CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-09-2010 16:32:50

greg21
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 17

Re : Débutant

Bonjour,

Je suis nouveau venu et je voudrais avoir de l'aide pour bien démarrer. les choses à faire et ne pas faire?

Dans l'idéal combien faut-il de coureurs dans mon équipe?

Hors ligne

#2 24-09-2010 16:54:45

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Débutant

Bonjour,

Je suis nouveau venu et je voudrais avoir de l'aide pour bien démarrer. les choses à faire et ne pas faire?

Dans l'idéal combien faut-il de coureurs dans mon équipe?

5 Suffisent mais pas ceux du tirage!

Ensuite il existe différentes stratégie sur le plus ou moins long terme. Ce qui est sûr c'est qu'en D6 tu dois te trouver 2/3 vieux coureurs avec 500K€ de valeur et très équilibrés afin de scorer et de gagner beaucoup d'argent!

Ensuite il sera temps pour toi de songer à l'orientation à donner à ton équipe mais d'ici là tu connaitra un peu mieux le jeu wink

Pense aussi à faire rapidement le Siège Social et ne t'acharne pas tout de suite sur la Boutique et les matériels!

Bonne chance wink


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#3 25-09-2010 12:48:02

jacques
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 57

Re : Débutant

je vais me permettre de te faire une réponse radicale,dans ce jeu il n'y a qu'une solution possible: tu trouves 2/3 "gros thons"( des vieux avec de bonnes notes dans tous les domaines);et tu vends/vires tous les autres!quand j'ai commencé ce jeu,j'ai fait une erreur monumentale pratiquement irrécupérable: j'ai essayer des le départ d'avoir une équipe homogene.ne fais surtout pas cela...en fait,tu te rendras compte que c'est toujours (en d6 et d5 au moins),les 2/3 memes coureurs qui gagnent tout dans la saison et donc seulement une ou deux équipes qui ramassent tout!j'ai discuté avec un joueur qui a super bien démarré et monté rapidement dans le jeu et son systeme est tout simple et génial: il achete 2/3 vieux qui gagnent "tout";les gardent 2 saisons,les revends (ils partent chers) et en rachetent d'autres encore plus cher grace aux ventes et aux primes accumulés.ca parait simple mais fallait y penser;c'est la seule solution quand tu commences ce jeu et c'est d'ailleurs bien malheureux.....

Hors ligne

#4 25-09-2010 12:50:02

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Débutant

je vais me permettre de te faire une réponse radicale,dans ce jeu il n'y a qu'une solution possible: tu trouves 2/3 "gros thons"( des vieux avec de bonnes notes dans tous les domaines);et tu vends/vires tous les autres!quand j'ai commencé ce jeu,j'ai fait une erreur monumentale pratiquement irrécupérable: j'ai essayer des le départ d'avoir une équipe homogene.ne fais surtout pas cela...en fait,tu te rendras compte que c'est toujours (en d6 et d5 au moins),les 2/3 memes coureurs qui gagnent tout dans la saison et donc seulement une ou deux équipes qui ramassent tout!j'ai discuté avec un joueur qui a super bien démarré et monté rapidement dans le jeu et son systeme est tout simple et génial: il achete 2/3 vieux qui gagnent "tout";les gardent 2 saisons,les revends (ils partent chers) et en rachetent d'autres encore plus cher grace aux ventes et aux primes accumulés.ca parait simple mais fallait y penser;c'est la seule solution quand tu commences ce jeu et c'est d'ailleurs bien malheureux.....

J'aimerais bien connaître ce joueur génial

Dernière modification par Miroutchi (25-09-2010 12:50:14)


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#5 25-09-2010 13:00:30

jacques
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 57

Re : Débutant

que tu sois d'accord ou pas,il n'y a que cette solution pour réussir;d'ailleurs notes les nouveaux joueurs de d6 qui sont en train d'acheter(se faire arnaquer!!!) des coureurs minables sans aucun potentiel sur le marché des transferts;c'est deja foutu pour eux et dans 2 saisons max ils ont quitté le jeu;pourquoi ce jeu stagne completement a ton avis?

Hors ligne

#6 25-09-2010 13:02:13

feillus
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 596

Re : Débutant

je vais me permettre de te faire une réponse radicale,dans ce jeu il n'y a qu'une solution possible: tu trouves 2/3 "gros thons"( des vieux avec de bonnes notes dans tous les domaines);et tu vends/vires tous les autres!quand j'ai commencé ce jeu,j'ai fait une erreur monumentale pratiquement irrécupérable: j'ai essayer des le départ d'avoir une équipe homogene.ne fais surtout pas cela...en fait,tu te rendras compte que c'est toujours (en d6 et d5 au moins),les 2/3 memes coureurs qui gagnent tout dans la saison et donc seulement une ou deux équipes qui ramassent tout!j'ai discuté avec un joueur qui a super bien démarré et monté rapidement dans le jeu et son systeme est tout simple et génial: il achete 2/3 vieux qui gagnent "tout";les gardent 2 saisons,les revends (ils partent chers) et en rachetent d'autres encore plus cher grace aux ventes et aux primes accumulés.ca parait simple mais fallait y penser;c'est la seule solution quand tu commences ce jeu et c'est d'ailleurs bien malheureux.....

