CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-01-2009 14:31:01

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Tour d'Autriche

Étape 1 : Bratislava-Wien CLM
profil169.PNG

Étape 2 : Wien-Graz
profil170.PNG

Étape 3 : Graz-Gerlitzen
profil171.PNG

Étape 4 : Villach-Leoben
profil172.PNG

Étape 5 : Leoben-Pockhorn
profil173.PNG

Étape 6 : Lienz-Schwaz
profil174.PNG

Étape 7 : Schwaz-Schwaz
profil175.PNG

Favoris

Damiano Cunego (@ixForce). Grand vainqueur au Granon il n'aura aucun mal à dynamiter la course lors des étapes de montagnes. Cependant il devra limiter la casse lors de l'unique chrono pour espérer le podium du classement général.

Jhonny Poisson (les buveurs de bière). Sur la dernière marche du podium au sommet du Granon, on devrait le voir batailler avec Cunego dans les montées du tour. Mais comme son rival, il a un gros point faible théorique en contre-la-montre. Ce sera probablement difficile pour le général.

Robin Parterre (lokosite). Ultime gros grimpeur au Granon et excellent rouleur. Il jouera pleinement la victoire finale.

Rudy Guibelin (CCF). Décroché en montagne par Cunego, Poisson et Parterre, il devra rattraper son éventuel retard en chrono. C'est un des tout meilleurs dans ce domaine.

Olivier Cortier (Panach'Verone). Meilleur rouleur de la division, il a devra tout donner en montagne pour garder le maillot de leader dont il s'emparera très probablement lors du CLM.

Objectif personnel:

Tour d'Autriche étape 1 (clm) : victoire.
Tour d'Autriche étape 6 : podium.
Tour d'Autriche étape 7 : podium.

Je peux raisonnablement espérer un podium au général. smile

Hors ligne

#2 30-01-2009 15:45:24

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Tour d'Autriche

Parterre en vainqueur sa me semblerait pas mal. Il le mériterai bien je crois.

Pour ma part, pas d'Iffland mais une équipe de chasseurs de primes.

8      Matheo Thorp      Tinkoff Restaurant
9     Jessy Hunesahlaupe     Tinkoff Restaurant
10     Nikolaus Le Boucher     Tinkoff Restaurant
11     Ingo Posch     Tinkoff Restaurant
12     Guignolo Le Bouffon     Tinkoff Restaurant
13     Vedran Disleksic     Tinkoff Restaurant
14     Marcel Gromolet     Tinkoff Restaurant

Mais les primes seront dures à aller chercher car il y a énormément d'inscrits déjà, sans compter les bots de cannel qui vont arriver et des éventuels autres d'ici ce soir...


465.png
5.png

Hors ligne

#3 31-01-2009 17:26:38

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Tour d'Autriche

Victoire ! La 5ème cette saison smile

pcm0022bc9.png
Olivier Cortier leader du classement général.

Étape 1:

1      Olivier Cortier      Panach' verone      1h22'39"      50
2     Rudy Guibelin     CCF     9"     35
3     Robin Parterre     lokosite     21"     25
4     Volver Lubeili     Panach' verone     29"     20
5     Javier Chirac     ess     mt     18
6     Erwan Le Moroux     Panach' verone     40"     17
7     Maxence Bialais     @ixForce     49"     17
8     Gilian Secinmouart     clepau     1'1"     16
9     Fernando-Jose Point     bloumcine     1'2"     16
10     Vincent Venanzi     clepau     1'6"     15
...
19       Damiano Cunego      @ixForce      1'32"      11
...
32      Jhonny Poisson      les buveurs de bière      2'18"      4

Général:

1      Olivier Cortier      Panach' verone      1h22'20"
2     Rudy Guibelin     CCF     19"
3     Robin Parterre     lokosite     36"
4     Volver Lubeili     Panach' verone     49"
5     Javier Chirac     ess     mt
6     Erwan Le Moroux     Panach' verone     1'0"
7     Maxence Bialais     @ixForce     1'9"
8     Gilian Secinmouart     clepau     1'21"
9     Fernando-Jose Point     bloumcine     1'22"
10     Vincent Venanzi     clepau     1'26"
...
19       Damiano Cunego      @ixForce      1'52"
...
32      Jhonny Poisson      les buveurs de bière      2'38"

Hors ligne

#4 01-02-2009 17:47:38

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Tour d'Autriche

Le forum de la div se meurt un peu...

