CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-01-2007 12:24:49

sinouplen
Membre
Lieu : LAVAL(MAYENNE) ou HALLUIN(NORD
Inscription : 18-06-2006
Messages : 8

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Bonjour à tous,

Beaucoup de personnes se posent des questions sur le live, sur son état d’avancement, sur ce qu’il contiendra…Il est temps de vous présenter tout ceci.

Le live permettra de gérer un peu mieux son équipe. Pour chaque course, des statuts devront être attribués aux coureurs, une tactique sera donnée à l’équipe, globalement, puis des objectifs et tactiques individuelles seront attribuées individuellement aux coureurs. Attention, par objectif, on entends pas qu’il y aurait une quelconque prime si cet objectif est réalisé, il s’agit juste de donner une orientation au coureur : qu’est-ce qu’il veut faire réellement sur cette course.  Ces éléments détermineront l’attitude du coureur et de l’équipe face aux situations rencontrées en course :

[list]* Statuts des coureurs cyclistes :

[list]--> Leader : aura tendance à se protéger. Les équipiers travailleront pour lui, il est unique par course.

--> Co-Leader : il y en a également un seul par course. Ce dernier va aider le leader dans les difficultés, si le leader abandonne, il prendra sa place et l'équipe roulera pour lui.

--> Equipier de Luxe : Il est un peu supérieur à l’équipier de base. Il s’économisera un maximum, et roulera lorsque les équipiers seront cuits ou lorsqu’il n’y en aura plus. Il ne peut pas y avoir plus d’équipiers de luxe que d’équipiers.

--> Equipier : bah l'équipier de base quoi, il attend son leader si ce dernier chute, il roule pour lui et les sprinters sur la plaine, quand l'équipe a besoin de lui.[/list:u]

* Tactiques par équipe (Globales) :

[list]--> Empêcher les attaques : l'équipe va rouler fort dés qu'il y aura des tentatives d'attaque, sauf si un de ses coureurs attaque.

-->Ne rien faire de spécial : l'équipe ne jouera aucun rôle, elle ne tentera pas d'empêcher les attaques (cependant cela n'empêche pas d'avoir un coureur de l'équipe qui attaque, au contraire). Cette tactique peut être utile pour faire reposer ses coureurs lorsqu’on n’est pas leader, en vue d’une étape plus difficile peut-être.[/list:u]

* Tactiques individuelles : (Par Cycliste)

[list]--> Attaque : Le joueur disposera d’un écran affichant le profil de la course, divisé en secteurs. Pour chaque coureur, il peut lui être attribué 3 secteurs d’attaque si l’on veut que ce dernier attaque.

--> Vigilance : Avec la vigilance, un coureur n’attaquera pas mais restera toujours bien placé. Cette tactique est particulièrement adaptée aux leaders en tête du général qui souhaitent contrôler la course. Avec cette tactique, ils n’attaqueraient que si un autre leader, ou un coureur dangereux au général, attaquait.

--> Suivre : Le coureur suivra si une attaque est lancée. Comme pour l’attaque, il peut être attribué deux secteurs sur lesquels le coureur suivra si une attaque se présente.

--> Tranquille : repos pour récupérer (utile pour les courses par étapes). Le coureur ne se fatiguera pas, il restera dans le peloton et/ou gruppetto, sauf s’il est équipier ou équipier de luxe, il roulera pour son leader quelque soit sa tactique individuelle.[/list:u]

* Objectifs individuels :

[list]--> Sprint final : Le coureur aura pour objectif la victoire finale.

--> Classement par points : Le coureur aura pour objectif les sprints intermédiaires et le sprint final (UNIQUEMENT POUR LES COURSES A ETAPES).

--> Classement grimpeur : Le coureur aura pour objectif de se classer dans les GPM intermédiaires pour obtenir le maillot de meilleur grimpeur (UNIQUEMENT POUR LES COURSES A ETAPES).

