CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#651 15-08-2007 18:40:06

Invité
Invité

Re : Dévoilons un peu le "Live"

un point positif quand meme par rapport à ce que j'ai aligné les résultats sont logiques :
mon mec hors de forme a laché rapidement
un mec mauvais en montagne a craqué dans les derniers km du 1er cols
et ensuite les moins bons en montagne et le foncier a fait sa part de chose

mais (ben quand meme) un peu déçu car mon mauvais en montagne est bon en descente et j'aurais pensé qu'il aurait pu revenir dans la descente (petite remarque)

ensuite une suggestion pour les tours
différencier les objectifs visez le derniers cols avec une option
laissez partir les échappée et se défoncer sur le dernier col
et l'autre ben visez le dernier en empachant les échappées

encore une chose est il possible de voir la compo de chaque groupe ou pas (meme si le texte aide c'est un confort d'avoir la compo du groupe ^^)

pour la part de hasard j'aime assez ça prouve que tout le monde peut gagner comme dans la réalité (meme si ça doit etre assez rare)
bon boulot continue

#652 15-08-2007 18:41:23

Leonlecame
Membre
Inscription : 27-05-2006
Messages : 38
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Le problème en D1 c'est qu'il a énormément de coureurs avec une note entre 80 et 85 en montagne. Là où avant c'était la note sprint qui départageait, maintenant c'est la note sprint + descente + les 3 que j'ai citées.

Hors ligne

#653 15-08-2007 18:41:27

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Voila les places sur le live du top 10 réel:

-32
-21
-10
-/
-7
-/
-abandon
-/
-9
-28


Et le top 10 live par rapport au réel:

-32
-22
-43
-57
-/
-20
-5
-46
-9
-4

Pour le peloton, c'est pas normal de voir un Savoldello seulement 32eme, un Kanazawa 8eme, un Limer 15, une floppée d'inconnus devant Sastre, Savoldello, un Pietro juste derriere un Sastre, etc ...
Ce serait bien que pour les arrivées en peloton, il y ait au moins une hierarchie logique et non une trop grosse part de hasard.
Parce que dans ce cas, avoir 80 ou 90 en montagne, ca revient au même  :?
Et puis ce n'est pas normal que la moitié des coureurs arrivent tous ensemble aussi pres des premiers dans ce genre d'etape.

Encore une fois, c'est du bon boulot dans l'ensemble mais le réalisme est a revoir et je suis supris que tu ne sois pas d'accord

Donc tu ne seras pas satisfait tant que les résultats du live ne colleront pas avec les résultats actuels ?
Ca laisse penser que pour toi, le live et les tactiques de courses n'ont pour apport que de décrire le déroulement de la course et basta ...  :? (C'est bien plus que ça !)

Hors ligne

#654 15-08-2007 18:42:31

Invité
Invité

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Pour le peloton, c'est pas normal de voir un Savoldello seulement 32eme, un Kanazawa 8eme, un Limer 15, une floppée d'inconnus devant Sastre, Savoldello, un Pietro juste derriere un Sastre, etc ...
Ce serait bien que pour les arrivées en peloton, il y ait au moins une hierarchie logique et non une trop grosse part de hasard.
Parce que dans ce cas, avoir 80 ou 90 en montagne, ca revient au même  :?
Et puis ce n'est pas normal que la moitié des coureurs arrivent tous ensemble aussi pres des premiers dans ce genre d'etape.

attendons de voir l'arrivée en haut d'un col là c'était en descente dc c'est possible de voir beacoup de monde

#655 15-08-2007 18:45:46

CSC
Membre
Lieu : Luxembourg & 57
Inscription : 27-05-2006
Messages : 647

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Donc tu ne seras pas satisfait tant que les résultats du live ne colleront pas avec les résultats actuels ?
Ca laisse penser que pour toi, le live et les tactiques de courses n'ont pour apport que de décrire le déroulement de la course et basta ... Confused (C'est bien plus que ça !)

Que le live modifie la course OK, mais pas a ce point ... pour moi il y a des choses incohérentes comme un peloton de 40 a l'arrivée et des gros grimpeurs a la ramasse

Hors ligne

#656 15-08-2007 18:48:14

Leonlecame
Membre
Inscription : 27-05-2006
Messages : 38
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Si tu veux comparer avec la réalité, trouve un course de montagne avec 50 grimpeurs sur 80 partants au départ  :lol:

Ceux qui étaient plus faible se sont fait lâcher... regarde dans les autres divs aussi. Mais en D1 le niveau est plus homogène donc pour gagner faut aussi aller de l'avant.

