CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-09-2012 10:02:29

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : CDF

Voila, un sujet simplement pour réfléchir aux fonctionnement des CDF, qui sont completement illogique de mon point de vue. Il est anormal qu'un CDF 1 puisse sortir sur des période d'une saison par exemple, des coureurs superieur a un CDF 4. J'utilise ces deux niveaux car j'ai de quoi illustrer mes propos.

Je comprends qu'on ne peut pas sortir que des crack même avec un CDF élevé. Et c'est très bien comme ca, mais un minimum requis doit pouvoir être envisageable suivant le CDF que l'on possède. Car a quoi bon investir des millions dans une structure + des entretien hebdomadaires si aucune retomber. Dans mon cas, j'ai CDF4 depuis 4 saisons, je joue a cym depuis la saison 6 et ma plus grosse vente m'a rapporter 300k. Sur les deux dernières saison, mes revenus degager par mes ventes CDF s'élève a 35k.

Je trouve ca un peu léger.

Hors ligne

#2 14-09-2012 14:34:13

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : CDF

On voit tous ce que tu veux dire, d'autant que le hasard fait rarement bien les choses, sauf pour certains dont on ne sait pas comment ils peuvent faire 1 ou 2 tirages merveilleux dans la même saison tandis que d'autres vont peut-être attendre 2, trois saisons, voir jamais pour tirer un gars potable. ^^

Mais, j'ai un avis légèrement différent du tien. Je ne suis pas sur qu'une forme de stabilité ou "régularité" de la qualité des tirages en fonction de son niveau CDF, ce soit si bon pour le jeu.

Déjà, on sait que tous que le CDF, c'est un " petit plus " installation pour le fonctionnement d'une team. Au vue de son rendement, seules des équipes ayant déjà bien upper SS, CDE, boutique et possédant un bon matelas de biftons vont se lancer sérieusement dedans. Du coup, le côté aléatoire et le coût financier qui leur grève le budget ne me gène pas tant que ça.

Ce que je veux dire, c'est que quand nous faisons le choix d'investir CDF, on peut espérer des gros tirages, on en fait quand même quelques moyens, mais que ce serait trop simple et trop dangereux si on était assuré de tirer tous les trois tirages un bon coureur D3 avec un CDF4 ou D2 avec un CDF6.

De plus, ce n'est pas une critique, mais, il y a une attitude de joueurs "formateur" avec les CDE5 et 6, qui tendent à vouloir jouer en vase clos, autarcie formatrice : les coureurs de tirages CDF sont formés à la maison, pas d'achats de jeunes extérieurs, et courront dans leur team.

Ca ne me gène pas, chacun joue comme il veut. Mais, le marché des transferts est quand même très calme depuis quelques saisons. Avec les CDE6, on a des profils très similaires, les prix baissent... La seule chose qui le fait frémir encore, ce sont les 17 ans mis en vente. Même moyens, ils continuent de partir. Avec des CDF à tirages régulés, on ne intéressera plus qu'aux supers stars, le marché du jeune va encore chuter et l'activité du jeu tombé. J'aime bien l'aléatoire.


31013.png

Hors ligne

#3 14-09-2012 20:04:05

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : CDF

On se rejoint plutot dans l'idée. Je ne demande pas une stabilité dans les tirages, je pense également que ce serait nocif au jeu. Mais disons qu'avec mon cdf 4, j'aimerais tirer au moins de temps en temps un tirage que je pourrais revendre ou former.

Et éviter des creux supérieur a une saison ou l'ensemble des tirages effectués ressemble a a :

Valeur : 12 379 €
Salaire : 738 € par semaine
Nationalité :
Age : 18 ans    Forme : 54    Aucune blessure
Récupération :     21     Résistance :     10     Endurance :     26
Vallon     23     Descente :     19     Sprint :     11
Contre-la-montre :     10     Agilité :     21     Montagne :     46
Plaine     30     Pavé :     28

Je sais pas, disons qu'on peut espérer avoir ca de temps en temps :

Age : 18 ans    Forme : 54    Aucune blessure
Récupération :     30     Résistance :     38     Endurance :     26
Vallon     23     Descente :     32   Sprint :     11
Contre-la-montre :     10     Agilité :     21     Montagne :     46
Plaine     30     Pavé :     28

Sans être exeptionnel, on peut revendre entre 30 et 50k ou former quelques saisons pour en espérer plus.

