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Et ne pas oublier le Tour de france 96 ou la Telekom avait fait 1 et 2!
Mais il ne faut pas oublier non plus qu'en 96 le tour avait vu une étape complètement avortée en raison de chutes de neige (hé oui en juillet c'est possible)
Une étape de montagne qui ne fait plus que 40km où un certain Bjarne Riis joue son va-tout et remporte à moitié le TDF juste sur ça c'est plustôt anodin :roll:
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ce sera vraiment super de pouvoir gérer les tactiques de course. Bravo aux créateurs du jeu en qui j'ai un profond respect
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une question bête (elle a peut etre été déjà posée)
le rôle des bots, des ordres de courses ou des simple suiveurs
Attaque toutes les 10 bornes 8)
Surment des ordres de base. Peut-être qu'il vont modifier carrément cette régle.
Ancien manager de L'EC du Chateau d'Olonne jusqu'en 2008/2009
Nouveau manager de L'Entente Cycliste Sablaise depuis novembre 2012
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Maintenant que nous savons que le live fera bientôt des essais grandeur nature durant la saison 6, serait-il possible de savoir si le sprint sera pris en considération dans le futur moteur en ce qui concerne le peloton qui arrive pour la 2e ou 3e place?
Actuellement, le sprint me semble surtout considéré comme une qualité requise pour bien figurer sur certaines courses, mais il ne sert pas à départager le peloton, ceux ayant un gros sprint se classe derrière de meilleurs coureurs mais sans sprint (note très basse à ce niveau), pourtant ils arrivent "mt", pour les groupes de montagne c'est normal que le sprint ne soit d'aucune valeur dans les grupetto même si l'arrivée se juge en bas d'un descente, mais pour les courses en plaine et vallon surtout, les premières places du peloton sont d'abord pour ceux avec une bonne note en vallon et les forts sprinters de +70 qui se sont accrochés se retrouvent quand même en fin de peloton, je me dis... aussi bien les faire arriver légèrement décrochés.
Ceci dit, je comprends parfaitement que les sprinters qui arrivent totalement laminés ne peuvent pas systématiquement "jumper" avec la même aisance devant les coureurs intrinsèquement moins rapides. Je voulais simplement faire remarquer que si le sprint pouvait avoir une place un peu plus importante en cas d'arrivée massive ce serait sympa.
Je connais un sprinter spécialiste terriblement fort (Nadalin de notre ami Alexstru), qui gagne plus souvent en solitaire qu'au sprint. Avec le live va-t-il pouvoir se limiter à suivre et battre ses rivaux au sprint?
Ou bien sa valeur moyenne tellement au-dessus le propulsera encore malgré lui dans des échappées victorieuses à répétition?
Bref,
pour résumer, car là, je vois bien que je me suis perdu dans trop de détails, le sprint sera-t-il la qualité principale pour disputer les places d'honneur d'une arrivée en peloton?
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Sera-t-il aussi possible de faire le coup du km ? Car sur une course type Paris-Tours si les grosses équipes de sprinter contrôlent totalement grâce à des gros équipiers, ça serait dommage de gacher tout ce travail avec 6/7 attaques au km des équipes n'ayant pas de sprinter.
Où alors même voir attaquer un sprinter et faire le sprint, nul ne sait en effet comment va se dérouler le final d'une course ...
6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)
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Ouep, ce serait dommage que les équipes n'ayant pas de sprinteur puisse tenter de gagner.
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Disons qu'il faut trouver le bon dosage, comme savent le faire si bien les dévellopeurs :)
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On va tout faire pour gagner en réalisme, donc oui, la valeur de sprint servira à départager dans le final, et dans les sprints intermédiaires pour les courses à étape. C'est pour cela aussi que la saison 6 (voir la saison 7, rien d'arrété encore) sera une saison de transition.
Un gros gars avec une centaine de pts en sprint et 20 de partout à côté devrait être un peu juste pour remporter une victoire, tout dépendra du déroulement de la course (si course lente, sans animation, il aura peut-être une chance d'être là à l'arrivée ^^).
Il y aura une logique beaucoup plus évidente dans la simulation des courses, ça c'est certain.