--> Classement général : Le coureur aura pour objectif de se classer au général (UNIQUEMENT POUR LES COURSES A ETAPES).

--> Travail pour l’équipe : le coureur n’a pas d’objectif particulier, il travaille suivant la tactique globale de l’équipe et son statut individuel.

Note : il pourra y avoir des objectifs identiques pour plusieurs coureurs d’une même équipe.[/list:u]

* Commentaires de la course en temps réel. Bien que notre décision concernant l’échelle de temps ne soit pas encore prise (nous n’en sommes pas encore à ce stade donc ça viendra bientôt wink), nous hésitons encore entre une course en temps réel (soit 5/6h pour les plus belles), ou une échelle de temps divisée par trois. Les commentaires seront assez précis, et nous allons travailler à faire en sorte qu’ils soient variés et sympathiques à lire, ce qui ne sera pas non plus une tâche aisée. La rédaction des modèles de commentaire ne sera effective qu’une fois le moteur bouclé en version beta, id est lorsqu’il n’y aura plus de modifications majeures dans son fonctionnement.

* Refonte complète du moteur de simulation de course pour pouvoir intégrer toutes ces nouveautés et améliorer l’ancien moteur qui permettra d’avoir des résultats plus proche de la réalité.
[/list:u]

Maintenant quelques informations sur l’avancée du live :

Pour le moment, le nouveau moteur de simulation de course a bien avancé, nous pouvons enfin simuler des courses avec les statuts de pris en compte ainsi que les tactiques par équipes. Il reste à intégrer les tactiques individuelles et les objectifs. Ces dernières sont les plus importantes et demanderont des réglages beaucoup plus longs à tester que pour le reste. En effet, ceux sont les tactiques individuelles qui permettront au simulateur de course de pouvoir savoir quand il y a des échappées, des abandons, des cassures dans le peloton, des chutes, des crevaisons…Il faudra aussi savoir que ça ne sera plus forcément le meilleur coureur cycliste qui gagne, mais celui qui gagnera la course aura réussis à allier la tactique aux caractéristiques de ses coureurs.

Nous ne communiquons aucune date officielle pour éviter des déceptions, cependant il est désormais certain que nous ne serons pas en mesure de le proposer pour la saison 5.

L'équipe de CyManager.

Note : les informations ci-dessus ne constituent pas les règles finales du moteur de simulation, ces dernières sont susceptibles d'évolution en cours de développement face à des problèmes inattendus. Les règles finales seront publiées lors de la mise en production effective du nouveau moteur wink

Dernière modification par Matheus (14-10-2008 07:54:18)

Hors ligne

#2 11-01-2007 12:37:14

zorro
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-06-2006
Messages : 8
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Bravo  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

(j'ai hate de voir ... les réaction des mécontents "c'est pourri, on va pas pouvoir jouer en direct avec vue en 3D et multiples caméras ...")

Hors ligne

#3 11-01-2007 13:02:17

soeurpelissier
Membre
Inscription : 31-05-2006
Messages : 37

Re : Dévoilons un peu le "Live"

ça s'annonce bien

besoin d'aide pour la rédaction des commentaires ?


« Ca, c’est de la cocaïne pour les yeux et ça, du chloroforme pour les gencives. Et des pilules, voulez-vous des pilules ? » « Bref, nous marchons à la dynamite. »

Hors ligne

#4 11-01-2007 13:16:11

francio
Membre
Inscription : 14-07-2006
Messages : 1

Re : Dévoilons un peu le "Live"

yeahhhh bravooooo....

