CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-10-2020 12:42:42

Andy Team
Bienfaiteur
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 075

Re : D1 - Saison 68

ROMAGNA l'idée n'est pas la critique sur le taux d'échappée allant au bout (car j'en ai autant profiter) mais surtout car les échappées sont à 50% constitués de tes coureurs... là ou d'autres équipes avec autant de "coureurs pouvant prendre l'échappée" vont rien avoir !

Mais c'est très bien d'avoir une part d'imprévisible


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#27 18-10-2020 12:56:43

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 331
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : D1 - Saison 68

ROMAGNA a écrit :

bonjour
un petit commentaire sur le thème la chatte à ROMAGNA.
Une analyse rapide des résultats me fait constater que les échappées ont une influence sur 15% des courses de D1 cette saison.
Pas plus. Sans doute trop pour les grosses équipes de la div j'en conviens.
Cela signifie toutefois que dans 85% des courses il n'y a pas de surprises. En résumé les bons coureurs, formés par les grandes équipes, sont à l'arrivée.
Quoi de plus plus normal? Quand on a formé de bons bourrins pendant 10 saisons, heureusement qu'ils rapportent.
Le seul bémol, toutes ses stars de D1 sortent des CDF des équipes de D1 ou presque. Les tirages CDF même si nous avons tous niveau 5 ou 6 restent aléatoires... Pour résumé, la vraie chatte en D1 se joue sur les tirages de CDF, bien plus rarement sur une échappée contrariante pour les bourrins tirés du CDF, il ne faudrait pas l'oublier...

Je suis assez d'accord sur les échappés Romagna. Je pense cela dis que ça râle ces 2 dernières saisons à cause de l'intensité de la lutte pour le titre ou chaque point compte et ou surtout, les pertes financières sont abyssales. (d'où les critiques sur les ODC également)
Quant au CDF je suis moins d'accord parce qu'à part avoir la teucha du siècle et sortir 4 monstres dans une même génération, généralement, il reste le plus dur à faire : avoir bien géré son équipe financièrement pour trouver des coureurs sur le marché pour amener son équipe au titre. (et tenir financièrement)
Avec un CDF6, on a tous régulièrement de bons coureurs. Çà m'est arrivé de ne rien tirer de potable 4 saisons de suite, et puis d'en tirer 4 plutôt bons en 1 saison, mais globalement, si tu ne les accompagne pas, t'iras ni au titre et peut être même pas en D1.


Sinon faut jouer M2 où on ne peut pas entraîner à fond en continu ce qui valorise les choix d’entraînements et limite les salaires, donc on a moins de problèmes financiers et on se moque des aléas (sauf si tu perd le tire pour qqs points à cause d'une échappée lol)


465.png
5.png

Hors ligne

#28 18-10-2020 18:41:32

doudou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 440
 
Equipe(s) :
Monde 1 : EDD (ex jayjay's team)

Re : D1 - Saison 68

pour répondre aux échappées ce n'est pas temps le nombre qui va au bout (y'a t-il des statistiques sur toutes les divisions?), le souci (même si de temps à autre voir des coureurs avec 10 de forme prendre l'échappée parait anormal) mais comme l'a dit andy c'est plutôt sur le nombre de coureurs par équipe qui s'y glissent. Par ailleurs que ce soit A'teams ( la saison passée) ou Romagna (cette saison) ce sont souvent les mêmes qui sont dans l'échappée alors que nombre d'équipes mettent l'échappée en tactique.
L'exemple le plus flagrant étant le quintuplé d'Andy la saison passée.
Pour les tirages et pour ma part je dirai que comme Boris c'est cyclique, des bouses puis d'un coup 2/3 bons gars.


46395.png

Hors ligne

Pied de page des forums