Hors ligne

#4 14-09-2012 22:54:16

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : CDF

Je sais bien, c'est ce que je disais, le loto, y en a qui gagnent et d'autres pas. Tu peux toujours offrir un billet d'avion à ta copine pour une île paradisiaque avec pour tout bagage un bikini rikiki en espérant que la roue tourne... Mais c'est vrai que la solution parait extrême.  :pinch:

D'un certain point de vue que toi en particulier ou moi, parce que je suis gentil et pov', nous soyons assurés de tirer de temps en temps un coureur moyen ne me générais pas. Mais à question d'égalité, je me dis quand même que ce serait donner aux CDF 6 le baton pour se faire battre, si tu vois ce que je veux dire.


31013.png

Hors ligne

#5 15-09-2012 07:32:28

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : CDF

Totalement d'accord avec Rinault!
Depuis le temps que j'observe et lis ceux qui présentent leurs tirages, je me suis rendu compte qu'il faut être du genre "gambler" pour pousser jusqu'au niveau 6 -si les finances le permettent bien sûr- parce que certains managers sont vraiment dégouté d'avoir autant investi pour si peu de résultats alors qu'un chanceux avec le niveau 3 peut sortir un monstre qui sera vendu 2 ou même 3 millions, je l'ai vu :blink:  Mais la plupart des silencieux (ils le sont presque tous devenus, sur le forum c'est mort) font grises mines ou bien sont heureux de monter doucement leurs perles rares qui seront dominantes à 27 ou 28 ans selon la division.

Et pour une suite logique, il ne peut pas en être autrement. Le plaisir de posséder un gros CDF c'est quand même l'espoir de tirer le "monstre" et de le garder pour soi.

Si la probabilité de sortir des monstres serait vraiment meilleure et régulière, seules les équipes (CDE4 et +) déjà fortunées pourraient survivre sur le jeu.

Hors ligne

#6 15-09-2012 07:52:38

Handerson
Membre
Inscription : 13-08-2012
Messages : 1 625

Re : CDF

L'intérêt du CDF se place aussi dans l'évènement excitant du tirage! Si on est pas blasé, c'est vraiment top! Petite attente de la souris sur le bouton pour le tirage, projection mentale de grosse brute à 65 de moyenne foncier à 17 ans!! Après oui, c'est souvent une bouse, mais c'est ce qui rend aussi la chose intéressante, l'espoir d'un tirage bourrin qui fera saliver la communauté wink .

Niveau économique aussi c'est primordial! Beaucoup de coureurs équilibré sur le marché par rapport à ce qui se faisait il y a 3 ans à cause des modifs de valeurs (je dis pas que c'est mal, c'est un gros plus!), si les monstres étaient plus répandus, ce serait un écroulement des prix et de façon encore plus significative!  :wacko:

Hors ligne

#7 15-09-2012 08:02:22

lafoui
Membre
Inscription : 20-06-2006
Messages : 792

Re : CDF

Totalement d'accord avec Rinault!
Depuis le temps que j'observe et lis ceux qui présentent leurs tirages, je me suis rendu compte qu'il faut être du genre "gambler" pour pousser jusqu'au niveau 6 -si les finances le permettent bien sûr- parce que certains managers sont vraiment dégouté d'avoir autant investi pour si peu de résultats alors qu'un chanceux avec le niveau 3 peut sortir un monstre qui sera vendu 2 ou même 3 millions, je l'ai vu :blink:  Mais la plupart des silencieux (ils le sont presque tous devenus, sur le forum c'est mort) font grises mines ou bien sont heureux de monter doucement leurs perles rares qui seront dominantes à 27 ou 28 ans selon la division.

Et pour une suite logique, il ne peut pas en être autrement. Le plaisir de posséder un gros CDF c'est quand même l'espoir de tirer le "monstre" et de le garder pour soi.

Si la probabilité de sortir des monstres serait vraiment meilleure et régulière, seules les équipes (CDE4 et +) déjà fortunées pourraient survivre sur le jeu.

