CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 02-04-2007 19:50:34

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Dévoilons un peu le "Live"

oui c'est sure que sa propre tactique a élaboré.. c est deja genial!

maintenant c'est pas le lieu pour le dire mais je vai le dire quand meme lol

joseba tu me decois... tu porte bien ton pseudo sur ce coup la wink

je m'explique,

pendant 7ans, Lance Armstrong a survolé le tour de France... en face, il y'a eu zulle, ullrich, beloki, virenque (pas forcement au general mais pour certaines etapes), vinokourov, kloden, et bien d'autres.

JAMAIS AU GRAND JAMAIS ( yikes ) sur la moindre étape de montagne (sur 7 TDF y'en a une bonne trentaine) ses adversaire ne se sont alliés.

Jamais armstrong a vraiment du résisté a des attaques dans tout les sens, ...
Beloki je vai pas dire grand chose car il était un poil esseulé, mais la T-mobile devait certainement etre payée par armstrong dans le temps.. ils avaient l'effectif pour foutre le feu (vino, kloden et ullrich dans la meme equipe.. ) et a la place, il roulaient pépére avec des sevilla et autres pour... armstrong lol

Joseba t'es en train de dire qui y aura pas de coalition? bah alors vous faites comme les beloki, ullrich, zulle, vino, kloden, et autres...
si vous commencez chacun a visé votre petite place pénarde au général plutot que de risquer d'en perdre quelques une, en esperant battre la FTX, vous le battrer jamais OR.
a ce rythme, il aura encore plus facile avec le live :roll:

n'oubliez pas que c'est un jeu, lol
moi ca m'amuserai de tenter des trucs de loin avec mes leadder, si c'est pour la bonne cause :roll:
y'en a bien un un jour qui battra OR, puis meme chose la course d'apres, etc...
ptetre que la premiere saison du live, on aura cannel champion avec CSC 2e FTX 3e...
astana 6 ou 7e...
il te rendront la monnaie de ta piece la saison d'apres si ils sont fair play.. lol

m'enfin je m'emballe dans des longs discours la mdr lol

Hors ligne

#127 02-04-2007 20:20:32

mikki6
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 17

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Je suis bien sûr loin de la D1, mais je pense comme Joseba qu'il y aura pas tant d'alliances que ça.

Mais chose certaine, ces changements rendront le jeu encore plus excitant qu'il ne l'est déjà.

Le système demeura tout de même assez simple et accessible même pour ceux qui comme moi ne s'y connaissent à peu près pas en cyclisme irl. smile


Nouveau départ en V2, en espérant ne par trop faire les mêmes bourdes.  big_smile

Hors ligne

#128 02-04-2007 22:36:42

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Faut sans doute se rendre à l'évidence si Basso, Ullrich, Vinokourov, Beloki et tant d'autres avant eux n'ont pas battu Armstrong s'est qu'il était supérieur physiquement, tactiquement et bénéficiait des meilleurs équipes possible !! Et puis tous ses coureurs ne sont pas tous idiots non ? Quel intérêt pour Beloki d'aider Ullrich ? Oui Ulle aurait peut être battu Armstrong (j crois pas dsl) mais Beloki aurait terminé le TDF en 15ème position !! Pouf je ne pense pas que la CSC aidera Quesada a battre Or pour se faire prendre sa place au Général et c'est bien normal !!

Bien sûr qu'on souhaitera battre Or mais avant tout réussir notre course, et je serais déjà bien content que Quesada bénéficie enfin de l'aide de Portet, Biasia, Eberle et Martinez !!

Je ne suis pas trop ta logique Nico enfin tu pouras toujours faire des aliances dans ta div.


Vinokourov en 2003 n'a jamais souhaité Ulle et vice-versa et c'est normal ! Sinon dis toi qu'en 2003 Beloki avait attaqué l'ami donc je garde le pseudo d'un coureur qui a su prendre sa chance quand elle était possible, tu es sans doute du genre à dire qu'il suçait les roues au lieu d'attaquer alors qu'en fait il était au taquet pour suivre le plus longtemps possible et ne pas craquer, Beloki n'a quasi jamais été en mesure d'attaquer !! Et quand quelqu'un est leader il est souvent supérieur et derrière tout le monde tente de suivre à sa manière en pensant que à lui !!


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#129 02-04-2007 22:42:07

CSC
Membre
Lieu : Luxembourg & 57
Inscription : 27-05-2006
Messages : 647

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Il est évident que si je t'aidais a battre Or avec Quesada, il faudrait une contrepartie en retour  :lol: mais ce qui peut etre sympa avec les alliances, c'est justement plomber un coureur  :lol: c'est pas cool si c'est récurrent mais c'est marrant.

Hors ligne

#130 02-04-2007 22:45:37

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Oui pas mal de tactique peuvent être élaborée notamment si de mon côté je sais que je ne reviendrais pas sur toi au Général ou sur un autre, pourquoi pas aider Exwel ou les Cannell si en retour sur une autre course je peux compter sur leur aide ...  :D

On va bien s'amuser les amis !!


