CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

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#426 01-03-2014 13:58:30

kaiv72
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#427 28-03-2014 00:31:15

rolan
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#428 03-04-2014 00:14:45

rolan
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#429 06-04-2014 20:00:58

rolan
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#430 11-04-2014 10:21:43

rolan
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#431 11-04-2014 11:06:55

jess
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Ca diminue à chaque fois.... sad


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#432 11-04-2014 11:41:41

preacher
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Tout comme l'activité sur le marché des transferts...

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#433 12-04-2014 01:59:19

Rinault
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Faut regarder les tarifs aussi, à en croire les vendeurs, il n'y pas de crise ^^

Rajoute à ça que tout les joueurs se veulent formateurs...


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#434 12-04-2014 07:55:00

psg_02_is_back
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

rolan a écrit :

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ce qui est effrayant dans ces chiffres, c'est que d'après le site cymranking, il y a eu plus de 50 000 équipes inscrites !!!! (monde1)


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

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#435 12-04-2014 08:13:59

preacher
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

En effet les équipes sont rentrées dans une certaine autonomie (moi le premier) un cdf élevé permet de sortir des bons coureurs et quelque fois des excellents excellents coureurs à former. Ces équipes n'ont plus besoin de transaction.
Un autre phénomène s'ajoute, avec l'évolution de la formation, les coureurs regens des nouvelles équipes n'ont pas le niveau et ne se vendent pas. Je me souviens de coureurs de nouvelles équipes qui se vendaient plusieurs millions, là ce n'est plus le cas. Une mise à jour des regens permettrait t-elle d'éviter le départ des nouveaux managers? De relancer le marché des transferts? Je ne sais pas. hmm

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#436 12-04-2014 08:31:16

rolan
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Moi aussi je fus un moment tenté de me lancer dans l'achat en série des CDF pour atteindre le 6. Mais comme j'ai déjà écrit quelque part, couver 2 ou 3 bons jeunes de 17, 18 ans à partir de la saison prochaine, ça veut dire une présence nécessaire jusqu'à la 47 ou 48 avant d'en récolter les fruits et je suis presque certain d'abandonner avant ça. Ma vision à long terme c'est les 3 prochaines saisons, ensuite c'est assez nébuleux.

Mais la tranquillité du marché est lié aux très nombreux formateurs qui se réservent pour eux-même les meilleurs jeunes. C'est pourquoi je suis condamné à me rabattre sur des coureurs déjà formé et vendu très cher.

En attendant, j'espère que la nouvelle publicité emmènera une nouvelle vague d'inscription.

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#437 12-04-2014 08:55:22

regbiker
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

La réforme des caracs aurait du relancer le marché des transferts, car il n'est plus très facile de former toutes les caracs à fond. Il faudrait donc aller chercher des coureurs d'autres profils sur le marché.  Mais personne ou presque ne semble s’intéresser aux nouvelles caracs, et le problème n'avance pas. Si seulement le moteur était moins obscur...

Prenons le jeu hattrick, qui a frôlé le million de joueurs il me semble à son apogée (ok c'est du foot...), tout était connu dans le moteur, au pourcentage près, et cela ne génait personne. Ajoutez à cela un seul entrainement possible alors qu'il faut au bas mot 5 types de joueurs (gardien, défenseur, milieu, ailier, attaquant), et c'est le succès garanti pour le marché des transferts et la formation. On pourrait faire pareil avec Cymanager, on retrouve d'ailleurs 5 types de coureurs (plaine, vallon, montagne, pavé, clm). Dommage le monde 2 était l'occasion de tester cela, un réel changement.

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#438 12-04-2014 10:10:49

rolan
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Un bon point, complexifier le jeu en ajoutant des carac est un attrait pour ceux qui demandaient plus de choix, plus de réalisme. Mais pour un nouveau venu, c'est dur de saisir toutes ces options.

La meilleure réforme fut celle des boutiques. big_smile

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#439 12-04-2014 11:13:42

regbiker
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Si j'avais les clés du jeu, je supprimerais ces nouvelles caracs, et je ramènerais le nombre de groupes d'entrainement possibles à 1 ou 2, avec choix individuel de l'intensité.

