CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 15-05-2008 10:46:23

pierrosainso
Membre
Lieu : en pichardie!!
Inscription : 04-09-2007
Messages : 243

Re : Projet de développement

Ca a déja était proposé mais , même si cette réforme avait plu a beaucoup de manager, on entend plus parler de cette réforme: http://www.cymanager.net/phpBB/viewtopic.php?t=6951


A arrété le jeu!

Hors ligne

#152 15-05-2008 12:19:43

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Projet de développement

Je suis d'accord avec ccc81 il existe des alternatives à ces primes

- formation
- boursicotage
- comportement anti sportif pour rester dans une division qui permette de jouer la victoire

le problème est qu'a part la formation qui a un coeur noble et louable, les autres moyens sont plutôt des dérives signalées du jeu

Pour moi le système des primes doit être revu mais sans pour autant être augmenté je vais exposé ma vision des choses

Plutôt que le système actuel, on passe sur une gestion financière (saisonnière) annualisé comme l'entraineur et ceci pour les frais d'entretient de structure et  les salaires. ceci est prélevé au moment de la mise a jour economique intersaison
Les primes de course sont divisées par deux, cumulées sur la page finance mais crédité seulement au dernier moment avant la mise a jour économique
L'argent economisé (50% des primes de course) constitue un pactole que l'on redivise pour booster les primes de fin de saison des 14 première equipes majoritairement et des 6 relégués minoritairement comme ça la relégation est une sanction sportive et financière et le maintient est récompensé. Ces primes sont versés juste avant les prélèvements également

L'avantage de cette organisation

- Une gestion financière plus fines et plus risquée mais aussi plus intéréssante (une sorte de budget prévisionel)
- Un avantage au point plutôt qu'au prime et donc on favorise la logique sportive et la concurrence loyale
- Une homogénéisation des revenus des divisions en favorisant légèrement les meilleurs et en penalisant légèrement les derniers afin de limiter les trous qui se creusent

Les inconvénients

- surement plus de faillite financière et donc de plainte
- le cas des chute qui sur les leader peut vraiment couter cher
- un marché financier tres dense au debut de la saison, plus creux apres  à priori car moins de finances mais ça limite aussi le boursicotage

Hors ligne

#153 15-05-2008 12:25:08

Pierro
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 125
Site Web

Re : Projet de développement

Serait il possible de mettre du marché de pret dans cy manager ? Comme sa il y aurait plus de bon coureur en d6 qui serait sous pret!


17817.png

Hors ligne

#154 15-05-2008 20:24:45

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Projet de développement

Je suis d'accord avec ccc81 il existe des alternatives à ces primes

- formation
- boursicotage
- comportement anti sportif pour rester dans une division qui permette de jouer la victoire

le problème est qu'a part la formation qui a un coeur noble et louable, les autres moyens sont plutôt des dérives signalées du jeu

Pour moi le système des primes doit être revu mais sans pour autant être augmenté je vais exposé ma vision des choses

Plutôt que le système actuel, on passe sur une gestion financière (saisonnière) annualisé comme l'entraineur et ceci pour les frais d'entretient de structure et  les salaires. ceci est prélevé au moment de la mise a jour economique intersaison
Les primes de course sont divisées par deux, cumulées sur la page finance mais crédité seulement au dernier moment avant la mise a jour économique
L'argent economisé (50% des primes de course) constitue un pactole que l'on redivise pour booster les primes de fin de saison des 14 première equipes majoritairement et des 6 relégués minoritairement comme ça la relégation est une sanction sportive et financière et le maintient est récompensé. Ces primes sont versés juste avant les prélèvements également

L'avantage de cette organisation

- Une gestion financière plus fines et plus risquée mais aussi plus intéréssante (une sorte de budget prévisionel)
- Un avantage au point plutôt qu'au prime et donc on favorise la logique sportive et la concurrence loyale
- Une homogénéisation des revenus des divisions en favorisant légèrement les meilleurs et en penalisant légèrement les derniers afin de limiter les trous qui se creusent

Les inconvénients

- surement plus de faillite financière et donc de plainte
- le cas des chute qui sur les leader peut vraiment couter cher
- un marché financier tres dense au debut de la saison, plus creux apres  à priori car moins de finances mais ça limite aussi le boursicotage


*La formation c'est beau, mais parmi ceux qui peuvent se permettre de former des jeunes de qualités plusieurs ont d'abord accumulés leur petite fortune en faisant de l'élevage massif de mono, une dérive là aussi, heureusement moins exagérée désormais vu la limite à 25 coureurs par équipe.

