CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-01-2010 11:43:31

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : SAISON 19

"La saison 18 s'est terminée un mercredi et c'est ça qui est la cause de l'embrouille"

Nan mais ça change absolument rien. On aurait du attendre la MAJ éco/entrainement pour passer à la saison suivante, ce qui reportait la date du changements de saison au w-e (donc exactement comme pour cette saison)

Bref on s'excuse mais on pouvait pas faire autrement wink


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#27 13-01-2010 11:46:26

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : SAISON 19

Et c'est là que je replace pour la 12ème fois mon "nécessité technique" ?

Comme l'a souligné rolan, les saisons, par nécessité technique, se terminaient les dimanche. Jusqu'à la saison dernière... où, votre calendrier fait exception, la saison se termine mercredi et... ô surprise! dès la saison suivant l'innovation, une problématique survient. Donc, je le redis pour la 13ème fois, c'est de votre faute.

Après ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'à la rigueur, je m'en fous, que j'ai pleinement conscience que je ne ferai pas changer les choses, et n'ai pas non plus l'intention de les faire changer. Si le débat s'enfonce, c'est parce qu'au lieu de faire votre mea culpa, de reconnaitre l'erreur et ainsi pouvoir assurer à la communauté qu'une telle erreur ne se reproduira plus, vous (tu) essayez de vous justifier, et de nous faire croire, aux « victimes » de l'erreur, que nous sommes les seuls responsables.

Je ne vois pas en quoi terminer la saison un mercredi empêcherait de faire la MAJ le samedi, comme chaque année. C'est juste du à un petit retard des admins. C'était déjà arrivé une fois une MAJ le lundi, et beaucoup avait raté la première course et avait aussi gueulé. C'est une chose qui arrive, et je ne vois pas en quoi c'est la faute du calendrier.


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#28 13-01-2010 11:52:43

Weale
Invité

Re : SAISON 19

Et c'est là que je replace pour la 12ème fois mon "nécessité technique" ?

Comme l'a souligné rolan, les saisons, par nécessité technique, se terminaient les dimanche. Jusqu'à la saison dernière... où, votre calendrier fait exception, la saison se termine mercredi et... ô surprise! dès la saison suivant l'innovation, une problématique survient. Donc, je le redis pour la 13ème fois, c'est de votre faute.

Après ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'à la rigueur, je m'en fous, que j'ai pleinement conscience que je ne ferai pas changer les choses, et n'ai pas non plus l'intention de les faire changer. Si le débat s'enfonce, c'est parce qu'au lieu de faire votre mea culpa, de reconnaitre l'erreur et ainsi pouvoir assurer à la communauté qu'une telle erreur ne se reproduira plus, vous (tu) essayez de vous justifier, et de nous faire croire, aux « victimes » de l'erreur, que nous sommes les seuls responsables.

En aucun cas je ne déplace la responsabilité sur l'ensemble de la communauté. On avait placé le CLM en altitude le mercredi pour qu'il ait lieu avant l'entraînement pour éviter la récupération de forme, incluant ainsi des choix stratégiques à faire. Contrairement à ce que tu crois, il n'y a pas de problème avec l'inter-saison, juste une variable "date de la MAJ" qu'on ne peut pas contrôler. Une MAJ un samedi matin aurait laissé 4 jours d'inscription et ça n'aurait pas posé de problème. On n'est pas responsables.

On a bien pris en compte les remarques et on fera de notre mieux pour que l'inter-saison de la saison 20 soit plus longue pour laisser plus de temps d'inscription aux joueurs.

#29 13-01-2010 12:04:04

Invité
Invité

Re : SAISON 19

Et c'est là que je replace pour la 12ème fois mon "nécessité technique" ?

Comme l'a souligné rolan, les saisons, par nécessité technique, se terminaient les dimanche. Jusqu'à la saison dernière... où, votre calendrier fait exception, la saison se termine mercredi et... ô surprise! dès la saison suivant l'innovation, une problématique survient. Donc, je le redis pour la 13ème fois, c'est de votre faute.

Après ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'à la rigueur, je m'en fous, que j'ai pleinement conscience que je ne ferai pas changer les choses, et n'ai pas non plus l'intention de les faire changer. Si le débat s'enfonce, c'est parce qu'au lieu de faire votre mea culpa, de reconnaitre l'erreur et ainsi pouvoir assurer à la communauté qu'une telle erreur ne se reproduira plus, vous (tu) essayez de vous justifier, et de nous faire croire, aux « victimes » de l'erreur, que nous sommes les seuls responsables.

