CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-05-2009 15:40:22

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : Tour du Pays Basque et des Asturies

esp.png Tour du Pays Basque et des Asturies by Fra37 et Hushovd44 esp.png

basque.jpg200px-Flag_of_Asturias.svg.png

Voici la présentation du Tour du Pays Basque et des Asturies. Ce GT est un GT créé en collaboration par les deux créateurs d'étapes Fra37, présent de nombreuses fois dans le calendrier, et Hushovd44, présent pour sa part qu'une seule fois dans le calendrier cymanagerien. Ce GT est composé donc de 7 étapes soient 1120 kilomètres. Au programme, 3 étapes de vallon, une étape de moyenne montagne, deux étapes de haute montagne et un CLM valloné. De Pampelune à l'Alto de l'Angliru en passant par Santander ou Oviedo, qui sera le plus fort pour s'imposer au classement général ?

Etape 1 : San Sebastien - Pamplune

16393.png

Une première étape vallonée attends les coureurs ! Les 171 kilomètres séparant San Sebastian et Pampelune sont parsemés en effet de nombreuses petites bosses. Une première étape réservée aux sprinteurs/puncheurs. Aucun écart important pour le classement général n'y sera fait mais des précieuses secondes peuvent y être gagnées.


Etape 2 : Pamplune - Col de la Pierre Saint Martin

16412.png

Une seconde étape qui est une étape de haute montagne ! 188 kilomètres difficiles qui relient Pamplune au sommet du Col de la Pierre Saint Martin. Cette étape de haute montagne emprunte trois cols principaux qui seront comptabilisés dans le classement de la montagne. Le premier est l'Orzanzurieta où les plus faibles du Tour commenceront déjà à lacher prise. Ensuite les coureurs escaladeront le redoutable Port de Larrau avant de terminer avec le Collado de la Piedra San Martin. Le soir de cette seconde étape, on en sera déjà un peu plus sur les hommes en forme et le vainqueur final sera déjà peut-être leader.


Etape 3 : Vitoria-Gasteiz - Santander

16403.png

Après la haute montagne, retour au vallon pour cette troisième étape. Un "vallon difficile" qui attends les coureurs sur les 197 kilomètres entre Vitoria-Gasteiz et Santanader. Dans la deuxième partie de course, les coureurs devront entre autre grimper deux cols catégoriés dans le classement du meilleur grimpeur. Les 30 derniers kilomètres sont parsemés d'une succession de petites côtes. L'étape se termine en haut d'une légère montée où les barouders devraient se jouer la gagne. Certains grimpeurs peuvent aussi espérés quelque chose. Attention à cette étape vallonée où le Tour peut être perdu par un leader ne limitant pas assez la casse sur ce type de profil.


Etape 4 : Sotres - Cangas de Onís

16418.png

Une étape de montagne au programme pour cette 4ème étape du Tour du Pays Basques et des Asturies. 167 kilomètres reliant Sostres à Cangas de Onís avec au programme trois principaux cols répertoriés au classement de la montagne : el Collado Barreda, la Collada Llomena et el Puerto de Panderruedas pour terminer ! L'arrivée se jouera à Cangas de Onís au terme de la descente du Puerto de Panderruedas. Seul un grand descendeur-grimpeur pourra s'y imposer. Des écarts conséquents entre les "leaders descendeurs" et ceux "non-descendeurs" pourraient avoir lieu.


Etape 5 : Cangas de Onís - Oviedo

16423.png

Après la montagne, retour une nouvelle fois du vallon avec cette 5ème étape courte de 155 kilomètres et vallonée. Une étape de transition reliant Cangas de Onís et Oviedo étant la capitale de la communauté autonome et de la province des Asturies. Sur ce type de profil, les baroudeurs se joueront une nouvelle fois la victoire d'étape dans ce qui constituera leur dernière chance de victoire sur ce GT. Un profil court parsemé de nombreuses petites côtes, voilà ce qui attend les coureur et une arrivée en côte qui devrait désavantager les sprinteurs. Mais ces derniers peuvent tout de même s'imposer car le profil n'est pas très difficile et ils auront à coeur de se montrer dans ce Tour qui n'est pas particulièrement fait pour eux. Le classement général ne devrait pas trop être chamboulé, mais qui sait, avec le vallon des gros écarts se font parfois (Cf : la Flèche Wallone).


Etape 6 : Villaviciosa - Cangas de Onís

16505.png

Voici le CLM de ce Tour du Pays Basque et des Asturies. Un CLM valloné de 52 km avec arrivée en côte. Deux côtes au programme qui favoriseront les rouleurs-barouders. Ce CLM sera très important pour le classement général car les purs grimpeurs y perderont certainement beaucoup de temps sur les coureurs complets et le classement risque d'être chamboulé si les écarts au départ ne sont pas énorme. Les non-rouleurs devront limiter la casse si ils ne veulent pas voir leurs chances de victoire finale disparaître.  A noter que le Tour arrivera une nouvelle fois à Cangas de Onís qui est la ville centrale de Tour.


