CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2024 13:26:52

lokos
Membre
Inscription : 23-06-2006
Messages : 294

Saison_53_D1

Saison 53...

Le classement par ancienneté:
1     SV-team      08/05/2013
2     FESTINA - Grand Frais      08/05/2013
3     team Banesto      08/05/2013
4     leopar      08/05/2013
5     Spirit Phoenix  08/05/2013
6     SYLVANO49     09/05/2013
7     Cheers!     12/05/2013
8     Les Castors     12/06/2013
9     Muret XV     01/10/2013
10     la pédale guyanaise     18/08/2016

Niveau salaire par team:
Cheers! toujours à + de 2 000k, Muret XV toujours à 1 500 k.... derrière, ils sont désormais 4 à + de 1000k : leopar, team Banesto, Spirit Phoenix, FESTINA - Grand Frais. Les 4 derniers ne sont toutefois pas très loin, autour des 900 k. À part notre duo de tête, niveau salarial par team, ça se resserre !

Niveau ind:
1 salaire à + de 300 k cette saison contre deux la saison passée...la rationalisation salariale se poursuit!
Muret XV 1

+200 k: 11.
Cheers! 6
Muret XV (1) + 1
SV-team 2
leopar 1
team Banesto 1

+180 k: 8
Cheers! (6) + 1
Muret XV (2) + 1
team Banesto (1) + 2
SV-team (2)
FESTINA - Grand Frais 2
leopar (1)
Spirit Phoenix 1
SYLVANO49 1

+150k: 10
Cheers! (7) + 1
FESTINA - Grand Frais (2) + 4
Muret XV (3) + 2
team Banesto (3)
leopar (1) + 2
SV-team (2)
Spirit Phoenix (1)
SYLVANO49 (1)
la pédale guyanaise 1

Au croisement de ces données, on a Cheers! qui semble encore bien au-dessus du lot, peut être plus encore que la saison passée avec une team plus panachée en termes d’âge que Muret XV dont les coureurs commencent à perdre du point chaque jeudi. Pour la dernière place du podium, c'est toujours très ouvert, peut-être plus cette saison : FESTINA - Grand Frais avec 6 coureurs dans le top 30 salarial, quatrième masse salariale pro et un Greenas Kasper qui a déjà gagné en D1 parait tenir la corde mais SV-team avec Esvai II Remco, 2 coureurs top 15 en salaire et une 4e place la saison passée a donné des garanties. Toutefois la Banesto avec son trio Bicheyre - Arto - Delgado pourrait aussi prétendre au podium... mais Ramzi Passicot et sa bande de félins ne va pas laisser tout ce beau monde se promener sans crainte à l'avant du peloton! Spirit Phénix n'a qu'un coureur dans le top 30 salarial mais la troisième masse salariale pro de la div et donc probablement un collectif capable de chercher des points régulièrement! SYLVANO49, la pédale guyanaise et Les Castors semblent un cran derrière au vu des stats salariales!

Niveau individuel, Bir Bikram ira-t-il chercher le titre contre le vieillissant Oriani (aura-t-il son titre mondial cette saison?)... Quels outsiders pour la 3e place? Passicot / Bicheyre / Ladeveze / Esvai 2 / Oboeuf / Greenas / Arto / Delgado / Bianculli ?


Bonne saison à tous!

Hors ligne

#2 01-01-2024 16:20:26

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Saison_53_D1

lokos a écrit :

Saison 53...

Le classement par ancienneté:
1     SV-team      08/05/2013
2     FESTINA - Grand Frais      08/05/2013
3     team Banesto      08/05/2013
4     leopar      08/05/2013
5     Spirit Phoenix  08/05/2013
6     SYLVANO49     09/05/2013
7     Cheers!     12/05/2013
8     Les Castors     12/06/2013
9     Muret XV     01/10/2013
10     la pédale guyanaise     18/08/2016

Niveau salaire par team:
Cheers! toujours à + de 2 000k, Muret XV toujours à 1 500 k.... derrière, ils sont désormais 4 à + de 1000k : leopar, team Banesto, Spirit Phoenix, FESTINA - Grand Frais. Les 4 derniers ne sont toutefois pas très loin, autour des 900 k. À part notre duo de tête, niveau salarial par team, ça se resserre !