En même temps mon CDF 6 m'a permis de monter en D.1 avec 5 de mes 6 coureurs issus de mon CDF. Et à la 2ème placre pour l'instant => ca peut quand même valoir la peine et en plus tu les vois évoluer... Par contre faut être patient et attendre LA génération dorée...

Hors ligne

#8 15-09-2012 09:21:13

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : CDF

Je ne dis pas le contraire, la patience est le maître mot.

Et le plaisir d'espérer légitimement un monstre.  ;)
Tout en formant des jeunes ayant le potentiel de bien se vendre ou d'être bien formé pour monter en division supérieure.

Ce n'est quand même pas automatique à tous les possesseurs de CDF6.

Dernière modification par rolan (15-09-2012 09:24:16)

Hors ligne

#9 15-09-2012 10:00:02

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : CDF

En même temps la plupart de ceux qui ont construit ou agrandit leur CDF savait très bien à quoi s'attendre, en tout cas c'était mon cas donc difficile de râler  :)  Surtout que les CDF ont leur bonne et moins bonne période (la fameuse loi des séries).
Après il est vrai que l'on peut tirer un très bon tirage avec un CDF3 mais je penses que si l'on regarde les meilleurs coureurs lors des prochaines saisons la grande majorité proviendra de CDF5-6 (à la limite 4).
Le seul point qui pourrait être amélioré (et qui a déjà était proposé par stase) c'est le fait qu'un jeune coureur de 20 devrait avoir en moyenne des notes supérieur à celle d'un 17 ans car à l'heure actuelle seul les jeunes de 17-18 ans ont une chance en 1er division.


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#10 15-09-2012 10:41:31

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : CDF

Effectivement, les coureurs de 19/20 même très bon a leur sortie du CDF, aurons toujours du mal a s'imposer au plus haut niveau. Deux a trois saisons de formation de perdu, c'est conséquent.

Je ne suis pas trop d'accord avec l'argument disant : "seul les riches investissent dans le CDF", "On sait a quoi s'attendre" ...

Je ne crois pas que ce soit préciser quelques part que quelques que soit le niveau du CDF, les coureurs tirés (sauf exeption) sont tous du même niveau. Du coup, une équipe même pas forcement riches peut se laisser tenter par une strategie en uppant le cdf et en espérant des bons tirages.

Hors ligne

#11 15-09-2012 13:07:37

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : CDF

Le centre de formation peut également être construit. Dès son ouverture, il vous permet de sortir un jeune coureur par semaine. Ne vous attendez pas à sortir des perles dés le début, mais vous pourrez sortir des jeunes à fort potentiel qui s'entraîneront beaucoup plus vite. Plus le niveau du CDF est élevé, plus la probabilité de sortir un bon coureur augmente (mais cela ne veut pas dire que vous allez sortir deux stars par semaine !).

Et oui plus le niveau de ton CDF est élevé plus les notes de tes jeunes sont hautes même s'il y a quelques exceptions.


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#12 15-09-2012 17:57:56

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : CDF

alors qu'un chanceux avec le niveau 3 peut sortir un monstre qui sera vendu 2 ou même 3 millions, je l'ai vu :blink:

Hihi  ^^ je ne me sens pas du tout visé !!   big_smile mon cdf4 est surement celui qui a fait les meilleurs tirages sur les 3 dernières saisons  :D j ai du sortir 3 bêtes (Anikuyo, le boucher et da silva (vendu 3,15M  :D )) donc la logique n'est pas tellement respecté. Apres, en ce moment, la je tire que des bouses  :(

Hors ligne

#13 15-09-2012 19:23:15

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : CDF

alors qu'un chanceux avec le niveau 3 peut sortir un monstre qui sera vendu 2 ou même 3 millions, je l'ai vu :blink:

Hihi  ^^ je ne me sens pas du tout visé !!   big_smile mon cdf4 est surement celui qui a fait les meilleurs tirages sur les 3 dernières saisons  :D j ai du sortir 3 bêtes (Anikuyo, le boucher et da silva (vendu 3,15M  :D )) donc la logique n'est pas tellement respecté. Apres, en ce moment, la je tire que des bouses  :(

Je ne suis pas à plaindre non plus avec 2 bons tirages et des ventes au alentour des 100 000€ c'est 2 dernières saisons. En revanche sur les 7 saison précédentes je n'ai eu que 2 ou 3 tirage moyen (par tirage moyen j'entend coureur pouvant être vendu environ 150 000€).

