CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2008 15:44:01

Agüero
Membre
Lieu : Saint Raphaël
Inscription : 16-08-2006
Messages : 1 751

Re : Projet de développement

Bon, comme l'a proposé Matheus, vlà un topic ou on pourrait chacun établir une liste de priorité pour les futurs changement de CyM. Ca fera pas de mal, et ca pourrait même aider les admin pour prendre en compte les changements devenu prioritaire sur le jeu. Chacun peut donc établir sa petite liste, de toute façon c'est pas moi qui gère ça ^^

Pour moi ce serait :

1 / Le Live

2 / Réforme des primes par course et par nation

Etablir une grille des prix en fonction de la division et du nombre d'inscrit dans chaque pays. Ca aurait pour but de simplement éviter de voir une équipe suisse du niveau d'une D6 française toucher 3 fois plus parce qu'ellle arrive en D3 dès s'être inscrit.

3 / Réforme des blessures / Création d'un nouveau batîment
En créant l'infirmerie, il y aurait sans doute plusieurs avantages :
- On régle le problème des blessures de 6 semaine qui vous casse une saison voir bien plus a cause de la remise en forme.
- On évite de voir des équipes se jeter corps et âme sur le marché des transferts faute de batiment a construire
- Et tout cela pourrait éviter des départ masif de joueur wink

4 / Course Internationale
Organisé une éspèce de Coupe du Monde entre équipe de chaque pays. Il y a plusieurs façon de mettre ça en place, soit en créant des équipes nationales, ou en faisant rencontrer les trois meilleurs équipes de chaque nation sur des courses hors championnat.

5 / Internationalisation
Si il y a eu une réforme des primes, il serait alors de plus en plus judicieux de continuer l'internationalisation, surtout si les courses internationales auront elles aussi fait leur apparitions

_____________________________________________

Bon je m'arrête là pour l'instant de mon coté, ca doit déjà faire énormément de boulot, et si j'ai des choses a rajouter, j'éditerais mon message. En éspèrant que beaucoup viendront posté eux aussi une liste mais que ce ne soit pas l'objet de tension parce que tels chose doit être prioritaire par rapport a tels chose au yeux de tels joueurs...

PS : Tous ce que je propose ne sont que des suggestions sorti de mon esprit, pas sur que tout le monde veuille réformer de la même façon hein !

++

Hors ligne

#2 22-04-2008 16:47:43

shalam
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-10-2006
Messages : 3 819
 
Equipe(s) :
Monde 1 : festina.
Monde 2 : La Snoas

Re : Projet de développement

oui tu est du même avis que moi,déja sa serait bien de faire un petit live prochainement.
sa remotiverait tout le monde


8642.png

100.png

Hors ligne

#3 22-04-2008 16:49:55

flipflip
Membre
Inscription : 12-10-2006
Messages : 125

Re : Projet de développement

L'ordre des idées me convient tout à fait même si le point 3 avec la création de l'infirmerie me laisse perplexe par contre revoir le système des blessures dans une autre mesure, je suis pour.

Hors ligne

#4 22-04-2008 17:08:51

Thork
Membre
Lieu : Le carton du coin de la rue (1
Inscription : 17-04-2007
Messages : 1 480
Site Web

Re : Projet de développement

Peut-être aussi revoir la méthode de calcul de la valeur des coureurs ..

Sinon je suis aussi d'accord avec les points énoncés


Bientôt depuis 4ans sur le jeu, je suis le meilleur amis des nouveaux parce que je déteste les anciens..  sauf les gentils anciens

[21:57] <Vert> non mais ça tue en fait Eminem
[21:57] <Vert> ça me fait sortir toute la haine en moi
[21:57] <Vert> ça exprime ma détresse tu vois
[21:58] <Ag> OUAI GRAU JVOA MN FRER
[21:58] <Vert> ma haine que j'arrive pas à exprimer cloitré dans ma chambre

Hors ligne

#5 22-04-2008 17:14:49

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : Projet de développement

un truc essentiel aussi serait, en dehors de chercher de nouvelles réformes, de fixer des dates  pour l arrivée du ive ou des tests : on demande aps a ce qu il arrive des la saison prochaine mais voila qu on puisse nou dire :
le live sera disponible pour la saison 14 ! voila au moins on serait a quoi s en tenir. donc moi je propose que les admins puissent établir des dates pour l arrivée du live par exemple et qu ils puissent s'y tenir.


