CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 08-01-2013 17:55:48

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 076

Re : Séries TV

oO je viens de mater le 612 de big bang !!! je me suis pissé dessus tellement il est bon  :fear:

En effet, il est très bon. Cette série arrive vraiment à se maintenir à un niveau exceptionnel dans la durée !

Allez, pour le plaisir, un pur moment de bonheur tiré de l'épisode 18 de la saison 5

http://www.youtube.com/v/B0TAuLJyFJo


MVW

Hors ligne

#327 08-01-2013 22:30:57

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Séries TV

oO je viens de mater le 612 de big bang !!! je me suis pissé dessus tellement il est bon  :fear:

En effet, il est très bon. Cette série arrive vraiment à se maintenir à un niveau exceptionnel dans la durée !

Ah bon ?

C'est souvent correct, mais ça tourne sérieusement en rond. Rien d'exceptionnel. C'est, à mon sens, de l'humour facile. Cela dit, ils ont au moins l'intelligence d'ajouter des nouveaux personnages qui deviennent récurrents et qui apportent vraiment quelque chose à la série. Heureusement, c'est agréable de voir que Chuck Lorre a compris que pour continuer à faire rire de nouvelles situations, il devait passer par d'autres personnages qui amènent des situations un peu plus complexes.
Le nouveau personnage de cette saison gagnerait à être plus utilisé, d'ailleurs.

De mon côté, sans le duo Raj/Howard, j'aurais arrêté depuis un moment. Sheldon est insupportable. Et pas seulement le personnage qu'il joue; je parle de l'utilisation abusive qu'en font les scénaristes.

J'ai d'ailleurs lu un article super intéressant, que je rejoins souvent (en anglais) : http://butmyopinionisright.tumblr.com/p … ang-theory

Edit : paragraphe choisi :

There’s a saying which made its rounds in geekdom recently – “Real nerds watch Community”. Now I take issue with the idea of “real nerds” but the sentiment still stands. Whereas The Big Bang Theory sees nerd culture as an object of ridicule, Community celebrates it. Community’s laughing with you whereas Big Bang is giving you a wedgie and laughing at you. When TBBT makes a pop culture reference it uses it as a punchline, it names a show like Firefly and asks you to laugh at it. When Community makes a pop culture reference it commits. Community makes a whole episode based on a trope or a genre, it doesn’t just use paintball as a plot device it takes paintball seriously and bases two season finales around epic battles of paint. Community doesn’t laugh at the idea of playing D&D it bases an episode on it. Parallels can be drawn between the characters of Sheldon in Big Bang and Abed in Community. Abed too has trouble reading sarcasm and emotion, he has obsessions with routine and structure as well and disruptions in routine cause him considerable distress. Abed sees everything in terms of television and film tropes. This is how he understands the world around him and how he figures out how best to react. Unlike Sheldon, it is often confirmed that Abed does have mental difficulties, most likely Asperger’s Syndrome. But, crucially, the main difference between Sheldon and Abed is that Abed is treated as a hero. In the pilot episode Jeff Winger, arguably the most conventionally “cool” member of the group says this: “Abed is a shaman. You ask for bread and Abed gives you soup because soup is better. Abed is better”. In one episode Abed is literally treated as a god. Yes, his neuroses do at times inconvenience the rest of the group but his belief that they see him as a nuisance is dismissed as his own insecurity rather than the truth. Community positions us, its audience, as Abed. It knows that we are knowledgeable about the things we love, it knows that we understand tropes and genre conventions, it gives us the benefit of the doubt and treats us as intelligent human beings who will not only understand the meta pop culture references, but will find them funny and love the show for it. Community tells us it’s cool to be a nerd. If Abed is better then we are better. Community is a warm hug of acceptance whereas The Big Bang Theory is a pantsing and a punch in the face.

Là, il a carrément tout bon.


