CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#476 20-11-2010 19:37:54

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Courses de l'IOCB

T'es pas le seul, t'inquiète. Vert se perd encore dans ses délire qui n'intéressent que lui...


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#477 20-11-2010 20:04:43

Weale
Invité

Re : Courses de l'IOCB

Rien de mieux à ajouter. Trèèès beau tour. wink

#478 20-11-2010 20:29:09

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Courses de l'IOCB

eh ben! je suis bien content d'avoir retrouvé les tracés égarés par Schleck!! Qu'est-ce qu'on aurait raté, sinon!!

Bravo, super Tour, super idée, et superbe présentation!!!  :)  :)  :)

Hors ligne

#479 20-11-2010 21:06:25

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Je trouve le tour tout simplement splendide. Que ce soit dans l'idée ou dans la réalisation, c'est du super boulot. En un mot comme en cent : congratulations.

Par contre, le seul truc que je déplore, c'est que ta seconde étape - celle de Guernica - ne prend pas place dans la Seconde Guerre Mondiale.

La révolution franquiste a eu lieu en 1937 et a été soutenue par le régime nazi qui a notamment profiter de l'opportunité pour tester son aviation - en particulier à Guernica, sur ces saleté sur les résistants basques.

C'est le seul petit truc que je reproche et encore c'est pour être chiant. Sinon, encore une fois, félicitations, j'adore.


Et oui, Ipee a bien remarqué une erreur historique de ma part, moi purtant étudiant en histoire...

En fait, je fais partir du courant historien recent qui prétend que, comme les combats en afrique du nord et en Italie peu avant 1939, la guerre d'espagne est un premice important de la seconde guerre mondiale... De plus, l'implications des nazis dans le conflit sert également cette hypothèse...

Mais effectivement, dans le plu strict sens du terme, le bombardement de guernica n'a rien à voir dans le tour de la seconde guerre mondiale...






En tout cas merci à tous de vos felicitations et encore merci tout particulier à Mirou qui m'a aidé dans le devoilement un peu particulier de ce tour... Et merci aussi à Ipee, Queen et surtout Schleck qui ont participé à cette histoire à leurs insus ^^

Dernière modification par Ben09 (20-11-2010 21:08:16)


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#480 20-11-2010 21:47:06

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Courses de l'IOCB

Ah oui pour moi on peut dire que le conflit mondial a commencé bien avant le 1er septembre 1939. Les annexions de l'Autriche et de la Bohème-Moravie, la remilitarisation de la Rhénanie (et autres actions allant à contrario avec la reddition de 1918), la révolution franquiste, le début du Nouvel Empire Romain en Afrique avec l'invasion de la Somalie... Ça a commencé là !


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#481 14-12-2010 14:35:24

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

L'IOCB reprends du commerce dans de nouveau locaux...



Les retombés inéspérées de leurs dernières création on encourager l'IOCB à se remettre sérieusement à la création de façon régulière... Les problèmes des locaux ont donc été au coeur des débats de cet assemblée génarale. Finalement, les anciens locaux ont été abandonnés pour de nouveaux, à quelques mètres de l'ancien site où les membres de l'IOCB pourront travailler de façon impecable.

Voici une projections des nouveau locaux de l'IOCB, toujours à Baume-les-Dames au bord du Doubs...

2531763624_0d8e6810e9_o.jpg

Preuve du travail accomplie, la réunion était aussi l'occasion de présenter aux journalistes la nouvelle création de l'IOCB, en partenariat avec stan corporation...

Le Bocage Vitréen (Argentré du Plessis - Vitré)

22229.png

Sur un parcours de Stan, 201 km formant plusieurs boucles autour de Vitré dans une région plate mais présentant des coups de culs qui, ajoutés à la distance, feront de ce Paris-Tours normand une course fort intéressante.


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#482 16-12-2010 14:50:20

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

L'IOCB reprends les bonnes habitudes avec cette création de moyenne montagne dans le Doubs...