kazakteam.gif

Hors ligne

#6 22-04-2008 19:27:04

Bert1be
Membre
Lieu : Arlon, Belgique
Inscription : 03-06-2006
Messages : 1 691

Re : Projet de développement

Priorité absolue : les courses internationales

Le live pas besoin, en donnant des ordres avant la course et sans pouvoir rectifier pendant la course, ca sera qu une grosse loterie


Champion de Belgique : saison 17, 18 et 19 yahoo-supercontent.gif
80 victoires en D1  :pirate:

Hors ligne

#7 22-04-2008 19:41:12

Ale-Jet
Membre
Inscription : 23-07-2006
Messages : 112
Site Web

Re : Projet de développement

La synthèse d'Aguero me parait judicieuse et appropriée en tout cas à mes attentes


Casa Italia - Division 1 (Fr)

Hors ligne

#8 22-04-2008 20:00:19

CSC
Membre
Lieu : Luxembourg & 57
Inscription : 27-05-2006
Messages : 647

Re : Projet de développement

Moi je suis de l'avis de Bert1be à 100%

Hors ligne

#9 22-04-2008 20:00:28

Seb1985
Membre
Lieu : Evry (Essonne)
Inscription : 06-03-2007
Messages : 686

Re : Projet de développement

Priorité absolue : les courses internationales

Le live pas besoin, en donnant des ordres avant la course et sans pouvoir rectifier pendant la course, ca sera qu une grosse loterie

Priorité Absolue : le Live

Ce sera le plus "facile" à mettre en oeuvre, on a déja eu des tests, on sait où on va.

Hors ligne

#10 22-04-2008 20:04:56

Agüero
Membre
Lieu : Saint Raphaël
Inscription : 16-08-2006
Messages : 1 751

Re : Projet de développement

Citation de Matheus :

déterminer une liste de priorité (outre : le Live en tout premier ordre bien sûr)

C'est ce qui explique que j'ai mis le Live en tête des priorités smile
Les courses internationales pourraient être hyper intéréssantes, mais d'un autre côté, pour l'instant il n'y a que trois pays dans ce jeu (bientot 4) alors pas sur d'en voir un intérêt énorme pour l'instant. Y a plein de façon de faire évoluer ce jeu en faite ^^

Hors ligne

#11 22-04-2008 20:27:30

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Projet de développement

Pour moi l'ordre d'importance pour la survie du jeu:

:arrow: 1--Gérer l'economie du jeu: en 2 points

*- Fermer les frontieres aux transferts
Chaque pays aurait son propre fonctionnement
BUT : reéquilibrer les finances du jeu! car pour l'instant il est anormal de voir que les equipes belges et suisses peuvent se payer les gros coureurs au depends des français
*- Donner des primes en proportion du nombre d'equipes
Exemple :
la derniere div d'un pays gagne comme la div 6 francaise , et a mesure que ce pays a plus de div , les primes augmenterons
Quand la belgique aura une div 4 la div 1 suisse touchera 150k pour la victoire comme la div 3 francaise

Réouverture des frontiere lorsqu'une relative egalité sera trouvée!

:arrow:  2- Le live doit ensuite arriver pour une meilleure motivation de la communauté!

:arrow:  3- Etudier ce probleme de blessure car manquer toute une saison est trop enorme! Tout au moins , manquer autant d'entrainement!

Je sais que je demande trop mais ces points ont l'avantage d'être réalisables!


3370.png

Hors ligne

#12 22-04-2008 22:11:48

kamulox
Membre
Inscription : 06-06-2006
Messages : 1 056

Re : Projet de développement

Mon opnion se rapproche du précédent post (ccc81)

Le live n'est pour moi pas le plus important pour l'équilibre du jeu, il faut par contre à tout prix éviter un déséquilibre entre les différents pays et les mesures que ccc81 propose me semble très très judicieuse (marché des transferts + primes en fonction du nombre de joueur)
En tout cas, et c'est mon avis, avec le système actuel d'internationalisme, cym va directement dans le mur et il va être très difficile de retrouver un juste équilibre.
Ma proposition : une division internationale pour la saison prochaine/saison suivante avec un système de montée/descente à définir. Chaque pays garderait ensuite une d1 et etcetera. C'est une des seules solutions pour empêcher les très grosses équipes d'avoir le monopole sur le jeu, c'est qu'elle se fassent concurrence  :)

