CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 12-01-2007 21:42:04

Manitou
Membre
Lieu : SMALLVILLE (LE HAVRE/ROUEN)
Inscription : 23-07-2006
Messages : 10

Re : Dévoilons un peu le "Live"

et pourquoi pas:
le leader a le maillot, on le défend ardument
le co leader a le maillot, en le défend tant que ça n'empeche pas de protéger le leader
un autre coureur a le maillot, on laisse filer, celui qui n'a pas su bien définir son leader et qui ne se reconnecte pas pour corriger l'a dans le c*l.

Hors ligne

#52 12-01-2007 21:55:02

Invité
Invité

Re : Dévoilons un peu le "Live"

et pourquoi pas:
le leader a le maillot, on le défend ardument
le co leader a le maillot, en le défend tant que ça n'empeche pas de protéger le leader
un autre coureur a le maillot, on laisse filer, celui qui n'a pas su bien définir son leader et qui ne se reconnecte pas pour corriger l'a dans le c*l.

un raison pour que ce ne soit pas prit car pour le moment les développeur ne priviligie pas la présence (et c'est une bonne chose)

#53 12-01-2007 22:14:00

Aketo
Membre
Lieu : 62
Inscription : 03-01-2007
Messages : 14

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Plus le jeu demandera du temps, plus il y aura de bots....
Ceci ne demande apparemment que quelques minutes de temps en temps, donc pas de problème  :)

Par contre ne faites pas de décisions à prendre en temps réel, ça ferait fuir tant de joueurs  :(


27983.png

Hors ligne

#54 12-01-2007 22:21:08

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Si Sinouplen est dans le coin (jviens dle voir connecté) et qu'il peut apporter plus de précisions pour les tactiques pendant les tours, pour les gens qui ne pouraient pas être là ts les jours ?


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#55 12-01-2007 22:41:11

zorro
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-06-2006
Messages : 8
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Si Sinouplen est dans le coin (jviens dle voir connecté) et qu'il peut apporter plus de précisions pour les tactiques pendant les tours, pour les gens qui ne pouraient pas être là ts les jours ?

A mon avis, ils sont en train de réfléchir dessus !

Laisse lui le temps de lire les messages, d'en parler avec matheus, de réfléchir ... et ensuite seulement il fera une réponse !

Hors ligne

#56 12-01-2007 22:48:52

Manitou
Membre
Lieu : SMALLVILLE (LE HAVRE/ROUEN)
Inscription : 23-07-2006
Messages : 10

Re : Dévoilons un peu le "Live"

psg 02.. t'as citation es un peu facile, personellement j'aurai sans doute pas la possibilité de me connecter tt les jours pendant le dauphiné, mais si je fais la même citation que toi sur ce que j'ai dis en changeant le gras ça donne:

un autre coureur a le maillot, on laisse filer, celui qui n'a pas su bien définir son leader et qui ne se reconnecte pas pour corriger l'a dans le c*l.

anticiper est plus important qu'être présent, seulement celui qui est présent peut se rattraper s'il a mal anticiper, et s'il a bien prévu le coup il est juste là pr constater qu'il s'est pas planté!

Hors ligne

#57 12-01-2007 22:50:17

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Oui belle manipulation de tes propos !!   lol


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#58 12-01-2007 22:54:49

Invité
Invité

Re : Dévoilons un peu le "Live"

psg 02.. t'as citation es un peu facile, personellement j'aurai sans doute pas la possibilité de me connecter tt les jours pendant le dauphiné, mais si je fais la même citation que toi sur ce que j'ai dis en changeant le gras ça donne:

un autre coureur a le maillot, on laisse filer, celui qui n'a pas su bien définir son leader et qui ne se reconnecte pas pour corriger l'a dans le c*l.

anticiper est plus important qu'être présent, seulement celui qui est présent peut se rattraper s'il a mal anticiper, et s'il a bien prévu le coup il est juste là pr constater qu'il s'est pas planté!

lol bien joué  :wink: mais c'est comme les inscriptions faites à l'avance (tu ne peux pas les remplacer)
mais je m'incline  :o

#59 12-01-2007 23:11:03

Manitou
Membre
Lieu : SMALLVILLE (LE HAVRE/ROUEN)
Inscription : 23-07-2006
Messages : 10

Re : Dévoilons un peu le "Live"