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On va tout faire pour gagner en réalisme, donc oui, la valeur de sprint servira à départager dans le final, et dans les sprints intermédiaires pour les courses à étape. C'est pour cela aussi que la saison 6 (voir la saison 7, rien d'arrété encore) sera une saison de transition.
Un gros gars avec une centaine de pts en sprint et 20 de partout à côté devrait être un peu juste pour remporter une victoire, tout dépendra du déroulement de la course (si course lente, sans animation, il aura peut-être une chance d'être là à l'arrivée ^^).Il y aura une logique beaucoup plus évidente dans la simulation des courses, ça c'est certain.
Cool alors ! Je vais commencer a faire mes entrainements en fonction de çà au plus tôt :D
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Oué vive les monocaracs !! :shock:
De toute façon on a le temps si il faut attendre la saison 8 rien ne sert de se préparer une team encore
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De toute façon on a le temps si il faut attendre la saison 8 rien ne sert de se préparer une team encore
Ca c'est vous qui voyez, mais au moins, vous êtes prévenus 8)
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On va tout faire pour gagner en réalisme, donc oui, la valeur de sprint servira à départager dans le final, et dans les sprints intermédiaires pour les courses à étape. C'est pour cela aussi que la saison 6 (voir la saison 7, rien d'arrété encore) sera une saison de transition.
Un gros gars avec une centaine de pts en sprint et 20 de partout à côté devrait être un peu juste pour remporter une victoire, tout dépendra du déroulement de la course (si course lente, sans animation, il aura peut-être une chance d'être là à l'arrivée ^^).Il y aura une logique beaucoup plus évidente dans la simulation des courses, ça c'est certain.
Merci de nous en dévoiler toujours un peu plus, c'est super intéressant!
Et disons que le sprinter monocar à 100, d'après moi, il va en baver sévère et n'aura pas la chance de lever les bras de la victoire très souvent car des course "tranquilles" je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup et que on va bien s'amuser.
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Merci de nous en dévoiler toujours un peu plus, c'est super intéressant!
Et disons que le sprinter monocar à 100, d'après moi, il va en baver sévère et n'aura pas la chance de lever les bras de la victoire très souvent car des course "tranquilles" je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup et que on va bien s'amuser.
Sauf si les 6 premières équipes du général veulent favoriser un sprint, les attaques ne feront pas si mal aux jambes que ça sur un terrain plat je pense, ça sera comme en vrai des Quaranta monocarac pouvant faire des places et même battre des très polyvalent Bettini ! On vera toutes les courses seront différentes, en tt cas les monocaracs vont prendre vraissemblablement de l'importance et c'est bien dommage !!
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ca depend si des accords entre equipe anti moocarac se passe avant le depart , si tu veux les ruiner tu durcis la course a 5 ou 6 equipes et dans le cul les monos
je sens que je vais devoir causer a bcp de mes adversaires lol
Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...
Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?
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Merci de nous en dévoiler toujours un peu plus, c'est super intéressant!
Et disons que le sprinter monocar à 100, d'après moi, il va en baver sévère et n'aura pas la chance de lever les bras de la victoire très souvent car des course "tranquilles" je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup et que on va bien s'amuser.
Sauf si les 6 premières équipes du général veulent favoriser un sprint, les attaques ne feront pas si mal aux jambes que ça sur un terrain plat je pense, ça sera comme en vrai des Quaranta monocarac pouvant faire des places et même battre des très polyvalent Bettini ! On vera toutes les courses seront différentes, en tt cas les monocaracs vont prendre vraissemblablement de l'importance et c'est bien dommage !!
Mais attends, pour faire gagner un super mono il faudra qu'ils soient rudement bien entouré par des des coureurs polyvalents durs aux mal sur n'importe quel secteur, et s'il est vraiment trop faible dans ses autres carac et pas en forme en plus, il ne pourra pas suivre (d'ailleurs il serait hasardeux d'en faire le leader unique) du moins j'imagine, sinon je préfèrerais aussi les voir larguer avant le sprint final.