Pour le Tour, plus que 3 coureurs en mesure de prétendre à la victoire finale déjà. Surtout les 2 premiers qui se tirent la bourre.

On va vers un duel Parterre - Guibelin arbitré par Cortier !


Pour ma part, hier, j'ai oublié le matos, et ça m'a couter entre 3k et 6k€... enfin, c'est pas la mort non plus ^^
Aujourd'hui, quasi tous mes coureurs rapportent leur prime mis à part le nullissime Ingo Posh.


465.png
5.png

Hors ligne

#5 02-02-2009 18:21:14

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Tour d'Autriche

Guibelin prend le large et je vois mal comment quelqu'un pourra le rattraper désormais !

De mon côté, tous le monde ramène ses sousous : 10500€ in the pocket  :)


465.png
5.png

Hors ligne

#6 02-02-2009 20:10:01

frazzoo
Membre
Inscription : 06-12-2006
Messages : 189

Re : Tour d'Autriche

Il est vrai que le forum se meurt...

J'avoue qu'en periode de montagne, j'ai pas grand chose a venir faire, je sait meme aps qui sont les meilleurs grimpeurs, je sait juste que pinnin a choppé  4semaines et ca fait tres lourd apres pietron, mais bon, le manque a gagner n'est pas si enorme pour lui...


Sinon a part PV y'a qui de motivé pour la montée, parceque la la saison est un peu bizarre...

Hors ligne

#7 02-02-2009 20:39:10

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Tour d'Autriche

Moi je suis même pas motivé par le titre, je me considère déjà en D.1. :dry:

Bravo TdF pour cette victoire, Guibelin l'a fait... Enfin!

Hors ligne

#8 02-02-2009 23:15:57

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Tour d'Autriche

Quand on voit qu'une seule équipe de la div a envie de monter, j'ai du mal à comprendre les acheteurs-revendeurs qui affirment que c'est la seule solution pour monter.

A l'heure actuelle, c'est nikkos qui monte. Je connais certes pas son compte en banque, mais il a pas une équipe de foudre de guerre mis à part Irtz le mono sprint, qui n'est pas rentable en championnat au niveau de sa valeur par ailleurs.

Frazz, je sais pas si t'as vraiment envie de monter...
A vrai dire, ya que Panach' qui déchire ici ^^

Mais peut etre que notre div est plu faible que d'autres cette année aussi...


465.png
5.png

Hors ligne

#9 03-02-2009 00:23:26

frazzoo
Membre
Inscription : 06-12-2006
Messages : 189

Re : Tour d'Autriche

rien a voir avec l'envie pour moi, je disposai de trois courreur d'un niveau correct pour toute la saison, tous dans le meme domaine plus ou moins, pas de grimpeur, ma seconde place n'est que la preuve que celui qui montera sera dans une galere monstre, j'espere bien passé troisieme oua pres des la fin du tour, ca devrait etre fait, j'ai peur davoir deja inscrit mes coureurs pour les course d'apres mais avec un seul coureur valide a l'instant meme pas de risque pour moi, et j'espere que le futur second a de quoi s'acheter au moins un coureur histoire de pas sombrer en D1...

Hors ligne

#10 03-02-2009 00:31:40

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Tour d'Autriche

parceque la la saison est un peu bizarre...

