CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#976 27-11-2008 20:22:56

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Pas de nouvelles ?  :gene:

pas de nouvelles , bonne nouvelle ... oopah :unsure:

au vu des dernières nouvelles , ce n'est pas pour tout de suite à mon avis sad


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#977 27-11-2008 20:25:23

Yanis
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 973

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Oui, je le crains ..  :(


Manager de la Yanis - Team ( D3 G ) .

Hors ligne

#978 27-11-2008 21:12:43

l-word
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 757

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Attendez un peu.
Cette année on a eu les courses libres,très bonne amèlioration.
Ensuite,pour le live il faut juste un peu de temps. wink


Vives les valentins même si ils ont disparus.
Surtout entre elle et moi. (Chanson divine.)

Hors ligne

#979 27-11-2008 22:17:43

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Si c'est toujours Leonlecanne qui doit travailler sur le live, ça fait quand même un an qu'il ne s'est pas connecté au site. :mellow:

Hors ligne

#980 27-11-2008 23:23:16

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Leonlecame est régulièrement connecté sur le chat.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#981 28-11-2008 01:31:39

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Ah oui? Et est-ce qu'il a fait une allusion au live ?

Hors ligne

#982 28-11-2008 02:16:34

miguelmf
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 01-08-2007
Messages : 2 163

Re : Dévoilons un peu le "Live"

'fin c'est le chat d'exolandia (son site principal) qui a simplement un chan cymanager donc ca veut pas dire grand chose ^^

Hors ligne

#983 28-11-2008 11:28:31

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

'fin c'est le chat d'exolandia (son site principal) qui a simplement un chan cymanager donc ca veut pas dire grand chose ^^

Et pour avoir parlé ave asturyan, un autre gamer d'exolandia, qui tient en quelque sorte le meme role qu'aimak pour leur jeu, bah LLC est débordé par le boulot qu'il a a faire avec Exolandia...


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#984 30-03-2009 17:34:24

Hillion
Invité

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Relance  :pirate:

Toujours pas de news pour le live ? C'est définitivement fini ? :unsure:

#985 01-05-2009 12:22:51

J_R_M
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 12

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Up!  ;)

Hors ligne

#986 03-05-2009 17:15:09

guigui54
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 46

Re : Dévoilons un peu le "Live"

c'est triste c'était une si belle idée Ouinnnnn!!!!!!! :snif:  :snif:  :(  :(


B) EquipeDeFrance belgique div 3.g B)
objectif: div 2 Saison 18 lol roll

Hors ligne

#987 03-06-2009 22:03:35

morbi
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 28-07-2006
Messages : 114

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Bon, toujours aucune nouvelle du Live  :sleeping:

Je relance malgré tout le sujet. L'espoir fait vivre ...

Pour moi le live s'était une bonne idée mais peut être au dessus des moyens des admins.
En vérité la plupart ne souhaite pas vraiment l'arrivée d'un live pour suivre la course mais un nouveau moteur de course plus réaliste avec une gestion d'équipe, de forme d'objectifs...

Peut être faudrait il changer le projet justement en quelques choses de plus abordables que le live.

Je me demande si la question n'est pas plutôt "Est ce qu'un nouveau moteur de jeu ambitieux est souhaitable ou peut on se contenter, au moins dans un premier temps, de quelques améliorations" ?

Si on répond oui à la première question, ça veut dire qu'on veut un programme capable de simuler de façon relativement réaliste tout le déroulé d'une course. Dans ce cas, je suppose que le Live peut se mettre en place assez "naturellement" (Je mets des "" car ça je suppose que ça demande quand même du boulot) Dans ce cadre, le Live est un PLUS, il n'est pas obligatoire et peut être mis en place dans un deuxième temps, après le nouveau moteur de jeu.

On peut également se contenter d'une ou deux améliorations. Pas exemple, une idée toute simple qui m'est venu ces derniers jours :
Un degrès d'engagement à determiner pour chaque coureur au moment de son inscription à une course. Sur le modèle des entrainements : à fond, normal ou tranquille.
"A fond", le coureur se donne toute les chances de faire un résultat mais il perd d'avantage de forme
"Normal", il pousse un peu moins et enregistre une perte de forme comme actuellement
"Tranquille", il est plutôt attentiste mais en contre-partie, il regagne un peu de forme.

Ca n'est pas révolutionnaire mais ça rajouterai une dimension "gestion de l'effort" intéressante surtout lors des courses à étape.