Pour le live, j'ai hate de voir le travail fourni mais en même temps j'ai peur d'etre déçu. Comme l'a fait remarquer bert, j'ai peur que ça soit la loterie et ça dénaturerait le jeu et en ferait partir beaucoup (moi ?). Par contre, si celui-ci est bien ficelé, qu'il respecte le moteur actuel en apportant un petit plus dans la stratégie, je dis bravo  :P

Dernier point, les blessures, elles sont un des fléaux du jeu et c'est vrai qu'elles jouent énormément. Je pense que le développement d'un autre bâtiment s'avérera fastidieux pour ce qu'il apporterait donc pour moi ce sera non. Mais comme bcp de personne l'ont fait remarquer il y a vraiment un pb à ce niveau, le plus simple serait de réduire la durée (de 6 semaines à 4 semaines par ex) et la chance (ou malchance smile ) de chuter. Ca c'est très facile à régler (une ou deux petites lignes de codes à modifier) donc tout le monde il sera content

Hors ligne

#13 22-04-2008 23:09:33

Sinkewitz_
Membre
Lieu : Montauban(82)
Inscription : 29-08-2006
Messages : 371

Re : Projet de développement

Pourquoi pas limiter le nombre de chutes a 2 ou 3 par saison?


41323.png

Hors ligne

#14 22-04-2008 23:34:56

Geldof
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 20

Re : Projet de développement

Côté Comité de Lutte Anti Triche, on planche aussi sur deux trois améliorations qui devraient être assez intéressantes pour la communauté, et beaucoup moins pour une certaine catégorie de joueurs. :twisted:

Hors ligne

#15 23-04-2008 00:16:40

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : Projet de développement

Comme le dépôt de plainte enfin ouvert aux membres lambda?


IgP7Av9.jpg

En ligne

#16 23-04-2008 01:36:57

Pieroku
Membre
Lieu : Calgary
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 204

Re : Projet de développement

Pour regler le probleme des gros sous en suisse et en belgique, deja ca serait bcp mieux de faire jusqu'a D5 voire D6.
Pas le tps de calculer la, mais faire un truc genre 2 D2, 4D3, etc etc (au lieu de 3D2 et 8D3 de tete)

Au moins les nouveaux gagneront pas des milliards de suite, et comme les D2/D3 seront diminués, il y aura bcp moins de requins sur les transferts (et pour ceux qui auront des tunes ca sera légitime smile )

Jcalcule ca plus tard si jai le temps pour vous donner une idée


13646.png

[13:23] <Ouga> Today mon mec et moi échangeons nos alliances.
[13:23] <Andy> noon

Hors ligne

#17 23-04-2008 03:42:11

Sinkewitz_
Membre
Lieu : Montauban(82)
Inscription : 29-08-2006
Messages : 371

Re : Projet de développement

Le nombre de divisions est calculé par rapport aux promus et aux relégués, si on veut changer ce nombre il faut donc changer le nombres de montants et descendants.


41323.png

Hors ligne

#18 23-04-2008 03:49:47

Pieroku
Membre
Lieu : Calgary
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 204

Re : Projet de développement

Justement non. Avec pour exemple la Suisse ou un 15eme ne descend pas forcément, faute de divisions wink (cf miguel qui avait pas pu descendre notament)
Donc de ce coté la c'est pas un probleme deja smile


13646.png

[13:23] <Ouga> Today mon mec et moi échangeons nos alliances.
[13:23] <Andy> noon

Hors ligne

#19 23-04-2008 08:11:37

Invité
Invité

Re : Projet de développement

Pourquoi pas limiter le nombre de chutes a 2 ou 3 par saison?

et pi fo limité le nbre de viktoare aussi car y en y gagne tou le tant

cymanager ne doit pas etre un jeu ou tout se calcule sinon ce n'est plus un jeu (et l'aléatoire du live est une bonne chose sinon il ne sert à rien)