Les promus de la saison dernière avaient un meilleur niveau.
Mais globalement je note une tendance à la baisse du niveau en D.2 française. Ça peut être léger mais elle est quand même là. En même temps, les premiers D.2 ont le niveau D.1 et les D.3 montant s'en sortent plutôt moyennement dans l'ensemble. Alors on aurait donc un agrandissement de la D.1 (qui ferait tourner sans arrêt les promus de D.2) et un agrandissement de la D.3 (qui ferait tourner les descendants de D.2 trop longtemps en stagnation dans la division).
La D.2 ne serait plus qu'une poignée de managers bloqués éternellement dans le milieu du classement jusqu'à un laisser-aller dans la division inférieure ou une explosion soudaine qui les propulseraient en D.1 provisoirement.
On a un bel exemple de chaque situation dans notre div': Team Massy.
S9: 11ème en D.2
S10: 1er en D.2 (propulsion instantanée en D.1)
S11: 16ème en D.1 (passage provisoire en D.1)

S12: 7ème en D.2 (retour à l'état de stagne)
S13: 12ème en D.2

S14: 19ème en D.2 (laisser-aller en D.3 pour probablement revenir vite -exclu le désir du manager-)

Bleu: état d'arrêt en milieu de D.2 avec éventuelle évolution de l'équipe progressive (entraînements/régressions) ou instantanée (achat bon coureur/vente bon coureur).

Vert: état consécutif à la progression. Dans le cas d'ID, il s'agit sûrement d'achats puisqu'il est passé directement de 11ème à 1er. On peut retrouver le cas de la progression par l'entraînement pour beaucoup d'autres équipes. Surtout celles qui font 3ème(en jouant à fond) -> 1er.

Rouge: état consécutif à la régression. Si on oublie les très nombreuses descentes volontaires, il peut s'agir d'une régression du/des leader(s) ou d'une vente de celui-ci qui entraîne l'affaiblissement de l'équipe. En général la descente est précédée d'une place hors du top-10 la saison précédente. Les managers dans le top-10 préférant jouer le maintien, surtout dans les hautes divisions. Ce qui explique que le phénomène que j'explique là est moins visible ou seulement différent en D.5, D.6.

On peut facilement faire le lien avec l'activité du forum de D.2. Partout on constate que les 'animateurs' viennent soit de D.1 (D.1 trop petite pour les accueillir et donc petit séjour en D.2), soit de D.3 (probablement une stagnation puis une descente pour ces gens-la). Les D.2 n'animent pas vraiment puisqu'ils sont dans "l'état d'arrêt" et en attente d'une descente ou d'une montée. Ce sera alors l'élément déclencheur d'une activité sur le forum pour eux dans le cas d'une montée ou d'un descente. Pas de chance, ils ne seront plus en D.2 pour en parler...
Pour le cas de la D.2A, la répartition est malheureusement inéquitable avec les autres divisions puisque les animateurs sont moi (ok ça va) mais aussi Cannell ! Bot et donc inactif. Pour les montants de D.3: nous n'avons pas reçus Aguero ou Weale, des habitués du forum.
On peut espérer un réveil progressif vu qu'il y a un vide crée par Cannell. J'explique:
Dans le cas ou les 2 relégués de D.2 sont actifs et font partis de la D.1 virtuelle, ils occupent pleinement leurs places dans le haut du classement. Mais si une ou les deux équipes sont inactives, il y a un rehaussement général des places pour tout le monde. Ainsi l'éternel 5ème se retrouve en course pour la montée, le montant de D.3 a plus de facilité à tirer son épingle du jeu et l'activité globale de la division s'en voit bouleversée. Cette saison il y a donc Cannell pour créer le déséquilibre, mais aussi de nombreux leaders en vente, des formateurs qui commencent à revenir en haut de CyManager, et ce sera plus important encore la saison prochaine avec d'autres bots, d'autres chamboulements... Contrairement à ce que l'on peut penser au début, un bot n'est pas si mauvais que cela pour l'activité d'un forum (surtout dans le cas de Cannell, qui de toute façon même actif ne postait pas énormément).