Mesdames et messeirus, nous sommes honorés de vous présenter :*

Le Tour du Doubs, édition 2010

21877.png

La course, remporté par Jérôme Coppel fut l'une des décisives dans la coupe de france puisqu'elle permis à Leonardo Duque (troisième à Pontarlier) de prendre la tête du classement général. Le parcours parts du Haut-Doubs pour retourner au Haut-Doubs avec un départ de Morteau, une descente rapide et plusieurs dizaines de kilomètres sur le second plateau doubiste pour rejoindre tarcenay et la courte descente vers la vallée d'Ornans de laquelle on rejoint les alentours de la ville de Pontarlier autour de laquelle on trouve les dernières (et néanmoins plus difficiles) bosses du parcours qui méneront au sommet du Larmont, à 1100m d'altitude avant de redescendre sur Pontarlier.


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#483 18-12-2010 11:21:15

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Aucune réaction sur les deux dernières???

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient  :dry:


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#484 19-12-2010 13:02:47

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Courses de l'IOCB

Oui au Bocage, non à la Franche-Comté (moche cette région tongue )


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#485 19-12-2010 15:20:15

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

même pas vrai  :p

bon d'accord elle est pas super jolie mais d'un point de vue cycliste, c'est une superbe région ^^


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#486 15-02-2011 10:54:56

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Le Tour de l'Est, une neuvième pour la route...


C'est au cours d'une conférence de presse très attendue que le directeur de l'IOCB, Ben09, a dévoilé aux journalistes quelques détails de la prochaine édition du tour de l'Est, attendu depuis très longtemps par les Cymnautes.

"Contrairement aux précédentes" annoncait-il aux présents "cette édition ne se place pas sous le signe de la haute montagne mais plutôt sous celui de la moyenne montagne... Il n'en reste pas moins qu'elle sera difficile, longue (8 étapes contre sept pour toutes les précédentes) et fortes en rebondissements (l'organisation renouant avec le CLM par deux fois pour une longueur totale d'environ 75 km). Si les Alpes sont peu présentes pour la deuxième fois dans l'histoire du Tour de l'Est (seulement un col alpin a été retenu) le Massif Central et le Jura auront la part belle tandis qu'une seule étape serait véritablement devolue aux sprinteurs."

"Mesdames, messieurs, voici l'intitulé des 8 étapes de cette 9ème édition :

étape 1 : Clermont Ferrand - Clermont Ferrand
étape 2 : Clermont Ferrand - le Chambon sur Lignon
étape 3 : Pierrelatte - Vienne
étape 4 : Vienne - Bourg en Bresse
étape 5 : Bourg en Bresse - Chamrousse
étape 6 : CLM Grenoble - Chambery
étape 7 : Annecy - Pontarlier
étape 8 : CLM Beure - Besançon, citadelle"


La conférence pris fin par le traditionnel envoi à l'élaboration des profils par un "bon travail" lancé par le directeur.

Dernière modification par Ben09 (04-03-2011 13:28:47)


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#487 18-02-2011 16:41:58

Pilou
Membre
Lieu : Vadenay (51)
Inscription : 08-12-2006
Messages : 1 057

Re : Courses de l'IOCB

C'était pas à la Cluse et Mijoux l'arrivée du tour du Doubs?


911.png

Hors ligne

#488 18-02-2011 16:43:33

Pilou
Membre
Lieu : Vadenay (51)
Inscription : 08-12-2006
Messages : 1 057

Re : Courses de l'IOCB

Je testerai pour toi le dernier CLM chronométré wink


911.png

Hors ligne

#489 22-02-2011 11:26:27

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Et voilà la version définitive du Tour de la seconde guerre mondiale, que les aimables commissaires de la CCC m'ont demandés de modifier en vue de rajouter l'étape 5 qui vous est ici présentée, au milieu de ses consoeurs...