Dans tout les cas, révolution ou amélioration, ce que beaucoup de joueur attendent en priorité, c'est un moteur de jeu amélioré pour rajouter un tant soit peu de dimension tactique aux courses.
A mon avis le Live vient après. En ce sens, ma position est à la fois différente et assez proche de celle de Boréal.

Dernière modification par morbi (03-06-2009 22:32:45)


2339.png

Hors ligne

#988 04-06-2009 07:54:04

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Totalement d'accord avec Morbi et Boréal.

Aujourd'hui il y a très peu de suspence quand au classement des étapes, hormis peut être en D1.

Par contre je pense sincèrement que la problématique n'est pas l'envie de dévelopement mais réelement le temps possible à y consacrer.

Il ne faut pas se leurrer, tant qu'il n'y aura pas une personne quasi à temps plein pour s'occuper de jeu, celui ci n'évoluera guère et on se contentera de maintenance (ce qui est déjà une bonne chose en soi du fait du caractère bénévole de le gestion du jeu. Donc ne pas prendre "contenter" comme péjoratif).

Le soucis c'est que pour se permettre un tel fonctionnement, il faudrait que la communauté cym est une hausse importante afin d'augmenter les rentrées d'argent (pubs, VIP,...). Quelqu'un sait il seulement ce qu'est cym aujourd'hui? Une asso? une socièté? Un "simple" site? etc...?

Bref je pense que Matheus et autres ont l'envie et les idées leurs sont connus mais tout est un problème de moyens (temps, argent, compétences,...). N'oublions pas toutefois les améliorations apportées il y a deux ou trois saisons qui sans être révolutionnaire montre les efforts consentis par tous.

La seule chose que je pense que nous pourrions "reprocher" serait le manque de communication. Même pour dire "les gars on oubli le live les 5 prochaines saisons", au moins nous serions informé.

Pour finir mon abonnement VIP se termine dans 14jours et bien que celui ne m'apporte plus rien depuis que j'ai toutes les stats d'augmentation de carac, je vais le prolonger d'un an afin de contribuer de maigre façon à aider les admins.

Bonne continuation à eux et merci à ceux qui m'auront lu jusqu'ici...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#989 04-06-2009 11:47:01

Weale
Invité

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Ca ne sert à rien de remercier ceux qui t'ont lu, c'est un forum on est là pour lire des messages.

#990 04-06-2009 11:54:02

Agüero
Membre
Lieu : Saint Raphaël
Inscription : 16-08-2006
Messages : 1 751

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Même pour dire "les gars on oubli le live les 5 prochaines saisons", au moins nous serions informé.

Pas besoin de com' pour dire ça, ca semble déjà assez clair qu'il n'y aura pas de live ces prochaines saisons...

L'idée d'un degrés d'engagement pour les coureurs sur les courses comme l'a suggéré morbi me semble etre une bonne chose. Ca apporterait une autre dimension tactique au jeu...mais reste a savoir si il est assez facile ou difficile de coder ca et surtout, si Matheus et autres (si il y a du monde pour l'aider hmm) ont le temps de le faire...

Hors ligne

#991 04-06-2009 12:38:20

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

surtout que matheus a déjà dit que le live était abandonné, car c'est léonlecalme qui s'en occupait, et celui-ci est parti.


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#992 04-06-2009 12:44:59

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Ca ne sert à rien de remercier ceux qui t'ont lu, c'est un forum on est là pour lire des messages.

OUai disons que c'était par pure politesse... En plus je trouvais mon développement un peu longuet!

A Aguero, je ne suis pas tout à fais d'accord. Je pense que la communication est important même si ce n'est pas pour annoncer des bonnes nouvelles. C'est toujours préférable que de laisser dans l'expectative et par ainsi contribuer aux "on dit", "rumeurs", etc...

Bon aprés ça reste un avis personel.

Edit : @ fra -> vu sous cet angle... je n'avais pas connaissance de ces propos. :gene:

Dernière modification par Johnwest (04-06-2009 12:46:10)


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#993 04-06-2009 16:49:29

morbi
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 28-07-2006
Messages : 114

Re : Dévoilons un peu le "Live"

surtout que matheus a déjà dit que le live était abandonné, car c'est léonlecalme qui s'en occupait, et celui-ci est parti.

Aux dernières nouvelles, tout développement est arrêté ce qui ne veut pas dire que les tous les projets sont abandonnés (Live, Divisions internationales ...).