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#440 12-04-2014 11:15:03

psg_02_is_back
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

j'ai pas joué longtemps à hattrick, mais il y avait un facteur intéressant dans mes souvenirs c'était l'expérience !!! là y a eu nouvelle équipe et craquage complet sur des nouveautés, sans AUCUNE analyse d'impact, la différence avec hattrick tient aussi que tu ne peux pas monter très facilement et très rapidement de deux saisons !!! sur cymanager c'est le contraire j'avais plein d'idées pour empêcher les gens de progresser trop vite, en ajoutant du défi pour se maintenir, c'était d'impacter les infrastructures selon la division, et crois moi si tu dois perdre un niveau tu vas réfléchir à deux fois avant de te refaire dans une div à la con où il y a 5 managers dont 3 mauvais et 1 très mauvais ... là tu peux être en D4 avec tout lvl6 (sauf boutique) (le but c'était de laisser une saison au manager pour remonter avant de lui baisser les infrastructures de un niveau (en se basant sur lvl6 D1, lvl5 D2 etc)

mais bon ça corrobore ce que beaucoup ont dit, le monde2 tuera le monde 1 !! quel intérêt de jouer sur 2 mondes si tu as une équipe en d1 sur l'un et en d4 sur l'autre wink

stabiliser le jeu, laisser plus d'infos (on veut pas le code mais de vraies explications)
(le marché des transferts est révélateur du niveau d'activité, chacun veut former mais tout le monde ne peut pas tongue )


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

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#441 12-04-2014 13:17:12

Castorama
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

psg_02_is_back a écrit :

j'ai pas joué longtemps à hattrick, mais il y avait un facteur intéressant dans mes souvenirs c'était l'expérience !!! là y a eu nouvelle équipe et craquage complet sur des nouveautés, sans AUCUNE analyse d'impact, la différence avec hattrick tient aussi que tu ne peux pas monter très facilement et très rapidement de deux saisons !!! sur cymanager c'est le contraire j'avais plein d'idées pour empêcher les gens de progresser trop vite, en ajoutant du défi pour se maintenir, c'était d'impacter les infrastructures selon la division, et crois moi si tu dois perdre un niveau tu vas réfléchir à deux fois avant de te refaire dans une div à la con où il y a 5 managers dont 3 mauvais et 1 très mauvais ... là tu peux être en D4 avec tout lvl6 (sauf boutique) (le but c'était de laisser une saison au manager pour remonter avant de lui baisser les infrastructures de un niveau (en se basant sur lvl6 D1, lvl5 D2 etc)

mais bon ça corrobore ce que beaucoup ont dit, le monde2 tuera le monde 1 !! quel intérêt de jouer sur 2 mondes si tu as une équipe en d1 sur l'un et en d4 sur l'autre wink

stabiliser le jeu, laisser plus d'infos (on veut pas le code mais de vraies explications)
(le marché des transferts est révélateur du niveau d'activité, chacun veut former mais tout le monde ne peut pas tongue )

Le monde 2 va tuer le monde 1 avant de se finir lui même big_smile


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#442 13-04-2014 23:33:14

Rinault
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Je vous trouve dur avec l'équipe qui a repris courageusement le jeu à un moment où la seule proposition de Matheus s'était "on ferme".

Je vous trouve dur avec des gars qui ont donné de leur temps et de leur vie perso pour faire que le jeu se maintienne. Qui ont relevé le truc quand le matos dont ils avaient hérité étaient déjà bancal. Quand les bugs des anciens serveurs ont menacé de faire abandonner tous les joueurs. Quand ils ont découvert qu'une partie de la nouvelle équipe trafiquait les stats...

Toutes leurs réformes n'ont été que les mises en places de nos demandes ! Et allez relire nos propositions et nos demandes depuis 2011 (je ne désigne personne)... On est là où on voulait être !