Hors ligne

#657 15-08-2007 18:51:27

CSC
Membre
Lieu : Luxembourg & 57
Inscription : 27-05-2006
Messages : 647

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Si tu veux comparer avec la réalité, trouve un course de montagne avec 50 grimpeurs sur 80 partants au départ  :lol:

Ceux qui étaient plus faible se sont fait lâcher... regarde dans les autres divs aussi. Mais en D1 le niveau est plus homogène donc pour gagner faut aussi aller de l'avant.

En mettant Sastre leader et en le faisant attaquer, je pensais qu'il serait prioritaire sur Julich par exemple  :wink: vue que je leur ai demandé la même chose mais l'un etait leader l'autre co-leader.

Hors ligne

#658 15-08-2007 18:53:44

Leonlecame
Membre
Inscription : 27-05-2006
Messages : 38
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

S'ils arrivent dans le même groupe, la notion de leader ou co-leader n'est plus prise en compte pour les départager.

Hors ligne

#659 15-08-2007 18:54:27

Invité
Invité

Re : Dévoilons un peu le "Live"

faut une part d'aléatoire quand meme je pense que sur 10fois sastre doit partir 5/6fois ce ne sont pas des machines et tout le monde n'attaque pas qd son ds le demande


mais si c'est souvent julich qui attaque ok mais là faut attednre un peu non

#660 16-08-2007 06:49:32

Agüero
Membre
Lieu : Saint Raphaël
Inscription : 16-08-2006
Messages : 1 751

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Moi j'ai trouver ce live pas mal du tout. Certes il y a pas mal de chose a rectifier comme la variation des écarts en course et a l'arrivée (le dernier arrive trois heure après le premier dans ma division, c'est quand même chaud pour un pro ^^) mais il y a eu de bonne chose. L'importance de la descente (comme celle du sprint qui n'a pu avoir autant d'effet que sur l'autre course vu que l'arrivée ne s faisait que par petit paquet et donc un psrin avec moins de concurrence) a était moindre sur cette course puisque les écarts était déjà fait au sommet du col ce qui explique des résultats assez différent que la course "simulé". Les mauvais en montagne ont rapidement laché prise, ce qui reste assez réaliste (comme je l'ai déjà dit il y a juste le temps qu'il prennent dans la figure qui ne l'est pas trop). Et chez moi, bien que l'on était que trente trois, l'écremage s'est fait au fur et a mesure de la course avec un échappée sorti a mi course qui va au bout en reprenant l'échapée matinale qui explose dans le dernier col (logique). Ensuite il n'y a eu que des petis groupes qui sont arrivée et ces groupes respectent plutot bien la hiérarchie en montagne dans ma division.
Voilà, il risque d'y avoir pas mal de boulot pour ce live, je ne sais pas pas si il saura opérationnel pour la saison 8, mais qu'est ce qu'on s'en fout, une fois prêt il sera l'attraction princuipal de ce jeu et je félicité toute l'équipe qui participe au dévellopement du live (et du site) pour le boulot fait jusque là ! :wink:

Hors ligne

#661 16-08-2007 08:12:05

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Oui bravo aux concepteurs!
Et pour ma part que les temps de retard soient 68'45" ou 1h08'45" ça ne me dérange pas du tout.

D'accord, les écarts furent excessifs, en 3G, les 2 survivants de l'échappée en mi-course mettent 18 minutes dans la vue du peloton avec tous les autres leaders. C'est mon co-leader qui gagne (7e en vrai) en battant au sprint un équipier (autour de 21e en vrai). Pour une étape de Tour, les leaders ne concèderaient jamais plus de 3 ou 4 minutes à mon gars. J'ai bien aimé le sprint pour la 3e place entre ceux qui faisaient partie des poursuivants, ça semble respecter leur force en sprint et pour une arrivée qui se termine après une descente, c'est logique puisqu'il y aurait des bonif à se disputer, un Valverde (le vrai) ne laisserait pas Boogerd lui prendre la 3e place. :wink:

J'ai regardé 5 ou 6 autres courses et les écarts à l'arrière me semblent assez juste puisque j'imagine que des très moches furent inscrits et qu'ils se prennent une centaine de minutes de retard c'est légitime sur un tel parcours.   Mais bon, j'aimerais pas être celui chargé de doser les écarts de temps tout en respectant les ordres, l'énergie (forme) dépensée, les qualités intrinsèques entre les meilleurs par rapport aux divers secteurs, oulala! Quel travail!!! Et niveau technique ça semble déjà au point.

On approche du but recherché je pense, encore bravo!