En aucun cas je ne déplace la responsabilité sur l'ensemble de la communauté. On avait placé le CLM en altitude le mercredi pour qu'il ait lieu avant l'entraînement pour éviter la récupération de forme, incluant ainsi des choix stratégiques à faire. Contrairement à ce que tu crois, il n'y a pas de problème avec l'inter-saison, juste une variable "date de la MAJ" qu'on ne peut pas contrôler. Une MAJ un samedi matin aurait laissé 4 jours d'inscription et ça n'aurait pas posé de problème. On n'est pas responsables.

On a bien pris en compte les remarques et on fera de notre mieux pour que l'inter-saison de la saison 20 soit plus longue pour laisser plus de temps d'inscription aux joueurs.

Bah si, dans le post destiné à morbi ^^ Après j'ai dit maintes fois qu'une fois votre calendrier publié, l'erreur est celle des admins, pas la vôtre. Fra et fab ont détourné la chose pour faire croire que je vous en voulais personnellement, alors que j'en ai sincèrement rien à battre. Je radote, mais je me destinais de toute façon à une saison blanche.

Ce qui me pose problème, c'est le fait que ça :

Toutes les saisons, beaucoup de joueurs loupent la première course et ce n'est pas une nouveauté de cette saison.

soit accepté, banalisé et pris pour la norme. Cym se « communautarisant », c'est à vous, aux gars du calendrier, de régler ça, et c'est uniquement sur ce point que je vous reproche quelque chose.

#30 13-01-2010 12:06:35

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : SAISON 19

Ok, donc propose une solution


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#31 13-01-2010 12:11:15

Invité
Invité

Re : SAISON 19

Dernière course : dimanche
Maj éco + entraînement combinés pour la fin de saison : mercredi dans la nuit (l'entraînement a déjà été déplacé, ce doit donc être faisable pour la maj éco)
Intersaison : jeudi soir (marge pour les retards)
Première course : mercredi suivant

Soit 6 jours pour s'inscrire.

N.B C'est de l'improvisation. Un comité désigné pour régler la question devrait trouver mieux, amha.

#32 13-01-2010 12:15:41

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : SAISON 19

Que la dernière course soit un Dimanche ou un Mercredi ne change absolument rien!!!

Par contre que la première course soit un mercredi, ça on peut le changer!

Ca fera une intersaison de 1semaine 1/2 mais ça laissera aussi quasi une semaine pour les inscriptions!

Moi je n'ai aucun problème à dire que l'ON A MERDE !!!Peu importe que ce soit la com, les admins, autres,... c'est l'équipe entière qui n'a pu satisfaire les joueurs et c'est de la responsabilité de tous ceux qui souhaite s'investir dans ce jeu!

A suivre mais [mode modo]merci de rester courtois entre vous messieurs! wink [/mode modo]

PS : Fra et Miguel je compte sur vous pour que les prochains "signalé" soient réels... Si vous avez un problème l'un envers l'autre il y a les mp aussi! wink


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#33 13-01-2010 12:16:50

Weale
Invité

Re : SAISON 19

Le problème est complexe à régler :
- D'un côté, un seul vendredi possible dans l'inter-saison, le fait que les admins n'aient souvent le temps de le faire que le week-end, essayer d'enchaîner la dernière et la première course assez rapidement. Toutes ces contraintes pour rentrer dans le système économique actuel et ne pas mettre de joueurs en difficulté financière par l'absence de courses sur plusieurs MAJ éco., trouver un équilibre entre dépenses et recettes, garder le plaisir du jeu.
- De l''autre les joueurs qui n'ont pas forcément la possibilité de se connecter fréquemment, donc qui doivent se plier à ces contraintes, parfois difficilement comme pour ce cas précis.

On doit mêler les deux et c'est pas toujours facile, bien sûr on sélectionne les profils mais on doit aussi gérer un tas de paramètres autour. C'est parfois délicat mais on fait de notre mieux pour garantir un jeu agréable à tous. Bien sûr que notre intérêt n'est pas de piéger les joueurs en mettant un délai d'inscription court. On se rend compte maintenant que cette inter-saison n'a pas été facile à gérer pour quelques joueurs et on s'en excuse, même si nous ne sommes pas forcément fautifs. Encore une fois, on traitera ce problème du mieux possible pour la saison prochaine en trouvant le meilleur compromis entre les deux points ci-dessus.

Je m'excuse aussi personnellement auprès de morbi s'il a trouvé mon message déplacé.

#34 13-01-2010 12:20:30

Dodez
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 262

Re : SAISON 19

Le problème est complexe à régler :

Sans relancer un débat qui a déjà eu lieu "Pourquoi pas publier le calendrier une semaine avant la maj ?"