#20 23-04-2008 08:55:09

philteam
Membre
Inscription : 30-12-2007
Messages : 128

Re : Projet de développement

Pour regler le probleme des gros sous en suisse et en belgique, deja ca serait bcp mieux de faire jusqu'a D5 voire D6.
Pas le tps de calculer la, mais faire un truc genre 2 D2, 4D3, etc etc (au lieu de 3D2 et 8D3 de tete)

Au moins les nouveaux gagneront pas des milliards de suite, et comme les D2/D3 seront diminués, il y aura bcp moins de requins sur les transferts (et pour ceux qui auront des tunes ca sera légitime smile )

Jcalcule ca plus tard si jai le temps pour vous donner une idée

La je suis d'accord avec ton idee.
1D1 4 descendent
2D2 2 montent de chaque division
      4 descendent
4D3 2 montes de chaque division
      4 descendent de chaque division
...

Ce qui me derange, c'est cette idée que toute equipe en ligue suisse gagne beaucoup plus d'argent que les equipes en ligue francaise.
En fait, il y a 2-3 equipes en D1, dans les 3 poules de D2 qui gagnent plus car elles gagnent presque tout (cf Astana, les Tyalos, ...). Mais si on regarde ccc81 en D2 francaise en saison 9, c'est la meme chose.
C'est vrai que les nouvelles equipes de D3 gagnent plus que les nouvelles equipes de D6 en france mais la encore, dans deux saisons, les D3 seront pleines et ce sera l'ouverture des D4 avec encore les meme problemes.

Ce qui me fais sourire, c'est de voir tous ces managers qui se plaignent que les suisses et les belges leur prennent tous les meilleurs coureurs. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que le niveau des D2 et D3 suisses et belges va augmenter rapidement et devenir equivalent ou presque au niveau des D2 et D3 francaises et la on ne verra plus de difference. C'est juste une periode de transition qui va durer peut-etre jusqu'a la fin de la saison 11 ou de la saison 12. Et si un manager de D6 n'a pas les moyens de s'acheter un bon coureur, ce sera aussi le cas pour les autres managers de sa division donc c'est la meme chose pour tout le monde.

Petite remarque: les nouvelles equipes francaise ou anciennes qui se laissent descendre gagnent aussi des millions. Il n'y a qu'a regarder la Sebasteam pour le tour (3-4 equipes dont 2-3 bots). Les primes sont divisés par 2 mais les poules de D3 suisse se rempliront plus rapidement que les poules de D6 francaises

Hors ligne

#21 23-04-2008 09:04:55

philteam
Membre
Inscription : 30-12-2007
Messages : 128

Re : Projet de développement

Pour regler le probleme des gros sous en suisse et en belgique, deja ca serait bcp mieux de faire jusqu'a D5 voire D6.
Pas le tps de calculer la, mais faire un truc genre 2 D2, 4D3, etc etc (au lieu de 3D2 et 8D3 de tete)

Au moins les nouveaux gagneront pas des milliards de suite, et comme les D2/D3 seront diminués, il y aura bcp moins de requins sur les transferts (et pour ceux qui auront des tunes ca sera légitime smile )

Jcalcule ca plus tard si jai le temps pour vous donner une idée


Pour l'instant, il ya 230 equipes inscrites en suisse.
Imaginons que l'on est 1D1, 2D2, 4 D3 , 8D4
donc 2 promus et 4 relegués

Ca donnerait:
20 D1
2*20 D2                           -> 60 equipes
4*20 D3                           -> 140 equipes
4*20 D4 + 1*10 D4           -> 230 equipes

Avec des poules de 18 au lieu de 20:
18 D1
2*18 D2                            -> 54 equipes
4*18 D3                            -> 126 equipes
5*18 D4 + 1*14 D4            -> 230 equipes

Hors ligne

#22 23-04-2008 09:46:29

Invité
Invité

Re : Projet de développement

Pour regler le probleme des gros sous en suisse et en belgique, deja ca serait bcp mieux de faire jusqu'a D5 voire D6.
Pas le tps de calculer la, mais faire un truc genre 2 D2, 4D3, etc etc (au lieu de 3D2 et 8D3 de tete)

Au moins les nouveaux gagneront pas des milliards de suite, et comme les D2/D3 seront diminués, il y aura bcp moins de requins sur les transferts (et pour ceux qui auront des tunes ca sera légitime smile )

Jcalcule ca plus tard si jai le temps pour vous donner une idée

La je suis d'accord avec ton idee.
1D1 4 descendent
2D2 2 montent de chaque division
      4 descendent
4D3 2 montes de chaque division
      4 descendent de chaque division
...