Hors ligne

#662 16-08-2007 10:12:53

Djege
Membre
Lieu : Ile de France
Inscription : 07-06-2007
Messages : 80

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Oui bravo aux concepteurs!
Et pour ma part que les temps de retard soient 68'45" ou 1h08'45" ça ne me dérange pas du tout.

Ce n'est pas une obligation que j'ai formulé, juste un souhait de qualité smile
Après, il y aura juste les perfectionnistes qui le souhaiteront, mais quand on dépasse les 2h de retard, le calcul n'est pas forcément si simple tongue

Au sujet de ces 2h, il faudrait peut-être que le coureur abandonne à un moment donné (après la désignation du vainqueur ? comme dans PCM) ou soit considéré comme hors délai (à moins que cela ne vaille pour un groupe de 40-50 coureurs - voir TDF 2006 et l'étape ou Peireiro prend le maillot jaune).
Si mes souvenirs sont bons, les calculs se font sur le temps du vainqueur majoré d'un tiers soit 33%.

Aussi, une stratégie de grupetto devra-t-elle se mettre en place ? Je me suis aperçu dans le dernier tour que beaucoup de coureurs décrochés attendait parfois ce dernier groupe dans la ou les deux dernières ascensions.

Hors ligne

#663 16-08-2007 11:01:49

zetibo
Membre
Lieu : Namur
Inscription : 16-06-2006
Messages : 17
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Selon moi, les eccarts, et classements n'ont rien d'etonant, car a mon avis, les courreurs ont roulés en sous regimes, donc personne n'a explosé..

Je trouve qu'il faudrait revoir les strategies a proposer ainsi que les secteurs.

Premierement, les secteurs, ils peuvent etre aussi detaillés seulement dans le cas de l'attaque, mais dans le cas de la vigilence... Etre vigilent 2km sur 200 ca peut paraitre inutile non ?

Dans ce cas je reviens sur les tiers de courses, au lieu de partager betement la course en 3, autant la diviser en endroits strategiques..

Ce qui donnerait lors de Pau Luchon :

1er tier de course : du debut au sommet de la premiere assention
2eme tier : la descente plus les deux assention
3eme tier : la dernier assention et sa descente

Et c'est tiers de course servirait pour les contres et equipiers qui devrait avoir comme choix :

-S'epargner
-Revenir sur les échapés / Ne pas laisser partir d'échapée
-Faire exploser les peloton ( dans une montée de preference et dans ce cas la, les equipier doivent etre bon en montagne sinon, c'est eux qui exploseront avant le peloton..)

____


Sinon dans ma division, ce fut tout de meme assez realiste, les deux hommes forts en montagne ont attaqués apres avoir repris les échapés dans la derniere montée et n'ont jamais étés repris, ils se sont disputés le sprint..

Donc tout n'est pas mauvais loin de la.. A mon avis si en D1, les resultats ont été faussé, c'est que personne n'a roulé derriere les échapés..

Hors ligne

#664 16-08-2007 12:11:11

CSC
Membre
Lieu : Luxembourg & 57
Inscription : 27-05-2006
Messages : 647

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Donc tout n'est pas mauvais loin de la.. A mon avis si en D1, les resultats ont été faussé, c'est que personne n'a roulé derriere les échapés..

6 équipes ont roulés sur 11 ou 12 inscrites

Hors ligne

#665 16-08-2007 12:28:23

rem57
Membre
Inscription : 31-07-2006
Messages : 26

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Et c'est tiers de course servirait pour les contres et equipiers qui devrait avoir comme choix :

-S'epargner
-Revenir sur les échapés / Ne pas laisser partir d'échapée
-Faire exploser les peloton ( dans une montée de preference et dans ce cas la, les equipier doivent etre bon en montagne sinon, c'est eux qui exploseront avant le peloton..)

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Hors ligne

#666 16-08-2007 12:46:48

Agüero
Membre
Lieu : Saint Raphaël
Inscription : 16-08-2006
Messages : 1 751

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Donc tout n'est pas mauvais loin de la.. A mon avis si en D1, les resultats ont été faussé, c'est que personne n'a roulé derriere les échapés..