DOnc tu proposes quoi? que celui qui s'est planté se plante jusqu'au bout qu'il vienne voir ou pas? je ne trouve pas sa logique, on oublie la disponibilité 2 minute, on prend 2 joueur qui vise le général, sasn se soucier des victoires d'étapes. Les 2 vont parier sur le mauvais leader (il ne récupère pas assez bien, il ne sent pas les bon coups, qu'est ce que j'en sais...)
celui qui est suffisament sur de lui pour ne revenir que le dimanche soir voir s'il a gagné le général alors que son équiper de luxe avait accroché le bon wagon dans la 1ere étape de montagne et qu'il s'est sacrifié jusqu'au bout pour son leader, lui ne pourra que constater sa connerie.
celui qui se pointe le soir de la 1ere étape de montagne je pense qu'il a le droit de s'adapter et changer son fusil d'épaule. en étant meilleur tacticien son coureur en tant que leader aurait été mieux protéger et aurait fait encore mieux, ce joueur est donc désaventagé dans tout les cas par rapport à un meilleur tacticien, il peut s'adapter à la situation, il devient avantager par rapport à un aussi mauvais tacticien que lui qui s'investit moins pour son équipe.
On reste dans l'esprit du jeu, celui qui est le meilleur n'a pas besoin d'y passer bcp de tps, celui qui est un peu moins bon doit s'investir plus pour espérer entrer en concurence de près ou de loin avec le premier.
a vous de juger, et c'est pas la peine de t'incliner, c'est pas parceque j'insiste sur mes idées que je sais pas avoir tort, c'est juste que si je suis le seul à dévelloper j'aurai raison!

Hors ligne

#60 12-01-2007 23:23:47

Invité
Invité

Re : Dévoilons un peu le "Live"

ton idée est bonne de changer souvent (dans la réalité beaucoup de team le font) mais pour moi le leader reste le leader sauf cas exceptionnel (dessel) et le contre exemple c'est l'éphèmère qui sera resté leader meme après s'être vautré

donc pour les classement annexe oui à 100%
pour le leader je reste partagé (entre le pour et le contre et non perplexe  :roll: )

#61 13-01-2007 21:41:10

floypp
Membre
Inscription : 06-08-2006
Messages : 2

Re : Dévoilons un peu le "Live"

merci tout simplement et je vouslais demander quels seront les ordres pour le CLM ??

Hors ligne

#62 14-01-2007 12:28:54

Manitou
Membre
Lieu : SMALLVILLE (LE HAVRE/ROUEN)
Inscription : 23-07-2006
Messages : 10

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Je sais pas qu'est ce qu'il en sera pour le jeu, mais mis à part sur les courses à étapes ou les coéquipiers peuvent "assurer" et encore je sais pas si va y avoir des délais, d'ailleurs nouvelle question, j'ai pas vu qu'on parlait de course à étapes dans les règles? Y AURA T'IL DES DELAIS?
Enfin bref pour un coureur qui court un clm, il part à fond, accélère et fini à bloc.c'est le seul moyen de faire un temps!(moi je cours comme ça et je ss pas mauvais en clm)

Hors ligne

#63 14-01-2007 13:45:26

zorro
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-06-2006
Messages : 8
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Je sais pas qu'est ce qu'il en sera pour le jeu, mais mis à part sur les courses à étapes ou les coéquipiers peuvent "assurer" et encore je sais pas si va y avoir des délais, d'ailleurs nouvelle question, j'ai pas vu qu'on parlait de course à étapes dans les règles? Y AURA T'IL DES DELAIS?
Enfin bref pour un coureur qui court un clm, il part à fond, accélère et fini à bloc.c'est le seul moyen de faire un temps!(moi je cours comme ça et je ss pas mauvais en clm)

Oui, mais dans une course à étapes, il y a ceux qui vont jouer la gagne sur le CLm et le faire à fond, ceux qui vont jouer le général et le faire à fond ... et ceux visant l'étape du lendemain et vont le faire plus tranquilement !

Pour un CLM individuel, c'est comme une classique : tu peux dire à te gars de participer mais sans trop en faire ... juste histoire de récolter 10 points sans trop taper dans la forme, en vue des classiques suivantes.

Donc il faut qu'il y ait un niveau d'effort comme sur les autres clasisques (attaque, vigilance, suivre ou tranquile) ... afin de dire à ton coureur ou il doit se donner (dès le début, dans une bosse au milieu du parcours, les 10 derniers km ? suivant le parcours évidement)

Hors ligne

#64 14-01-2007 14:34:52

Manitou
Membre
Lieu : SMALLVILLE (LE HAVRE/ROUEN)
Inscription : 23-07-2006
Messages : 10

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Pour les course à étapes c'est précisement ce que je disais, pour les classiques, je ne suis pas sur qu'on puisse aller grapiller des points sans taper dedans, ou alors c'est que ton coureur était capable de gagner, ou presque, dans ce casl là je ne suis pas sûr que ce soit rentable qu'il se repose, après tout est question de stratégie et d'objectif