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#131 03-04-2007 06:53:42

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Oui pas mal de tactique peuvent être élaborée notamment si de mon côté je sais que je ne reviendrais pas sur toi au Général ou sur un autre, pourquoi pas aider Exwel ou les Cannell si en retour sur une autre course je peux compter sur leur aide ...  :D

On va bien s'amuser les amis !!

oui c'est un peu se que je disait ...

malheureusement tu as raison, les alliance ne se feront pas car sa n'arrangera parsonne de rétrograder au général juste pour espérer aider un adversaire a battre la FTX...
donc ce genre d'alliance se feront principalement en fin de siason quand plus personne n'a rien a perdre big_smile

evidemment dans ma div ca va chauffer... je pense qu'a la sortie du live je serai toujours en div4.U . d'ici la j'aurai deux formidable grimpeur, probleme : aucun puncheurs !
je me plierais en deux pour aider certaines équipes sur les course plate-vallonnée... en sachant que je n'ai rien a y gagner!
en espérant qu'ils sauront amenés mes grimpeur tranquillement a la victoire lors des course plus accidentées :roll: et en espérant qu'aucun équipe ne fera un coalition contre moi en montagne mdr.

Hors ligne

#132 03-04-2007 08:16:00

boreal
Membre d'honneur
Lieu : CHOLET
Inscription : 17-06-2006
Messages : 1 900
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Boreal Boys (3A)

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Une coalition contre le meilleur d'une div, c'est un meilleur partage des primes. Actuellement FTX reçoit pas moins de 20% des primes distribué. Il peut faire plus? Ca semble difficile. Il a depuis le début de l'année récolté ainsi 3 944 500€(3 530 000 venant directement de Or).
Faire des alliances, je t'aide à gagner telle course contre ton aide sur tel autre, c'est aussi gagner plus d'argent et donc en laisser moins à FTX qui gagne 3 fois plus que ses adversaires.
Pour affaiblir la FTX, faudra battre Or. Sinon à long terme la FTX écrasera tout le monde. Sans Silort blessé, Ftx n'a que 62points de retard sur Canell.
Autre chance de battre Or et la FTX, poussé Or dans une descente mais ca manque un peu de Fair play. Mais quelle efficacité.

Hors ligne

#133 03-04-2007 13:21:23

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Autre chance de battre Or et la FTX, poussé Or dans une descente mais ca manque un peu de Fair play. Mais quelle efficacité.

Il finira bien par se blesser comme tout le monde s'est sûr, ou au moins abandonner au moins une fois même sans chute on est prenneur !! Cela m'aurais fait gagné quand même 6 courses s'il n'était pas là !!  :D


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#134 03-04-2007 14:45:05

|\|o0d
Membre
Lieu : Eure-et-Loir (28)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 1 159
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nood-Team
Monde 2 : Unsung Heroes

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Des magouilles, comme dans la réalité, si Cannell s'associe avec FTX on est mal  :oops: .

Hors ligne

#135 04-04-2007 13:08:29

bouba252
Membre
Inscription : 26-05-2006
Messages : 39

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Je sais pas si cela a été pensé,si oui,désolé de l'avoir mis mais on pourrait installer un tachat avec le live pour que les managers se parlent et réagissent aux actions,par exemple.

Hors ligne

#136 04-04-2007 13:11:42

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Je sais pas si cela a été pensé,si oui,désolé de l'avoir mis mais on pourrait installer un tachat avec le live pour que les managers se parlent et réagissent aux actions,par exemple.

non jamais entandu parler...
bonne idee en tout cas mais ca va peut etre ne pas etre facile a mettre en place .. si on veut vraiment chatter pendant le live, y'a le forum de nos division respectives, sinon y'a aussi le chat mais il est tres peux ultiliser yikes  :?

Hors ligne

#137 04-04-2007 13:27:08

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Je pense que les managers auront l'intelligence d'y aller s'ils veulent réagir = )

Hors ligne

#138 04-04-2007 13:34:49

|\|o0d
Membre
Lieu : Eure-et-Loir (28)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 1 159
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nood-Team
Monde 2 : Unsung Heroes

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Le chat actuel n'est pas vraiment ergonomique ... Une Chatbox comme sur les forumactifs juste en dessous du live pourrait être sympa.

Hors ligne

#139 04-04-2007 13:39:38

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Le chat actuel n'est pas vraiment ergonomique ... Une Chatbox comme sur les forumactifs juste en dessous du live pourrait être sympa.

et c'est assez simple a mettre en place je pense... par contre, ca risque de faire lourd pour le serveur, non?

Hors ligne

#140 04-04-2007 13:40:46

bouba252
Membre
Inscription : 26-05-2006
Messages : 39

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Le chat actuel n'est pas vraiment ergonomique ... Une Chatbox comme sur les forumactifs juste en dessous du live pourrait être sympa.

et c'est assez simple a mettre en place je pense... par contre, ca risque de faire lourd pour le serveur, non?