Niveau ind:
1 salaire à + de 300 k cette saison contre deux la saison passée...la rationalisation salariale se poursuit!
Muret XV 1

+200 k: 11.
Cheers! 6
Muret XV (1) + 1
SV-team 2
leopar 1
team Banesto 1

+180 k: 8
Cheers! (6) + 1
Muret XV (2) + 1
team Banesto (1) + 2
SV-team (2)
FESTINA - Grand Frais 2
leopar (1)
Spirit Phoenix 1
SYLVANO49 1

+150k: 10
Cheers! (7) + 1
FESTINA - Grand Frais (2) + 4
Muret XV (3) + 2
team Banesto (3)
leopar (1) + 2
SV-team (2)
Spirit Phoenix (1)
SYLVANO49 (1)
la pédale guyanaise 1

Au croisement de ces données, on a Cheers! qui semble encore bien au-dessus du lot, peut être plus encore que la saison passée avec une team plus panachée en termes d’âge que Muret XV dont les coureurs commencent à perdre du point chaque jeudi. Pour la dernière place du podium, c'est toujours très ouvert, peut-être plus cette saison : FESTINA - Grand Frais avec 6 coureurs dans le top 30 salarial, quatrième masse salariale pro et un Greenas Kasper qui a déjà gagné en D1 parait tenir la corde mais SV-team avec Esvai II Remco, 2 coureurs top 15 en salaire et une 4e place la saison passée a donné des garanties. Toutefois la Banesto avec son trio Bicheyre - Arto - Delgado pourrait aussi prétendre au podium... mais Ramzi Passicot et sa bande de félins ne va pas laisser tout ce beau monde se promener sans crainte à l'avant du peloton! Spirit Phénix n'a qu'un coureur dans le top 30 salarial mais la troisième masse salariale pro de la div et donc probablement un collectif capable de chercher des points régulièrement! SYLVANO49, la pédale guyanaise et Les Castors semblent un cran derrière au vu des stats salariales!

Niveau individuel, Bir Bikram ira-t-il chercher le titre contre le vieillissant Oriani (aura-t-il son titre mondial cette saison?)... Quels outsiders pour la 3e place? Passicot / Bicheyre / Ladeveze / Esvai 2 / Oboeuf / Greenas / Arto / Delgado / Bianculli ?


Bonne saison à tous!

Je n'écarterais pas trop vite la pédale guyanaise de la lutte pour le podium... Il s'agit de la seule des équipes citées pour le podium que je ne suis pas parvenu à devancer lors des dernières saisons... Donc, à mon sens, cela reste ma principale rivale pour la 3ème place, même si un changement tactique a été annoncé.


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#3 01-01-2024 18:47:55

lokos
Membre
Inscription : 23-06-2006
Messages : 294

Re : Saison_53_D1

Salut à toi!

Non non, je ne pense pas lutter pour un nouveau podium même en conservant une stratégie collective plus efficiente, je ne suis pas sûr que la team serait compétitive. Et avec l'achat de noguera, je bascule plus encore vers la focalisation sur les jeunes.... Mais pour ma dernière saison en D1, j'aurais bien voulu accompagner Bianculli vers un bon classement individuel.

Donc cette saison, l'objectif sera de faire prendre de l'xp à la triplette de jeunes prometteurs et d'odcéiser Bianculli en faisant tourner les vieux! Après clap de fin pour cette génération, on passera à 100% avec la suivante!

Hors ligne

#4 07-01-2024 17:01:45

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 074

Re : Saison_53_D1

Salut à tous,
objectif titre pour moi cette saison.

Cela devrait à nouveau se jouer entre l'équipe de Clem et la mienne.
À l'individuel, ce sera sans doute compliqué de manoeuvrer Bir Bikram. Oriani se fait vieux et Ladeveze est encore un rien tendre. Le leadership de l'équipe pourrait d'ailleurs passer de l'un à l'autre en cours de saison.