J'aimerais bien connaître ce joueur génial

moi aussi j'aimerais bien le savoir, c'est qui jacques ?


la D3G,c'est la div de la mort

Hors ligne

#7 25-09-2010 13:07:24

jacques
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 57

Re : Débutant

vous etes des cons prétentieux ici les anciens;d'ailleurs a part un certains noyaux de joueurs,personnes ne restent,demandez-vous pourquoi...ou peut-etre parce qu'a l'époque vous les arnaquiez sans vergognes avec vos magnifiques courses libres!!!!!!!bien le bonjour..............................

Hors ligne

#8 25-09-2010 13:21:10

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Débutant

que tu sois d'accord ou pas,il n'y a que cette solution pour réussir;d'ailleurs notes les nouveaux joueurs de d6 qui sont en train d'acheter(se faire arnaquer!!!) des coureurs minables sans aucun potentiel sur le marché des transferts;c'est deja foutu pour eux et dans 2 saisons max ils ont quitté le jeu;pourquoi ce jeu stagne completement a ton avis?

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord... tu t'excites tout seul



vous etes des cons prétentieux ici les anciens;d'ailleurs a part un certains noyaux de joueurs,personnes ne restent,demandez-vous pourquoi...ou peut-etre parce qu'a l'époque vous les arnaquiez sans vergognes avec vos magnifiques courses libres!!!!!!!bien le bonjour..............................

Tout d'abord personne ne t'a agressé!
on a juste demander le nom du joueur génial.. rien de choquant... pas de quoi insulté les autres!

Par ailleurs, je ne suis pas un ancien et feuillus non plus... on a commencé aprés toi !
... et je fais exactement la politique que tu as décrite sauf que je ne revends jamais mes vieux plus chers que je ne les ai achetés... faut pas rêver non plus... ça peut arriver mais c'est rare. Nénamoins entre ce qu'ils rapportent en primes et la montée plus le prix de la revente... l'affaire reste rentable...
mais cette politique a ses limites

Greg... il faut quand même penser au bout d'un certain temps à acheter un entraîneur d'un niveau suffisant, ne serait-ce que pour maintenir tes vieux en forme

Jacques... tu prends 15 jours de lecture seule pour insulte gratuite
C'est gentil!


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#9 25-09-2010 13:22:12

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Débutant

Bien le aurevoir je sens surtout xD


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#10 25-09-2010 19:56:09

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Débutant

Ceci dit, on peut aussi réussir en commençant par monter ses installs, en formant des jeunes, et en vendant ces jeunes, et ainsi de suite. C'est plus long, mais c'est bon. J'en suis une preuve.

Hors ligne

#11 25-09-2010 21:55:34

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : Débutant

Sinon, Jacques a un peu raison et pas mal tort ^^

d'abord, la tactique géniale du débutant et des vieux bourrins, elle est écrite noir sur blanc un bon milliers de fois dans la FAQ du forum par tous les anciens du jeu. A peu de mots près, c'est celle que Johnwest a proposé plus haut... roll

Donc, sur les conseils, il serait peut-être temps de rappeller que lire ne provoque pas des maladies. Peut-être aussi que la FAQ du forum est de venu un peu énorme... Mais quand meme, sur la première page, y a le lien pour les vingts premières questions que se pose un joueur.  Faudrait voir à ne pas trop se plaindre non plus que les cymanagériens sont méchants et qu'ils arnaquent alors que ce sont les mêmes qui expliquent comment ne pas se planter.

Là où je trouve que Jacques a raison, c'est pour les monos. Antijeu, anticonvivial, plante souvent irrattrapable, si le gars est assez con pour le payer à plus d'1M. Le mono, c'est une faille qui fait se barrer les nouveaux. Aujourd'hui, j'ai qd même vu un coureur avec endu, récup en dessous de 45, 2M de valeur, et genre 1.5 M la Map.

Et je vois des joueurs depuis trois saisons en D6, D5, capables de se trimballer ce genre de coureur sans jamais gagner. Pire se faire mettre par des coureurs à 200k de valeur sans changer leur stratégie, n'empêche qu'à un moment, quand dans leur cervelle de moineaux ça tilt, ils se barrent.

le tout est de savoir, si le jeu se veut populaire et ouvert même aux noeuds ou si, on doit continuer à s'en servir comme vaches à laits...