Pour ne pas augmenter les primes aux places d'honneur, l'instauration du plafond salarial (comme le rappele Psg02) reste une bonne solution pour encourager les meilleurs managers, mais les règles sont peut être complexes à mettre en place.

Hors ligne

#155 16-05-2008 10:00:48

cupra
Membre
Lieu : 25
Inscription : 05-02-2007
Messages : 4

Re : Projet de développement

Revoir aussi le tableau des frais d'entretien qui n'est pas tres réel.
9000€ entre le niveau 1 et le 2 c'est enorme cela ne pousse pas à se développer.

Hors ligne

#156 30-05-2008 07:27:50

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Projet de développement

A mon avis le plus important pour l'instant c'est d'éviter la fuite des plus gros mollets à l'étranger.

        En effet depuis la création des nouveaux championnats on observe une nette inflation du prix des transferts(comme ceux du gazoil mais pas pour les même raisons.

        Pour exemple cette semaine un petit jeune de 17ans certe très prometteur a rejoint une équipe belge pour plus de 2 000 000 (somme qu'il n'aurait très certainement atteint il y a 2 saisons).

         La faute à quoi???Une équipe belge de division 4 il y a deux ans gagne actuellement les mêmes primes qu'une division 1 française.
C'est comme si en foot le standard de liège avait le même budget que l'OL!!!????

          Alors pour éviter la fin du championnat français de cymanager (avec que des papi et ses mono) 2 propositions peuvent être envisageable:
               -Séparer le marché des tranferts français et étranger
               -ou calquer les primes des divisions étrangères sur les div inférieures françaises.La div 4 belge gagne les primes de la div 6 française.
La div 3 belge celles de la div 5 fr.etc...........

          Voilà poster toutes critiques et remarques mais que cela se fasse dans l'esprit du jeu
           Bonne continuation à tous et longue vie à cymanager.

Hors ligne

#157 30-05-2008 07:47:03

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Projet de développement

Ta proposition fut déjà abordée juste avant la première expansion.

 http://www.cymanager.net/phpBB/viewtopi … &start=45<


Le message qui répond le mieux à tes observations est celui-ci:

oui, je suis assez d'accord avec cheuv, meme si je suis belge ^^
il faudrait instaurer un systeme de prime proportionnel au nombres d'inscrits...
enfin, plus facile a dire qu'a faire, comme d'habitude.

Ca n'est pas spécialement compliqué à faire. J'avais eu cette idée au départ, je la maintenais, mais on m'a judicieusement fait remarquer que cela contribuerait à augmenter l'écart de niveau entre les pays.


Maintenant que le niveau est pratiquement comblé, je crois moi aussi qu'il faudrait au minimum que la France soit un marché fermé et créer un autre marché aux enchères pour les nouveaux pays en évitant ainsi une inflation néfastes aux équipes françaises.

Hors ligne

#158 30-05-2008 09:13:48

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Projet de développement

Maintenant que le niveau est pratiquement comblé, je crois moi aussi qu'il faudrait au minimum que la France soit un marché fermé et créer un autre marché aux enchères pour les nouveaux pays en évitant ainsi une inflation néfastes aux équipes françaises.

+1000

Même si c'est trop tard il faut agir car on voit que tout continue
-- On espere que tout va se reguler, mais ca ne se fait pas ou alors ce sera sur 10-20 saisons!