Je composerai avec un effectif à cheval entre mon ancienne génération et ma nouvelle génération. Parmi mes vieux, Etrich et Tiberio devenaient un peu rouillés et sont partis rejoindre d'autres équipes en divisions inférieures pour leur fin de carrière. Ils sont en de bonnes mains. Je poste leurs stats à apogée sur mon topic.
Je garde Prades, mais a priori uniquement pour les courses pavées/plaine. Il quittera probablement mon équipe en cours de saison. Je me suis payé le luxe de recruter papy Waught en équipier de luxe pour les profils de montagne/vallon.
Oriani, Trevijiano et Svensson vont sur leurs 34 ans et seront encore titulaires cette saison. Ladeveze devrait un peu plus monter en puissance et sera un atout solide. Les places restantes de l'effectif seront prises par mes "jeunes" (29-30 ans). Pieton, Pietro, Lardennais et Martot. Ils manquent d'xp mais commencent à avoir des fiches costaudes.

Bonne saison  wink

Dernière modification par Mateo (07-01-2024 18:05:14)


MVW

En ligne

#5 16-01-2024 00:15:07

lokos
Membre
Inscription : 23-06-2006
Messages : 294

Re : Saison_53_D1

Au croisement de ces données, on a Cheers! qui semble encore bien au-dessus du lot, peut être plus encore que la saison passée avec une team plus panachée en termes d’âge que Muret XV dont les coureurs commencent à perdre du point chaque jeudi.
là pour ces deux premières semaines incluant le GT, on est sur une lutte bien plus serrée!

Pour la dernière place du podium, c'est toujours très ouvert, peut-être plus cette saison : FESTINA - Grand Frais avec 6 coureurs dans le top 30 salarial, quatrième masse salariale pro et un Greenas Kasper qui a déjà gagné en D1 parait tenir la corde mais SV-team avec Esvai II Remco, 2 coureurs top 15 en salaire et une 4e place la saison passée a donné des garanties. Toutefois la Banesto avec son trio Bicheyre - Arto - Delgado pourrait aussi prétendre au podium... mais Ramzi Passicot et sa bande de félins ne va pas laisser tout ce beau monde se promener sans crainte à l'avant du peloton!
Sv team prend la troisième place devant la Banesto et Spirit! je voyais Léo et la festina plus fort, mais on en est qu'au début!


Spirit Phénix n'a qu'un coureur dans le top 30 salarial mais la troisième masse salariale pro de la div et donc probablement un collectif capable de chercher des points régulièrement! SYLVANO49, la pédale guyanaise et Les Castors semblent un cran derrière au vu des stats salariales!

Spirit va effectivement chercher des points régulièrement!  Et les trois Teams citées sont effectivement un poil derrière!

Niveau individuel, Bir Bikram ira-t-il chercher le titre contre le vieillissant Oriani (aura-t-il son titre mondial cette saison?)... Quels outsiders pour la 3e place? Passicot / Bicheyre / Ladeveze / Esvai 2 / Oboeuf / Greenas / Arto / Delgado / Bianculli ?

Oriani fait plus que résister avec un nouveau GT à son palmarès! Bir Bikram n'est toutefois pas loin! Bianculli avec une team à 100% à son service pendant le tour fait le plein de points, mais devrait quand même passer derrière Bir Bikram au cours de la saison, reste à voir s'il peut passer Oriani sur la fin et résister aux autres outsiders!

Dernière modification par lokos (16-01-2024 00:16:00)

Hors ligne

#6 03-02-2024 12:40:48

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 074

Re : Saison_53_D1

MT pas fou fou pour moi.
Oriani assure et accroche un 8ème MT à son palmarès, c'est le record absolu sur le M2.
Par contre, côté points c'est la cata. Trevijiano abandonne dès la 2eme étape, ce qui nous prive de précieux points et de sa présence décisive pour le CLM par équipe. Les trois équipiers attitrés du MT (svensson, pieton, lardennais) sont quant à eux tous hors des points au général, pas sûr d'avoir fait le bon choix d'effectif.
Résultats : je perds plus de 250 points sur Muret XV, qui me repasse devant au général pour une poignée de points.
A noter aussi : l'arrivée chez bertouille de Thierry Grangeon. L'ambition est claire, ça va saigner ! Suite des hostilités demain smile

Sur le reste de la div, je note que la lutte pour la dernière marche du podium pourrait également être serrée. Ca se tient dans un mouchoir de poche entre la 3eme et la 6eme place. Spirit Phoenix a eu le nez fin sur l'échappée de la première étape qui lui assure un beau classement général. Résultat des courses, il ressort 3eme, devant SV team. Cette dernière met la moitié de son effectif en vente, mais au vu des mises à prix, il pourrait bien s'agir d'une diversion. FESTINA Grand Frais, 5eme, peut à tout moment compter sur un coup d'éclat de son leader Kasper Greenas, auteur de deux victoires la saison passée. La team Banesto, 6eme, a une excellente triplette (Bicheyre - Arto - Delgado) mais manque de profondeur d'effectif. Si elle venait à recruter, elle ne ferait sans doute qu'une bouchée des autres. Se préserve-t-elle avant de jouer plus haut la saison prochaine ?

