CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 14-08-2023 00:35:58

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

Merci Leo !

6eme titre en V2, après une longue période à former cette génération que je ne voyais pas si dingue mais à laquelle je me suis accroché. Et progression linéaire de cette génération en D1 ces dernieres saisons : 4eme, 3eme, 2eme, 1ere.

Belle bagarre, en effet. Et c'est clairement plus savoureux quand c'est serré. Ça a été serré jusqu'à la toute fin, c'est seulement le dernier MT qui m'a donné un peu d'air. Ce titre rappelle, je pense, que le pavé et le CLM c'est important sur cym  angel
Plus qu'une bagarre, un duel : plus de 11.000 points pour les 2 premiers, c'est du jamais vu. Le 3eme a... 4.000 points. Seulement 2 coureurs dans le top 10 indiv qui ne sont pas soit léopar soit cheers.

Dans un autre contexte, la génération poitore aurait enlevé 3 ou 4 titres sans souci. Pas de bol, avec l'équipe maison de kaiv juste avant et la mienne juste après, la fenêtre était plus réduite. C'est limite injuste, mais les double titres v1-v2 par équipe et en indiv sont plus qu'une consolation, puisque c'est une première sur cym, qui risque de ne pas être reproduite avant très longtemps !

J'ai pu compter sur un Oriani très solide, particulièrement sur la fin de saison. Dommage qu'il soit tombé sur la dernière étape du GT, il aurait pu bagarrer avec poitore pour le titre indiv. Petite déception d'être battu par ce même diable de gilberto sur les CM, avec la belle arrivée en descente c'était une sacrée occasion, oriani devra se rattraper la saison prochaine, avec un profil à nouveau montagneux. En tout cas, poitore-oriani c'est promesses tenues presque 3 ans irl après leurs achats à coups de millions à quelques semaines d'intervalle.

Pour ceux que ça intéresse : sur l'ensemble de la saison, malgré des vendredis à entre -1M et -1,3M, je perds assez peu d'argent. Le vrai coût de ce titre, c'est les renforts express de chez kaiv : da Costa dans un rôle mineur, et surtout l'inarretable radenac. Payé cher (4,5M) pour un papy. Mais quel papy ! A 34 ans, il sort encore une saison énorme. 6eme à l'indiv en ayant du pas mal larbiner. Bon partout, il marque des points partout. C'est clair que sans lui je fais 2eme. Clairement parmi les grands noms de la V2.

À la saison prochaine wink
Hate de voir si Solje va gagner le titre indiv.
Hate de voir également ce que va donner le petit bir bikhram de Clem en D1.
Il va sans dire que pour ma part je ne vends personne et objectif 2eme titre.

Dernière modification par Mateo (14-08-2023 00:38:51)


MVW

En ligne

#77 14-08-2023 11:56:05

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 655
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Cheers!

Le topic de Cheers! remis a sa place en division 1 monde 2  wink


24430.png

Hors ligne

#78 25-10-2023 11:17:52

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Cheers!

Félicitations Mateo pour ton 2e titre d’affilé sur la V2 ! Doublé par équipe et individuel, tu as même eu le luxe de faire courir tes jeunes en fin de saison
Dommage l’échappé sur les MC qui prive Oriani d’un titre de champion du monde… saison prochaine ?

Mateo a écrit :

Hate de voir si Solje va gagner le titre indiv.
Hate de voir également ce que va donner le petit bir bikhram de Clem en D1.
Il va sans dire que pour ma part je ne vends personne et objectif 2eme titre.

Solje solide avec 11 victoires et plus de 3000 points mais Oriani a été plus que solide avec 16 victoires et quasiment 3700 points !
Bikram complète le podium individuel avec seulement 2 victoires sur pavé mais c’est le plus jeune du trio, j’espère qu’il fera mieux cette saison !

Hors ligne

#79 07-01-2024 17:21:55

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

Etrich. Pur produit Cheers, sorti de mon CDF 6. Équipier complet, il s'est le plus souvent mis au service de ses leaders. Bon partout, excellent nulle part. Aucune victoire en D1. Pas mal de podiums sur les courses pavées. De temps en temps dans le top 10. Beaucoup de top 15. Une 8ème place à l'individuel de D1 lors de la saison 50.

Etrich Andrei

Valeur : 4 610 663€
Salaire : 249 589 € par semaine
Nationalité : Colombie
Age : 32 ans 1 semaines
Forme : 98
Aucune blessure

Endurance :    106    Résistance :    69    Récupération :    150
Plaine :    93    Vallon :    92    Sprint :    100
Pavé :    79    Agilité :    22    Baroudeur :    81
Montagne :    97    Descente :    68    Contre-la-montre :    81
Course à étapes :    74    Expérience :    72

Tiberio. Le même en un peu moins bon. Pur produit Cheers, lui aussi sorti de mon CDF 6. Lui aussi équipier complet. Habitué du top 25, il est de temps à autre allé chercher une placette mais n'a aucun réel coup d'éclat à son palmarès, trop occupé à aller chercher les bidons pour Oriani.

Tiberio Christophe

Valeur : 3 457 545€
Salaire : 206 679 € par semaine
Nationalité : Colombie
Age : 32 ans 1 semaines
Forme : 97
Aucune blessure

Endurance :    101    Résistance :    98    Récupération :    109
Plaine :    93    Vallon :    91    Sprint :    95
Pavé :    67    Agilité :    23    Baroudeur :    74
Montagne :    96    Descente :    66    Contre-la-montre :    82
Course à étapes :    83    Expérience :    65


MVW

En ligne

#80 12-03-2024 01:32:20

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

Oriani raccroche son vélo, à 34 ans et des poussières. On aurait bien sûr souhaité qu’il fasse une dernière saison pour l’équipe, en capitaine de route, mais on ne peut pas nier qu’il a mérité sa retraite.

Sept saisons passées à batailler au plus haut niveau. Avec Radenac, avec Poitore, avec Soljenitsyne Jr, avec Bikram. Pour n’en citer que quelques-uns, les plus marquants.

7 saisons, 2 titres et jamais hors du top 6 à l’individuel : 4 - 6 - 5 - 2 - 1 - 1 - 2
19.165 points marqués au total en D1 ! Soit une moyenne de plus de 2.700 points par saison.
Première victoire en D1 à 27 ans, dernière à 34 ans.
67 bouquets. Seuls Litoux et Vonsild en ont plus que lui au compteur, pas de quoi rougir !
130 podiums.
Assurément un coureur de tour avant tout. Sur les GT, il a du prendre en maturité avant de finalement en gagner 3 d’affilée, sur ses trois dernières saisons ! Sur les MT, son ratio est indécent. Sur 13 MT disputés, c’est 8x victoire, 11x podiums, 13x top 5.

Il était certes costaud, mais pas non plus la fiche la plus impressionnante jamais vue sur le papier. Une bonne descente, une bonne xp et des solides équipiers ont été ses meilleurs atouts.

Course d’adieu samedi, arrivée en descente. Inscrivez-vous !

Oriani Sacha

Valeur : 6 543 954€
Salaire : 330 557 € par semaine
Nationalité : Colombie
Age : 31 ans 10 semaines
Forme : 99
Aucune blessure

Endurance :    106    Résistance :    72    Récupération :    143
Plaine :    94    Vallon : 95    Sprint :     100
Pavé :    26    Agilité :    29    Baroudeur :    84
Montagne :    105    Descente :    113    Contre-la-montre :    75
Course à étapes :    88    Expérience :    80

Dernière modification par Mateo (12-03-2024 01:33:45)


MVW

En ligne

Pied de page des forums