Etape 7 : Trescares - Alto de l'Angliru

16500.png

Cette dernière étape sera celle où tout se jouera ! Cette étape reprend le tracé de la 13ème étape de la Vuelta 2008 (auquel on a retiré 27 kilomètres) qui avait vu Alberto Contador s'imposer au sommet de l'Angliru qui est réputé pour faire parti des 5 ascensions les plus difficiles en Europe et même dans le Monde. Avant d'en être là les coureurs devront s'attaquer à 4 autres cols répertoriés dans le classement de la montagne : el Alto de Ortigueiro, el Puerto Arnicio, el Alto de la Colladona et el Alto del Cordal. 4 gros cols qui commenceront à épuiser les coureurs avant la redoutable arrivée au sommet du monstre de l'Angliru ! Une montée très raide où les écarts seront certainement énorme. Il faudra être un pur grimpeur pour s'imposer au sommet de ce monstre et le vainqueur y sera peut-être même aussi le vainqueur du classement général.


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#2 03-05-2009 15:42:41

Weale
Invité

Re : Tour du Pays Basque et des Asturies

J'ai lancé la mode du tour à 2 big_smile

#3 03-05-2009 18:05:40

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Tour du Pays Basque et des Asturies

j'aime les étapes 2, 4 et 7.


newtenue.png

Hors ligne

#4 03-05-2009 18:52:30

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Tour du Pays Basque et des Asturies

J'ai lancé la mode du tour à 2 big_smile

Tu crois ? c'est pas plutôt thecrow et ben y'a genre 1 an ?  :easy:

Hors ligne

#5 03-05-2009 18:55:54

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : Tour du Pays Basque et des Asturies

j'aime les étapes 2, 4 et 7.

la montagne quoi ! ^^


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#6 03-05-2009 19:03:08

Weale
Invité

Re : Tour du Pays Basque et des Asturies

J'ai lancé la mode du tour à 2 big_smile

Tu crois ? c'est pas plutôt thecrow et ben y'a genre 1 an ?  :easy:

Non, je crois que mon tour avec ouga était avant ça.

#7 03-05-2009 19:38:48

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Tour du Pays Basque et des Asturies

J'ai lancé la mode du tour à 2 big_smile

Tu crois ? c'est pas plutôt thecrow et ben y'a genre 1 an ?  :easy:

Non, je crois que mon tour avec ouga était avant ça.

Tu t'attribues donc quelque chose qui ne l'est, vu que c'est moi quoi te l'avais proposé o/


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#8 04-05-2009 06:52:18

Weale
Invité

Re : Tour du Pays Basque et des Asturies

Tu crois ? c'est pas plutôt thecrow et ben y'a genre 1 an ?  :easy:

Non, je crois que mon tour avec ouga était avant ça.

Tu t'attribues donc quelque chose qui ne l'est, vu que c'est moi quoi te l'avais proposé o/

On si tu veux big_smile
En tout cas c'est un retour en force cette saison, y'en a de partout.

#9 04-05-2009 07:50:24

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Tour du Pays Basque et des Asturies

il est exact que ce ne pas Ben et Moi qui avons lancé la mode des binômes, mais bien Ouga et Weale.


newtenue.png

Hors ligne

#10 05-05-2009 18:32:54

thodo
Membre
Inscription : 03-11-2008
Messages : 555

Re : Tour du Pays Basque et des Asturies

Super beau tour !  :D
Bravo
Peut etre un tout petit peu trop de montagne ?  :stuart:


32797.png

Hors ligne

#11 05-05-2009 19:18:22

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : Tour du Pays Basque et des Asturies

Super beau tour !  :D
Bravo
Peut etre un tout petit peu trop de montagne ?  :stuart:

non, 3 étapes de montagne c'est normal, la dernière fois que j'ai fait un tour avec 2 étapes de montagne seulement, certains disaient pas assez montagneux, donc il faut faire quoi ? 2 et demi ?

c'est pas trop de montagne, à mon avis, mais peut-être pas assez de plaine :unsure:



Edit: sinon ... qui réussira à trouver les by hushovd et les by fra37 ?

Dernière modification par fra37 (05-05-2009 19:19:30)


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#12 05-05-2009 19:22:29

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : Tour du Pays Basque et des Asturies

Moi je pense ! smile
Oui d'accord avec Fra37, un tour pas trop trop montagneux mais très valloné ! Là oui j'suis d'accord wink


100604032833991217.gif

Hors ligne

#13 07-05-2009 15:27:10

Pilou
Membre
Lieu : Vadenay (51)
Inscription : 08-12-2006
Messages : 1 057

Re : Tour du Pays Basque et des Asturies

J'ai reconnu du Hush dans les 1, 2 et 3
Ya du fra dans les 4, 5 et 6
Et puis la 7 ben j'aurai plutôt dit Hush mais comme vous vous êtes sûrement réparti les tâches, je vais quand même dire fra (vu qu'il a fait le CLM)


911.png

Hors ligne

#14 07-05-2009 17:30:34

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Tour du Pays Basque et des Asturies

J'ai reconnu du Hush dans les 1, 2 et 3
Ya du fra dans les 4, 5 et 6
Et puis la 7 ben j'aurai plutôt dit Hush mais comme vous vous êtes sûrement réparti les tâches, je vais quand même dire fra (vu qu'il a fait le CLM)

Pas tout bon yikes


100604032833991217.gif

Hors ligne

Pied de page des forums