Mais, le mono reste un putain de mutant, aucun caractère réaliste par rapport à cym, pire, ridicule. :blink:


31013.png

Hors ligne

#12 26-09-2010 08:16:23

Molotov
Membre
Inscription : 18-09-2010
Messages : 72

Re : Débutant

Etant moi même débutant mais ayant joué à pas mal de jeu de cyclisme, je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise manière de débuter. Juste une lente et une rapide.
La lente : Former, former, former, former
La rapide : Acheter des vieux, monter, vendre, acheter des vieux, monter vendre et début de formation en D2-D3.
Pour tous les jeux (et pas que de cyclisme) de management, de toute façon, c'est partout pareil.
Ensuite concernant le mono carac, c'est la première chose qui m'a tapé à l'oeil sur le forum, donc je fais attention à ça. Donc au final, pour bin débuter une partie :

10-15 minutes de lecture, 1 passage/jour sur le forum du jeu pour se mettre au courant et/ou poser des questions, de la patience si on veut former, moins de patience si on achète de bons vieux.
Le problème stratégique des "bons vieux" c'est bien sûr le fait de plafonner à un certain moment, mais là je m'étends sur un truc pas testé sur ce jeu (quoi que, ça ne m'etonnerai que ce soit ici comme ça).
Enfin, c'était mon point de vue et je suis d'accord avec moi même... c'est le principal   big_smile

Hors ligne

#13 28-09-2010 12:55:09

greg21
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 17

Re : Débutant

J'ai une question par rapport à l'entrainement.
Je n'ai pas dans le menu entrainement la possibilité de créer un groupe.
C'est normal?

Hors ligne

#14 28-09-2010 13:02:02

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : Débutant

Tu peux créer au maximum trois groupes d'entraînement... Le problème vient probablement de là. Il suffit de cliquer sur une liste déroulante pour en modifier un.  :)


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#15 28-09-2010 13:17:55

greg21
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 17

Re : Débutant

Justement, j'ai les 3 menus de base.
Comment faire pour en modifier un?

Hors ligne

#16 28-09-2010 16:35:17

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : Débutant

Il suffit de cliquer sur une liste déroulante pour en modifier un.  :)

Tu cliques sur la liste déroulante du dessus pour modifier le type d'entraînement, et sur celle du dessous pour en changer l'intensité. hmm
Tu n'y arrives pas, il n'y a pas de liste déroulante... ?  :huh:


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#17 28-09-2010 16:53:53

fiuiqt
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 02-06-2010
Messages : 1 225
 
Equipe(s) :
Monde 1 : fiuiqt

Re : Débutant

Etant moi même débutant mais ayant joué à pas mal de jeu de cyclisme, je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise manière de débuter. Juste une lente et une rapide.
La lente : Former, former, former, former
La rapide : Acheter des vieux, monter, vendre, acheter des vieux, monter vendre et début de formation en D2-D3.
Pour tous les jeux (et pas que de cyclisme) de management, de toute façon, c'est partout pareil.
Ensuite concernant le mono carac, c'est la première chose qui m'a tapé à l'oeil sur le forum, donc je fais attention à ça. Donc au final, pour bin débuter une partie :

10-15 minutes de lecture, 1 passage/jour sur le forum du jeu pour se mettre au courant et/ou poser des questions, de la patience si on veut former, moins de patience si on achète de bons vieux.
Le problème stratégique des "bons vieux" c'est bien sûr le fait de plafonner à un certain moment, mais là je m'étends sur un truc pas testé sur ce jeu (quoi que, ça ne m'etonnerai que ce soit ici comme ça).
Enfin, c'était mon point de vue et je suis d'accord avec moi même... c'est le principal   big_smile

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point. Car au début j'ai essayé de faire ça et c'est impossible pour un début de faire de la formation rentable que se soit au niveau financier qu'au niveau sportif.
Mon avis perso, c'est de trouver des coureurs d'un bon niveau (j'ai pas dit très bon niveau) de 26-27 ans qui ont un salaire pas trop élévé mais qui te rapporte des bonne primes. C'est des coureurs qui sont un peu plus cher que les gars de 32 ans mais qui durent dans le temps et donc rapportent plus.


Dans une ancienne vie :
Champion D6 (S21), D5 (S22/S42), D4 (S23/S32), D3 (S25/S28/S33), D2 (S36)
Second D3 (S24)

Hors ligne

#18 10-10-2010 11:37:00

kilomaitre
Membre
Inscription : 10-09-2010
Messages : 31

Re : Débutant

bonjour j'aurai une petite question au nivo des entrainements , j'ai un petit probleme , je n'arrive pas a enlever un coureur des entrainements , de ne plus l'entrainer merci cordialement kilomaitre


39687.png

Hors ligne

#19 10-10-2010 12:45:11

Dodez
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 262

Re : Débutant

bonjour j'aurai une petite question au nivo des entrainements , j'ai un petit probleme , je n'arrive pas a enlever un coureur des entrainements , de ne plus l'entrainer merci cordialement kilomaitre

Ce n'est plus possible .
Le seul cas ou il ne s'entraine pas c'est lorsque tu viens de l'acheter ou de le sortir de ton centre de formation et que tu n'as toujours pas choisit son groupe .


1er de D3 E et 4 fois 3ème de D2 B
95 victoires au compteur

Hors ligne

#20 10-10-2010 17:16:41

kilomaitre
Membre
Inscription : 10-09-2010
Messages : 31

Débutant

sad  merci bien ç'est dommage j'ai un coureur assez agé et il perd des caracteristiques mais ça forme est au mieux j'aurai voulu arreter ses entrainements pour garder ses stats et gerer ses courses en tout cas merci de m'avoir aidé  ;)


39687.png

Hors ligne

Pied de page des forums