Ca,je sais pas.J'ai vu cela sur Foot-Land et je trouve cela pas mal du tout,alors je me suis dis,pourquoi pas avec le live.

Hors ligne

#141 08-04-2007 20:32:10

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 571
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Avec le live, on prévoit quelques ajustements aux sujets des blessures, pourtant le système actuel qui reflète avec assez de justesse le principe de la poisse n'a pas besoin d'un grand bouleversement.
Aussi je suggère simplement que la note en agilité soit prise en considération de manière plus évidente, d'une part pour la mettre en valeur et d'autre part pour réduire au maximum l'influence de la malchance inhérente à la poisse, oui, la malchance devrait épargner de façon quasi systématique tous les coureurs possédant 65 d'agilité ou plus et bien sûr ceux qui sont largement au-dessus ne devraient jamais être inquiété. Mais si un certain Stan possède déjà une note de 80 en agilité oublions tout de suite ma suggestion. :wink:

En contre partie, celui dont la note est moins que 35 devrait s'estimer chanceux de faire 10 course de suite sans incident. Un miraculé quoi! lol

Entre 35 et 65 selon qu'on se situe plus près de l'une ou l'autre, bien, normal quoi.

Hors ligne

#142 08-04-2007 22:13:40

Invité
Invité

Re : Dévoilons un peu le "Live"

il faut un facteur chance (il n'y a qu'à voir le ronde et msr et un grand nombre de chute)

#143 08-04-2007 22:25:13

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 571
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Oui bien sûr, faut faire avec la chance, c'est un élement essentiel au réalisme.
D'ailleurs pour la majorité 35/65 c'est la chance qui joue le plus grand rôle, c'est que il me semble que l'agilité devrait protéger davantage que maintenant ceux qui ont une note très forte dans cette carac.

Hors ligne

#144 09-04-2007 12:48:59

boreal
Membre d'honneur
Lieu : CHOLET
Inscription : 17-06-2006
Messages : 1 900
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Boreal Boys (3A)

Re : Dévoilons un peu le "Live"

L'agilité ne fait pas tout pour éviter les chutes.
Mes coureurs(en formation) ont consignes de rester en fin de peloton et de ne prendre aucun risque, c'est pour ca qu'ils chutent peu.
Contrairement à d'autres, qui sont certes agiles mais n'arrêtes pas de prendre des risques inconsidérés( A rouler dans le caniveau on finit par s'y abreuver).

Hors ligne

#145 10-04-2007 11:07:27

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Dévoilons un peu le "Live"

L'agilité est utile pour les pavés et le sprint mais pour les chutes dans la course ça a rien à voir ...


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#146 10-04-2007 11:12:24

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Dévoilons un peu le "Live"

L'agilité est utile pour les pavés et le sprint mais pour les chutes dans la course ça a rien à voir ...

hum, loin d'en etre sure :roll:
et ca m'étonnerais que tu tienne ca de source sure car matheus et sinouplen ne dévoilent jamais rien, en ce qui concerne ce genre de choses.  :o ( lol )

Hors ligne

#147 10-04-2007 16:23:40

CSC
Membre
Lieu : Luxembourg & 57
Inscription : 27-05-2006
Messages : 647

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Une fois n'est pas coutume, je pense que Joseba se trompe ... l'agilité doit certainement influé sur le %age de chuter.

Selon mon avis perso, l'agilité est fonction de la moyenne des autres caracteristiques c'est a dire qu'un coureur a 70 de moyenne  avec 60 en agilité aura plus de chance de tomber qu'un autre avec 30 de moyenne dont 35 en agilité. Sinon les jeunots tomberaient en permanence.

Hors ligne

#148 10-04-2007 17:19:58

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Dévoilons un peu le "Live"

théorie a laquelle je n'avais jamais pensé et qui me semble ultra-réaliste ! big_smile

bien vu l'aveugle smile

Hors ligne

#149 10-04-2007 17:24:35

yannick56
Membre
Lieu : INGUINIEL ( un petit village d
Inscription : 16-07-2006
Messages : 6

Re : Dévoilons un peu le "Live"

j y ai déja pensé mais la soluce je doit dire que je ne sais pas car j avais tendance a pensé comme Joseba , mais je doit dire que CSC me fait douter la    :!:  pas évident

Hors ligne

#150 10-04-2007 18:05:06

Hassenforder
Membre
Inscription : 08-08-2006
Messages : 20

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Analyse judicieuse de CSC à mon avis une fois encore (se prosterne et frotte les chevilles de CSC avec une peau de chamois).



J'ai qu'un seul de mes titulaires avec une AGI en dessous des autres moyennes, il n'arrête pas de chuter, quant aux autres jamais. Et mes jeunes non plus. Mais c'est vrai qu'ils ne participent pas aux sprint les jeunes, ça laisse une légère zone d'ombre.


Je trouve que l'AGI est bien difficile à augmenter quand même, on peut vite se retrouver avec un boulet qui chute tout le temps (comme le mien) sans pouvoir corriger le tir, 2 augmentations faibles (pavé et sprint) c'est limite.

Hors ligne

Pied de page des forums