Bien sur il y a deux sortes de joueurs maintenant
- ceux qui jouent comme si rien n'evoluait
- ceux qui tiennent compte de la loi du jeu et qui s'adaptent en profitant des "ouvertures" (en vendant tant que les etrangers sont riches soit des gars formés , soit leurs jeunes de 17 ans qui partent pour de tres belles sommes)


3370.png

Hors ligne

#159 30-05-2008 17:14:46

Hillion
Invité

Re : Projet de développement

A mon avis le plus important pour l'instant c'est d'éviter la fuite des plus gros mollets à l'étranger.
        En effet depuis la création des nouveaux championnats on observe une nette inflation du prix des transferts(comme ceux du gazoil mais pas pour les même raisons.

        Pour exemple cette semaine un petit jeune de 17ans certe très prometteur a rejoint une équipe belge pour plus de 2 000 000 (somme qu'il n'aurait très certainement atteint il y a 2 saisons).

         La faute à quoi???Une équipe belge de division 4 il y a deux ans gagne actuellement les mêmes primes qu'une division 1 française.
C'est comme si en foot le standard de liège avait le même budget que l'OL!!!????

          Alors pour éviter la fin du championnat français de cymanager (avec que des papi et ses mono) 2 propositions peuvent être envisageable:
               -Séparer le marché des tranferts français et étranger
               -ou calquer les primes des divisions étrangères sur les div inférieures françaises.La div 4 belge gagne les primes de la div 6 française.
La div 3 belge celles de la div 5 fr.etc...........

          Voilà poster toutes critiques et remarques mais que cela se fasse dans l'esprit du jeu
           Bonne continuation à tous et longue vie à cymanager.

Cymanager  :arrow: Ligue 1  :lol:

#160 21-06-2008 22:21:16

Hillion
Invité

Re : Projet de développement

Et si on faisait un sondage??? car pour aider matheus et compagnie ce topic est devenu un petit peu "brouillon"...

Je propose donc a aguero  de faire un sondage  :wink:

EDIT : Plutôt que de faire un sondage si on en faisaient plusieurs???

Je m'explique on met pour le 1er sondage une durée de 10 jours et comme question : quelle est la plus grande amélioration a faire???

on mets les choix... le sondage est fini et on fait pareil pour la 2ème amélioration, la 3ème, la 4ème et la 5ème  :wink:

#161 22-06-2008 10:13:59

TrassinO
Membre
Inscription : 29-05-2008
Messages : 15

Re : Projet de développement

le live... à 100% sortant au premier tour... mais bon moi jsuis d'accord big_smile
Après tout les secondes et troiisieme place seront mitigées...

Hors ligne

#162 22-06-2008 20:43:14

rorog56
Membre
Inscription : 17-11-2007
Messages : 16

Re : Projet de développement

le live sa ne sert a rien car il ya des personnes qui ne peuvent pas rester tout le temps sur leur ordi !!! et c'est pour sa que cymanager a du succès car na besoin que de 10 min max pour faire ton équipe pour la prochaine course !!! moi je suis contre le live cela enleveré le charme de jeu .

Hors ligne

#163 22-06-2008 20:59:09

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Projet de développement

le live sa ne sert a rien car il ya des personnes qui ne peuvent pas rester tout le temps sur leur ordi !!! et c'est pour sa que cymanager a du succès car na besoin que de 10 min max pour faire ton équipe pour la prochaine course !!! moi je suis contre le live cela enleveré le charme de jeu .

Mais ce qui veulent rester que 10 min il regardent les resultats a la fin et c'est tout ...
Sa n'enleve rien au jeu du charme selon moi ...


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#164 22-06-2008 21:01:37

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Projet de développement

On peut repasser la course en acceleré
ca me plairait bien mais ce n'est pa indispensable!


3370.png

Hors ligne

#165 22-06-2008 21:01:57

rorog56
Membre
Inscription : 17-11-2007
Messages : 16

Re : Projet de développement

mais ceux qui restent pour la course seront avantagés par rapport à ceux qui seront pas connectés car ils ne seront pas le déroulement de la course !!