Dernière modification par Mateo (03-02-2024 12:55:18)


MVW

En ligne

#7 04-02-2024 19:06:08

lokos
Membre
Inscription : 23-06-2006
Messages : 294

Re : Saison_53_D1

Nous voilà à mi-parcours!

Pour la pédale, le scénario envisagé est plutôt favorable avec une 2e place sur le GT pour Bianculli, 2 étapes et Paris-Roubaix! un podium pour le moment. Par contre, même en faisant tourner les 3 équipiers Full soutien, la forme a pris cher! Les résultats collectifs sont faibles mais c'était prévisible et on est même un temps resté à proximité de la ligne du maintien! Niveau éco, Bianculli est rentable mais c'est plus que compensé avec le rendement archi faible du reste de la team! on perd des ronds mais ça reste dans le domaine de l'acceptable pour se payer une saison avec encore un peu d'enjeu!

La lutte pour le titre est serrée, ça fait plaisir, un peu de baston et derrière ça bagarre aussi! à noter qu'en plus Romagna n'a pas laché l'affaire, probable que cette team était sur grangeon et elle vient de s'offrir Barraud! Mais 500 points c'est beaucoup!

Dernière modification par lokos (04-02-2024 19:06:56)

Hors ligne

#8 05-02-2024 12:06:53

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Saison_53_D1

En effet, mauvais MT de ta part Mateo avec une part de malchance et l'abandon de ton 2e coureur + des équipiers hors des points. Ca fait bcp pour toi et ça me permet de revenir dans la course au titre et même de te dépasser pour peu de points.
J'ai pas fait un beau MT mais je recolle, heureusement qu'Oriani est toujours au top et te permet de limiter la casse.

Recrutement d'un équipier pour ma part, cher payé (2.5M), mais qui permet de faire encore un peu plus tourné les équipiers.

Bikram gagne la C1 du jour sur un profil montagne et il semblerait qu'une passation entre Oriani et lui est en train de s'effectuer, tant mieux, il était temps !! A voir sur le reste de la saison mais à mi-parcours Oriani a quand même +350 points d'avance à l'individuel, un 3e titre indiv est largement à sa porté.

Pour la 3e place, comme vous le dites c'est très serré entre 4 équipes, y'a du suspens partout et tant mieux.
Sylvano recrute et essaye de sauver sa peau en d1 mais 500 points c'est beaucoup, à voir.

Quand à Bianculli, il tient sa place sur le podium indiv de la d1, et derrière les deux monstres c'est une super perf, surtout pour un salaire de 150k. 3 victoires, chapeau bas.

Il reste 3 semaines de courses "normales" avant le dernier MT. Il va falloir faire le max de points pour essayer de se détacher de Mateo, objectif titre collectif !!

Bonne fin de saison à tous

Hors ligne

#9 06-02-2024 10:30:43

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Saison_53_D1

Incroyable cette saison pour le moment !
Cette lutte pour le titre, et ce match à 4 pour le podium !
Pourvu que rien ne se joue sur un coup du sort...


465.png
5.png

Hors ligne

#10 18-02-2024 22:56:38

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 074

Re : Saison_53_D1

Fin de semaine 7, moins de 100 points d'écart pour la course au titre, c'est chaud !


MVW

En ligne

#11 19-02-2024 09:56:43

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Saison_53_D1

Comme vous le dites cette saison est serrée dans tous les sens, et tant mieux !!

Le chassé croisé continue entre Cheers! et Muret XV avec -100 points d'avance pour moi en début de S8.
Bikram gagne la CDM, Sadaliak la u25 et Grangeon (recruté à prix d'or 2.5M) gagne l'ITT, ce dernier a déjà rapporté +400 points !! Bonne semaine pour moi car je reprends la 1e place.