Mesdames et messieurs,

Après ce jeu de piste qui conclut un voyage dans le temps absolument fantastique pour notre président, l'IOCB es heureuse de vous accueillir au Palais des Congrès de Besançon pour vous présenter le

Tour de la Seconde Guerre Mondiale


Ce tour se compose de 7 étapes, toutes tracées à proximité direct d'un champ de bataille connu de tous. L'ordre de ces étapes est simplement l'ordre de création, c'est à dire, l'ordre chronologique des batailles dans lesquels notre président fut impliqué...

Etape 1 : 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png 20px-Flag_of_France.svg.png 20px-Flag_of_Belgium_%28civil%29.svg.png La Bataille de Dunkerque (Dunkerque - Dunkerque) 20px-Flag_of_Nazi_Germany_%281933-1945%29.svg.png

21797.png

Informations historiques : La bataille se déroule du 25 mai au 3 juin 1940. Après avoir tenté plusieurs fois de se sortir d'un piège qui semblait inéluctable depuis plusieurs semaines par diverses attaques contre le front allemand, les troupes françaises, britanniques et belges sont encerclés sur la plage de Dunkerque, assiégés par Von Rundstedt qui attends patiemment leur reddition (ou plutôt qui ménage ses troupes en vue d'attaquer Paris quelques jours plus tard). Profitant de cette bassesse des allemands, les Alliés vont faire évacuer leurs troupes pour l'Angleterre dans des conditions inouïes puisque en un temps très réduit. Finalement, sur les 400 000 alliés, 338 226 seront évacués vers l'Angleterre, alors que ceux-ci étaient à 1 contre 2 contre les allemands.

Tracé du Parcours : Notre président a en fait effectué avec son régiment velocipédique une boucle dans les terres pour juger de l'avancée des Allemands. Le parcours est plat, très plat (trop plat) et finalement assez court. Quand il revint, seul survivant de son régiment, les alliés étaient déjà partis, sauf Schleck qui attendaient patiemment en jouant avec sa Gibson SG-400 cream devant la machine... Les deux compères s'empressèrent de repartir, avec un succès modéré puisqu'il avancèrent de seulement quelques heures dans le temps pour atterir au nord de l'Espagne...


Etape 2 : 25px-Flag_of_Spain_1931_1939.svg.png le Bombardement de Guernica (Guernica - Guernica) 20px-Flag_of_Nazi_Germany_%281933-1945%29.svg.png 25px-Bandera_del_bando_nacional_1936-1938.svg.png

20729.png

Informations historiques : Le Bombardement de Guernica eu lieu le 26 avril 1937. Le jour du marché dans cette petite bourgade basque, des Junkers de la légion condor allemande procédèrent à des essais de nouvelles armes sur cette ville. Aujourd'hui, on sait de façon a peu près sur que la ville fut visé pour réduire à néant le symbole républicain qu'elle représentait. Le bombardement fut certainement commandité par les nationalistes espagnols. Le bombardement fit plus de 300 morts et 70% de la ville fut détruites.

Tracé du Parcours : Après cette erreur de navigation, Ben09 arriva en juin 1940 à Guernica. La ville commençait à être reconstruite mais les dégâts étaient encore bien visible. Contacter alors par un pigeon voyageur du nom d'Ipee, Le commandant en chef de la force vélocipédique allié, alias Queen, demanda à Ben d'effectuer un relevé topographique des routes sur la vallée de Guernica et sur la vallée voisine. C'est ainsi que Ben et Schleck accomplirent ce parcours de 208km, jalonné de plusieurs petites bosses sans importance mais casse pattes néanmoins. La machine remarchant, nos deux compères furent ensuite catapulté en mars 1944, quelques part dans les Alpes.