Edit2 : j'ai pas envie de passer pour le snob de service. Je comprends qu'on aime vraiment vraiment beaucoup la série quand on est fan de Sheldon. Après tout, j'ai aussi parfois un faible pour des personnages qui peuvent être énervants pour d'autres. Les goûts et les couleurs, j'imagine  … smile

Dernière modification par aimak (08-01-2013 23:50:02)


Paul

Hors ligne

#328 08-01-2013 23:54:54

Weale
Membre
Inscription : 08-02-2012
Messages : 630

Re : Séries TV

C'est quelque chose que je lis souvent au sujet de TBBT, pas plus tard qu'hier d'ailleurs  ^^

Because the show isn't for nerds, it's for people who are sort of friends with nerds. All of the humor in the show relies on Sheldon being socially incompetent and just saying random things like "That's crazier than trying to play battletoads!" or "That reminds me of my N64!" or "Blah blah something something Battlestar Gallactica!"
I love Community and I love Arrested Development. They are smart shows about dumb people. TBBT is a dumb show about smart people. Those characters are there for the audience to laugh at and make fun of.
Ask yourself, who in TBBT is the audience meant to identify with? The answer is Penny, the friend of the nerds. The audience is meant to see themselves as Penny, who is bombarded with crazy weirdness all the time from her socially inept friends.

J'avais pas fait le parallèle avec Abed dans Community qui prend le point de vue inverse mais c'est clair que la comparaison est très intéressante.

Hors ligne

#329 09-01-2013 01:16:30

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 076

Séries TV

Je suis sans doute pas assez geek pour avoir ce genre de lecture big_smile

Je suis complètement fan de community aussi. Même plus que de TBBT en soi. Ceci dit, je ne suis pas sûr que la comparaison soit vraiment pertinente. Ce sont deux genres d'humour complètement différents. L'une est une pure sitcom, qui caricature à foison et qui emploie forcément un genre d'humour un peu "facile", mais qui, après six saisons, réussit à rester consciente que le but est avant tout de faire rire, plutôt que de virer vers un souci "d'avancer dans l'histoire" comme c'est le cas dans himym (qui est devenu de plus en plus médiocre depuis le début de la saison 5) ; l'autre est d'un genre plus "recherché" et utilise avec brio un comique complètement déjanté. Quand on lance un épisode de TBBT, on sait exactement à quoi s'attendre. Et ce qui fait qu'ils sont forts, c'est que, alors que les personnages sont à ce point caricaturaux que l'on sait d'avance ce que l'on va nous servir, ils arrivent quand même à créer des situations qui font rire. Quand on lance un épisode de Community, c'est impossible de savoir où on va nous emmener. Et c'est ce qui fait que la série est si géniale. C'est vingt minutes qui sortent de nulle part et où les scénaristes arrivent à nous emmener dans des situation complètement inimaginables (il y a autant d'exemples que d'épisodes... mais l'un de mes préférés reste celui des chicken wings).

Après, c'est sûr que si le sujet est "comment est vu le geek", on peut disserter. Mais, perso, c'est pas vraiment ce qui m'intéresse. Quant à "The audience is meant to see themselves as Penny, who is bombarded with crazy weirdness all the time from her socially inept friends."  , bof bof, c'est vraiment un raccourci facile.


Sinon, dans un registre complètement différent, je viens de me refaire The Pacific. Et que c'est bon ! Pour ceux qui ne l'ont jamais vue, je ne peux que vous encourager à le faire. Dix épisodes d'une heure, ce qui fait que ce n'est pas plus long à regarder que quatre ou cinq films ou que la trilogie du Lord of the Rings... mais le format de la série est parfaitement exploité, il permet de vraiment nous familiariser avec les personnages ! Dans le genre série qui tire vers le documentaire, on ne fait pas mieux (à part l'éternel The Wire, qui reste LA reine des séries et sur laquel je vous écrirai un petit article un jour). Et ce qui est appréciable, c'est qu'il ne s'agit pas d'un énième scénario qui vise uniquement à nous raconter la grande histoire de la WWII ou d'un moment particulier de celle-ci, mais bien de nous montrer la guerre comme les soldats la vivaient ! Bref, une série à la fois touchante et intéressante. C'est HBO, ça ne trompe pas. Même commentaire pour Band of Brothers, son pendant sur la guerre en Europe (et chronologiquement antérieure du point de vue de la réalisation).


Edit :
Je n'avais lu que ton quote, aimak, avant de poster. Dans ma lancée, je viens de lire l'article en entier, et en fait, je n'avais pas perçu que c'était complètement de ça qu'il s'agissait :

Après, c'est sûr que si le sujet est "comment est vu le geek", on peut disserter.

