CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-08-2011 20:01:36

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : inter-saison trop courte

oui enfin la banqueroute il a du la voir arriver quand meme et aurait pu anticiper

assez d'accord avec toi... surtout jouant depuis la saison 2, on connait le systeme économique du jeu...

Tout à fait d'accord avec vous deux.

Je trouve ça dommage de perdre Flipflip, mais je suis d'accord avec vous.
Lorsqu'un vétéran voit arriver la faillite et reste dans le rouge malgré les mises en garde, c'est que quelque part, il y a une volonté inconsciente d'en finir. Du moins je le pense. Quitter le jeu en sachant qu'on peut changer d'idée et revenir se connecter dans quelques semaines, ça peut être difficile aussi surtout si on regrette d'avoir laisser passer plusieurs courses.
Ce ne sont pas tous les joueurs qui sont capables de décider de licencier toute leur équipe même avec un énorme surplus financier sur le compte (je pense à Lubo).

Hors ligne

#27 19-08-2011 10:05:18

flipflip
Membre
Inscription : 12-10-2006
Messages : 125

Re : inter-saison trop courte

Non il n'y avait absolument pas une volonté d'en finir, au contraire! J'ai vendu des joueurs avec des gros salaires et j'ai pris 2 coureurs avec des petits salaires. Ensuite, je pensais que j'allais gagner ou finir à des meilleures places les courses et surtout monter la saison dernière lors du groupement. Ca n'a pas été le cas. J'ai encore vendu pour éviter la faillite mais une fois que l'on a 5 coureurs on ne peut plus vendre même en cas de faillite! On devrait être autoriser à le faire même si on a 5 joueurs. J'étais prisonnié du système! En plus, manquer les 2 premières courses ne m'a pas aidé même si je ne suis pas sûr que ça aurait changer les choses mais au moins reculer l'échéance.

Dernière question, je ne pouvais pas vendre mais je pouvais licencier? J'avoue que je n'avais pas pensé à cette solution même si je ne sais pas à quoi ça m'aurait servi de licencier une de mes deux vedettes pour me retrouver pire qu'avec une équipe de départ...

Hors ligne

#28 19-08-2011 10:34:54

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : inter-saison trop courte

C'est vraiment pas cool alors...  :snif:

J'espère que ton cas pourra servir d'exemple aux autres managers qui jonglent avec des MAJ négatives et qu'il est plus prudent de se garder quelques milliers d'euro supplémentaires.

La gestion économique devient un élément de plus en plus important. La période "facile" ayant fait suite à la division du jeu par pays ne reviendra plus.

Hors ligne

#29 19-08-2011 12:27:09

Barn
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 32

Re : inter-saison trop courte

on peut aussi dégrader les installations... moins de facture et un petit revenu... ya quand meme beaucoup de solution pour éviter la faillite.


actuellement en DIV3B

Palmarès : 8 saisons • 68 victoires • 3 coupes

Hors ligne

#30 19-08-2011 12:32:51

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : inter-saison trop courte

Une question mais au fait, elle sert à quoi la limite de 5 coureurs dans un effectif? C'est pour éviter quoi..? Parce que de mon coté avec ou sans limite, je trouve que ça sert pas a grand chose..


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#31 19-08-2011 12:35:37

Barn
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 32

Re : inter-saison trop courte

je pense que c'est une question de cohérence... un sponsor qui paye une équipe sans coureur c'est louche  :D


actuellement en DIV3B

Palmarès : 8 saisons • 68 victoires • 3 coupes

Hors ligne

#32 21-08-2011 22:29:24

flipflip
Membre
Inscription : 12-10-2006
Messages : 125

Re : inter-saison trop courte

Disons qu'en temps normal la limite de 5 coureurs peut s'expliquer mais dès que le club est obligé de trouver de l'argent sous peine d'être rayé de la carte, je ne vois rien d'anormal à pouvoir vendre surtout si on peut licencier! Si j'avais pu vendre, je l'aurais fait mais c'était impossible.

Hors ligne

#33 22-08-2011 00:19:40

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

inter-saison trop courte

Une question mais au fait, elle sert à quoi la limite de 5 coureurs dans un effectif? C'est pour éviter quoi..? Parce que de mon coté avec ou sans limite, je trouve que ça sert pas a grand chose..

Parce que t'en gagnes pas assez de la thune sans rien faire ?  :D

Moi, je trouve les règles parfaites !!! Tu licencies, ou tu rachètes des brélons pour garder ton quota, mais tu es une équipe de cyclistes ou une entreprise financière qui vend du vent...

Faut arrêter. Je plains flipflip, j'aimerais pas que ça m'arrive, mais son problème, il est arrivé avant de passer la barre des - 200 000 ! Y a du y avoir des gros signaux ? C'est le jeu et son principe de gestion. Merde, retoucher la faillite !!!

Et moi j'hésiterais pas à recommencer si je pensais que je n'ai pas fais le tour. Bon courage flipflip. wink


31013.png

Hors ligne

Pied de page des forums