6 équipes ont roulés sur 11 ou 12 inscrites

En même temps c'était pareil sur Le Ronde je crois, le probléme ne vient peut être pas du live mais du niveau des équiers. Beaucoup de leader décide de sortir tot dans la course en D1, et les équipiers ont pas mal de difficulté a les reprendres puisque le niveau des leader devant et trop élevé...
Après je dis ca sans trop savoir, c'est juste une possibilité parmi tant d'autres :wink:

Hors ligne

#667 16-08-2007 12:54:45

Seb1985
Membre
Lieu : Evry (Essonne)
Inscription : 06-03-2007
Messages : 686

Re : Dévoilons un peu le "Live"

J'aurais une question : j'ai attaqué avec un coureur dès le départ alors que j'avais comme tactique générale "viser le dernier col",est ce que mon équipe a roulé contre l'échapée (je ne l'ai pas vu dans les commentaires) ?

Hors ligne

#668 16-08-2007 13:08:35

Cannell
Membre
Lieu : TourEiffel.
Inscription : 26-05-2006
Messages : 41

Re : Dévoilons un peu le "Live"

J'ai pas tout lu mais je ne suis pas d'accord avec certains. En revanche, je suis surtout d'accord avec Léon et CC81 = c'est un nouveau moteur avec de nouvelles donnes.

Bravo Léon et les autres concepteurs. À travers vos remarques on peut remarquer que même si tout cela prend un peu de temps ça reste bien pensé. On peut vous faire confiance. Le résultat n'est pas absurde comme certains peuvent le prétendre.

Maintenant il faut arrêter de comparer les résultats avec le moteur actuel = comme l'a dit Léon la configuration du moteur est bien différente et tant mieux.
Arrêter aussi de comparer avec la réalité = c'est pas très grave si les derniers arrivent à 2h40 du prems.

Hors ligne

#669 16-08-2007 13:12:42

boreal
Membre d'honneur
Lieu : CHOLET
Inscription : 17-06-2006
Messages : 1 900
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Boreal Boys (3A)

Re : Dévoilons un peu le "Live"

J'ai pas tout lu mais je ne suis pas d'accord avec certains. En revanche, je suis surtout d'accord avec Léon et CC81 = c'est un nouveau moteur avec de nouvelles donnes.

Bravo Léon et les autres concepteurs. À travers vos remarques on peut remarquer que même si tout cela prend un peu de temps ça reste bien pensé. On peut vous faire confiance. Le résultat n'est pas absurde comme certains peuvent le prétendre.

Maintenant il faut arrêter de comparer les résultats avec le moteur actuel = comme l'a dit Léon la configuration du moteur est bien différente et tant mieux.

+1  c'est du beau boulot, et tant mieux si la donne change un peu, tant que ca reste logique(et ca l'est).

Hors ligne

#670 16-08-2007 13:24:49

guiness_team
Membre
Lieu : bxl
Inscription : 26-11-2006
Messages : 422

Re : Dévoilons un peu le "Live"

hello,

pour qu'une échappée aille au bout, il faut toujours un peu de chance et surtout qu'elle ne se désagrège pas tous les 10 km parce qu'un de ses membres attaque...hier, l'échappée est restée groupée quasiment du début à la fin. De plus, cette échappée était constituée d'inconnus pour les vieux briscard de D1 mais elle n'était pas composée de manchots non plus.

Après, ça peut paraitre bizarre en effet que 6 équipes roulent derrière et qu'elles ne parviennent pas à revenir. Dès lors la question qui se pose c'est comment est déterminé le moment où le peloton se met à se rouler?

je vous invite à cliquer sur cylive, y a une ressimulation qui a été faite...par contre je ne pense pas que c'était exactement les mêmes paramètres puisque mon coureur a attaqué avant ce que j'avais programmé à l'origine et qu'il y a 7 équipes qui ont roulé derrière l'échappée en D1. Enfin, tout ça pour dire que mon illustre inconnu pour reprendre les termes de CSC termine cette fois à 2 min derrière le peloton...ce qui est parfaitement normal vu la situation décrite dans le live.

pour conclure, si le live privilégie plus les attaquants, ça ne me dérange pas mais il est encore trop tot pour tirer de telles conclusions. Par contre, je comprends que ceux qui ont des gros leaders paniquent un peu parce qu'ils sentent qu'il va sans doute falloir prendre des risques pour gagner. Et oui, une chose est sur, avoir le meilleur coureur ne suffira plus! En tout cas je suis fan et le suivre en direct est assez tripant wink

Hors ligne

#671 16-08-2007 14:53:00

Agüero
Membre
Lieu : Saint Raphaël
Inscription : 16-08-2006
Messages : 1 751

Re : Dévoilons un peu le "Live"

J'ai pas tout lu mais je ne suis pas d'accord avec certains. En revanche, je suis surtout d'accord avec Léon et CC81 = c'est un nouveau moteur avec de nouvelles donnes.

