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Salut à tous !
Je lance la discussion pour une nouvelle saison en D1. Cette fois-ci nous sommes que 10, suite à la réforme des divisions.
Pour le titres, sauf invité de dernière minute cela devrait se jouer entre legolas et pennedam une fois de plus. Le duel n'aura peut-être pas la même fougue que la saison précédente, ce qui pourrait permettre à des managers opportunistes d'essayer un coup !
On pense notamment à Moulinsart, Ricou ou BNP Cyclisme le nouveau venu.
Côté réléguation, 4 équipes seront envoyées en D2. UC Artix et psg semblent avoir déjà baissé les armes, entre les ventes pour les deux, et surtout la retraite de Tixier.
Il en manque 2 et à mon avis la lutte sera intense entre YellowsTeam, Immoweb 53 et Spirit Phoenix.
De mon côté, on visera le maintien (mais pas à n'importe quel prix) et surtout un gros début de saison grâce aux courses pavées pour Macho.
A mercredi pour l'E3 où j'espère une première victoire
Paul
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Bonjour tout le monde !
En effet, nouvelle saison avec cette spécificité d'être seulement 10 dans la division. Cela devrait la rendre encore plus intense avec plus de points pour chacun.
Je vois plutôt legolas pour le titre qui semble au dessus, puis pennedam pour la 2nd place. Pour la 3e place, Moulinsart dispose de 6 coureurs de 30 ans et me semble le mieux armé pour finir sur le podium.
De mon côté, je n'ai jamais eu une équipe si compétitive pour la d1. Je ferais une présentation de l'équipe sur mon topic une fois le recrutement terminé. Mais l'objectif est un top5 (voir un podium si l'occasion se présente).
Si je peux en claquer une ou deux cette saison ça pourrait aussi être bien.
Hâte de voir ce que cette saison donne.
Bonne saison à tous.
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Bravo aimak
la grande classe
CHAMPION D1 M1 SAISON 23
CHAMPION D1 M2 SAISON 46
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Celle là on l'encadre !
1 Viatcheslav Macho YellowsTeam 4h37'55" 100 Leader
2 Giuseppe Lanez RicouTeam mt 70 Leader
3 Freddy Solvin Spirit Phoenix 03'44" 50 Leader
4 Gilbert Montagnier BNP cyclisme mt 40 Leader prcincipal
5 Gilbert Evesque Moulinsart mt 35 Electron
6 Raimundo Ward legolas mt 34 Electron
7 Jee Turai legolas mt 33 Electron Echappée
8 Nikolaus Dieux Immoweb 53 mt 32 Electron
9 Arturo Gatti BNP cyclisme mt 31 Leader prcincipal
10 Rafaël Höflicher damteam mt 30 Electron
1ere course de D1, 1ere victoire. Espérons que ça continue sur pavé ! Les gros points ce sera dimanche.
Paul
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3 sur 3 pour Macho sur pavé cette saison
Cette fois-ci j'ai aussi testé Bute en EL pour préserver sa forme et il fait un beau top 10 également.
Manque de chance, mon adversaire pour le maintien Spirit Phoenix est également intraitable sur pavé et je perds petit à petit du terrain pour le maintien.
Tout ça semble très mal engagé, tant sportivement que financièrement. En fonction du MT de Young, ce n'est pas impossible qu'il soit parti la semaine prochaine et qu'on prépare déjà la génération suivante à la sortie de Paris-Roubaix
Paul
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Franchement bravo, quel coureur Macho ! 3/3 en D1, c'est du costaud.
Pour le maintien une seule équipe descend ou j'ai raté un épisode ?
car tu es large vu psg...
CHAMPION D1 M1 SAISON 23
CHAMPION D1 M2 SAISON 46
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Franchement bravo, quel coureur Macho ! 3/3 en D1, c'est du costaud.
Pour le maintien une seule équipe descend ou j'ai raté un épisode ?
car tu es large vu psg...
Non non, il y a 4 descentes sur 10 équipes.
Paul
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On est à la moitié de la saison et je pense qu'on peut faire un bilan sur la division.
Voici le classement actuel à la veille d'une C1 de type plaine :
On peut voir que le classement est serré sur plusieurs tableaux :
- le titre entre legolas et damteam est super intéressant à suivre.
- la 3e place entre Moulinsart et BNP est également serré.
- le maintien entre Spirit et la Yellows se jouera sur des détails.
Toutes ces équipes sont à moins de 50 points de leur concurrent et le GT sera déterminant.
En revanche, Lanez continue de surdominer le championnat individuel alors que Betancourt s'affirme comme étant le leader de la damteam.
Concernant mon équipe, Bak a oublié l'inscription sur l'ITT de dimanche dernier et m'a permis de prendre +/- 200 points d'avance. Mais mes équipiers commencent à s'essouffler et vieillir alors que les siens progressent, cela ne présage rien de bon.
La fin de saison n'est clairement pas à mon avantage.
Je ferais un point après le GT mais c'est quand même cool de voir que je suis encore dans le coup à mi-saison.
Cette saison n'est pas bonne du tout financièrement et si je suis largué à la fin du GT il sera surement plus judicieux de vendre.
Bon GT à tout le monde, en espérant que les chutes ne viennent pas fausser le classement.
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Je me suis amusé à calculer (à la grosse louche) la rentabilité (par points et €) de chaque nouveau gros coureur depuis la saison 71.
Auriez vous deviné quel coureur est le plus intéressant jusqu'ici ?
Et oui, à ma grande surprise la bonne affaire de la saison c'est Einar Smorrissoff, grâce à un prix d'achat "très faible" malgré un gros salaire.
Je continuerai à le mettre à jour et si ça vous intéresse je partagerai le résultat final en fin de saison.
Dernière modification par aimak (03-05-2021 11:37:16)
Paul
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C'est sympa ça
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C'est intéressant mais difficilement analysable, je ne pense pas que tous ces coureurs aient le même statut dans leur équipe. Qu'il soit leader electron ou équipier la rentabilité n'est pas la même!
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C'est plutôt intéressant comme stat, mais comme le dit girl4ever, difficilement analysable. Chez moi, Simmonot est leader et Smorrissof électron donc bon..
Mais finalement, mes recrutements ne sont pas absurdes. Simmonot est le coureur ayant rapporté le plus de points et de primes et Smorrissof le plus rentable. Je suis même gagnant sur le changement Iacob/Quantin.
Malgré tout ça, je suis encore 4e et je perds du terrai sur Bak.
Go Simmonot sur ce GT, le podium est encore possible
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Perso l'analyse qui me tourne un peu le cerveau c'est que j'avais toujours pensé qu'en prenant un Isback (moins cher mais tjs vaillant) je m'assurais le meilleur ratio qualité/prix
Or clairement ici on voit que Isback (parfois équipier, certes) est légèrement moins performant vu son coût qu'un Einar/Simonnot mais surtout nettement moins rentable
Si j'achète 2x Isback, je dépense (cout - primes) 3.5M pour 560pts, alors que Einar est à 2.93M de cout et 609 pts cette saison.
Evidemment, si on achète Einar et qu'on le flingue à 100% équipier, sa performance diminue mais dans ce cas est-ce vraiment la bonne stratégie de le mettre équipier ?
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle dam/legolas/moulinsart jouent très peu ODC, car les coureurs sont plus performants au général sans odc.
Paul
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