On rajoute à cela tout les éléments extérieurs (emploi du temps de certains managers, arrêt partiel ou complet du jeu, ...). Si on regarde bien, la D2.A est victime d'un peu de tout ça.

Pour en revenir au fait que les managers ne s'intéressent pas à la montée (ou plutôt ne peuvent pas/plus s'y intéresser), c'est assez simple à comprendre si on se fie à quelques p'tites choses.
D'abord on regarde l'écart entre le 2ème/3ème et les reléguables: c'est faible comparé aux autres D.2.
Ensuite on regarde les victoires depuis le début de la saison: c'est assez bien réparti. Seulement 5 pour moi et 2 pour nikkos contre près du double à la même époque pour les 2 montants de la saison passée!
On mélange les deux et on obtient quelques équipes avec pas énormément de points mais quand même une victoire. Ils sont situés en milieu de classement. Qu'en conclure ? Logiquement que les managers en état d'arrêt ne cherchent pas à progresser ou surtout, ne peuvent pas (un seul leader gagnant rarement) et voilà ce qu'on obtient actuellement lorsque CCF qui était censé dominer la division ne domine pas et que Cannell descend en bot. 2 équipes qui devaient se retrouver en haut de l'affiche ne le sont pas, déséquilibre inattendu pour les stationneurs du milieu de classement ! Ils étaient préparés à revivre une saison banale où la quête de primes est le seul objectif... mais pas du tout.

En D.1 ces flux sont de plus en plus prévus par quelques managers car il est facile de le faire (seulement des managers connus à l'avance qui montent). En D.2 il faut avoir un sens de l'observation très aiguisé pour prédire l'influence des montants de D.3.

Les fluctuations de deuxième division. Écrit par Cunego. Aux éditions P'V.

Dernière modification par Cunego (05-02-2009 17:55:36)

Hors ligne

#11 03-02-2009 10:30:32

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Tour d'Autriche

C'est vrai que beaucoup d'équipes sont en stagnation. Yen a un bon paquet qui sont là depuis que je suis arrivé en D2.A à faire le milieu de tableau tous les ans.
Les forts ont tous finit par monter a un moment donné, et le vivier n'est pas inépuisable finalement.

Faut dire que les saisons précédentes étaient particulièrement corsées en 2.A avec les Sastre, Jonty et autre Nuno Gomez qui se sont promenés.

Je suis aussi le parfait exemple de ce dont tu parles, avec un seul leader, une équipe qui joue le milieu de tableau depuis bien longtemps sans réel désir de passer l'étape supérieure. Je cherche presque à descendre en D3, c'est dire !


rien a voir avec l'envie pour moi, je disposai de trois courreur d'un niveau correct pour toute la saison, tous dans le meme domaine plus ou moins, pas de grimpeur, ma seconde place n'est que la preuve que celui qui montera sera dans une galere monstre, j'espere bien passé troisieme oua pres des la fin du tour, ca devrait etre fait, j'ai peur davoir deja inscrit mes coureurs pour les course d'apres mais avec un seul coureur valide a l'instant meme pas de risque pour moi, et j'espere que le futur second a de quoi s'acheter au moins un coureur histoire de pas sombrer en D1...

Oui, désolé, me suis mal exprimé. C'est plutôt que ton équipe n'est pas prete pour la D1 avec un Point vieillisant et des coureurs qui ne marqueront probablement pas de points au niveau supérieur.
Mis à part Panach', personne n'a une équipe de D1 à l'heure actuelle chez nous, mais j'espère que celui qui montera avec aura les ressources qui sait !