Ce qui me derange, c'est cette idée que toute equipe en ligue suisse gagne beaucoup plus d'argent que les equipes en ligue francaise.
En fait, il y a 2-3 equipes en D1, dans les 3 poules de D2 qui gagnent plus car elles gagnent presque tout (cf Astana, les Tyalos, ...). Mais si on regarde ccc81 en D2 francaise en saison 9, c'est la meme chose.
C'est vrai que les nouvelles equipes de D3 gagnent plus que les nouvelles equipes de D6 en france mais la encore, dans deux saisons, les D3 seront pleines et ce sera l'ouverture des D4 avec encore les meme problemes.

Ce qui me fais sourire, c'est de voir tous ces managers qui se plaignent que les suisses et les belges leur prennent tous les meilleurs coureurs. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que le niveau des D2 et D3 suisses et belges va augmenter rapidement et devenir equivalent ou presque au niveau des D2 et D3 francaises et la on ne verra plus de difference. C'est juste une periode de transition qui va durer peut-etre jusqu'a la fin de la saison 11 ou de la saison 12. Et si un manager de D6 n'a pas les moyens de s'acheter un bon coureur, ce sera aussi le cas pour les autres managers de sa division donc c'est la meme chose pour tout le monde.

Petite remarque: les nouvelles equipes francaise ou anciennes qui se laissent descendre gagnent aussi des millions. Il n'y a qu'a regarder la Sebasteam pour le tour (3-4 equipes dont 2-3 bots). Les primes sont divisés par 2 mais les poules de D3 suisse se rempliront plus rapidement que les poules de D6 francaises

ce qui est bien c'est que pour foutre ton hypothése il suffit de reprendre tes mots

tu annonces ça
En fait, il y a 2-3 equipes en D1, dans les 3 poules de D2 qui gagnent plus car elles gagnent presque tout (cf Astana, les Tyalos, ...). Mais si on regarde ccc81 en D2 francaise en saison 9, c'est la meme chose.

et après tu te sabordes
Ce qui me fais sourire, c'est de voir tous ces managers qui se plaignent que les suisses et les belges leur prennent tous les meilleurs coureurs. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que le niveau des D2 et D3 suisses et belges va augmenter rapidement et devenir equivalent ou presque au niveau des D2 et D3 francaises et la on ne verra plus de difference


une d2 française a sa place en d1 étrangère et l'inverse est complétement faux

faut pas oublier que les d2 françaises ne sont pas un ramassis de d5/d6 (rien de méchant mais faut dire ce qui est, il y a des exceptions quand meme)

#23 23-04-2008 10:05:29

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 573
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Projet de développement

Si rien n'est fait, comme le cloisonnement des enchères, la Suisse et la Belgique se disputeront le Mondial entre eux deux, les équipes françaises continuant de s'affaiblir de par la parité entre les plus fortes équipes, et les nouveaux pays, seront de simples figurant puisqu'il n'y aura pas d'équipes locomotives comme en Suisse/Belgique de par la nouvelle formule proposée qui exclue les équipes étrangères actuellement bloquées en France.

Hors ligne

#24 23-04-2008 10:11:20

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : Projet de développement

ya juste a cloisonner le march des transferts....
contrairement a ce qui a été dit le live est pour moi la priorité. la plupart des joueurs sur cymanager attendent du renouveau et ce renouveau ne passera pas par la séparation des pays mais par l 'arrivée du live.
la part d aléatoire dans la live fait peu etre peur a bcp de monde mais il faut savoir faire des concessions pour l évolution du jeu.


kazakteam.gif

Hors ligne

#25 23-04-2008 10:16:29

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 573
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Projet de développement

L'aléatoire qui va se créer par le Live sera issue des choix tactiques et ce sera quand même mieux que du pur hasard. La plus grande difficulté du Live doit être d'établir la relation entre les coureurs d'une même équipe. Un travail qui me semble titanesque!

Hors ligne

Pied de page des forums