Etape 3 : 20px-Flag_of_Free_France_1940-1944.svg.png Le maquis des Glières (Bonneval sur Arc - Plateaux des Glières) 20px-Flag_of_Nazi_Germany_%281933-1945%29.svg.png 20px-Bannieremilice.svg.png

21907.png

Informations historiques : Le maquis des Glières fut constitué dès le début de l'année 1944, d'abord comme zone de parachutage d'armes, puis comme base de la résistance pour harceler l'ennemi dans les vallées adjacentes. Si les forces de police françaises tentèrent d'abord de s'interposer aux actions résistantes, leurs échecs successives amenèrent les allemands a attaquer, avec le soutien de la milice, les maquisard à la mi mars de 1944. A 1 contre 10, les maquisard résisteront 10 jours aux bombardements de la Luftwaffe et aux attaques pour finalement évacuer le plateau dans la nuit du 26 au 27 mars 1944 après avoir essuyé une grosse centaine de perte.

Tracé du Parcours : La machine a encore des ratés et voilà nos deux compères catapultés sur les pentes de l'Iseran avec pour mission de rallier le plateaux au plus court. Malheureusement, les allemands coupent toutes les routes et après l'ascension de l'Iseran, Ben et Schleck sont obligés d'escalader les cols du Cormet de Roselend, des Saisies, des Aravis, de la Croix-Fry puis la montée en haut du plateau, où Queen leurs envoie Ipee de nouveau pour leurs signifier qu'ils ont 3 jours de retard et que leur nouvelles mission les emmenait en Italie, 2 mois plus tard.


Etape 4 : 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png 20px-US_flag_48_stars.svg.png 20px-Flag_of_France.svg.png 20px-Flag_of_Italy_%281861-1946%29_crowned.svg.png La bataille du Mont Cassin (CLM Cassino - Monte Cassino) 20px-Flag_of_Nazi_Germany_%281933-1945%29.svg.png 20px-Flag_of_RSI.svg.png

20671.png

Informations historiques : Après le débarquement en Sicile en 1943 (opération Husky) et une progression dans les terres assez rapide, les Alliés se trouvent face à ce caillou de 516m qui les empêche de rejoindre Rome et les troupes débarqués à Azio. En effet, quelques 80 000 soldats allemands tiennent bon sur la forteresse. Finalement, au terme de bombardements sanglants qui détruiront l'abbaye de St Benoît et quelques assauts meurtriers où étaient envoyés polonais et forces coloniales comme chair à canon, le mont Cassin est encerclé et envahi. Sur la centaine de milliers d'hommes dont disposait les alliés, plus de la moitié périrent ici.

Tracé du Parcours : C'est une course contre la montre qui s'engage pour nos deux compères. Débarqués à Cassino, ils doivent grimper les pentes pour baliser l'abbaye et empêcher sa destruction avant les bombardements annoncés pour dans 30 minutes. Schleck, dans sa fougue toute mesurée, trace le parcours et jour avec le feu en voulant à tout prix respecter les sens uniques et les déviations. Résultat, quand Ben arrive en haut, il y découvre ça :

300px-Monte_Cassino.jpg

Qu'on se le dise, le Mont Cassin a été bombardé à cause de Schleck ^^

Etape 5 : 20px-Flag_of_France.svg.png La ligne de démarcation (Chalon sur Saone - Champagnole) 20px-Flag_of_Nazi_Germany_%281933-1945%29.svg.png

22301.png

Informations historiques : Le 22 juin 1940, par l'article 2 de l'acte d'armistice, la France est divisée en quatres zone :
- Zone libre (appelée zone sud à partir de nov. 1942)
- Zone occupée (appelée zone nord à partir de nov. 1942)
- Est de la France, départements annexés par le Reich
- Deux départements du Nord de la France, sous administration militaire allemande.
La ligne de démarcation sépare la zone libre et la zone occupée. Cette ligne était consistuée de multiples barrages routiers qui permettais le passage d'une zone à l'autre. En revanche, les contrôles à ces barrages étaient tellement sévères que ces passages étaient limités. La ligne de démarcation devint finalement obsolète quand, le 11 novembre 1942, les allemands envahissent le sud de la France en réponse au débarquement alliés en Afrique du Nord.