Sauf qu'à chaque fois que la réforme demandé a été mise en place, on a eu une levée de bouclier hyperconservatiste des plus anciens du jeu avec la sacrosainte menace pour la plupart de quitter le jeu. La plupart au lieu d'essayer de comprendre ou de jouer le truc ont hurlé à la tricherie, au handicap inutile. Je comprends d'ailleurs et je suis souvent du lot déçu. On forme des gars sur 15 saisons quand la donne change au bout de 8 saisons, c'est flippant.

Les OdC ou les nouvelles caracs aussi me gavent : aléatoire ou tactique de l'adversaire, les niveaux de fatigue, la valeur ou les niveaux des salaires paraissent délirants au vue de certains résultats de courses...

N'empêche que je leur tire mon chapeau pour le boulot accompli, assumé et qui fait que mon jeu préféré n'est toujours pas mort. D'ailleurs, je remarque que dans les critiques, y a beaucoup d'oublis de la donnée lassitude. La longévité de Cym reste assez impressionnante dans l'univers du web pour un jeu totalement gratuit, géré par des amateurs et soutenu par la seule présence de ses membres. Un jeu où le seul gain qu'on obtient en payant, c'est de pouvoir changer le nom d'un coureur et la virgule de la progression d'entrainements que tous les anciens possèdent en fichier tableur.

Lassitude qui au lieu d'être assumée comme naturelle et consécutive à une trop grande utilisation de tableurs préparant des entrainements jusque la dix septième génération de coureurs, donne souvent lieu à une frustration et à des mots regrettables du genre "c'est de votre faute si j'ai jamais gagné un titre en D1" ou " ce jeu est tout pourri même si j'y participe depuis 5 ou 6 ans" ou depuis que vous avez tout changé, je perds" ou je tombe trop souvent...

Ps : Psg ! J'ai toujours été à 200 % sur la théorie de la compétitivité et de la régression de la qualité des structures en fonction de la div ou tu te trouves. Je l'ai lancé dans tous les sujets où on se battait pour les finances. On s'est foutu de ma gueule. Force est de constater que la réponse de l'équipe avec les revenus boutiques qui varient en fonctions de tes inscrits et de tes résultats, calment bien le stagnant descendant. Rajoute à ça le tarif bloqué de l'AR, et le gars qui descend pour former un génération de tueur en d3, D4 est bien dans la merde pour être rentable vu le marché transfert.

Ps2 : Rolan, pour un nouveau joueur, les nouvelles données des caracs ne veulent rien dire, vu qu'il n'a pas connu le jeu avant. De plus l'importance de ces caracs reste tout relatif et ne poserait pas vraiment problème, si vous ne pleuriez pas tous les jours dessus. C'est l'incompréhension de certaines données du moteur qui nous emmerde, un débutant, il en a rien à foutre. ^^

Ps3 : Regardez ce qu'essayent de vendre ou revendre des équipes ayant moins de 2ans : Des gars avec des fonciers en cartons, des salaires de 80 ou 150 k et une valeur de 1M, ils trainent ces gars depuis la D5 et galèrent niveau finances. Ils se lancent dans la formation comme tout le monde et cumulent 250k de salaire sans véritable pouvoir de revente... C'est plus là où je bosserais dans l'avenir. Les noobs restent identiques, ils veulent tout faire et jouer le titre en D1 à la fin de leur 5ème saison. Couplée à l'idée de psg sur la réduction de l'efficacité de ses structures(et de moi, parce que merde, j'en suis aussi^^), je bloquerais la possibilité à certains niveaux de salaires d'aller courir en divisions inférieur.

Le problème qu'on a pour les nouveau c'est un manque de motivation et d'investissement des anciens qui jouent en circuit fermé. Du coup, les noobs prennent des tanches, ne cherchent pas à réguler les finances parce que c'est un grand fourre tout hasardeux a partir de la D4 et que s'ils n'ont pas d’adversaires sérieux ils montent en D3 fastoche. A la moindre adversité, ils lâchent. Empêchons les cons d'être con et peut-être on en fera des gars qui comprennent le jeu.