L'article est en fait vraiment intéressant. L'argument central est le suivant :

We aren’t laughing with Leonard, Sheldon, Raj and Howard. We’re laughing at them. Chuck Lorre has given us four exceptionally intelligent, nerdy main characters and he’s positioned us as an audience against them.

Faut dire que ce gars soulève une vraie question. C'est vrai que ce dont on rit, c'est des personnages eux-mêmes, de leur ridicule. N'étant pas moi-même un geek, je ne l'avais jamais ressenti comme ça, et je comprends que ça puisse toucher des personnes qui se reconnaissent à un degré élevé dans les personnages mis en scène. Ceci dit, je me permets de faire le lien avec ce que je disais supra sur les différences de genre entre TBBT et Community : c'est le fait même de ce genre de sitcoms (dont TBBT fait partie, contrairement à Community) de rire non pas avec les personnages, mais des personnages eux-mêmes. Quand on regarde un épisode de la référence dans le genre, friends, c'est la même chose, on ne rit pas tellement des blagues que font les personnages, mais bien des personnages eux-mêmes, parce qu'ils sont tour à tour grotesques ou ridicules. Quand on ouvre sur une scène où on voit Howard jouer à Dungeon and dragon, c'est en effet de Howard qu'on rit. Mais quand on ouvre avec une scène où on voit Joey faire parler à son canard, c'est également de Joey qu'on rit ! Et c'est le principe même de la caricature. On accentue tellement un trait de caractère qu'il en devient marrant. Et il y a toujours une part d'autodérision, parce que l'on se reconnaît toujours dans certains comportements mis à l'écran d'une manière caricaturale.
Après, c'est vrai que le fait qu'il n'y ait pas un "nerd", mais qu'il n'y ait que des "nerds" peut laisser l'impression que, au final, c'est toujours des comportements de nerds qu'on rigole, et que ça fait beaucoup à encaisser pour les personnes qui se reconnaissent dans les comportements de plusieurs des personnages (là où, dans une série comme friends, on peut difficilement être aussi maniaque que Monica, aussi débile que Joey, aussi loufoque que phoebe, etc en même temps). Ceci dit, même s'il sont tous vulgairement qualifiés de nerds, les différents personnages sont quand même très différents, et ce sont des traits de caractère extrêmement divers qui sont caricaturés. Et, là-dessus, je confirme que c'est un raccourci vraiment court que de dire que la série est faite pour que les gens s'identifient uniquement à Penny et que les geeks eux-mêmes ne peuvent pas vraiment rire parce que, au final, ils ne sont que moqués. Au contraire, on peut être aussi insecure qu'Howard et rire aux éclats de la relation qu'entretient Howard avec sa mère. On peut être timide avec les filles comme Raj et rire des tocs de sheldon. Au final, ceux qui s'identifient à Penny trouvent sans doute les nerds d'à côté pathétiques, mais de l'autre côté, ceux qui ne s'identifient pas à Penny la trouvent sans aucun doute elle-même pathétique (honnêtement, dire que l'on se moque seulement des comportements répertoriés comme geeks et que Penny est celle qu'on "veut être", c'est quand même à la limite de l'obsession, qui rendrait presque aveugle sur le fait que le personnage de Penny est extrêmement loin d'être plus à envier, sur beaucoup d'aspects).
Dans l'idée, le dernier paragraphe de l'article est intéressant :

Why do I feel uncomfortable watching it? Because whenever I laugh at a joke, and I do sometimes find it funny, I feel like I’m laughing at my friends, like I’m putting myself and the people I identify with down. And that’s not a nice feeling, that’s not how I want to feel when I watch a comedy.

Quand je regarde friends, j'hurle de rire parce que je reconnais mes potes en ce que font certains des personnages. J'ai pas l'impression de leur manquer de respect pour autant. Ça fait du bien de rire hein, faut pas s'en priver. Et je rigole aussi quand je m'identifie moi-même aux conneries de certains personnages. J'ai pas du tout l'impression de m'identifier à Penny dans TBBT, et pourtant ça me fait rire !