Plus qu'une semaine avant le dernier MT et je ne sais toujours pas quelle équipe envoyer sur cette CAE.. je vais essayer de peaufiner ma stratégie. Le soucis est que Mateo est plus fort que moi en CAE et, sauf surprise, Oriani devrait gagner le MT. Même si je suis plus complet en ITT, celui de l'étape 1 ne fait que 14km et Cheers est plus fort en montagne...

Il semblerait que Romagna soit en train de refaire son retard et rien n'est impossible pour l'équipe SYLVANO qui s'est donné les moyens de rester en d1 avec tous ses recrutements. Attention Syluava, ta place en d1 est menacée.

La course à la 3e place semble se dessiner entre la Spirit et la team Banesto.

Plus que 3 semaines de course, c'est chaud !!!

Hors ligne

#12 24-02-2024 17:44:25

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Saison_53_D1

23 points d'écarts après 8 semaines de compétition, c'est fou !

De mon côté, très déçu de ma saison. Je n'ai pas une équipe de fous, mais je pensais être à la lutte pour le podium jusqu'au bout.
Cela fait tellement longtemps que je n'ai plus de tirage à même de me créer une belle équipe, M2 comme M1 d'ailleurs.


465.png
5.png

Hors ligne

#13 26-02-2024 10:55:32

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Saison_53_D1

Malgré la victoire de Bikram sur la C1 de dimanche, Cheers et son collectif scorent bien et repasse devant.

En ce début de S9 :
- 31 points d'écart séparent les deux premiers au général par équipe
- 55 points entre les deux premiers au général individuel
- 107 points entre la Spirit et la Banesto pour la 3e place sur le podium
- 312 points à aller chercher pour SYLVANO (qui a bcp recruté et investis) et se maintenir en d1

Plus que jamais cette fin de saison est alléchante et pleins de suspens à tous les niveaux.

Hors ligne

#14 03-03-2024 19:25:50

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 074

Re : Saison_53_D1

La sanction est tombée sur ce MT. Bikram empoche le tour de manière convaincante et s'adjuge sauf drame le général individuel, bravo à lui. Muret XV reprend la tête au championnat pour 129 points. Avec seulement trois petites courses restant à l'agenda, cela va être assez compliqué de revenir, mais pas 100% impossible non plus ! Stay tuned, let suspense reste entier, jusqu'à au moins la prochaine course.


MVW

En ligne

#15 06-03-2024 11:15:26

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Saison_53_D1

Yes beau tour de Bianculli et Bikram.
Abandon de Trevijano pour Cheers sur la 1e étape de de Valdo pour Muret XV sur la 2e étape, les forces se sont rééquilibrer.

Le leader de la pédale, boosté aux odc (600%) a gagné 2 étapes au sprint devant Bikram et a même récupéré le jaune à l'aube de la dernière étape devant mon leader pour 3 secondes. J'ai décidé de pousser mon leader et all in pour lui sur la derniere étape. Résultat, il gagne avec une avance conséquente et remporte le jaune.

Sauf drame, il devrait remporter son 1er titre individuel, ça fait très plaisir.

Belle course u21 de la part de cheers qui reprend des points et se retrouve ajd avec 103 points de retard sur Muret XV.
Meme les courses de jeune sont très serrés et ça fait plaisir.
Il reste 3 courses :
C2 plaine (avantage Cheers)
CDM vallon (avantage Cheers)
C1 pavé (avantage Muret XV)

Rien n'est fait, la tension et le suspens sont bien présents, bonne fin de saison, en espérant que les chutes et abandon ne viennent pas interférer cette lutte !!

Hors ligne

#16 06-03-2024 17:30:16

lokos
Membre
Inscription : 23-06-2006
Messages : 294

Re : Saison_53_D1

Oui ça se termine et la saison est positive malgré la place au général... Bianculli fait un podium grâce aux ODC! Pour le coup je ne sais que penser des ODC... D'un côté ça booste un coureur au point que Bianculli avec une fiche bien moins remplie que BirBik et Oriani et même de Passicot ou Ladeveze et d'autres les passe parfois sur la ligne.

Bon par contre, ça offre une petite touche de stratégie soit on boost son leader mais on perd des points au collectif soit on joue en EL mais on se prive des bonus points du podium mais on fait un bon général! Et au final, monde 2, où il faut gérer la forme ça offre des possibilités stratégiques en sus de monter / ou former une team!

Maintenant il y a une réforme en cours sur les ODC...à voir?

