CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2009 08:55:53

Spokbake
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 3

Re : Bnjour à tous .

Voilà , je me présente
spokebake , j'ai monté mon équipe les : tailwind , le : 19/12/2008
Donc tout jeune encore , et j'aurai bien besoin de vos conseils .  ;)

Dernière modification par Spokbake (02-02-2009 08:56:24)

Hors ligne

#2 02-02-2009 09:27:58

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Bnjour à tous .

Bienvenue à toi.

Petits conseils de début:
-Construire une boutique niveau 1. Pas cher, et ça paye quelques petits frais.
-Vendre son coureur le plus jeune s'il a 20 ou 21 ans.
-Avec l'argent récolté, choisir de développer l'entraînement (CDE, entraîneur) ou les revenus (siège, boutique). C'est assez risqué de choisir les deux. Tu te gardes un peu d'argent pour t'acheter un vieux coureur avec beaucoup de notes entre 60 et 80.
-Profiter des courses libres réservées aux D6 (voire D5 si t'as de bon coureurs).
-Dès que tu gagnes des primes de courses, évites d'investir dans le matériel ou dans le centre de formation. Mieux vaut se consacrer à quelque chose de fiable comme un nouveau bon coureur ou le siège social.
-Si tu prévois d'acheter un entraîneur au cours d'une saison, ne paye pas le stage de maintien de ton actuel entraîneur, sinon tu payes 2 stages de maintien (l'actuel entraîneur et le futur entraîneur). Je parles bien sûr dans le cas ou tout cela se déroule sur une seule saison. Ne pas payer un stage entre deux saisons est une chose à vraiment éviter.
-En D6 les secondaires (résistance, récupération, agilité, descente) ont peu d'importance. Évite quand même une note de descente en dessous de 50 pour un grimpeur.
-N'oublies jamais qu'un coureur acheté doit toujours se rentabiliser à un moment ou un autre. Il faut donc voir assez loin dans l'avenir lors d'un achat. Par exemple, on achète pas de jeunes coureurs quand on a pas de quoi l'entrainer correctement. Sauf dans le cas où le jeune a un niveau très fort... Mais l'évolution que tu auras au début changera beaucoup tes désirs de coureurs (t'auras peut-être tendance à transférer souvent). Payer un jeune 2 fois le prix d'un vieux pour le garder 1 saison: mauvais choix (exclu l'éventuel gain de la vente par rapport à l'achat).
-Le mono saymal ("mono": tout coureur n'ayant qu'une note "importante"... du genre 80 sprint et 40 ailleurs).
-Sauf si 10 personnes viennent te dire "NON FAIS PAS ÇA". Saches que ta stratégie est toujours bien choisie.

Avis + personnel maintenant:
T'es en D6, tu démarres donc le jeu. Avant d'être sûr que tu vas jouer à CyM' encore longtemps, il te faut au moins arriver en D4... En tout cas, ce n'est pas vraiment en D6 qu'on commence à se dire "bientôt je serais en D1" (sauf prétention inutile). Bref, vu que tu peux, en quelque sorte, arrêter à tout moment: choisis plutôt une stratégie sur le court terme. Rare sont les managers qui rentabilisent l'achat d'un gros entraîneur (mondial) avant la D3.

Bon jeu et bonne chance Spokbake.

Dernière modification par Cunego (02-02-2009 09:33:01)

Hors ligne

Pied de page des forums