CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-01-2024 16:24:52

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 788

Evolution du jeu

Bonjour à tous,

Ce topic servira à communiquer les futures évolutions du jeu. Voici donc les premières évolutions réalisées:

- correction du bug de la page d'accueil du site au niveau des numéros de saison en cours qui n'apparaissaient plus.

- suppression de la pub qui ne rapporte quasi plus rien. N'hésitez pas à devenir "Bienfaiteur" si la survie financière du jeu vous interpelle.

- Comme déjà mentionné dans le message de Fecamp, je commencerai par me concentrer sur la pérennisation du jeu. Les chantiers sont conséquents! L'état des lieux au niveau technique des différents composants vient d'être réalisé. Sans trop rentrer dans le détail, il va falloir changer de serveur (le système d'exploitation pourtant très populaire utilisé par le serveur de Cym a été abandonné par la société qui l'éditait), il faut mettre à jour le code du jeu pour le rendre compatible avec PHP 8 (rien que sur une extension indispensable, disparue et incompatible avec les technos actuelles, c'est 1643 modifications à réaliser au niveau du code pour passer à l'extension qui la remplace), mettre à jour le code du forum pour le rendre compatible avec PHP 8 (le moteur du forum est abandonné par ses concepteurs) et enfin il faudra explorer les pistes au niveau du tchat vieillissant et bugué (qui a été réalisé dans une techno tout à fait différente du reste du site).

Hors ligne

#2 04-01-2024 17:13:54

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 655
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Evolution du jeu

Passer le tchat sur DISCORD c'est une bonne idée dans la mesure où nous n'aurons plus besoin de demander à Marc de remettre les certificats de sécurités à jour.

En plus la maintenance, n'a pas besoins d'être faite par nous.

Par contre il faut un Discord joueur et un autre privé réservé au staff. voilà pour ma réponse concernant le tchat. En plus je pense que cela ira ira assez vite à mettre en place en incluant le discord joueur à la place du tchat cymanager.


24430.png

Hors ligne

#3 04-01-2024 17:50:48

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Evolution du jeu

Woh quelle excellente nouvelle ce retour

Bon retour Derphel et surtout ... Bon courage vu le chantier


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#4 04-01-2024 20:33:25

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Evolution du jeu

Derphel ! T'es un super cadeau pour la Nouvelle Année. merci à toi de venir au secours du site.

Hors ligne

#5 05-01-2024 08:26:10

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Evolution du jeu

Bonjour à tous,

Je ne fais probablement qu'un passage ici...
Je suis en tous cas ravi et enthousiasmé par le retour de Derphel et sa proposition.

Nul doute que cela ne pourra que booster le jeu, voir même remotivé certains pour venir en appui.

L'association dispose des moyens permettant à Derphel de mener à bien son projet et en ce sens je ne manquerai pas de l'épauler.
Je vous souhaite une excellente année à tous,

Yann


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#6 05-01-2024 10:12:08

Themuekeur
Bienfaiteur
Inscription : 28-04-2022
Messages : 40
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Los Galacticos
Monde 2 : Los Galacticos

Re : Evolution du jeu

Bonjour Derphel,

Je n'y connais pas grand chose mais ça a l'air d'un sacré chantier... Bon courage et très bonne année à tous !

Hors ligne

#7 17-01-2024 13:32:25

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 788

Re : Evolution du jeu

A côté du travail de fond de la mis à jour du code du site pour le rendre compatible avec PHP8, voici la liste des évolutions de cette mise à jour:

Courses Libres
- La liste des CL de la colonne de droite de la page d’accueil refonctionne comme il se doit. On y trouve que les courses auxquelles notre équipe est autorisée à participer.
- Suppression des deux courses “Paris 2024” car les CL buguent quand l’organisateur n’est plus dans le jeu. A l’avenir quand une équipe disparaît, les CL planifiées dans le futur disparaîtront en même temps que leur organisateur.
- Refonte profonde de certaines pages: tout se déroule désormais à partir du menu “CyManager”.
- On peut désormais voir la liste des coureurs inscrits à une course libre.
- Retour de l’envoi des MP aux équipes invitées nominativement.
- Retour des crédits.
Je vous invite à lire la FAQ sur le sujet pour certains détails.

