CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 15-10-2012 16:32:18

Arizona
Membre
Lieu : Natif de Phoenix (USA), Colomb
Inscription : 06-11-2008
Messages : 1 873

Re : Technologie

Tablette Milka, c'est ce qui se fait de mieux 1fe068f9.gif

Hors ligne

#127 15-10-2012 17:39:07

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 196
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Technologie

Mes parents ont acheté l'IPad et c'est franchement bien, toutes les applis sont cools. Le seul inconvénient c'est que on ne peut pas le "craquer" et que tous est payant et hyper contrôlé.
Apres mon cousin a acheté une tablette Samsung, qu'il a craqué et personnellement, je préfère l iPad.. apres toutes les applis du Samsung dont gratuites...
Après c'est à toi de voir.
Bonne chance  :D c'est loin d etre facile..  :rolleyes:

Hors ligne

#128 15-10-2012 18:03:12

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Technologie

Mes parents ont acheté l'IPad et c'est franchement bien, toutes les applis sont cools. Le seul inconvénient c'est que on ne peut pas le "craquer" et que tous est payant et hyper contrôlé.
Apres mon cousin a acheté une tablette Samsung, qu'il a craqué et personnellement, je préfère l iPad.. apres toutes les applis du Samsung dont gratuites...
Après c'est à toi de voir.
Bonne chance  :D c'est loin d etre facile..  :rolleyes:

rien de tel qu'un message faisant l'apologie du "piratage" pour choisir.


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#129 15-10-2012 19:08:49

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 196
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Technologie

Mes parents ont acheté l'IPad et c'est franchement bien, toutes les applis sont cools. Le seul inconvénient c'est que on ne peut pas le "craquer" et que tous est payant et hyper contrôlé.
Apres mon cousin a acheté une tablette Samsung, qu'il a craqué et personnellement, je préfère l iPad.. apres toutes les applis du Samsung dont gratuites...
Après c'est à toi de voir.
Bonne chance  :D c'est loin d etre facile..  :rolleyes:

rien de tel qu'un message faisant l'apologie du "piratage" pour choisir.

Quand tu as le choix de payer ou de le prendre les applis gratis, tu prend quoi ?? C'est quand même important...

Hors ligne

#130 15-10-2012 19:20:12

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Technologie

ouais il a craque donc ca fausse le debat


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#131 15-10-2012 19:26:06

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Technologie

Si jamais l'envie me venait de prendre une tablette, que me conseillerez vous?

1- Je suis loin d'être un fan apple bien qu'admiratif de leur réussite
2- J'apprécie assez Samsung et Asus
3- A première vue le Asus eee Pad Transformer Infinity TF700 retiendrait mon attention.

La Nexus 7 semble faire l'unanimité du côté android, aussi. Sinon, J'ai deux collègues qui ont la Transformer Prime (petite soeur de l'Infinity) et en sont très heureux.

En ce qui me concerne, je n'achèterais pas autre chose qu'un iPad pour tablette. Premièrement parce que celui que j'ai me convient parfaitement. Deuxièmement parce que iOS me semble plus stable qu'android, sur tablette.
Enfin, pourrais-je préciser que mon propos n'est que presque subjectif puisque j'ai fait du mobile mon travail et que je vois passer devant moi des dizaines de tablettes/smartphones par jour. Voilà, c'était le côté 3615mavie mais ça me semblait une précision utile smile

Edit : 2nd précision utile : ce n'est que mon avis. Comme je l'ai dit, beaucoup de gens dans mon entourage ont des tablettes android et ça se passe très bien pour eux  :glasses:

Dernière modification par aimak (15-10-2012 20:04:35)


Paul

Hors ligne

#132 15-10-2012 19:46:18

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 196
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Technologie

ouais il a craque donc ca fausse le debat

Le truc c'est que :
- les Samsung sont un peu moins bien que l iPad MAIS peuvent etre craqué et donc les applis gratos.
- l iPad est un peu mieux que les autres tablettes MAIS est super sécurisé et on ne peut pas le craquer donc les applis sont payantes.

De toute façon, je m y connais très très peu en informatique, je trouve moi que l Apple est mieux que les concurrent bien que plus sécurisé.