Les 2 bons tirage en question:

Valeur : 98 468 €
Salaire : 906 € par semaine
Nationalité :
Age : 17 ans     Forme : 55     Aucune blessure

Récupération :    19    Résistance :    59    Endurance :    45
Vallon    11    Descente :    11    Sprint :    16
Contre-la-montre :    25    Agilité :    68    Montagne :    13
Plaine    31    Pavé :    22

Valeur : 95 355 €
Salaire : 913 € par semaine
Nationalité : français
17 ans     Forme : 60 Aucune blessure
Récupération :    28     Résistance :    57    Endurance :    55
Vallon :    14     Descente :    30     Sprint :    41
Contre-la-montre :    11     Agilité :    23     Montagne :    17
Plaine :    12    Pavé :    40


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#14 15-09-2012 19:38:45

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : CDF

Ha non, des tirages comme les tiens, j en sors 3 ou 4 par saison. J en ai déjà eu 2 cette saison  :D

Hors ligne

#15 15-09-2012 20:16:05

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : CDF

Ha non, des tirages comme les tiens, j en sors 3 ou 4 par saison. J en ai déjà eu 2 cette saison  :D

Voila en quoi les CDF sont completement illogique, car moi des tirages comme ca, depuis la saison 6, j'en ai jamais fait. Il y a 4 saisons, j'avais sorti deux 17 ans correct partie a 300k puis c'est tout.

Hors ligne

#16 15-09-2012 21:49:08

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : CDF

Ha non, des tirages comme les tiens, j en sors 3 ou 4 par saison. J en ai déjà eu 2 cette saison  :D

Voila en quoi les CDF sont completement illogique, car moi des tirages comme ca, depuis la saison 6, j'en ai jamais fait. Il y a 4 saisons, j'avais sorti deux 17 ans correct partie a 300k puis c'est tout.

C'est vrai que c'est assez illogique ! Depuis la construction de mon cdf, j estime toutes mes ventes à environ 4M-5M et ce avec le cdf4  :D
Alors que certains avec le cdf6 on peine à gagner 500k...

Hors ligne

#17 15-09-2012 23:12:04

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : CDF

Je ne suis pas trop d'accord avec l'argument disant : "seul les riches investissent dans le CDF", "On sait a quoi s'attendre" ...

Je ne crois pas que ce soit préciser quelques part que quelques que soit le niveau du CDF, les coureurs tirés (sauf exeption) sont tous du même niveau. Du coup, une équipe même pas forcement riches peut se laisser tenter par une strategie en uppant le cdf et en espérant des bons tirages.

C'est précisé nulle part et c'est écrit dans toutes les aides et conseils de jeu du forum. Si tu veux parler de joueurs qui ne sont jamais passés par le forum et qui pourraient commencer par upper le CDF, je trouve que c'est une stratégie délirante que de vouloir devenir formateur avant d'avoir des résultats et de péréniser son club.


Chaque fois que quelqu'un vient dire : "est-ce que up mon CDF ?"

Tout le monde lui explique le problème de l'aléatoire. Le gars qui investit dedans avant son CDE ou son SS, ne me dit pas qu'il ne le sait aps.

En attendant, Grogez a très bien résumé mon point de vue. On sait comment ça se passe, on sait combien ça coûte, on ne sait pas ce qu'on y gagne et pour le moment, c'est le système le plus juste (à mon avis) pour l'équilibre du jeu.


31013.png

Hors ligne

#18 16-09-2012 18:22:21

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : CDF

Tu trouves ca délirant pas moi, la formation sur un jeu de management a justement toute sa place. Je ne vois pas pourquoi on pourrais pas former en D6/D5 si on fait le choix d'augmenter son CDF et de prendre le mondial+CDE 5 (possible de réunir les fonds en 2/3 saisons en jouant intelligement)

De plus même si dans les règles une précision est apporté sur le fait qu'on ne tire pas des cracks toutes les semaines. Il est précisé que plus le Niveau du CDF est élevé, plus la probabilité de tirer un jeune correct est élevé. Et pour ma part, je n'est JAMAIS observer cela. D'ou mon questionnement.