Hors ligne

#166 22-06-2008 21:03:44

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Projet de développement

mais ceux qui restent pour la course seront avantagés par rapport à ceux qui seront pas connectés car ils ne seront pas le déroulement de la course !!

Je pense que Le Live reste jusqu'a la course suivante donc personne ne sera desavantagés ....


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#167 22-06-2008 21:11:26

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Projet de développement

Mais non , on a deja vu des simulations et apres la course tu peux la voir quand tu veux  a la vitesse choisie
par exemple si tu sais que tu vas attaquer a tel endroit tu peux verifier

aucun avantage a rester sur l'ecran...


3370.png

Hors ligne

#168 23-06-2008 08:56:19

Hillion
Invité

Re : Projet de développement

Aguero!!!! lol

En plus je lui ai envoyé un MP ce con... :?

#169 29-06-2008 16:14:39

Agüero
Membre
Lieu : Saint Raphaël
Inscription : 16-08-2006
Messages : 1 751

Re : Projet de développement

Aguero!!!! lol

En plus je lui ai envoyé un MP ce con... :?

Voilà, je pense que c'est ca que tu voulais (j'aurais du rajouter "Virer Hillion du forum) tongue

Hors ligne

#170 29-06-2008 17:55:29

Hillion
Invité

Re : Projet de développement

Aguero!!!! lol

En plus je lui ai envoyé un MP ce con... :?

Voilà, je pense que c'est ca que tu voulais (j'aurais du rajouter "Virer Hillion du forum) tongue

T'a pris du temps  :P

#171 29-06-2008 18:06:35

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Projet de développement

J'ai voté pour le live meme si je comprend que cela est dur a mettre en place !!
Cela serait vraiment cool de voir l'évolution de la course ! :wink:


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#172 29-06-2008 18:47:15

remi69
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 147

Re : Projet de développement

De pourvoir faire des tactiques surtout!!

Hors ligne

#173 29-06-2008 22:51:15

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Projet de développement

Moi j'ai voté pour la reforme des primes par nation:le systeme actuel est en train de tuer le jeu et il faut reagir (s'il en est encore temps...)


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#174 30-06-2008 05:47:55

Agüero
Membre
Lieu : Saint Raphaël
Inscription : 16-08-2006
Messages : 1 751

Re : Projet de développement

J'ai mis aussi réforme des primes par nations même si le Live semble être l'évidente priorité des dévellopeurs ^^

@ Hillion : Je bacle pas mon travail MOI, je prend le temps de le faire glasses

Hors ligne

#175 30-06-2008 12:39:24

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Projet de développement

J'arrive un peu en retard sur le sujet...Désolé.

Je laisserai de côté le live afin de respecter le souhait de Matheus et la seul chose que je validerai c'est le demande d'un délai faite par ccc81 il me semble, même si c'est pour saison 15 ou 20,...

Pour le reste :
1/ Revalorisation salaires/valeur : comme déjà évoqué, je préconise une dissociation de ces deux valeurs. Le but : que les formateurs de mono payent cher sans que le coureur est une grosse valeur. En gros concervons le principe actuel en le dissociant de la valeur et trouvons un autre systéme de calcul de la valeur (désolé pas de soluce...)

2/ Une division Internationnale avec les meilleurs de chaque division nationnal. Je pense que la première saison il faudrait répartir également suivant chaque pays. Ensuite un principe montée/dessente sans forcément garder un équilibre entre chaque nation. Le soucis c'est que un premier en D1 Belge (ou autre) ne montera pas si aucun Internationnal Belge ne descend. D'un autre côté je pense que ça reduirait le désiquilibre actuel entre les différentes nations contre lequel beaucoup protestent...

Pour le reste je suis assez ouvert, mais riens de bien primordial a mon gout. Les blessures, si ce n'est les durées je trouve le principe plutôt bon même s'il est frustrant... La fermeture des frontières pour les transferts, je suis plutôt contre....

Voilà ! :wink:


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

Pied de page des forums