Bref, cet article soulève un point intéressant sur lequel je ne m'étais jamais vraiment posé de question auparavant. Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas non plus aller trop loin dans l'idée que cette série est là pour se faire de l'argent en se moquant d'une certaine catégorie de personnes. Pour moi, ça reste une excellente sitcom lorsque l'on accepte de la prendre pour ce qu'elle est !

Dernière modification par Mateo (09-01-2013 02:16:27)


MVW

Hors ligne

#330 26-05-2013 06:20:44

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Séries TV

Je viens d'avaler les 2 premières saisons de GoT en 5 jours, c'est tellement bien ficelé...
Il y a juste un reproche que je fais c'est l'omniprésence non-nécessaire de cul présente dans les épisodes.
Sinon, j'ai fini The Office, elle me manquera cette série ( Dwight ♥ ) mais la série c'était un peu essoufflée avec le départ de Micheal. J'ai adoré la S06 de Californication, l'arrivée d'un nouveau personnage féminin joué par Maggie Grace ( qu'on a vu dans Lost ) apporte énormément de fraîcheur et Charlie en gaygent est hilarant  big_smile
La S08 de HIMYM, je trouve toujours énormément de plaisir à regarder mais on fait durer le plaisir c'est vraiment ça...
La S09 se fera sur les 48h du mariage de Barney et Robin d'ailleurs !
Bon, je commence Homeland maintenant ^^


45811.png

Hors ligne

#331 26-05-2013 13:37:35

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Séries TV

perso j'ai commencé community et me suis enfilé les 4 saisons sans m'en rendre compte

j'adore les épisodes à thèmes, tu sens que les acteurs se font plaisir (surtout sur les épisodes Paintball)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#332 14-06-2013 14:28:44

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Séries TV

Pas terrible du tout la S04 de Community, ça coïncide avec le départ de Dan Harmon qui revient heureusement pour la S05.
Et je viens de me faire l'épisode 9 de la S03 de GoT, je suis sur le cul...


45811.png

Hors ligne

#333 29-01-2014 21:16:48

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 607
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Séries TV

Salut à tous, je remonte un vieux topic mais je ne sais vraiment pas quoi regarder en ce moment donc si vous avez des séries (ou suite de film, du genre fast and furious) j'aimerai bien avoir des idées.

Sinon je regarde des fois "Person of interest" et "Homeland".

En ligne

#334 29-01-2014 21:18:18

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Séries TV

Person of interest un régal.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#335 29-01-2014 22:41:47

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Séries TV

Homeland au top! The Following et Arrow pour moi


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#336 29-01-2014 22:46:38

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Séries TV

51victor a écrit :

Person of interest un régal.

Ouais je suis accro ! Les personnages principaux sont très attachants, humbles, serviables, désintéressés, efficaces. S'il n'y avait qu'un seul reproche à faire à la série, peut être un peu de manque d'humour, que l'on retrouve plus dans Bones ou NCIS, les 2 autres séries que je regarde

Hors ligne

#337 29-01-2014 23:15:15

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 607
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Séries TV

regbiker a écrit :
51victor a écrit :

Person of interest un régal.

Ouais je suis accro ! Les personnages principaux sont très attachants, humbles, serviables, désintéressés, efficaces. S'il n'y avait qu'un seul reproche à faire à la série, peut être un peu de manque d'humour, que l'on retrouve plus dans Bones ou NCIS, les 2 autres séries que je regarde

Ils font dans l'humour quand même quand le gars entre dans un bar contre 30 mecs, ce n'est pas filmé mais c'est les autres qui vole  big_smile

En ligne

#338 30-01-2014 06:59:16

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Séries TV

regbiker a écrit :
51victor a écrit :

Person of interest un régal.

Ouais je suis accro ! Les personnages principaux sont très attachants, humbles, serviables, désintéressés, efficaces. S'il n'y avait qu'un seul reproche à faire à la série, peut être un peu de manque d'humour, que l'on retrouve plus dans Bones ou NCIS, les 2 autres séries que je regarde

Haha je regarde aussi Bones et NCIS. big_smile
Le retour de Hawai 5-0 samedi que je regarde aussi.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#339 30-01-2014 12:04:24

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 607
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Séries TV

51victor a écrit :

Le retour de Hawai 5-0 samedi que je regarde aussi.