Un appel à des bonnes volontés dotées de compétences en programmations a été lancé, car Matheus se retrouve effectivement un peu seul.

Voici le lien :

http://www.cymanager.net/index.php?show … 468&page=2


2339.png

Hors ligne

#994 10-07-2009 15:27:50

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Dévoilons un peu le "Live"

nous ne savons pas ou en est vraiment le Live, mais voici ce qui se fait sur yahoo pour le TdF et je trouve que ceci est super bien fait. bien entendu pour le Live Cym il faudra en plus de l'interactivité afin de pouvoir agir sur nos coureurs. mais si certains parmi les joueurs de Cym sont capable de programmer un tel Live qu'il se fasse connaitre. car c'est à n'en pas douté un sacré pas en avant pour Cym.

http://fr.sports.yahoo.com/cyclisme/tou … /live.html

esthétisme, graphisme etc. je le trouve magnifique, et vous.
si vous n'avez rien il faut que l'étape soit en train de se courir.


newtenue.png

Hors ligne

#995 10-07-2009 17:18:07

Hillion
Invité

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Ouais c'est sûr que si on arrive a avoir un live de cette qualité esthètique, ça sera quelque chose  :blink:

#996 10-07-2009 19:43:45

boreal
Membre d'honneur
Lieu : CHOLET
Inscription : 17-06-2006
Messages : 1 900
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Boreal Boys (3A)

Re : Dévoilons un peu le "Live"

nous ne savons pas ou en est vraiment le Live, mais voici ce qui se fait sur yahoo pour le TdF et je trouve que ceci est super bien fait. bien entendu pour le Live Cym il faudra en plus de l'interactivité afin de pouvoir agir sur nos coureurs. mais si certains parmi les joueurs de Cym sont capable de programmer un tel Live qu'il se fasse connaitre. car c'est à n'en pas douté un sacré pas en avant pour Cym.

http://fr.sports.yahoo.com/cyclisme/tou … /live.html

esthétisme, graphisme etc. je le trouve magnifique, et vous.
si vous n'avez rien il faut que l'étape soit en train de se courir.

Ce live est très chouette mais pour remettre à César ce qui est à César, il s'agit là du nouveau live du tour himself.

Pour ce qui est de l'interactivité c'est NON et ce sera toujours non car on doit pouvoir jouer à CYM sans être devant son poste. Cette règle semble indiscutable et cela me convient parfaitement.

Hors ligne

#997 10-07-2009 20:28:19

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Dévoilons un peu le "Live"

en effet il faudrait être devant son poste, alors une interactivité différée lol. mais pour le reste le live cym pour s'en inspirer.

Dernière modification par thecrow (10-07-2009 20:29:35)


newtenue.png

Hors ligne

#998 26-08-2009 14:14:05

mykhi
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 586

Re : Dévoilons un peu le "Live"

(...)

Pour ce qui est de l'interactivité c'est NON et ce sera toujours non car on doit pouvoir jouer à CYM sans être devant son poste. Cette règle semble indiscutable et cela me convient parfaitement.

Je ne suis pas sur ce jeu depuis bien longtemps mais c'est exactement pour cet argument que j'y suis et que pour l'instant j'y reste : ne pas avoir besoin d'être devant son pc pour jouer et ne pas avoir à se connecter tous les jours.

Hors ligne

#999 26-08-2009 20:58:30

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Même chose pour moi, pas de question de se voir obligé de se connecter direct pour faire la course. C'est insensé! De toutes façons à plus de 50 connections simultanées parfois ça rame, alors à 1,000!!! lol

Hors ligne

#1000 26-08-2009 21:08:32

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Tout à fait.
En cas d'arrivée du live (Je previens je n'ai pas été là lors des tests donc je sais pas comment sa se passe) le plus pratique serait peut-etre de donner une tactique par coureur. Cette tactique serait mise en place en meme temps que l'inscription de coureur. Ainsi on sera retrouverait avec :
" Vous avez inscrit 3 coureurs "

Coureur numero 1 : Leader, fera le sprint
Coureur numero 2 : Essayer de se glisser dans une echapée
Coureur numero 3 : Porteur d'eau  :stuart:

Enfin comme Je n'etais pas sur cym pendant les tests du live je sais pas comment sa a fonctioné.. donc je dis surement quelque chose de HS  :lol:


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

Pied de page des forums