On ne résoudra pas tout, non plus. Mais, on évitera qu'ils se noient tout seuls. Puisque, le seul vrai problème du jeu, c'est de pérenne des nouveaux joueurs.


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#443 14-04-2014 07:19:25

rolan
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Je ne dirai jamais assez combien je suis reconnaissant envers les admins qui ont sauvé mon jeu favori et qui ont déployé de beaux efforts pour l'améliorer. Ce que je déplore c'est la stagnation du nombre d'équipes et tu as soulevé le seul point valable pour expliquer une morosité qui se répercute sur le forum, c'est bien l'usure du temps sur les vieilles équipes. Celles qui quittent le font davantage parce que leur situation personnelle a changée et que leur goût pour diriger leurs coureurs virtuels s'est émoussé, et il n'y a pas grand chose à faire contre cela.

Excellent message que le tien Rinault, l'un des meilleurs lu ces derniers mois. smile

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#444 14-04-2014 07:44:46

Fecamp
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

@rinault
Magnifique réquisitoire auquel j'adhère à 100% .
Les vieux comme vous et moi ne nous impliquons pas assez dans l'accueil des nouveaux sur le jeu et c'est certainement là où le bat blesse.
Par contre je n'ai pas d'idée pour inciter les anciens à accueillir les nouveaux, un système de tutorat me parait difficile à mettre en place avec les risque que cela comporte mais c'est certainement la meilleur piste à mon avis. sad


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#445 14-04-2014 18:37:54

psg_02_is_back
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

+1 à rinault, si on pouvait complexifier les montées successives, ça rendrait le jeu plus intéressant
- infrastructures dépendant de la division
- salary cap (surtout pour les div inférieur à la d1 ça ne me gène pas de voir des gros effectifs en d1)
- limiter le salaire max encore une fois pour les div inférieur (avec une notion d'âge, un vieux de 32ans et plus dans une div inférieur ne me choquerait pas même si il a 4M de valeur, pas en d4 non plus tongue)
- et j'en oublie surement (pourquoi pas un effectif restreint selon la division aussi, moins de coureurs plus de choix d'entrainement)

vous allez me dire que ça va créer un fossé entre les divisions, bah c'est le but en fait smile après faut trouver le dosage, pour éviter que ce soit un gouffre smile mais bon c'est déjà le cas au final, si on regarde les équipes en D1 y a pas mal d'équipe qui se maintiennent sans trop de souci


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

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#446 14-04-2014 19:55:48

Bourrique
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Moi, je débute, mais je vous le dis tout de go : animez vos équipes sur le forum, jouez là RP, et vous vous éclaterez... Ecrivez, éclatez vous, lachez vous, comme aux belles heures du BAAM...

Inventez des articles, inventez vous une histoire. Même en D5, écrivez comme si votre équipe jouait en D1.

J'ai une expérience sur le jeu : la Elbouteam. Je reviens 3 ans après : rien ou presque n'a changé. La seule chose qui n'a pas changé, ce sont les nombreux posts et topic que j'ai écris à l'époque. Je les relis aujourd'hui. Et ils m'éclatent. Le jeu, autour, n'a pas ou presque pas bougé. Mais ces posts m'éclatent. Et pourtant, je végétais à l'époque entre la div 4 et la 6. Je n'ai jamais été dans le top mondial. Je l'espérais. Mais je n'y ai jamais été. Ca ne m'a pas empêché de m'amuser. Et de regarder, 3 ans après, ces moments avec un plaisir sincère.

Si je peux me permettre un conseil : amusez vous. Eclatez vous. Pas parce que votre coureur va gagner la D1. Mais parce que vous allez animer le forum. Parce que vos coureurs, même deuxièmes sur la grille du Milan San Remo, seront peut-être premiers dans les coeurs de vos lecteurs...

Et du coup, vous comprenez que raler après vos développeurs ne vous amènera pas bien loin.


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#447 24-04-2014 20:00:02

rolan
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

rolan a écrit :

Monde 1 ... 586 actifs

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Monde 1 ... 581


Monde 2 ... 447


Vers une certaine stabilité.

