus.

Hors ligne

#66 29-04-2024 10:05:24

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 800

Re : Evolution du jeu

Les motivations sont:
- alimenter le marché des transferts (il est prévu de mettre un filtre sur les jeunes licenciés issus des CDF qui sont trop mauvais pour ne pas inonder non plus le marché de coureurs inutiles)
- augmenter l'interaction entre les équipes
- transformer le licenciement en un vrai choix qui porte à conséquence
- améliorer la cohérence du parcours des coureurs

Pour l'instant, les arguments du "contre le changement" sont:
- ça n'attirera pas de nouveaux joueurs (c'est vrai mais ne rien faire non plus)
- ne pas vendre le coureur à "vil prix". Le licenciement ne rapporte rien donc cet argument n'en est pas un.
- ne pas donner la possibilité de voir son coureur atterrir chez un adversaire. C'est dommage de refuser des interactions entre équipes dans un jeu multijoueurs. Cet argument n'est pas recevable.
- l’argument "personne ne va acheter le coureur au prix demandé et attendre le licenciement" est pertinent et on n'avait pas pensé à ce cas de figure. lorenpignon apporte la solution (mettre un prix de vente à 50% de la valeur, voire plus, à étudier). Et comme le dit ce même lorenpignon, si le coureur est vraiment intéressant, les enchères feront le job pour augmenter la valeur de vente. S'il n'est pas intéressant et part donc à petit prix, c'est qu'il ne renforcera pas sérieusement la concurrence.

Cela dit, si un coureur est vraiment intéressant pour la concurrence dans la lutte pour le titre, j'ai du mal à croire qu'on ne le garde pas pour soi plutôt que de le licencier. Quel serait l'intérêt de licencier un coureur qui pourrait nous aider à remporter le titre? Si c'est le cas, il y a un souci au jeu à régler que j'aimerais bien qu'on m'expose. Et "acheter uniquement pour détruire", franchement, je serais bien content de supprimer cette pratique.

Hors ligne

#67 29-04-2024 12:20:22

Pierro13
Membre
Inscription : 27-10-2023
Messages : 20

Re : Evolution du jeu

"j'essaie de développer un jeu de simulation de cyclisme."

Complétement en phase avec cette politique et complétement pour voir atterrir les coureurs licenciés sur le marché.

Toujours le parallèle avec la réalité, pourquoi ne pas mettre un âge minimal ? Il n'y a rien de plus normal qu'un mauvais coureur, n'ayant jamais prouvé en course ne fasse pas carrière.
Sans ca, je rejoins Mateo, le marché sera pollué par des jeunes qui n'auront pour ainsi dire jamais d'enchères.

Hors ligne

#68 29-04-2024 12:57:14

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 151
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : Evolution du jeu

Derphel a écrit :

Les motivations sont:
- alimenter le marché des transferts (il est prévu de mettre un filtre sur les jeunes licenciés issus des CDF qui sont trop mauvais pour ne pas inonder non plus le marché de coureurs inutiles)
- augmenter l'interaction entre les équipes
- transformer le licenciement en un vrai choix qui porte à conséquence
- améliorer la cohérence du parcours des coureurs

Pour l'instant, les arguments du "contre le changement" sont:
- ça n'attirera pas de nouveaux joueurs (c'est vrai mais ne rien faire non plus)
- ne pas vendre le coureur à "vil prix". Le licenciement ne rapporte rien donc cet argument n'en est pas un.
- ne pas donner la possibilité de voir son coureur atterrir chez un adversaire. C'est dommage de refuser des interactions entre équipes dans un jeu multijoueurs. Cet argument n'est pas recevable.
- l’argument "personne ne va acheter le coureur au prix demandé et attendre le licenciement" est pertinent et on n'avait pas pensé à ce cas de figure. lorenpignon apporte la solution (mettre un prix de vente à 50% de la valeur, voire plus, à étudier). Et comme le dit ce même lorenpignon, si le coureur est vraiment intéressant, les enchères feront le job pour augmenter la valeur de vente. S'il n'est pas intéressant et part donc à petit prix, c'est qu'il ne renforcera pas sérieusement la concurrence.