1er de D3 E et 4 fois 3ème de D2 B
95 victoires au compteur

Hors ligne

#35 13-01-2010 12:21:51

Weale
Invité

Re : SAISON 19

Le problème est complexe à régler :

Sans relancer un débat qui a déjà eu lieu "Pourquoi pas publier le calendrier une semaine avant la maj ?"

Dans ce cas-là, ça ne changerait rien, j'avais déjà donné les dates de la nouvelle saison avant la maj. Donner le calendrier en plus n'aurait rajouté que les profils de chaque course. Or c'est un problème de dates, pas de profils.

Je me rends compte aussi que la partie éditeur de courses manque sûrement de visibilité pour une majorité de joueurs, je suggérerais à aimak d'annoncer les dates in-game pour la saison 20 pour que ça soit plus clair pour tout le monde.

Mais on y réfléchira aussi.

#36 13-01-2010 12:28:36

Invité
Invité

Re : SAISON 19

Je m'excuse aussi personnellement auprès de morbi s'il a trouvé mon message déplacé.

Puisqu'on y est. Je m'excuse aussi, à tous ceux qui auraient lu les longs échanges concernant cet inter-saison auxquels j'ai participé.

Comme je l'ai dit plus tôt, à la base

Ce qui me pose problème, c'est le fait que ça :

Toutes les saisons, beaucoup de joueurs loupent la première course et ce n'est pas une nouveauté de cette saison.

soit accepté, banalisé et pris pour la norme. Cym se « communautarisant », c'est à vous, aux gars du calendrier, de régler ça, et c'est uniquement sur ce point que je vous reproche quelque chose.

Puis, se sont mêlés au débat ambition personnelle, animosité et autres paramètres qui n'ont pas leur place dans une telle discussion, la faisant déraper.

Je vais la jouer modo, mais je crois que si l'on pouvait reprendre là, ce serait dans l'intérêt de tous (c-à-d comment éviter que ce problème se reproduise?)

#37 13-01-2010 12:39:37

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : SAISON 19

Je m'excuse auprès de miguel pour m'être un peu emporté.

Pour régler ce problème des inscription, il pourrait être bien, de pouvoir s'inscrire au course de la saison X vers la fin de la saison X-1. Après je ne sais pas si techniquement c'est possible.


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#38 13-01-2010 13:13:14

rich83
Membre
Lieu : Taradeau ( Var )
Inscription : 29-10-2009
Messages : 963
 
Equipe(s) :
Monde : United Force 1
Monde : Alternative

Re : SAISON 19

oui parcequ'il est vrai que pour certaine monté ( ou descente ) cela ce joue pour quelques points


30102.png

Hors ligne

#39 13-01-2010 13:18:30

Dodez
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 262

Re : SAISON 19

Le meilleur moyen serais donc de faire une petite news, avant la fin de saison, a la page d'accueil en indiquant le jour de la maj et celui de la première course pour que tout le monde puisse s'organiser .


1er de D3 E et 4 fois 3ème de D2 B
95 victoires au compteur

Hors ligne

#40 13-01-2010 13:27:32

rich83
Membre
Lieu : Taradeau ( Var )
Inscription : 29-10-2009
Messages : 963
 
Equipe(s) :
Monde : United Force 1
Monde : Alternative

Re : SAISON 19

je suis d'accord avec toi donc voici les propositions :
_ envoyer une news pour avertir avant la fin de saison en indiquant le jour de MAJ et celui de la 1ere course
_que la 1ere course officielle se déroule une semaine après la mise en place de la nouvelle saison
_publier le calendrier une semaine avant la maj

je pense que d'envoyer une news pour NOUS avertir serait la meilleur solution. Le probleme d'allonger le temps d'inscription pour la 1ere course officielle peut désavantager les équipes ayant des problemes économiques comme la dit Weale.

Voila si d'autre ont des idée afin de remédier a cela vous êtes les bienvenue wink


30102.png

Hors ligne

#41 13-01-2010 13:39:22

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : SAISON 19

Je pense que les système actuelle n'est pas mauvais, seulement la MAJ devrait avoir lieu le samedi (matin si possible) afin de laisser au moins le week end a toute les équipes pour s'inscrire. La, le dimanche soir c'est vrai que ca faisait seulement 2 jours, c'est un peu juste.
Maintenant, c'est vrai qu'une petite news ne serait pas de refus pour avertir du moment de la MAJ. glasses

Hors ligne

#42 13-01-2010 13:46:01

Weale
Invité

Re : SAISON 19

je suis d'accord avec toi donc voici les propositions :
_ envoyer une news pour avertir avant la fin de saison en indiquant le jour de MAJ et celui de la 1ere course
_que la 1ere course officielle se déroule une semaine après la mise en place de la nouvelle saison
_publier le calendrier une semaine avant la maj

je pense que d'envoyer une news pour NOUS avertir serait la meilleur solution. Le probleme d'allonger le temps d'inscription pour la 1ere course officielle peut désavantager les équipes ayant des problemes économiques comme la dit Weale.