Hors ligne

#17 06-03-2024 22:54:45

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Saison_53_D1

29 points d'écarts, 2 courses...

C'est plus anecdotique, mais 9 points entre banesto et moi pour la 4ème place.


Les odc, de la même manière que l'xp, 2 domaines en réformes, font parti de la panoplie stratégique, il faut faire certains choix, surtout monde 2...
J'espère qu'on ne vas pas trop réduire leur impact...


465.png
5.png

Hors ligne

#18 08-03-2024 18:03:28

lokos
Membre
Inscription : 23-06-2006
Messages : 294

Re : Saison_53_D1

ha m..... vraisemblablement j'ai oublié de m'inscrire.... et ça se resserre!

Hors ligne

#19 10-03-2024 22:27:01

lokos
Membre
Inscription : 23-06-2006
Messages : 294

Re : Saison_53_D1

Au croisement de ces données, on a Cheers! qui semble encore bien au-dessus du lot, peut être plus encore que la saison passée avec une team plus panachée en termes d’âge que Muret XV dont les coureurs commencent à perdre du point chaque jeudi.

fort heureusement je me suis mis le doigt dans l'oeil! même si mathéo a bien gagné ça a été très serré pour notre plus grand bonheur à nous!   

Pour la dernière place du podium, c'est toujours très ouvert, peut-être plus cette saison : FESTINA - Grand Frais avec 6 coureurs dans le top 30 salarial, quatrième masse salariale pro et un Greenas Kasper qui a déjà gagné en D1 parait tenir la corde mais SV-team avec Esvai II Remco, 2 coureurs top 15 en salaire et une 4e place la saison passée a donné des garanties. Toutefois la Banesto avec son trio Bicheyre - Arto - Delgado pourrait aussi prétendre au podium... mais Ramzi Passicot et sa bande de félins ne va pas laisser tout ce beau monde se promener sans crainte à l'avant du peloton! Spirit Phénix n'a qu'un coureur dans le top 30 salarial mais la troisième masse salariale pro de la div et donc probablement un collectif capable de chercher des points régulièrement! SYLVANO49, la pédale guyanaise et Les Castors semblent un cran derrière au vu des stats salariales!

J'ai bon pour Sylvano49 / la pédale et les castors... pour le reste j'ai été assez flou pour pas me planter...bravo à Spirit pour le podium! petite déception pour Léo? En tout cas léopar ne devrait pas rester longtemps en D2!

Niveau individuel, Bir Bikram ira-t-il chercher le titre contre le vieillissant Oriani (aura-t-il son titre mondial cette saison?)... Quels outsiders pour la 3e place? Passicot / Bicheyre / Ladeveze / Esvai 2 / Oboeuf / Greenas / Arto / Delgado / Bianculli ?

Et voilà Bir Bik l'a gagné ce titre (bravo clem), devant Oriani qui laisse sa place à Ladeveze sur cette fin de saison. Bianculli gavé à l'odc -surtout lors des tours- arrache le podium... Objectif réussi pour la pédale avec un premier passage "réussi" en D1 avec deux podiums collectifs et un podium individuel sur les trois saisons. Maintenant place à la redescente!
Ps : faut pas hésiter sur bianculli, pas un rond de la transaction ira aux gangs haitiens et à Barbekue!

Hors ligne

#20 11-03-2024 11:16:39

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Saison_53_D1

Yes très belle saison, avec du suspens tout le long et une issue moins heureuse pour moi.

Bravo à Mateo pour son 4e titre par équipe d'affilée , titre gagné sur la dernière course avec un super Ladeveze qui a mis tout le monde d'accord. Chapeau, toujours une très belle formation.

Très content que Bikram gagne (enfin) son premier titre individuel de sa carrière en d1 après une 3e place en S51 et une 2e place en S52. On se console comme on peut mais l'objectif principal de cette génération était le titre individuel, atteint. Bon j'aurais pas craché sur un titre collectif mdr

Cette saison a été beaucoup plus ouverte et dense avec une division homogène et des bons coureurs répartis dans plusieurs équipes. La preuve, sur le top10 individuel, on retrouve 8 équipes différentes, félicitations à la team banesto et Cheers qui placent 2 coureurs dans le top10. Félicitations également à Spirit pour la 3e place par équipe, à Bianculli qui choppe la 3e place individuel, avec 7 victoires et +2700 points ce n'est pas anodin, même boosté aux odc, super boulot de formation.

