CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-10-2012 18:06:32

Handerson
Membre
Inscription : 13-08-2012
Messages : 1 625

Re : Changer la nationalité

Bonsoir à tous,



Voilà, je viens faire une proposition clairement secondaire concernant le développement du jeu. Il y a déjà la possibilité de changer le nom tant que le coureur est jeune. Je propose de mettre en place la possibilité de changer la nationalité quelque soit l'âge du coureur. Ceci n'est pas irréaliste dans la mesure où cela existe IRL pour les fraudes fiscales ( lol ).

Cela permet une personnalisation du coureur plus poussée, et peut permettre un certain attachement à ce coureur de par sa nationalité original, genre Canadien, Slovaque ou Allemand. Sa changerait des français, belge et suisse habituel..


C'est une simple idée, mais je pense que c'est toujours un petit plus sympatique qui sera apprécier.

Attribuer cette possibilité uniquement aux joueurs VIP, pourquoi pas. Ce sera un petit plus qui peut séduire sans pour autant être indispensable wink .

Hors ligne

#2 03-10-2012 18:14:06

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : Changer la nationalité

surtout que dans un certain temps y'aura même plus de Belge ni de Suisse --'

Hors ligne

#3 03-10-2012 18:42:43

Handerson
Membre
Inscription : 13-08-2012
Messages : 1 625

Re : Changer la nationalité

Plus aucun belge, c'est pas un mal! lol  (joke!)

Une autre bonne raison. wink C'est un petit plus très sympa qui promeut la personnalisation des équipes (déjà lancé par la personnalisation visuel des coureurs), le melting pot du monde sportif.

Hors ligne

#4 08-10-2012 22:26:42

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 200
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Changer la nationalité

Très bonne idée !!! big_smile
Je suis totalement pour et aimerait vraimemt que ça se réalise !
Cela apporterait un petit plus qui rendrait plus sympa le jeu ! tongue

Hors ligne

#5 09-10-2012 14:43:18

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Changer la nationalité

Déjà proposé 45 fois même si l'attrait de "ton" amélioration est sympathique ( encore plus si elle est proposée en tant que VIP ), y a des choses beaucoup plus importantes à régler en ce moment ( les divers bugs et les ODC ) !
D'ailleurs, je me demande pourquoi cette amélioration n'est jamais passée, j'ai pas souvenir de justifications précises...


45811.png

Hors ligne

#6 10-10-2012 20:59:45

Handerson
Membre
Inscription : 13-08-2012
Messages : 1 625

Re : Changer la nationalité

Ah okay! Alors c'est que l'idée trotte dans la tête de pas mal de monde et que ça ferait plaisir à beaucoup de managers! smile

Mais c'est claire qu'il y a d'autres priorités, en commençant par le bug des mails sur transferts.


Bon courage à l'équipe de développement en tout cas!
H

Hors ligne

#7 12-10-2012 13:31:23

titou
Membre d'honneur
Inscription : 16-08-2007
Messages : 1 493
 
Equipe(s) :
Monde 1 : m2sicapp
Monde 2 : m2sicapp

Re : Changer la nationalité

je suis assez d'accords avec ce genre d'ajout au jeu ... j'irai même plus loin en laissant la possibilité lors de l'inscription de choisir la nationalité de l'équipe. Cette nationalité ne faisant rien d'autres que d'être symbolique étant donné qu'aujourd'hui il n'existe plus de championnat séparé (pour le moment)....

Je vais faire un petit tour chez John & aimak.... pour essayer de pousser un peu l'idée, mais c'est pas gagné ;-)


L'outil ultime de tout joueur de Cymanager:
Gérer vos coureurs et vos résultats !
http://www.cymgestion.com

Hors ligne

#8 12-10-2012 14:01:09

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Changer la nationalité

je suis assez d'accords avec ce genre d'ajout au jeu ... j'irai même plus loin en laissant la possibilité lors de l'inscription de choisir la nationalité de l'équipe. Cette nationalité ne faisant rien d'autres que d'être symbolique étant donné qu'aujourd'hui il n'existe plus de championnat séparé (pour le moment)....

Je vais faire un petit tour chez John & aimak.... pour essayer de pousser un peu l'idée, mais c'est pas gagné ;-)

Laisses faire, c'est moi qui vient à toi tongue

Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !

Je peux m'occuper de récupérer des petits drapeaux s'il le faut pour stocker ça dans la DB dans un premier temps et ensuite :
1- Ajout d'un champ nationalité équipe ?
2- Ajout d'un champ nationalité Coureur ?
3- Impossibilité de modifier une nationalité équipe?
4- Possibilité de modifier nationalité coureur? Jusque 20ans? Que les VIP?
5- Ajout d'un critère sur les CL pour se faire des championnats du monde? big_smile
6- Autres aspects envisageables???


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#9 12-10-2012 18:18:27

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : Changer la nationalité

100% pour !!!

Mais...
A quel rang passent les petits Pb VIP re... re... signalés ?  :(  :(  :(
Svp...

Vos équipes et vos coureurs épinglés :

- Tous les classements sont ceux de mon équipe.
- Impossible d'épingler un nouveau coureur. L'info "Vous pouvez ajouter ce coureur à votre sélection" n'apparaît pas.
- Impossible de retirer un coureur épinglé de la sélection. L'info "Vous êtes VIP, vous suivez actuellement ce coureur : le retirer" n'apparaît pas.

Dysfonctionnements signalés par plusieurs membres depuis le mois de juillet ...

Hors ligne

#10 12-10-2012 19:06:34

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Changer la nationalité

je sais que ça a été remis sur les points à traiter.
Avec John on a transmis tout ce qu'on a pu voir sur le forum et de part nous même sur le site.

Par contre niveau avancement ou délai, je ne saurais dire...  les devs ont l'air pas mal occupé dans leur taf IRL.
Faut pas l'oublier ils ne sont que bénévoles


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#11 12-10-2012 19:38:54

Handerson
Membre
Inscription : 13-08-2012
Messages : 1 625

Changer la nationalité

Ouais c'est claire! Mais on doit pas pour autant arrêter de proposer de petites améliorations sympa.


Pour le choix de la nationalité, je ne vois pas de frein par rapport à l'âge dans la mesure où IRL, on peut être naturaliser et changer donc de nationalité! smile

Alors oui, IRL c'est long et y a des conditions, mais IG, je pense qu'on devrait pouvoir changer la nationalité de nos coureurs comme on l'entend histoire de les personnaliser un peu plus voilà tout. smile

Donc pourquoi pas un changement de nationalité uniquement pour les VIPs mais qui ne subit pas une limite d'âge?
Pour un changement de nationalité de l'équipe aussi, uniquement VIPs et sans limite de temps smile


Pédibus, j'ai également remarqué l'impossibilité de marquer les coureurs (pour les équipes, ça fonctionne, chez moi en tout cas wink ).

Hors ligne

Pied de page des forums