Changement des images des installations
L’association avait engagé en 2018 une étudiante en graphisme pour donner une cure de jouvence aux images liées aux installations. Les voilà finalement en ligne. L’image est différente pour chaque niveau (elle s’étoffe peu à peu).

UCC
L’UCC se dote d’une seconde “Commission”, requalifiée pour l’occasion en “Comité” à la demande du président de l’ancienne Commission UCC. Le nouveau nom de cette dernière est “Comité de Régulation pour l'Equité entre les Managers”, ou CREM pour les intimes.

Le comité nouvellement créé est le “Comité Calendrier”, dont les membres sont Fécamp et Le_Phoenix.

On ne remerciera jamais assez les membres des deux comité du travail qu’ils fournissent et du temps donné pour le bon déroulement du jeu!

Voici les changements effectués au niveau du CREM en plus du rebranding:
- Correction de bugs et nettoyage du code inutile.
- Refonte partielle des pages.
- Ajout d’un nouveau scanner pour les commissaires.
- La page “UCC” étoffée n'a pas disparu et est déplacée dans le menu “Monde x”.

Qui dit plusieurs Comités dit … Président pour que l’ensemble soit géré harmonieusement et dans la bonne humeur. Et puis il faut bien qu’une personne récolte tous les honneurs du dur labeur de ses employés, pardi! Je vous propose d’élir un Président dans chaque monde du multivers Cym. C’est par là que ça se passe.

Hors ligne

#8 21-01-2024 23:06:03

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 788

Re : Evolution du jeu

J'avoue que je me cherche encore sur la méthode de mises à jour du site. Soit j'en fais des plus importantes comme la dernière fois (sous le capot c'était beaucoup plus large que les changement annoncés dans le post du fait de la conversion de code vers PHP8, pour vous donner l'ampleur, c'était 41 fichiers qui étaient modifiés), mais le risque est de créer plusieurs bugs en même temps, ce qui peut mettre le jeu en difficulté si je manque de disponibilité pour corriger les bugs rapidement. Au plus les changements sont nombreux, au plus le nombre de bugs est potentiellement plus élevé.

Soit je réalise des petites mises à jour comme ces derniers jours. Je comptais écrire une annonce groupée à posteriori, mais apparemment ce n'est pas une bonne idée car des changements non-annoncés peuvent être déstabilisants. Je vais donc continuer d'alimenter ce post au fur et à mesure. Au bout d'un certain temps, une annonce groupée à posteriori sera tout de même écrite et diffusée dans la partie "actualité" de l'accueil du jeu pour les joueurs qui ne passent jamais sur le forum.

Voici donc les changements apparus ces derniers jours:
- ralentissement de la vitesse du clignotement de l'enveloppe quand un nouveau message est arrivé
- refonte de l'onglet d'envoi de message, correction du bug du message d'erreur invisible en cas d'envoi à un destinataire inexistant et correction du bug du bouton "cocher tout" de l'onglet de la boîte de réception
- ajouts ergonomiques sur la page de l’entraîneur surtout destinées aux nouveaux managers, précisions ajoutées quant au fonctionnement de l'ensemble des stages et de l'embauche de nouvel entraîneur et mise à jour de la faq

Hors ligne

#9 22-01-2024 08:59:17

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Evolution du jeu

Soit je réalise des petites mises à jour comme ces derniers jours. Je comptais écrire une annonce groupée à posteriori, mais apparemment ce n'est pas une bonne idée car des changements non-annoncés peuvent être déstabilisants.

Franchement, fais ce qui est le plus confortable pour toi. C'est plus facile de gérer des petits bugs ou petits feedbacks que devoir faire le support de 41 fichiers modifiés où tout peut péter d'un coup.


Paul

Hors ligne

#10 22-01-2024 18:18:21

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 139
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : Evolution du jeu

Demande l'avis des gens aussi ça serait bien... J'ai eu des explications, j'accepte mieux le changement quand on m'explique le pourquoi du comment.