Hors ligne

#133 15-10-2012 20:45:41

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Technologie

ouais il a craque donc ca fausse le debat

Le truc c'est que :
- les Samsung sont un peu moins bien que l iPad MAIS peuvent etre craqué et donc les applis gratos.
- l iPad est un peu mieux que les autres tablettes MAIS est super sécurisé et on ne peut pas le craquer donc les applis sont payantes.

De toute façon, je m y connais très très peu en informatique, je trouve moi que l Apple est mieux que les concurrent bien que plus sécurisé.

en rapport qualité/prix j ai toujours entendu dire que Samsung>Apple.

Apple c est surtout du marketing qui fait la difference


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#134 15-10-2012 21:30:27

Weale
Membre
Inscription : 08-02-2012
Messages : 630

Re : Technologie

Dernièrement oui, parce que Samsung a beaucoup investi pour refaire son retard. Avant, c'était pas vraiment le cas.

Hors ligne

#135 15-10-2012 21:30:49

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Technologie

Si jamais l'envie me venait de prendre une tablette, que me conseillerez vous?

1- Je suis loin d'être un fan apple bien qu'admiratif de leur réussite
2- J'apprécie assez Samsung et Asus
3- A première vue le Asus eee Pad Transformer Infinity TF700 retiendrait mon attention.

Apple > Samsung.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#136 16-10-2012 07:07:06

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Technologie

Apple > Samsung.


Desole mon cher mais si tu regardes a travers le packaging marketing tu risques d etre decu. Les 2 ont des qualites differentes qui font que ca se vaut a peu pres.
J ai juste retranscris l avis de personnes qui semblent s y connaitre.
mais tu sembles etre un appleaddict, un membre de cette secte qui a prevu d acheter I-rnaque 5

Dernière modification par Seifer (16-10-2012 07:08:11)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#137 16-10-2012 07:39:49

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Technologie

Bon précision utile : je n'ai jamais craqué/pucé de console et je ne commencerais pas avec une tablette... Si je me paie un joujou entre 300 et 600€ j'assumerais les petits euros à mettre derrière pour les applis que je souhaite tongue

Ce que je reproche plus à apple c'est de faire payer des appli que l'on trouve gratuites par ailleurs...

Bref pour résumer pour le moment il ressort :

- Asus Nexus 7     ±300€
- Ipad 32Go / la référence     ±650€
- Ipad 64Go / la référence     ±800€
- Asus Transformer Prime 64Go     ±700€
- Asus Transformer Infinity 32Go     ±550€
- Samsung Galaxy Tab 2 32Go     ±450€



Quelques interrogations :
1- 7" c'est assez pour ce genre de produit?
2- 64Go peut être pas utile à mon sens? Enfin j'ai du mal à justifier la différence de prix 32/64
3- Si ce n'est aimak, le débat s'opère autour de apple/Samsung...  Asus est méconnu du grand public sur ce marché? Arrive en retard?


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#138 16-10-2012 07:50:30

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Technologie

honnetement tu viens de m apprendre qu asus est sur ce marche.


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#139 16-10-2012 08:24:11

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Technologie


Super Wombat !

Hors ligne

#140 16-10-2012 12:09:01

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Technologie

Quelques interrogations :
1- 7" c'est assez pour ce genre de produit?

Oui.
Maintenant, ça dépend de ce que tu veux en faire :
7" c'est moins confortable, mais forcément plus léger, donc plus facilement transportable et tenu en main pendant longtemps (si tu lis beaucoup/regardes des films à bout de bras dans le train, ...)

2- 64Go peut être pas utile à mon sens? Enfin j'ai du mal à justifier la différence de prix 32/64

A mon avis, on peut facilement se passer du 64Go, surtout, comme tu le dis, vu ce que ça coute. Avec un minimum d'organisation *et un ordi jamais trop loin*, un 32Go suffit largement. Et, perso, je me contente du 16Go.
De nouveau, ça dépend de ton utilisation : si l'objectif c'est de remplacer presque complètement un ordi, alors ça vaut peut-être le coup d'avoir le 64Go.