Hors ligne

#19 16-09-2012 18:58:09

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : CDF

Tu trouves ca délirant pas moi, la formation sur un jeu de management a justement toute sa place. Je ne vois pas pourquoi on pourrais pas former en D6/D5 si on fait le choix d'augmenter son CDF et de prendre le mondial+CDE 5 (possible de réunir les fonds en 2/3 saisons en jouant intelligement)

De plus même si dans les règles une précision est apporté sur le fait qu'on ne tire pas des cracks toutes les semaines. Il est précisé que plus le Niveau du CDF est élevé, plus la probabilité de tirer un jeune correct est élevé. Et pour ma part, je n'est JAMAIS observer cela. D'ou mon questionnement.

Le problème c'est que ne regardes que ta situation bien qu'elle soit assez hallucinante. Pourtant il est certain que les notes moyennes des tirages sur un grand nombre de tirage de plusieurs manager possédant un CDF6 seront sensiblement supérieur à ceux d'un CDF1.
La chance finira bien par tourner...


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#20 17-09-2012 00:28:32

Handerson
Membre
Inscription : 13-08-2012
Messages : 1 625

Re : CDF

Il fut un temps où, il me semble, on pensait que le niveau du CDF influençait la hauteur des notes par palier.

Un CDF1 ne peut sortir des coureurs qu'avec des caractéristiques inférieur à 35 alors qu'un CDF6 peut sortir des coureurs avec des caractéristiques allant jusqu'à 70.

Les valeurs données pour la hauteur maximale des caractéristiques en fonction du niveau des CDF est très approximative. Mais je pense que c'est une théorie qui se tient. Après cela intervient la notion d'aléatoire pour la répartition des notes en fonction des caractéristiques smile .

Il arrive de forcer un peu les probabilités, mais il y a un équilibre, un ou deux managers ont surement eu la chance et ont compensé ta "malchance" en sortant un ou deux jeunes prometteurs de leur CDF. Mais la chance tourne, tout du moins les probabilités le veulent. Il ne serait pas surprenant que tu nous sortes un bon petit d'ici la fin de la saison! wink

Bon tirage à toi,
Handerson

Hors ligne

#21 17-09-2012 09:11:05

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : CDF

Ok je m'écrase alors, :pinch:  le but n'étant pas de me faire plaindre mais plutot de relever quelque chose qui me sembler anormal. Apparemment tot le monde a l'air de s'y retrouver avec ce systeme, donc tant mieux  :)

Hors ligne

#22 17-09-2012 11:49:18

Handerson
Membre
Inscription : 13-08-2012
Messages : 1 625

Re : CDF

Évidemment qu'on s'y retrouve, tes tirages de merdes nous permettent de bons tirages!! lol

Honnêtement, je pense pas que ça va durer pour toi, ça fait trop longtemps que tu forces les probabilités, il va t'en arriver un gros, c'est sur. Et si les jeunes monstres venaient à se multiplier, le marché prendrait encore un coup sur la tête. La quasi disparition des mono/bi par la réforme des valeurs a déjà un peu plomber le marché et les bons coureurs partent moins chers. Une multiplication des gros tirages avec le CDF, ce serait vraiment préjudiciable pour le marché, donc difficilement envisageable.  :wacko:


Bon courage, garde la foi  :santa:
H

Hors ligne

#23 17-09-2012 13:47:35

shalam
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-10-2006
Messages : 3 819
 
Equipe(s) :
Monde 1 : festina.
Monde 2 : La Snoas

CDF

Ok je m'écrase alors, :pinch:  le but n'étant pas de me faire plaindre mais plutot de relever quelque chose qui me sembler anormal. Apparemment tot le monde a l'air de s'y retrouver avec ce systeme, donc tant mieux  :)

je te rassure moi non je me sens en marge de tout le monde^^
et clame cette malchance que j'ai du mal à laisser au hasard.

CDF 5 depuis plusieurs dizaines de saisons...
Chance de tiré un 17 ans -> 1/20
chance de tiré un mec formable -> 1/40
chance de tiré un coureur assez bon -> 0/1000

voilà ma conclusion depuis que j'ai le CDF ;D


8642.png

100.png

Hors ligne

Pied de page des forums