(j'ai hate de voir ... les réaction des mécontents "c'est pourri, on va pas pouvoir jouer en direct avec vue en 3D et multiples caméras ...")

mdr zorro..t as oublie un truc du style "j espere que les commnetaires seront audio avec la voix de Jean rene"  :lol:

Hors ligne

#5 11-01-2007 13:50:25

Gordon
Membre
Inscription : 04-01-2007
Messages : 55

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Ma - gni - fique   smile


Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas  :wink:


Interbrew
Division 2A Belgique

Hors ligne

#6 11-01-2007 14:04:36

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Et bien j'ai l'impression que ce sera sublime  :)

Hors ligne

#7 11-01-2007 14:09:52

massimoo
Membre
Lieu : Auckland
Inscription : 19-08-2006
Messages : 499

Re : Dévoilons un peu le "Live"

ca promet bcp , ca promet surtout bcp plus de temps a passer sur le jeu, bah c est top lol

bravo en attendant de dire bravissimoooooooooo lol


Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...


Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?

Hors ligne

#8 11-01-2007 14:30:12

Bert1be
Membre
Lieu : Arlon, Belgique
Inscription : 03-06-2006
Messages : 1 691

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Excellent mais je pose une question par rapport au live

* Commentaires de la course en temps réel. Bien que notre décision concernant l’échelle de temps ne soit pas encore prise (nous n’en sommes pas encore à ce stade donc ça viendra bientôt wink), nous hésitons encore entre une course en temps réel (soit 5/6h pour les plus belles), ou une échelle de temps divisée par trois. Les commentaires seront assez précis, et nous allons travailler à faire en sorte qu’ils soient variés et sympathiques à lire, ce qui ne sera pas non plus une tâche aisée. La rédaction des modèles de commentaire ne sera effective qu’une fois le moteur bouclé en version beta, id est lorsqu’il n’y aura plus de modifications majeures dans son fonctionnement.

Temps reel ou diviser par 3, ca parait enorme meme cycling manager se joue en 1/10 eme.
Un live de 20-30 min me semble correct


Champion de Belgique : saison 17, 18 et 19 yahoo-supercontent.gif
80 victoires en D1  :pirate:

Hors ligne

#9 11-01-2007 14:59:28

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Dévoilons un peu le "Live"

C'est certain que même un live de 2h sera sans doute trop long pour pouvoir le suivre, je pense que je viendrais 15min avant l'arrivée et je lirais les commentaires de la course !!

Sinon ça s'annonce sympa, un peu de changement dans le mode de fonctionnement du jeu ne va pas faire de mal, bravo Sinouplen !!  :wink:


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#10 11-01-2007 16:33:08

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 893
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Du moment que Matheus finit derrière moi, ça me va.

Après, bien sûr, cay génial, toussa. Et merci smile


Paul

Hors ligne

#11 11-01-2007 16:34:12

Tsirtsi
Membre
Lieu : Les Sables d'Olonne (85)
Inscription : 02-06-2006
Messages : 16

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Génial, la tactique va être ENORME  :shock:  :shock:  :D


Ancien manager de L'EC du Chateau d'Olonne jusqu'en 2008/2009

Nouveau manager de L'Entente Cycliste Sablaise depuis novembre 2012

Hors ligne

#12 11-01-2007 16:46:28

reboss
Membre
Inscription : 09-08-2006
Messages : 84
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

super magnifique !
le jeu va etre beaucoup plus interressant ! yahhha

Hors ligne

#13 11-01-2007 16:52:22

Irksome Dragon
Invité

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Enorme!! Et merci de nous prevenir à l'avance, je vais pouvoir tranquillement m'acheter des équipiers wink

#14 11-01-2007 17:19:29

ABC
Membre
Lieu : St Etienne du Grés(13)
Inscription : 05-10-2006
Messages : 2

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Un seul mot : bravo  :!:  8)  :wink:

Hors ligne

#15 11-01-2007 17:28:08

Agüero
Membre
Lieu : Saint Raphaël
Inscription : 16-08-2006
Messages : 1 751

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Enorme.
Ce sera la plus grande avancée de CyManager et sans aucun doute de tous les jeux de cyclismes en lignes.Sinon,pour le live je suis pour un 4H/5H,même si pa grand monde pourra le suivre en entier l'on pourrait toujours venir jeter un coup d'oeil a l'avancement de la course tout au long de la journée ce qui s'avére alléchant.
Bientot CyManager remplacera Pro Cycling Manager.C'est sur!!! :wink:
Sinon,un énorme bravo a tous les concepteurs du live,on voit qu'il y a du y avoir un boulot énorme alors un énormeeeeee MERCI!!!! :wink:

Hors ligne

#16 11-01-2007 17:29:44

capitale
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 25-08-2006
Messages : 14

Re : Dévoilons un peu le "Live"

genial!!!!!!! si vous avez besoin d'aide pour les commentaires je suis la

Hors ligne

#17 11-01-2007 17:34:14

paros59
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 62

Re : Dévoilons un peu le "Live"

il est désormais certain que nous ne serons en mesure de le proposer pour la saison 5.

Etonnant que personne n'ait encore réagi par rapport à cela ...
Même si je m'attendais à un live pour la saison prochaine, je préfère patienter davantage au lieu d'avoir une version truffée de bug, incohérences etc ...
Bon courage à tous.

Hors ligne

#18 11-01-2007 17:59:13

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Je crois que tout le monde se voyaient déjà avec un live en saison 5, alors la confirmation n'a pas grand effet mais moi ca me rassure smile

Hors ligne

#19 11-01-2007 18:05:37

skaibo
Membre
Lieu : Neptune
Inscription : 06-08-2006
Messages : 2 832
 
Equipe(s) :
Monde : LosBigardos
Monde : LosBigardos

Re : Dévoilons un peu le "Live"

C'est super, au moins ça laissera la place à des courers un peu moins bon de faire de bonnes places.

Bravo  :!:


CHAMPION D1 M1 SAISON 23

CHAMPION D1 M2 SAISON 46

Hors ligne

#20 11-01-2007 18:34:19

Seb3ange21
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-07-2006
Messages : 18
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Honnêtement, ça va tout déchirer :twisted:

Vivement la saison 6 ou 7 que le live arrive, on rigolera bien, beaucoup de joueurs vont être totalement accros, moi en premier j'en fait partie!

Un grand merci et un grand bravo!!!

Hors ligne

#21 11-01-2007 18:41:05

remi69
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 147

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Génial énorme!!!!!!!!!!!!!!


Un grand bravo pour ce live!!!

Hors ligne

#22 11-01-2007 18:43:57

yannick56
Membre
Lieu : INGUINIEL ( un petit village d
Inscription : 16-07-2006
Messages : 6

Re : Dévoilons un peu le "Live"

encore du bon et gros boulot comme d'hab , bravo les gars  :wink:

Hors ligne

#23 11-01-2007 18:47:02

Hassenforder
Membre
Inscription : 08-08-2006
Messages : 20

Re : Dévoilons un peu le "Live"

C'est magnifique, pour gagner maintenant il faudra s'investir beaucoup plus !


J'aurais toutefois apprécié (en tant que rédacteur) d'être contacté pour travailler un peu sur les commentaires de courses (mais peut être qu'il n'est pas trop tard). Donc comme d'autres je reste à disposition si besoin. :wink:

Hors ligne

#24 11-01-2007 18:54:28

kamulox
Membre
Inscription : 06-06-2006
Messages : 1 056

Re : Dévoilons un peu le "Live"

J'aurais toutefois apprécié (en tant que rédacteur) d'être contacté pour travailler un peu sur les commentaires de courses (mais peut être qu'il n'est pas trop tard). Donc comme d'autres je reste à disposition si besoin. :wink:

Il est précisé que les commentaires n'ont pas encore été fait et ne le seront qu'une fois tout les test terminés

ps : génial le live  :D

Hors ligne

#25 11-01-2007 19:08:31

vegesuke
Membre
Inscription : 10-08-2006
Messages : 5

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Merci aux admins pour le travail effectué sur le Live .  :)
C'est vraiment un très ... très bonne nouveautée .  :D

Hors ligne

Pied de page des forums