3- Si ce n'est aimak, le débat s'opère autour de apple/Samsung...  Asus est méconnu du grand public sur ce marché? Arrive en retard?

Je n'ai pas parlé de Samsung :-) Mais c'est vrai que leurs tablettes ne m'emballent pas, personnellement.

Asus frappe fort depuis quelques mois, notamment avec le Nexus 7.

En fait, la question est vraiment de savoir ce que tu comptes en faire.
J'ai l'impression que la Nexus sera parfaite dans beaucoup de cas, vu son prix et sa qualité. (Attention toutefois à l'iPad Mini qui devrait arriver fin du mois)
La Transformer a l'avantage d'être plus grande, avec aussi un clavier/batterie qui peut être un argument intéressant.
Et l'iPad, plus cher, plus grand et l'écosystème Apple.

Sinon, effectivement, le lien de Queen va te permettre de te noyer encore un peu plus dans l'océan des possibilités  :stuart:
Globalement, que ce soit n7/transformer/ipad, tu ne devrais pas être déçu. Ca va plutôt être un choix au feeling, sur un coup de coeur par rapport à quelques détails smile

Bon amusement !

Edit :

Ce que je reproche plus à apple c'est de faire payer des appli que l'on trouve gratuites par ailleurs...

Ce qui n'est pas la faute d'Apple mais des développeurs qui font ces applis.

Dernière modification par aimak (16-10-2012 12:43:42)


Paul

Hors ligne

#141 16-10-2012 13:03:28

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Technologie

J'avais cru comprendre un jour que apple faisait payer les développeurs qui souhaitais avoir une appli compatible... rêve? rumeur?

Pour le reste je vais galérer je le sens ^^
Je serais plus tenté 32Go (voir 16Go en effet) mais 10"

L'utilisation serait principalement tout ce qui peut se faire rapidement sur tablette sans se "faire chier" à allumer le PC (Mail, actualités, jeux par navigateur tongue ).
Une utilisation "voyage" également avec lecture de film mais ça resterait rare.

En posant tout ça je me dit que le transformer est pas mal smile


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#142 16-10-2012 13:25:29

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Technologie

J'avais cru comprendre un jour que apple faisait payer les développeurs qui souhaitais avoir une appli compatible... rêve? rumeur?

Oui, on paye 99$/an (particulier) ou 200$/an (entreprise) pour une licence de développeur apple.

Cela dit, je doute que ça explique directement pourquoi Rovio, par exemple, fait payer ses apps (Angry Birds, Bad Piggies, Amazing Alex) sur iOS et pas sur Android. Ce que je veux dire par là, c'est que ça m'étonnerait que Rovio justifie la différence de prix par le coût d'une licence Apple, vu que la licence a un prix dérisoire par rapport à ce que leur rapport leurs jeux sur iOS ... Ce serait vraiment prendre les gens pour des cons (qu'ils sont peut-être, s'il achètent ? :pigekedal: )
Il existe un nombre tout aussi grand d'apps qui sont gratuites sur les deux plateformes, dont tous les réseaux sociaux, notamment. C'est juste une histoire de business model.

Dernière modification par aimak (16-10-2012 13:26:53)


Paul

Hors ligne

#143 05-11-2012 10:27:36

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Technologie

Bon a priori voilà d'ou j'en suis : http://www.comparer.fr/compare/25575973 … /23961492/

Y'a surement des trucs pas bien et des trucs top qui m'échappe donc avant de valider mon choix je suis preneur de vos avis (encore...) tongue


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#144 15-11-2012 16:16:55

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Technologie

Tests plutôt bien pour les néophytes : http://www.01net.com/tests-comparatifs/ … t-233.html

Je risque donc de porter mon choix sur le Galaxy Note...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#145 21-11-2012 17:08:22

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Technologie

Je vais peut être me laisser tenter par la Surface (je ne suis plus allergique à Windows depuis le 7) pour la suite Office intégrée, pratique pour mon taf (j'utilise beaucoup les présentations).
Ou alors j'attends la sortie de Libre Office sous Android...


Super Wombat !

Hors ligne

Pied de page des forums