Voila si d'autre ont des idée afin de remédier a cela vous êtes les bienvenue wink

Pas forcément les équipes en difficulté économique mais tout simplement ne pas laisser deux MAJ sans course. wink

#43 13-01-2010 14:11:00

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : SAISON 19

Moi je continue à dire que la publication du calendrier doit avoir lieu 1 à 2 semaines avant la maj...

Par ailleurs, et parce que mon propos du dessus ne réssoudrais en rien la problématique évoquée dans ce sujet, il me semble qu'un "calendrier cym" serait le bienvenu :

00/00/0000 : Publication du calendrier de la saison 20
00/00/0000 : Basculement de la saison 19 à la saison 20
00/00/0000 : 1ère course de la saison 20
etc...

Je vais un peu partir en HS mais mes arguments :
=> Il faut que cym soit plus vivant!
=> il faut que la publication du calendrier soit un EVENEMENT !!!
=> Un calendrier pourrait intègrer certaines Courses Libres à succés (Tour U23, Championnats du monde, etc...)

J'insiste sur le deuxième point, une bannière (ou autre moyen de com) "J-5 avant la publication du calendrier de la saison prochaine" devrait être intégrée !!!

Aujourd'hui je vais sur cym, j'y retourne dans 6mois, j'ai l'impression qu'il ne s'y est rien passé!

En clair : IL FAUT FIDELISER LES JOUEURS


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#44 13-01-2010 19:48:47

morbi
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 28-07-2006
Messages : 114

Re : SAISON 19

Le problème est complexe à régler :
- D'un côté, un seul vendredi possible dans l'inter-saison, le fait que les admins n'aient souvent le temps de le faire que le week-end, essayer d'enchaîner la dernière et la première course assez rapidement. Toutes ces contraintes pour rentrer dans le système économique actuel et ne pas mettre de joueurs en difficulté financière par l'absence de courses sur plusieurs MAJ éco., trouver un équilibre entre dépenses et recettes, garder le plaisir du jeu.
- De l''autre les joueurs qui n'ont pas forcément la possibilité de se connecter fréquemment, donc qui doivent se plier à ces contraintes, parfois difficilement comme pour ce cas précis.

On doit mêler les deux et c'est pas toujours facile, bien sûr on sélectionne les profils mais on doit aussi gérer un tas de paramètres autour. C'est parfois délicat mais on fait de notre mieux pour garantir un jeu agréable à tous. Bien sûr que notre intérêt n'est pas de piéger les joueurs en mettant un délai d'inscription court. On se rend compte maintenant que cette inter-saison n'a pas été facile à gérer pour quelques joueurs et on s'en excuse, même si nous ne sommes pas forcément fautifs. Encore une fois, on traitera ce problème du mieux possible pour la saison prochaine en trouvant le meilleur compromis entre les deux points ci-dessus.

Je m'excuse aussi personnellement auprès de morbi s'il a trouvé mon message déplacé.

Excuses acceptées  ^^

De mon côté, j'avoue que j'étais un peu enervé étant donné que ça n'est pas la première fois que ça arrive. D'où mon post un peu agressif.

Je précise juste pour info que dimanche, j'avais jeté un coup d'oeil dans le forum du côté "annonces officielles" et qu'il n'y avait pas de nouveautés depuis l'appel concernant le développement du Live.
Je n'avais pas le temps, ni l'envie de fouiller plus loin.
Je pense que si une annonce sur le début d'une saison doit être faite, c'est dans cette rubrique "annonces officielles", puis, si possible, par un news quelques jours avant pour qu'on ait le temps de s'organiser. Enfin, c'est mon avis.

Sans rancune.

Dernière modification par morbi (13-01-2010 19:50:22)


2339.png

Hors ligne

#45 15-03-2010 18:51:38

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : SAISON 19

Ça serait bien d'avoir les dates de la nouvelle saison, est ce que la 1ère course serait le mercredi 31 mars ou le dimanche 4 avril ?  :rolleyes:


45811.png

Hors ligne

#47 15-03-2010 18:58:45

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

SAISON 19

Merci ( ça m'arrange pas shit ).


45811.png

Hors ligne

Pied de page des forums