Pour les étapes où les grimpeurs favoris doivent être protégés et où la forme doit être sagement gérée, ils auront sans doute des chances, mais sur les classiques, ça devrait souvent arrivé avec une majorité de lâchés à l'arrière incluant de bons équipiers morts de fatigue. Mais bon, on peut faire toutes sortes de scénarios, mais je ne souhaite pas trop voir le triomphe facile des mono moi non plus.
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Ce qui va etre bien, c'est en effet les ententes entre managers ... je suis persuadé que Or a du souci a se faire :lol: :lol:
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Ce qui va etre bien, c'est en effet les ententes entre managers ... je suis persuadé que Or a du souci a se faire :lol: :lol:
Comme c'est pas pour bientôt, il risque d'avoir le temps de s'entourer d'une garde rouge ultra puissante pour le conduire dans un fauteuil jusqu'au finish. :mrgreen:
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tu peux faire une garde rouge , quand t'a 5 equipes avec des costauds sans plus qui te pillone l'etape de long en arge je suis pas sur que la garde rouge ne finissent pas vert de rage
ca va tout changer , la tactique et les ententes entre coach devraient tout changer
Or reste un monstre mais avoir 20 rapaces dans le dos qui attaqe a tout va ca va changer la donne
Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...
Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?
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clair...
CSC dit: bon joseba toi tu attaque avec ton vieu portet des le debut... si ftx roule, je contre attaque a la jonction avec mon jeune o grady
astana dit: ok! en cas de soucis pour o grady... fonce avec basso! n'hésite pas !
CSC: ok no prob, et... bonne chance
guidon chaletois dit: et roberton il attaque quand deja?
CSC: t'es con ou quoi? on t'a deja dit 6fois que c'etait a ton tour de pilonner la roue de or pendant toute la course, on te demande juste de le passer sur la ligne!
guidon chaletois: ha oui c est vrai!!!
noodles: et isback il sort apres 500 metre de course ou apres 2.500 metre... faudrai se mettre d'accord!
CSC: le plus tot possible, la derniere fois vous m'avez fait griller sastre, alors aujourd'hui c'est votre tour!
noodles, astana et guidon chaletois: ok ok!!
voila... désolé pour ceux dont je n'ai pas parler
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expdrr une caricature qui vapourtant ressembler au reel loool
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tu peux faire une garde rouge , quand t'a 5 equipes avec des costauds sans plus qui te pillone l'etape de long en arge je suis pas sur que la garde rouge ne finissent pas vert de rage
ca va tout changer , la tactique et les ententes entre coach devraient tout changer
Or reste un monstre mais avoir 20 rapaces dans le dos qui attaqe a tout va ca va changer la donne
Je l'espère bien! Les hyper favoris n'auront plus la vie aussi facile.
Surtout si les coalitions évitent de s'emmêler comme Nico l'a si bien décrit avec humour.
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Bah, il suffit de contre-attaquer au moment opportun - il va bien s'en trouver un qui ne se contentera pas de sucer la roue d'Or et c'en est terminé. :roll:
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Je ne suis pas sûr qu'il y ait autant d'ententes que ça sauf peut être pour les sprints massifs en se disant qu'on va contrôler la course, l'exemple de Nico est sympa mais comme ça sera pas en temps réel ça sera dur à mettre en place !! Et je pense que si CSC peut prendre la 2ème ou la 3ème place derrière Or voir tenter de partir tout seul il ne va pas demander à Joseba une aliance pouvant offrir la victoire à un de ses principaux rivaux ! Je me demande vraiment si il y aura des aliances, peut être qu j rai demander de l'aide à des équipes qui n'ont plus rien à jouer (ventre mou) si un jour je peux viser le titre sur les 2 dernières courses ou pour aller chercher un maillot de meilleur grimpeur sur le Dauphiné !! En tout cas déjà pouvoir faire une tactique bien tranquilou dans son coin ça sera sympa, après si on peut tenter des tactiques pour le plaisir de voir pas toujours Or gagner, ou pour se faire des aliances de circonstance à charge de revanche pkoi pas non plus ... tous ça donne l'eau à la bouche en tt cas ! :D
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