Tracé du Parcours : Ben09 et Schleck sont envoyés par la machine dans une région sauvage et hostile (tout bon francs comtois detestant la Bourgogne, Ben09 voyait ainsi les plat paysages bourguignons...), nos deux compères, guidés par iPee, longent, depuis Châlon sur Saone, le tracés de la ligne de démarcation. Le briefing de Queen fut clair et précis : "longer la ligne stop repérer positions moins gardées stop utiliser une de ces positions pour faire passer des armes en zone libre stop" De ce fait, par trois fois en fin de parcours, les forces velocipédiques alliés franchirent la ligne dans les hauteurs de Champagnole (Ouf, Ben est rentré en Franche Comté par le Jura...) pour passer les armes en zone libre à des groupes resistants selon les ordres de Queen. Le périple à peine fini, la machine leur annonce le débarquement allié en Normandie...


Etape 6 : 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png 20px-Flag_of_France.svg.png 20px-US_flag_48_stars.svg.png 20px-Flag_of_Canada_1921.svg.png Le débarquement Allié en Normandie (Cherbourg - Caen) 20px-Flag_of_Nazi_Germany_%281933-1945%29.svg.png

20745.png

Informations historiques : Le 6 juin 1944, une flotte de près de 7 000 navires s'apprêtent à débarquer environ 150 000 hommes contre la forteresse allemande dans le but de soulager grandement le front russe, ouvert depuis 1942. Le débarquement en Normandie (opération Neptune) prévu sur 5 plages des noms de Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword Beach fut finalement un succès puisque la tête de Pont tant voulu par Eisenhower fut établie au soir du 6 juin, les 6 plages ayant été nettoyées et évacuées par les premières vagues et servant maintenant de zone de débarquement pour les nouvelles troupes et le matériel. De là, les Allié libèrent la France en un peu moins de 6 mois puis envahir l'Allemagne dans la foulée.

Tracé du Parcours : Pour une fois, les 2 derniers membres de l'unité vélocipédique sont à l'heure au rendez vous. Arrivés à Cherbourg au environ de minuit dans la nuit du 5 au 6 juin, leur mission est de décrire précisément le déroulement du débarquement sur les 5 plages. Pour une fois la mission se déroule sans encombre sur un parcours plat et relativement court. Arrivés à Caen dans la soirée, Queen les enjoint de retourner dans les Alpes où un nouveau maquis sera très mal en point un mois plus tard.


Etape 7 : 20px-Flag_of_Free_France_1940-1944.svg.png le Maquis du Vercors (Villard de Lans - St Nizier du Moucherotte) 20px-Flag_of_Nazi_Germany_%281933-1945%29.svg.png 20px-Bannieremilice.svg.png

21917.png

Informations historiques : Le maquis du Vercors fut installé en 1942 sur le plateau dominant Villard de Lans, plateau déjà connu pour des actes minimes de résistance. En 1943, le maquis était en plein développement, grossi par les réfractaires au STO et en 1944, les maquisard reçoivent l'ordre de Londres des actions armés dans la région pour détourner l'attention des allemands tandis que les alliés prennent la Normandie.C'est ainsi que plusieurs actions sont menés contre les nazis dans le but de les harceler perpétuellement. Finalement, les allemands, accompagnés des miliciens comme pour les Glières, bombardent puis attaquent le maquis avec 20 000 homes contre les 4 000 maquisards. Le village de Valchevrière, dernier bastion du maquis, sera le lieu de leur martyr et tous seront exterminés.

Tracé du Parcours : Arrivés à Villard de Lans, nos soldats-cyclistes préférés ont un ordre direct de trouver au plus vite un moyen de grimper en vélo sur le plateau pour prévenir les maquisard et leur prêter main forte dans leur évasion. Après en avoir fait le tour complet, au terme de 180 km de cols incessants et de montée dont ceux d'Herbouilly, de Rousset, du Menée, du Prayet, de l'Allimas et de l'Arzelier, nos amis trouvent enfin un montée qui semblent atteindre le plateau. Mais arrivés à St Nizier en Moucherotte, exténués par ces 197 km éreintant, ils s'endorment dans la machine qui les expédie par erreur dans un des pires bourbiers alliés de la seconde guerre mondiale.