Oui j'aime bien cette série, je note.

En ligne

#340 30-01-2014 20:47:29

shalam
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-10-2006
Messages : 3 819
 
Equipe(s) :
Monde 1 : festina.
Monde 2 : La Snoas

Re : Séries TV

Et moi ces temps ci c'est downtown abbey.
Ce n'est pas le même registre big_smile


8642.png

100.png

Hors ligne

#341 28-05-2014 18:34:04

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Séries TV

Bon alors ça regarde quoi par içi ? Depuis le temps..
Pour ma part j'ai le temps de regarder quelques séries, je suis à jour sur The Walking dead, ça reste toujours un régal.

J'ai aussi pu regarder Orange is the new black, une série sur une femme qui se retrouve en prison, vraiment sympathique à regarder là aussi, seulement une saison pour le moment mais j'ai du tout enfiler en 2-3 jours tellement c'était prenant.

Pour des séries peut-être un peu moins connu je me régale avec Sibéria qui retrace un jeu dans le style de Koh Lanta mais qui va partir très très mal.. c'est une série sans énorme budget mais quel régal! Je regarde en ce moment Parks and Recreation, c'est dans le même style-humour que The office et ça se regarde bien..
Sinon dernière série mais là c'est une série que je regarde depuis très longtemps maintenant c'est Californication, l'histoire tourne en rond maintenant mais ça m'empeche pas d'être au rendez vous tous les Mardis soir.

Et vous alors?


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#342 28-05-2014 19:02:02

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Séries TV

Seulement GoT. Ridiculement bon par contre.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#343 28-05-2014 20:23:18

Ducsjunior
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 13-04-2012
Messages : 868
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Ducs Junior

Re : Séries TV

Moi j'aime bien tpmp sinon je regarde pas trop la télé


Meilleur place en D1 : 7ième places avec 2116 points  ops  ops

Hors ligne

#344 28-05-2014 21:48:44

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : Séries TV

A jour aussi sur The Walking dead, déçu par cette saison qui a trainé en longueur dans ce gigantesque bois  sad
Cependant ** **** laisse présager de bonnes choses  big_smile ... ******** or not ********?  tongue

edit sorry je pensais pas qu'il y avait encore du monde pas jour  neutral

Dernière modification par anthony4 (29-05-2014 12:03:18)

Hors ligne

#345 29-05-2014 06:16:47

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Séries TV

Fais gaffe Anthony tu viens peut-etre de spoiler la saison à ceux qui ne l'auraient peut-etre pas vus donc tu devrais modifier mais je suis d'accord avec toi  big_smile


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#346 29-05-2014 11:18:49

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Séries TV

mad  C'est clair tu abuses!


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#347 03-06-2014 10:27:35

Weale
Membre
Inscription : 08-02-2012
Messages : 630

Re : Séries TV

Hesjedal a écrit :

Seulement GoT. Ridiculement bon par contre.

De plus en plus ridiculement bon big_smile

Hors ligne

#348 03-12-2014 19:09:27

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Séries TV

En ce moment sur Louie, j'y adhère complètement. Profondément humain, Louis C.K me bouleverse de rire.
Retour de P&R le 13 janvier sinon pour l'ultime saison (Ron Swanson <3).
Je n'ai toujours pas regardé la S04 de Homeland qui apparemment me fait mentir par sa qualité. J'aurais espéré le contraire, montrant que l'interventionnisme de Showtime biaisaient leurs séries, raté pour Homeland.
Enfin j'ai trouvé la S04 de GoT nettement en dessous des 3 précédentes.

Dernière modification par BloodyBeetroots (03-12-2014 19:10:04)


45811.png

Hors ligne

#349 03-12-2014 19:17:26

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Séries TV

As-tu lu les livres?


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#350 03-12-2014 19:22:06

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Séries TV

Du tout ! Je suppose que le relatif surplace scénaristique est un passage obligé mais c'est par rapport à la réalisation que j'ai des reproches. J'ai pas le souvenir dans les saisons précédentes d'épisodes aussi inégaux.


45811.png

Hors ligne

Pied de page des forums