465.png
5.png

Hors ligne

#12 03-02-2009 13:13:36

Irksome Dragon
Invité

Re : Tour d'Autriche

Pinaise, en voilà un roman, on dirait moi...
'Fin bref, bonne analyse, je précise juste, vu que tu semblais t'intérroger sur mon passage de la 11ème place à la 1ère, entre la saison 9 et 10. C'est du a un entrainement intensif en saison 9 où j'ai peu couru, et où certains de mes coureurs ont explosé (Victoire d'Iffland en Clm, podium d'Hibbos qui ne rentrait pas dans les 10 avant, 2ème place dans les Vosges de Godard qui était en perte de vitesse en Montagne, il n'y a qu'Etten qui stagnait en Vallon, mais qui s'améliorait en Montagne). Il y a bien eu deux achats en fin de saison, suite à la chute de Godard qui l'a privée de grand tour, mais même sans cela j'aurais finit premier (donc on est ici dans le deuxième cas : "Dans le cas d'ID, il s'agit sûrement d'achats puisqu'il est passé directement de 11ème à 1er. On peut retrouver le cas de la progression par l'entraînement pour beaucoup d'autres équipes"). Le passage en D.1 m'a par contre fait très mal financièrement, et à sérieusement diminué mon équipe (vente d'Alan V, Hibbos et Tanov, pour survivre, et finir la saison avec 100.000 €). Et donc comme tu l'as bien vu, stagnation à mon retour en D.2 ("retour à l'état de stagne"), donc pas d'argent, donc revente d'Etten et d'Iffland, résultat plus d'équipe, un seul leader, ce qui rejoint le "Logiquement que les managers en état d'arrêt ne cherchent pas à progresser ou surtout, ne peuvent pas (un seul leader gagnant rarement)".

Bref je suis bien l'exemple type^^ Tué par la D.1. Tu connais bien mon équipe  :)

On verra bien si la D.3 relance mon intérêt et me ressuscite (tombé en d.3 avec Pilou serait déjà une bonne chose).

#13 03-02-2009 17:39:44

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Tour d'Autriche

Merci de la précision. J'espère que le passage en D.3 sera un tremplin pour toi. wink

Hors ligne

#14 03-02-2009 18:13:06

Juancancellara
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-07-2007
Messages : 836

Re : Tour d'Autriche

Dire qu'au départ les grosses équipes descendait en D2, pour se faire, si il faut maintenant descendre en D3, mais où allons nous... big_smile

En tout cas ça ne me donne pas envi de monter trop vite en D2 ça.  :pinch:


Equipe:VC StMéen
Victoires: 84
Saison 20: 10eme D2B
Division: D2B

Hors ligne

#15 03-02-2009 23:13:02

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Tour d'Autriche

Tulet qui triomphe de Cortier et Mousni !
Depuis le temps qu'il tourne autour avec des places d'honneurs, c'est vraiment mérité.

Pour ma part, encore tous le monde primé, c'est nickel.


465.png
5.png

Hors ligne

#16 03-02-2009 23:43:22

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Tour d'Autriche

Bon demain c'est le jour où Cortier devra tout donner.
Et assez étrangement, Le Moroux devra aussi se battre pour conserver sa superbe 10ème place au général. Avec un 60 de moyenne en mont/desc/recup, ça relève de l'exploit jusque là. Et ce sera encore plus incroyable s'il garde cette place demain smile

Au final on devrait avoir ça:
-Cortier 4ème
-Le Moroux 10ème ou 11ème

Satisfaisant donc, par ce que je ne m'attendais même pas à voir Le Moroux dans le top 20.

Hors ligne

#17 04-02-2009 17:27:43

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Tour d'Autriche

Quel Tour !
On aura beau dire, même si ce ne sont pas les plus grands coureurs du monde devant, il y a de sacrés rebondissements en Autriche.

Guibelin avait + de 2 minutes d'avance sur Cunego et Parterre, mais ce dernier, après une descente mémorable vers la ligne d'arrivée aujourd'hui, à totalement comblé son écart et même pris 50 secondes au général à un Guibelin totalement dépassé. Cunego a bien tenté de suivre, mais il n'a pu suivre le magistral Parterre qui a envoyé ses adversaires au tapis, mais parvient tout de même à passer également Guibelin au général pour 7 secondes !