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#448 05-05-2014 20:49:57

rolan
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

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hmm

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#449 05-05-2014 20:52:37

rolan
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Bourrique a écrit :

Moi, je débute, mais je vous le dis tout de go : animez vos équipes sur le forum, jouez là RP, et vous vous éclaterez... Ecrivez, éclatez vous, lachez vous, comme aux belles heures du BAAM...

Inventez des articles, inventez vous une histoire. Même en D5, écrivez comme si votre équipe jouait en D1.

J'ai une expérience sur le jeu : la Elbouteam. Je reviens 3 ans après : rien ou presque n'a changé. La seule chose qui n'a pas changé, ce sont les nombreux posts et topic que j'ai écris à l'époque. Je les relis aujourd'hui. Et ils m'éclatent. Le jeu, autour, n'a pas ou presque pas bougé. Mais ces posts m'éclatent. Et pourtant, je végétais à l'époque entre la div 4 et la 6. Je n'ai jamais été dans le top mondial. Je l'espérais. Mais je n'y ai jamais été. Ca ne m'a pas empêché de m'amuser. Et de regarder, 3 ans après, ces moments avec un plaisir sincère.

Si je peux me permettre un conseil : amusez vous. Eclatez vous. Pas parce que votre coureur va gagner la D1. Mais parce que vous allez animer le forum. Parce que vos coureurs, même deuxièmes sur la grille du Milan San Remo, seront peut-être premiers dans les coeurs de vos lecteurs...

Et du coup, vous comprenez que raler après vos développeurs ne vous amènera pas bien loin.


Je serais quand même plus tranquille si Titou avait avec lui un gars capable de comprendre le système pour pouvoir le seconder.

Hey Bourrique, tu captes rien à ce que j'exprime pourtant, tu ne captes rien au jeu non plus, d'ailleurs tu as quitté le jeu quelques semaines après ton post d'ignorants... roll

Dernière modification par rolan (31-01-2016 10:45:21)

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#450 05-05-2014 22:33:53

Bourrique
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

rolan a écrit :
Bourrique a écrit :

Moi, je débute, mais je vous le dis tout de go : animez vos équipes sur le forum, jouez là RP, et vous vous éclaterez... Ecrivez, éclatez vous, lachez vous, comme aux belles heures du BAAM...

Inventez des articles, inventez vous une histoire. Même en D5, écrivez comme si votre équipe jouait en D1.

J'ai une expérience sur le jeu : la Elbouteam. Je reviens 3 ans après : rien ou presque n'a changé. La seule chose qui n'a pas changé, ce sont les nombreux posts et topic que j'ai écris à l'époque. Je les relis aujourd'hui. Et ils m'éclatent. Le jeu, autour, n'a pas ou presque pas bougé. Mais ces posts m'éclatent. Et pourtant, je végétais à l'époque entre la div 4 et la 6. Je n'ai jamais été dans le top mondial. Je l'espérais. Mais je n'y ai jamais été. Ca ne m'a pas empêché de m'amuser. Et de regarder, 3 ans après, ces moments avec un plaisir sincère.

Si je peux me permettre un conseil : amusez vous. Eclatez vous. Pas parce que votre coureur va gagner la D1. Mais parce que vous allez animer le forum. Parce que vos coureurs, même deuxièmes sur la grille du Milan San Remo, seront peut-être premiers dans les coeurs de vos lecteurs...

Et du coup, vous comprenez que raler après vos développeurs ne vous amènera pas bien loin.


Je serais quand même plus tranquille si Titou avait avec lui un gars capable de comprendre le système pour pouvoir le seconder.


Je ne comprends rien de tout ce que tu dis Rolan... Sincèrement...
Mais je reste persuadé que CyManager, c'est sa communauté qui le fait... Anime ton équipe sur le forum. Essaie juste. Et je suis sûr que ça va t'amuser. Les 3/4 du temps quand je me connecte, je ne vais même pas sur la page de mon équipe. Je vais direct au forum... Je ne regarde même pas les forums HRP, je vais direct sur les topics de chaque division.
Et franchement, rien que ça, ça m'éclate.


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