Etape 8 : 20px-US_flag_48_stars.svg.png 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png 20px-Flag_of_Canada_1921.svg.png La bataille des Ardennes (Liège - Köln) 20px-Flag_of_Nazi_Germany_%281933-1945%29.svg.png

21834.png

Informations historiques : Cette bataille n'aurait jamais du avoir eu lieu, les alliés auraient du traverser la forêt ardennaises sans difficultés particulière. Mais, sur ordre direct d'Adolf Hitler, le général Von Rundstedt est enjoint d'attaquer et de retarder les Alliés avec derrière lui 300 000 hommes, 2 500 chars et 1 900 pièces d'artillerie dans ce qui restera surement le plus grand sursaut allemand de la deuxième moitié de la seconde guerre mondiale. Les escarmouches dureront plus d'un mois entre la mi-décembre 1944 et la fin-janvier 1945 entre bombardements, répression sur les civils et batailles acharnés pour quelques centaine de mètres, renvoyant à tout le monde le souvenir de la guerre des tranchés entre 1914 et 1918, chose que personne ne voulait revoir. Finalement, au terme de bombardements stratégiques et d'avancés mètres par mètres, les alliés prennent le dessus et repoussent les allemands derrière leurs lignes de départ ayant fait plus de 30 000 victimes chez les allemands et en comptant environ le même nombre dans leurs rangs

Tracé du Parcours : La machine a parachuté Ben et Schleck à Liège le 25 décembre 1944. Plus de mission, Ipee est envoyé une dernière fois pour signifier à Queen la démission des deux derniers soldats du corps vélocipédique alliés. Après avoir glanés des informations, Ben apprends que la machine est actuellement à Köln, derrière les terribles champs de batailles des Ardennes. Commence donc une course contre les bombes et les balles tout au long d'un parcours de 209 km présentant de petites bosses ardennaises caractéristiques. Finalement, c'est sans mal que les deux compères retrouvent la machine et programme enfin le voyage de retour, direction 2010.



Épilogue :
De son côté, Queen, vertderage (et non de cœur), fait son rapport devant un Eisenhower hors de lui. "Votre bataillon de forces vélocipédiques à échouer à toute ces missions. Il a d'abord été décimé à Dunkerque et n'as ensuite eu de cesse que de compliquer la tache des troupes au sol. Bon, pour le bien de la nation, vous êtes confirmer dans vos fonctions, mais plus personne n'entendras jamais parler de cette histoire de corps vélocipédique allié, où nous serions la risée de nos adversaires... Engager un savant fou comme Ben et un Rockeur drogué jusqu'à l'os comme Schleck, on m'y reprendras à vous confier le recrutement des hommes"




That's all Folks


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#490 27-02-2011 13:28:54

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Je testerai pour toi le dernier CLM chronométré wink

Ah ba jtaccompagne alors Pilou ^^


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#491 14-03-2011 15:44:59

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Mesdames et messieurs, après plusieurs semaines de travail acharné, l'IOCB est heureuse de vous accueillir en ce lundi 14 mars pour la découverte des étapes du neuvième Tour de l'Est...



Le Tour de l'Est, 9ème édition.



étape 1 : Clermont Ferrand - Clermont Ferrand, 202 km, moyenne montagne

22548.png


étape 2 : Clermont Ferrand - Le Chambon sur Lignon, 165 km, moyenne montagne avec arrivée au sommet

22601.png


étape 3 : Pierrelatte - Vienne, 150 km, plaine

22623.png


étape 4 : Vienne - Bourg en Bresse, 178 km, plaine

22624.png


étape 5 : Bourg en Bresse - Chamrousse, 188 km, haute montagne avec arrivée au sommet

22654.png


étape 6 : CLM Grenoble - Chambery, 57 km, plaine

22553.png


étape 7 : Annecy - Pontarlier, 173 km, moyenne montagne

22552.png


étape 8 : CLM Beure - Citadelle de Besançon, 15 km, vallons

22547.png





Voilà pour les étapes, j'éspère qu'elle vous plairont...