Hors ligne

#11 22-01-2024 18:40:03

arrakis
Membre
Lieu : Solliès-pont (Var)
Inscription : 02-05-2007
Messages : 1 724
 
Equipe(s) :
Monde 1 : nono team
Monde 2 : nono team

Re : Evolution du jeu

aimak a écrit :

Soit je réalise des petites mises à jour comme ces derniers jours. Je comptais écrire une annonce groupée à posteriori, mais apparemment ce n'est pas une bonne idée car des changements non-annoncés peuvent être déstabilisants.

Franchement, fais ce qui est le plus confortable pour toi. C'est plus facile de gérer des petits bugs ou petits feedbacks que devoir faire le support de 41 fichiers modifiés où tout peut péter d'un coup.

Entièrement d'accord avec Aimak et complètement content que tu te charges de tout cela pour nous (je suis sûr que c'est l'avis de la majorité des managers de CYM).
Je lirai avec bonheur ton annonce groupée à postériori, cela ne me gène pas du tout.

Dernière modification par arrakis (22-01-2024 18:40:34)


Manager de la nono team en D2A sur la V1 et D2B sur la V2

Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense au grand chêne qui un jour a été un gland.
5911.png

Hors ligne

#12 22-01-2024 18:46:46

neserge
Commissaire UCC
Inscription : 10-12-2010
Messages : 2 427
 
Equipe(s) :
Monde 1 : AC BdV2
Monde 2 : AC BdV

Re : Evolution du jeu

Je confirme les dires de Bruno.
Fais pour le mieux pour que le jeu puisse poursuivre son chemin.
Si il y a quelques modifications , nous nous adapterons !! angel


Faï du ben a Bertrand, té lou rends en caguant !!!!!!!------------- Après bouan vin bouan couissin !!!!

Hors ligne

#13 22-01-2024 18:51:38

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Evolution du jeu

Totale confiance pour te voir avancer sur le travail de fond et être informés par paquets. Une fois que les bases seront assainies, on sera ravis de pouvoir discuter de potentielles évolutions qui touchent au jeu en tant que tel. Bon travail wink


MVW

En ligne

#14 22-01-2024 18:53:27

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Evolution du jeu

Derphel a écrit :

des changements non-annoncés peuvent être déstabilisants.

C'est comme sur Twitter ici Derphel, faut pas trop tenir compte de ceux qui s'expriment beaucoup (trop) et avec le plus de véhémence.
La majorité silencieuse l'emporte sur ceux qui essayent de faire du bruit big_smile

Hors ligne

#15 22-01-2024 20:14:41

castor
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 165
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Les Castors 35
Monde 2 : Les Castors 35

Re : Evolution du jeu

Comme la plupart des joueurs, je tiens à te remercier Derphel pour le travail accompli et la refonte de certaines procédures.
Nous nous adapterons. L'important est que le jeu continue à exister malgré quelques petits bugs qui peuvent encore subsister mais qui surviennent de plus en rarement.
Bravo encore Derphel ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à l élaboration du jeu et à ceux qui font partie de l'UCC


Les Castors 35

Hors ligne

#16 23-01-2024 13:52:29

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Evolution du jeu

D'accord avec 100% des posts suivants le dernier de Derphel !

Sauf 1  big_smile  wink


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#17 24-01-2024 07:38:37

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Evolution du jeu

J'approuve tous les messages qui expriment leur satisfaction pour la présence positive de Derphel, je le redis, merci à toi cher programmeur bénévole des tes efforts pour rendre cymanager plus solide. smile

Hors ligne

#18 27-01-2024 08:36:24

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 788

Re : Evolution du jeu

Bonjour à tous,

Le nombre d'équipes n'est plus suffisant dans le Monde 2 pour la division 5 dans la configuration actuelle. Nous passerons dès la saison prochaine à trois divisions 4 et trois divisions 5.

La transition
On ne change rien au niveau des montants dans toutes les divisions. Au niveau des descendants, nous avons besoin de 10 descendants supplémentaires de la D4 vers la D5. Pour y arriver, les places 7 à 10 des quatre groupes ainsi que les sixièmes ayant le moins de points descendront en D5. Les séparateurs présents dans les classements sont adaptés à ce changement.

