Vous n'êtes pas identifié(e).
Est-ce que ce serait une bonne idée, de faire une petite classique totalement fictive en l'honneur de CyManager? Je veux dire une course spéciale à mettre dans le calendrier.
Elle devrait répondre à des critères assez précis:
- distance courte (les longues classiques sont déjà nombreuses) entre 150 et 175 kms par exemple
- elle doit contenir au moins un petit secteur pavé (maximum 3 secteurs)
- au moins 1/4 de plaine (approx)
- un col avant la fin, un col moyen (une 2e catégorie ou 1ère cat. max.)
- au moins 1/4 de vallon (approx)
J'imagine que si la plupart des réguliers s'y mettent on risque d'avoir des profils qui vont se ressembler énormément, mais c'est pas important, l'idée étant de proposer une course qui comporte tous les éléments (sauf le clm) pour que le vainqueur soit un puncheur complet.
La catégorie? Pas d'autres choix que mettre "vallon" ou vous l'avez tous compris en fait c'est un mixte.
Comme c'est une création purement imaginative, nul besoin de trouver une véritable carte, des villes de départ et d'arrivée, ces obligations existant déjà, ça fera un exercice de vacance, lolll!
ps. pourvu que le profil final reste le plus réaliste possible bien sûr :wink:
Est-ce qu'on se donne une date pour remettre la copie le même jour question de voir la surprise? Et si on en retrouve deux identiques, on pourra dire que c'est le fruit du hasard deux profileurs ayant la même idée de cette classique.
Pour moi, n'importe quand dans la semaine qui suivra la fin du Tour du Sud-Est ce serait parfait.
Hors ligne
pa mal c une bonne idée
Hors ligne
pa mal c une bonne idée
[code:1]Pas mal, C'est une bonne idée ! [/code:1]
Hors ligne
oué desoler c'est l'habitude d'ecrire en sms
Hors ligne
Conforme à l'idée de la Classique mixte, la distance pas trop longue, les secteurs pavés, le vallon, c'est beau, il manque de la descente à cause que le petit col (assez raide merci ) est placé à la toute fin et non durant le parcours comme prévu, mais ça ressemble à une Flèche wallonne extrême et moi je l'aime bien. :)
Hors ligne
T'es pas obligé de finir en plaine, l'arrivée peut être au pied de la descente.
Hors ligne
Tu peux faire un truc du genre :
..../\
../....\
./......\.. __
/........\/
Hors ligne
T'es pas obligé de finir en plaine, l'arrivée peut être au pied de la descente.
Oui mais je trouve ce genre d'arrivée assez ridicule..
En fait c'était pour éviter que la Classique se gagne par un vrai grimpeur. Mais sinon, moi aussi je préfère les arrivées au sommet. :oops:
--
si tu rajoutes une descente, ça dépasse-t-il les 40 secteurs?
Hors ligne
Ouais, je sais que c'est pas facile se limiter à 40 secteurs, d'ailleurs c'était une des raisons pourquoi (en plus de faire différent des autres classiques) je suggérais une distance réduite autour de 160 kms, sinon avec 40 secteurs, faire un peu de pavé, des côtes, un petit col et de la plaine, ça donne un profil "sec" sur 200 kms. Avec 160 approx. c'est faisable.
Si on dépasse le 40, je ne sais plus trop.
Voilà ma tentative, en m'arrêtant à 39 secteurs..
Hors ligne
Hors ligne
Ton profil est vraiment tres beau pour un profil en 40secteurs, vraiment bien reussi. Seulement, il n'est pas tres valloné, ce qui est normal avec 40secteurs.. Je crois que pour des profils de types valoné, on devrait autorisé plus de 40secteurs, comme on l'a deja fait avec le Tour de Lombardie qui ne semble jamais avoir posé de problemes..
Hors ligne
Ton profil est vraiment tres beau pour un profil en 40secteurs, vraiment bien reussi. Seulement, il n'est pas tres valloné, ce qui est normal avec 40secteurs.. Je crois que pour des profils de types valoné, on devrait autorisé plus de 40secteurs, comme on l'a deja fait avec le Tour de Lombardie qui ne semble jamais avoir posé de problemes..
Oui c'est vrai, le Tour de Lombardie est le meilleur exemple, et je suis certain que la Classiques des Alpes devait aussi largement dépasser les 40 secteurs. Pour un profil réussit en vallons je suis d'accord avec toi, 40 c'est insuffisant. Surtout qu'il y a de plus en plus de profileurs extrêmement doués.
Maintenant j'aimerais bien qu'un des admins donne l'autorisation officielle de mettre la limite à 60, ils sont les seuls à savoir si le moteur supporte ou non un grand nombre de secteurs où si ce moteur sera remplacé avec l'arrivée prochaine du Live que je souhaite pour la saison 8 ou la 9 dans le pire des cas.
Hors ligne
Mon E3 comprenait 49 secteurs
Hors ligne
si vous le permettez, je ferais un essaiu mais malheureusement seulement aprés mon tdf
"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"
Ben09, aout 2011
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
J'aime bien, pas loin des 40 secteurs en tout cas.
Hors ligne
Il y a plus de 50 secteurs, je mise sur 57!!!
J'aime beaucoup le découpage du parcours. Ma seule réserve c'est au niveau des secteurs pavés, les 3 sont identiques, tous placés en montant une côte.
Hors ligne
J'aime bien, pas loin des 40 secteurs en tout cas.
Moins
je mise sur 57!!!
Encore moins
les 3 sont identiques
Faux: les pourcentages, les distances et les praticabilités sont différentes pour les trois secteurs.
Ils sont en montées d'accord mais bon dans le tour des Flandres ils sont en montée aussi (mur de gramont). et puis c'est une étape vallon alors j'ai mis des côtes :P
Hors ligne
Il y a entre 35 et 37 secteurs, a vu d'oeuil
Hors ligne