Pour la saison prochaine, pas encore d'objectifs définis, j'avise en cours de saison.

Hors ligne

#21 11-03-2024 17:26:57

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Saison_53_D1

Bravo Mateo pour le titre !
Désolé pour toi Clément, même si tu as une belle consolation avec l'individuel.


465.png
5.png

Hors ligne

#22 11-03-2024 18:20:10

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 655
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Saison_53_D1

En tout cas merci pour cette saison palpitante, bravo à vous deux car le titre de Mateo a été acquis à la dernière course de la saison. tongue
Bravo aux deux compétiteurs. Pas sûr que l'on retrouve une saison aussi serrée dans un proche avenir.  wink


24430.png

Hors ligne

#23 12-03-2024 00:51:37

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 074

Re : Saison_53_D1

Clairement la saison de D1 la plus excitante depuis un sacré moment. Ca a été un plaisir de la vivre aux avant-postes. Merci à Clem pour la belle bataille ! Le titre individuel pour Bikram est plus qu’un lot de consolation, c’est amplement mérité. Fallait aller le chercher avec un Oriani qui avait pris une sacrée avance en début de saison en remportant le GT et le premier MT. Coureur ultra-complet, Bikram va chercher ce titre en leader de son équipe mais sans être gavé aux ODC, c’est à souligner.

De mon côté, c’est donc la passe de quatre au général par équipes. Cette saison était la première avec un effectif vraiment hybride entre l’ancienne génération et la nouvelle. Et, ce matin, comme pour confirmer cette transition du centre de gravité de l’équipe, surprise, Oriani a décidé d’annoncer sa retraite. Il voulait visiblement se retirer tant qu’il était au sommet. Inutile de dire que ce n’était pas le choix de son manager. Une course d’hommage se tiendra ce samedi, welcome !

Félicitation à lokos qui offre un podium individuel à Bianculli, avec quelques belles victoires. Félicitations à Deinze pour le podium par équipes au terme d’une belle lutte à quatre avec Boris, Banesto et SV Team.


MVW

En ligne

#24 12-03-2024 00:53:34

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 074

Re : Saison_53_D1

Place à la saison prochaine. Elle s’annonce très ouverte. Il y a des signes qui ne trompent pas : ce soir, on a eu droit à une belle bataille sur le marché des transferts. Bianculli rejoint Festina Grand Frais pour la coquette somme de 15M€. Troisième plus grosse vente de l’histoire M2. Boris, Clem et moi-même sommes monté au-delà des 10M€, mais il est à noter que Banesto et KG Becycling ont également enchéri pour plusieurs millions avant que ça ne s’emballe. Il y a de l’ambition partout dans la div. À noter aussi que, exactement en même temps, il y avait lutte entre Velocipedus et Muret XV pour acheter un grimpeur solide (Pfizer), qui rejoint finalement Muret pour 3,5M€.

Très dur pour l’heure de se faire une idée de la hiérarchie.
A première vue, quatre équipes semblent se dégager : Festina Grand Frais, Muret XV, Cheers, Pink Rabbit. Mais toutes les équipes ont des effectifs assez complets. Et, en dehors des quatre équipes que je viens de citer, on a toutes sortes de gros clients individuellement parlant : Bicheyre, Wolf, Esvai, Davin, Expositto… Les premières courses et les éventuels recrutements de début de saison devraient nous donner plus d’informations.
Une chose est sure : le niveau va être dense !


MVW

En ligne

#25 12-03-2024 01:03:10

lokos
Membre
Inscription : 23-06-2006
Messages : 294

Re : Saison_53_D1

à vot bon coeur! 15M une vente qui passe largement S. Bonke! Tant mieux pour moi! la vente tombe dans un contexte favorable je pense d'où la montée des enchères: une légère incertitude  pour la saison qui arrive avec une lutte au couteau entre matéo et clem (avec en + la retraite d'Oriani), des teams derrière dont la géné arrive à apogée: Banesto / KGB / Festina / bébéoies / Spirit et Pink! j'ai pas vu d'enchères des deux derniers mais malgré tout la compet a favorisé un gros butin!

à Ripoux, kaiv, arrakis... j'ai 15 millions à lacher!

Hors ligne

Pied de page des forums