Hors ligne

#65 14-01-2007 23:24:15

zorro
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-06-2006
Messages : 8
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Pour les course à étapes c'est précisement ce que je disais, pour les classiques, je ne suis pas sur qu'on puisse aller grapiller des points sans taper dedans, ou alors c'est que ton coureur était capable de gagner, ou presque, dans ce casl là je ne suis pas sûr que ce soit rentable qu'il se repose, après tout est question de stratégie et d'objectif

Finir 30ème sans trop forcer, c'est possible sans être une pure bête ! il suffit que les autres ne forcent aps eux non plus ! big_smile  :D

Hors ligne

#66 16-01-2007 18:16:15

tourute
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 4

Re : Dévoilons un peu le "Live"

je trouve ça super et il n'y a toujours pas de date approximative de l'apparition du live ?

Hors ligne

#67 16-01-2007 19:49:43

zorro
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-06-2006
Messages : 8
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

je trouve ça super et il n'y a toujours pas de date approximative de l'apparition du live ?

approximativement, je dirai entre 3 mois et 1an ...

n'oublions pas que le boulot est considérable, qu'ils y bossent depuis septembre (et meme avant ...), et qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et que surtout ce n'est pas leur métier (ils ne font pas ca 24h/24 7j/7)

Hors ligne

#68 16-01-2007 20:19:37

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Dévoilons un peu le "Live"

approximativement, je dirai entre 3 mois et 1an ...

Je vise plus pour la saison 6 (j'espère) en tout cas je ne pense pas qu'ils annonceraient 1an à l'avance  :shock:


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#69 17-01-2007 09:37:56

QDB
Membre
Inscription : 24-09-2006
Messages : 116

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Mieux vaut que le live sorte plus tard et en parfait état de marche que trop tôt avec des bugs à répétition :wink:

Hors ligne

#70 17-01-2007 14:23:20

tourute
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 4

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Mieux vaut que le live sorte plus tard et en parfait état de marche que trop tôt avec des bugs à répétition :wink:

je suis d'accord avec toi
j'ai une autre question :
est ce qu'il va être mis en place progressivement ou toutes les nouveautés d'un coup ?

Hors ligne

#71 17-01-2007 14:25:58

floypp
Membre
Inscription : 06-08-2006
Messages : 2

Re : Dévoilons un peu le "Live"

je pense que ce sera tout d'un coup car je ne vois pas les différentes nouveautés concernant le live qui pourront être séparées

Hors ligne

#72 17-01-2007 20:17:21

Fanch
Membre
Lieu : in a yellow submarine...
Inscription : 26-11-2006
Messages : 252
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Je pense que le live aura aussi un autre effet assez positif: le rôle des equipiers.

Jusqu'ici je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'avoir quelques coureurs moyens, mais là, les coureurs trop faibles pourront aider dans la strategie de l'equipe, ce sera interessant de voir leur rôles, et à mon avis, ça favorisera les equipes avec un bon collectif.


6838.png

Hors ligne

#73 19-01-2007 14:49:28

crocobis
Membre
Inscription : 24-11-2006
Messages : 1

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Je pense que le live aura aussi un autre effet assez positif: le rôle des equipiers.

Jusqu'ici je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'avoir quelques coureurs moyens, mais là, les coureurs trop faibles pourront aider dans la strategie de l'equipe, ce sera interessant de voir leur rôles, et à mon avis, ça favorisera les equipes avec un bon collectif.

+1
Je pense aussi que ce sera très fun, mais ça ne doit pas être très facile à équilibrer.
Ma crainte principale, c'est qu'une équipe avec seulement un bourrin puisse vaincre une équipe équilibré possédant un leader plus léger.
J'espère que Sinouplen veillera au grain pour pas que ce soit possible....
Wait and see.

Hors ligne

#74 19-01-2007 15:02:52

krapo
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 3

Re : Dévoilons un peu le "Live"

tout est positif smile

Hors ligne

#75 19-01-2007 19:02:41

zorro
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-06-2006
Messages : 8
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Ma crainte principale, c'est qu'une équipe avec seulement un bourrin puisse vaincre une équipe équilibré possédant un leader plus léger.

Disons qu'il faudra que ca soit le cas de temps en temps, mais pas systématiquement.

Dans les vrai courses, ce n'est pas le meilleur gars de la meilleure équipe qui gagne ... c'est souvent le plus malin !
Regarde un sprinter comme McEwen, il gagne au sprint sans aucun équipier, et bats les sprinteurs qui eut ont 5 ou 6 coureurs pour rouler à bloc ! C'est ce qui fait le charme du cyclisme : le rouleau compresseur ne gagne pas forcément ... si un petit malin s'est bien placé tout le long de la course, il peut gagner !

Hors ligne

Pied de page des forums