Il sera bien difficile de reprendre autant de temps à ce très bon Parterre au vu des 2 dernières étapes, mais entre Guibelin et cunego, la 2ème place est en jeu...

Tinkoff crève l'écrand e son côté avec la formidable 65ème place de Hunesahlaupe.


465.png
5.png

Hors ligne

#18 04-02-2009 18:52:08

lokos
Membre
Inscription : 23-06-2006
Messages : 294

Re : Tour d'Autriche

Content de voir Parterre se refaire sur cette étape!!! Un retour que je n'attendais plus sur Guibelin, sans compter que Cunego aurait pu lui passer devant...

Hors ligne

#19 04-02-2009 19:12:31

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Tour d'Autriche

J'ai envie de dire que c'est un comble mais... Robin ne touche plus terre  :blink:


465.png
5.png

Hors ligne

#20 05-02-2009 17:19:24

Irksome Dragon
Invité

Re : Tour d'Autriche

Je sais bien les choisir enfin de compte les Tours. J'avais sentit qu'avec des étapes dur dès le début et en fin, et des profils toujours différent, il serait à suspense, bingo  :)

#21 05-02-2009 17:41:06

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Tour d'Autriche

Carrément ID, et on était pas au bout de nos surprises hier !

Jamais j'aurai imaginé que Guibelin reprendrait son retard aujourd'hui en s'imposant en solitaire. Il reprend même la maillot jaune avec 47 secondes d'avance sur Parterre qui pensait déjà avoir Tour gagné probablement.

Qui sait ce qui peu arriver demain encore !

Du côté de la Tinkoff, tous le monde est primé une nouvelle fois et Hunesahlaupe et Thorp sont même 63 et 64èmes au général.


465.png
5.png

Hors ligne

#22 05-02-2009 17:43:10

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Tour d'Autriche

Franchement, qu'une chose à dire: superbe! big_smile
La bataille pour le général, la perte du maillot jaune chaque jour, les vainqueurs d'étapes imprévisibles c'est passionnant à suivre. smile

Hors ligne

#23 05-02-2009 18:03:06

lokos
Membre
Inscription : 23-06-2006
Messages : 294

Re : Tour d'Autriche

Rhaaaa! Quel coquin ce Guibelin!!! ça va quand même être dur d'aller le chercher sur la dernière étape...

Hors ligne

#24 06-02-2009 17:35:32

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Tour d'Autriche

Parterre n'aura pu renverser la vapeur et Guibelin s'impose avec brio au final !
Panach' fait un joli doublé pour conclure le tour.

De mon côté, sur les 7 loseurs engagés, tous le monde est à l'arrivée, ce qui fait pas mal d'argent smile


Puisse le Tour de l'an prochain être aussi palpitant !


465.png
5.png

Hors ligne

#25 06-02-2009 22:33:42

TdF
Membre
Inscription : 15-11-2006
Messages : 267

Re : Tour d'Autriche

Plus trop de temps pour me consacrer à Cym actuellement.
Et lorsque j'ai vu Guibelin très bien se débrouiller seul et faire de bon résultats, j'ai préferé rester discret (superstition  :inn: ). Je mettais peut-être trop de pression sur les coureurs. ;D

Guibelin ne voit pas les années passée et, même s'il n'y a plus les terreurs de l'an passé, terminer devant Parterre est une très grosse performance. Il a été présent sur tout les terrains ne terminant jamais au-delà de la 6ème place. Il m'a vraiment très agréablement surpris.

La chute et l'indisponibilité de Nokeveu (qui avait plus de pts que Guibelin avant sa chute) me laisse pas mal de regret pour cette saison. Surtout que c'est plutôt des saisons difficiles qui attendent l'équipe avec le déclin des cadres.

Hors ligne

Pied de page des forums