Cela dit, si un coureur est vraiment intéressant pour la concurrence dans la lutte pour le titre, j'ai du mal à croire qu'on ne le garde pas pour soi plutôt que de le licencier. Quel serait l'intérêt de licencier un coureur qui pourrait nous aider à remporter le titre? Si c'est le cas, il y a un souci au jeu à régler que j'aimerais bien qu'on m'expose. Et "acheter uniquement pour détruire", franchement, je serais bien content de supprimer cette pratique.


Ma reponse :

Alors c'est un secret pour personne que j'ai triché sur cymanager et que j'ai (eu) des méthodes pas très "fair-play" parce que pour moi ce qui compte c'est de gagner, par conséquent je donne MA vision de comment les choses peuvent "mal" tourner et profiter du système en ma faveur :

Tu dis : "ne pas vendre le coureur à "vil prix". Le licenciement ne rapporte rien donc cet argument n'en est pas un" Sur un point de vue financier oui, mais généralement les gros coureurs sont dans les grosses équipes qui ont déja beaucoup d'argent, alors ils préfèrent perdre 1M/2M même 3/4M a le licencier que de le voir aller dans une équipe concurrente. Ca c'est une certitude. Ce qui en vient au fait ou tu dis ne pas donner la possibilité de voir son coureur atterrir chez un adversaire. C'est dommage de refuser des interactions entre équipes dans un jeu multijoueurs. Cet argument n'est pas recevable. C'est parce que tu es bisounours, c'est LA raison principale des licenciements, sinon les coureurs seraient mis a 0 si on s'en fou de chez qui il va...

Et enfin tu dis "l’argument "personne ne va acheter le coureur au prix demandé et attendre le licenciement" est pertinent et on n'avait pas pensé à ce cas de figure. lorenpignon apporte la solution (mettre un prix de vente à 50% de la valeur, voire plus, à étudier). Tu vois déja ta pas pensé a cette possibilité d'attendre qui est déja le cas sur cymanager, et la solution de loren est pas bonne, car le vendeur touchera moins que prévu car c'est la logique de la compétition, tu renforces pas ton rival que ça soit avec un coureur ou niveau argent, donc si Un manager vend un coureur 1M, on achetera pas, attendra qu'il soit libre, pour avoir 500K c'est toujours 500K que le manager n'aura pas.

Pour moi l'impact est trop énorme et soit ça va ruiner les vendeurs qui vont perdre beaucoup soit ça va tuer le marcher des transferts car il n'aura aucun interet de vendre ni virer. Donc les équipes ne vont plus bouger.

-Tu es vendeur : Tu te dis a quoi ça sert ? je vends pour 1M personne va le prendre et va attendre qu'il soit libre, je vais toucher 50% c'est ridicule, et ça renforce mon concu a pas chère.. autant que je le garde juqu'au bout.
-Tu es acheteur : Pourquoi acheter un coureur 1M sachant que mon argent renforcera mon rivaux, autant le payer moins chère et attendre qu'il soit libre

PS: C'est déja le cas regardez juste quand des gros sont en vente, ont met toujours un bon prix, personne achète car on sait que dans 3 jours, le vendeur va baisser le prix de 200 a 500K

Hors ligne

#69 29-04-2024 15:17:08

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 800

Re : Evolution du jeu

Dans le monde 1 je possède un coureur d'une valeur de 3.5M€ acquis pour 900k. Jamais je ne l'aurais acquis si il avait été plus cher car je n'avais pas le cash pour aller au-delà. Si licencié et mis en vente automatiquement (par exemple) à moitié prix, je ne l'aurais pas pris. Tout ça pour dire que tout n'est pas tout blanc ou tout noir et je ne pense pas que ça bloquera (encore plus qu'aujourd'hui) le marché des transferts.

Ton exemple de coureur mis en vente à 1M, de combien est sa valeur? 6M? 2M? 500K? Car ça change tout. Si il est mis en vente à 50% de la valeur en cas de licenciement, celui de 6M le sera à 3M donc plus cher, celui de 2M à 1M donc c'est pareil et celui de 500K le sera à 250K mais c'était une aberration de le mettre à 1M. wink

Hors ligne

#70 29-04-2024 16:35:02

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 151
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : Evolution du jeu

Les valeurs des coureurs ne reflètent pas leur vrai niveau, tu peux avoir un coureur a 3M de valeur mais etre beaucoup plus nul qu'un coureur a 1.5M de valeur.  wink

Hors ligne

#71 29-04-2024 16:56:33

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 800

Re : Evolution du jeu

Bien sûr mais il faut une minimum de base  sinon on parle dans le vide. A combien part un bon coureur de 1,5 M€  de valeur en ce moment?