Dès la saison prochaine
Pas de changement au niveau des montées: les 2 premiers passeront en division supérieure pour les division 2 à 5. Au niveau des descentes, c'est au niveau de la D3 que ça bouge: seuls les 10ème et les 2 moins bons 9èmes descendront en D4. Les séparateurs seront adaptés en début de saison prochaine pour refléter le changement.

Au niveau des petites évolutions du jeu:
- Refonte partielle de la page qui permet d'ajouter un logo à votre équipe (Menu Equipe->Personnalisation équipe). Une nouvelle fonctionnalité a également été ajoutée: on peut désormais effacer son logo. C'est une RE-VO-LU-TION!
- Pour rappel: https://forum.cymanager.com/viewtopic.p … 08#p612808

Hors ligne

#19 27-01-2024 16:30:36

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 139
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : Evolution du jeu

Reponse a venir sur mon forum vers 18h... Encore un coup de override cette affaire. (petit teasing)  wink

Hors ligne

#20 30-01-2024 15:17:42

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 788

Re : Evolution du jeu

La mise à jour économique change de jour! Elle s’effectuera la nuit du dimanche au lundi vers 00:30 à la place de la nuit du jeudi au vendredi. Ceci afin de rendre les rentrées de la boutique plus stables en semaine 1. Le tirage du jeune du CdF est par la même occasion déplacé au lundi. Ce changement entrera en vigueur lors de la semaine 10 de chaque Monde (çàd dès cette semaine pour le Monde 1).

D’autres évolutions concernant principalement les bots et les équipes fantômes sont également mises en ligne:

  • Les coureurs des équipes bots (les équipes “bots” sont les équipes de DD qui sont inscrites par le moteur du jeu pour remplir les groupes) remonteront à un niveau de forme à 90 après chaque entraînement. Cela leur permettra de concourir toute la saison plutôt que de disparaître vers la mi-saison, trop épuisés pour continuer.

  • Un ajustement a eu lieu concernant la valeur maximale autorisée pour l’inscription aux courses aussi bien pour les coureurs des équipes bots que pour les équipes fantômes (les équipes fantômes sont les équipes abandonnées par leur manager). Les anciennes valeurs étaient obsolètes et empêchaient pratiquement toute inscription.

  • Les équipes fantômes s’inscriront aux courses après 3 semaines passées sans connexion de leur manager à la place de 5.

  • Les équipes bots porteront dès la saison prochaine un nom pioché dans une liste d’une vingtaine de possibilités.

  • Dorénavant les coureurs des équipes nouvellement inscrites feront par défaut partie d’un groupe d’entraînement réglé sur tranquille à la place de ne faire partie d’aucun groupe d’entraînement.

Hors ligne

#21 30-01-2024 16:07:01

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 139
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : Evolution du jeu

Merci de demander notre avis pour ce changement majeur avec effet immédiat sans qu'on puisse se préparer..

Hors ligne

#22 30-01-2024 16:29:32

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 655
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Evolution du jeu

Cela ne change rien bien au contraire c'est tout bénéfice pour tous étant donné que les courses qui seront prises en compte dans la nuit de dimanche seront les suivantes :
Les étapes du MT

Benidorm - Calpe
Benidorm - Alto di  Aitaina
Mora de Rubios - Ares del Maestra
Le classement général du 2eme MT
ITT Catalane - Etna
Olivet - Orléans
Tour de Lombardie (cette course ne sera pas prise en compte avec le fonctionnement actuel)
Montespaschi Strada Di Bianchi (cette course ne sera pas prise en compte avec le fonctionnement actuel)

Cela va faire une sacrée mise à jour avec cette remise à plat de la mise à jour économique.  tongue


24430.png

Hors ligne

#23 30-01-2024 17:04:04

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 788

Re : Evolution du jeu

Si jamais ça pose trop de soucis, on peut déplacer le changement de jour de màj à la fin de la saison prochaine pour le monde 1. Qui s'oppose farouchement pour cette saison, et pourquoi?

Hors ligne

#24 30-01-2024 17:36:32

DR2
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 672

Re : Evolution du jeu

Pour moi, le plus tôt sera le mieux, donc le prochain intersaison me va bien.

Hors ligne

#25 30-01-2024 18:01:15

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Evolution du jeu

C'est presque une correction de bug selon moi donc au plus tot


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

Pied de page des forums