Bravo Léon et les autres concepteurs. À travers vos remarques on peut remarquer que même si tout cela prend un peu de temps ça reste bien pensé. On peut vous faire confiance. Le résultat n'est pas absurde comme certains peuvent le prétendre.

Maintenant il faut arrêter de comparer les résultats avec le moteur actuel = comme l'a dit Léon la configuration du moteur est bien différente et tant mieux.
Arrêter aussi de comparer avec la réalité = c'est pas très grave si les derniers arrivent à 2h40 du prems.

Heu les 2 h 40 ca peut quand même être embêtant quand on fera un Tour. Voir un coureur qui fini a 20 heure ce serait quand même pas tip  top. :roll:
Pour tous ce qui a était dis sinon, je suis totalement d'accord. Tout le monde attend le live puisque c'est avec un nouveau moteur de simulation ou il n'y a plus que le les notes qui sont pris en comptes mais aussi les tactiques. Si on commence a raler parce que les résultats ne sont pas identiques au moteur actuel faut arrêter de demander le Live. Certains on tendance a prendre peur pour leur leader parce que comme le dit guiness, faudra prendre les risques pour gagner maintenant. Alors oui, faudra plus s'attendre a gagner chaque course, et des fois certains auront des désillusions  mais ca fera partie du jeu et ca laissera plus de chance a tout le monde (je pense par exemple aux équipes de qui montent en D1, celle ci auront plus de chance de se maintenir, au grand damne d'équipe qui pouvait se penser indétronable jusque là...) :wink:

Hors ligne

#672 16-08-2007 16:58:36

Leonlecame
Membre
Inscription : 27-05-2006
Messages : 38
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Je vais essayer de répondre en vrac mais d'abord merci pour vos remarques et vos encouragements.

Premièrement, sans avoir regardé au cas par cas, je tiens à signaler que dans ceux qui terminent à plus de 2h, la plupart sont vraiment nuls. C'est comme si moi j'allais faire le tour de France, je terminerais sans doute aussi à 2h40 après 180 km de haute montagne. Or c'est le cas ici (j'ai vu des coureurs inscrits avec 30 de forme et 20 en montagne) faut pas espérer suivre des gars de qui sont en pleine forme et grimpeur. Sur ce que j'ai vu, des coureurs passables en montagne (40-50) terminent à moins d'une heure des premiers s'ils sont en forme... comme un Boonen sur le TDF.

Pour les tactiques, d'abord je ne pense pas qu'on puisse revoir la découpe en tiers au cas par cas pour chaque course. Par contre j'approuve l'idée de rajouter des stratégies telles que "assurer un tempo élevé", "très élevé" pour soit réduire les écarts soit faire sauter le groupe.

Hors ligne

#673 16-08-2007 17:12:03

Agüero
Membre
Lieu : Saint Raphaël
Inscription : 16-08-2006
Messages : 1 751

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Pour les temps c'est vrai qu'en suivant ton raisonnement c'est pas si bête. Et puis je me dis que quand il n'y aura plus de test pour live mais qu'il fera partie intégrante du jeu il y aura bien moins de manager qui décideront d'inscrire leur ptit jeunot en formation.

Petite question (encore une tongue ) : A quand le prochain test pour le Live et pour quelle division ?
Si le test a lieu pour le Tour est ce que ca se déroulera comm pour un Tour réel ou chaque étape sera considérer comme une course d'un jour ?

Hors ligne

#674 16-08-2007 17:40:46

Djege
Membre
Lieu : Ile de France
Inscription : 07-06-2007
Messages : 80

Re : Dévoilons un peu le "Live"

je tiens à signaler que dans ceux qui terminent à plus de 2h, la plupart sont vraiment nuls. C'est comme si moi j'allais faire le tour de France, je terminerais sans doute aussi à 2h40 après 180 km de haute montagne. Or c'est le cas ici (j'ai vu des coureurs inscrits avec 30 de forme et 20 en montagne) faut pas espérer suivre des gars de qui sont en pleine forme et grimpeur.

Je suis d'accord avec toi Leon, mais dans ce cas, quand décideront-ils d'abandonner ? Car monter deux cols en sachant qu'on serait hors délai...

Je pense que pour les équipiers faibles, la note de forme doit être plus importante que celle de montagne et descente, car sinon, tous nos équipiers pour un futur TDF devrons avoir minimum 50 en montagne.

Cette année, certaines équipes sur le TDF possédaient un sprinter + parfois 2 poisson-pilotes. Et puis des jeunes arrivent à terminer un tour de France bien qu'ils aient passé beaucoup de temps dans le grupetto smile

Hors ligne

Pied de page des forums