That's All Folks


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#492 14-03-2011 19:37:22

Weale
Invité

Re : Courses de l'IOCB

Un peu moins montagneux celui-là, c'est pas qu'il faille 5 étapes de montagnes mini par tour mais là une seule avec un col unique ça fait un peu juste pour moi. Enfin, la moyenne montagne compense un peu.

Par contre c'est toujours très bien réalisé, bravo wink

#493 16-03-2011 14:35:43

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Un peu moins montagneux celui-là, c'est pas qu'il faille 5 étapes de montagnes mini par tour mais là une seule avec un col unique ça fait un peu juste pour moi. Enfin, la moyenne montagne compense un peu.

Par contre c'est toujours très bien réalisé, bravo wink

C'est vrai que ça change, surtout venant de moi qui ait pris l'habitude d'abuser de la haute montagne ( sans doute parce que "la montagne, ça vous gagne" ^^) mais c'était justement aussi un peu le but de réduire la haute montagne à un seul col pour privilégier la moyenne montagne et ces deux massifs montagneux annexes que sont le massif central et le jura... Cependant avec quand même 7 ascensions qui seraient de plus de deuxième catégorie IRL, ça fait dur quand même ^^

merci pour le compliment weale big_smile


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#494 10-05-2011 17:58:25

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

En hommage à Wouter Weyland, l'IOCB planche actuellement sur un projet de tour de 8 étapes qui partira de Gand, lieu de naissance du défunt dossard 108 du Tour d'Italie 2011, pour rallier le maintenant tristement célèbre Passo del Bocco, lieu de sa mort, au terme de 8 étapes qui battront le rappel de la mémoire du cycliste... Essentiellement dévolu au sprints massifs (terrain de prédilection de Wouter), cette course devrait voir le jour dans les prochaines semaines... On vous tiens au courant

Dernière modification par Ben09 (10-05-2011 17:59:05)


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#495 17-05-2011 13:16:16

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

J’abandonne, le projet sur le tour de Wouter Weylandt, ce ne donne pas une course intéressante...


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#496 01-06-2011 09:34:28

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Pour le concours S26, l'IOCB a déjà tracé les profils openrunner des catégories MT et course d'un jour... See you soon ^^


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#497 27-08-2011 18:46:53

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Voilà une petite ardennaise pour la rentrée, et pour fêter dignement cette rentrée, le parcours part de Bastogne pour arriver à l'Université de Liège (et oui, dans les Ardennes, même les étudiants se tapent des côte de 5.5% sur 3km pour s'instruire ^^

23994.png


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#498 28-08-2011 06:45:29

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Courses de l'IOCB

Bastogne - Liège  :)
J'aime bien


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#499 28-08-2011 10:41:53

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Souvenir de l'Ultimate

Dernière modification par Ben09 (28-08-2011 10:42:22)


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#500 14-10-2011 07:25:22

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Je vous présente donc Belfort - Colmar U25 qui fait partie avec sa grande soeur qui suit de courses que j'ai présenté au concours de la S28

24325.png

qui emprunte successivement le col de Croix, le tout petit col du Ménil, le col d'Oderen, la montée du Markstein et la route des crètes qui s'en suit avant la descente et le dernier col, le collet du Linge


Et Belfort - Colmar Elite

15671.png

Ici on part directement sur une route qui va prendre les mêmes cols ou ceux de la crêtes suivantes mais on s'amuse aussi à faire des tours pour allonger un peu la distance, c'est mieux quand ça fait mal aux jambes ^

Dernière modification par Ben09 (14-10-2011 07:25:31)


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

Pied de page des forums