Hors ligne

#72 29-04-2024 17:52:04

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 608
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Evolution du jeu

Derphel a écrit :

Bien sûr mais il faut une minimum de base  sinon on parle dans le vide. A combien part un bon coureur de 1,5 M€  de valeur en ce moment?

Tout dépend, chez les plus jeunes, tu peux dire ça, chez les anciens ça peut varier énormément
Exemple :
Poitore Gilberto

Valeur : 1 431 127€
Salaire : 135 412 € par semaine
Nationalité : Saint-Marin
Age : 36 ans 8 semaines
Forme : 81
Aucune blessure

Endurance :    74    Résistance :    100    Récupération :    135
Plaine :    77    Vallon :    80    Sprint :    81
Pavé :    10    Agilité :    18    Baroudeur :    73
Montagne :    106    Descente :    76    Contre-la-montre :    71
Course à étapes :    79    Expérience :    87

Hyper intéressant et moins de 1.5M de valeur

Hors ligne

#73 29-04-2024 18:26:05

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 608
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Evolution du jeu

Mon avis :

Si vous voulez être puriste, le marché des transferts tel qu'il existe sur Cym n'existe pas dans le cyclisme. Donc pour moi, il ne faut pas chercher la comparaison ou alors il faut revoir tout le système (mode contrat sur plusieurs saisons).

En prenant donc un postulat de base qui est : on ne collera pas a la réalité
Le résultat recherché doit donc être le meilleur possible pour le jeu (réaliste ou non)

Qui licencie des coureurs?

-Ceux qui ont des coureurs nuls et pas rentables. Remettre des coureurs en vente qui sont nuls? Je vois pas l'intérêt
-Ceux qui ont un CDF de merde. Si le mec a payé 10k pour finalement licencier le coureur c'est probablement que le coureur ne vaut rien.
-Ceux qui ont des vieux en bout de course qui ne trouvent même pas preneur à hauteur de salaire (150k par exemple). Ne pas pouvoir les licencier et qu'ils finissent obligatoirement sur le marché, je ne vois pas l'intérêt. Si tu n'es pas prêt à débourser 150k pour l'achat, pour moi c'est que tu n'es pas prêt à assumer le salaire derrière.

Et après il reste quoi?

2% (je ne connais pas le taux exact bien sûr) des licenciements qui concerne des joueurs qui font le choix de perdre de l'argent (potentielle vente) plutôt que de renforcer un potentiel concurrent.
Et bien si je suis à leur place et que je ne veux pas prendre le risque de renforcer un concurrent et que je suis prêt à perdre de l'argent, je garde le coureur et je le fais courir ou non en fonction de l'objectif.

Résultat avec licenciement : J'ai perdu de l'argent, mon concurrent ne s'est pas renforcé et le coureur n'existe plus
Résultat sans licenciement : J'ai perdu de l'argent, mon concurrent ne s'est pas renforcé et le coureur existe toujours


Conclusion : Avec cette règle :

- vous essayez de résoudre 2% du problème des licenciements
- vous allez inonder le marché de coureur nul pour y parvenir
- le problème est facilement contournable

Je ne vois pas l'intérêt

Hors ligne

#74 29-04-2024 18:41:58

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Evolution du jeu

Finalement je persiste à croire que faire un tel changement comporte d'avantage de tracas et d'embrouilles qu'un succès très incertain. Inutile au final, j'en suis toujours convaincu. Il y a trop de travail sérieux à faire pour toi Derphel, c'est un ami virtuel mais sincère qui te le dis, ne perd pas de temps sur un projet aussi polémique.
C'est un simple conseil, tu feras bien ce que tu voudras au final. wink

Hors ligne

#75 29-04-2024 18:43:45

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 151
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : Evolution du jeu

D'accord avec Leo et Rolan !

Dernière modification par AContador03 (29-04-2024 18:44:19)

Hors ligne

Pied de page des forums