CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-01-2007 19:29:12

zorro
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-06-2006
Messages : 8
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

(j'ai hate de voir ... les réaction des mécontents "c'est pourri, on va pas pouvoir jouer en direct avec vue en 3D et multiples caméras ...")

mdr zorro..t as oublie un truc du style "j espere que les commnetaires seront audio avec la voix de Jean rene"  :lol:

Ah, oui, je veux les commentaires de JR Godard ...



Temps reel ou diviser par 3, ca parait enorme meme cycling manager se joue en 1/10 eme.
Un live de 20-30 min me semble correct

Entièrement d'accord : je me vois mal rester 5h devant mon écran, à attendre que des lignes s'affichent  :shock:
Deja, le réduire à 30minutes maximum (pour les gens qui ont du temps à perdre), et les archiver afin qu'on puisse les consulter tranquilement le soir, ce serait cool ! (mais bon, je sais que les admins ne sont aps cons et qu'ils l'ont prévus depuis longtemps  :wink: )


il est désormais certain que nous ne serons en mesure de le proposer pour la saison 5.

Etonnant que personne n'ait encore réagi par rapport à cela ...
Même si je m'attendais à un live pour la saison prochaine, je préfère patienter davantage au lieu d'avoir une version truffée de bug, incohérences etc ...
Bon courage à tous.

:shock:  J'avais du lire trop vite, et j'avais pas vu le ne !!! je me disais "c'est cool, il va sortir rapidement" ...
Mais bon, je ne suis pas décu pour autant. Si ils livrent un live "plein de bugs", ca va faire exploser le forum ... j'en connais plein qui vont râler des courses reportées et des "résultats non réalistes car mon leader ne gagne pas" ...

Hors ligne

#27 11-01-2007 19:44:59

Matheus
Membre d'honneur
Lieu : Ardeche (07)  // Montpellier (
Inscription : 26-03-2006
Messages : 203

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Temps reel ou diviser par 3, ca parait enorme meme cycling manager se joue en 1/10 eme.
Un live de 20-30 min me semble correct

Entièrement d'accord : je me vois mal rester 5h devant mon écran, à attendre que des lignes s'affichent  :shock:
Deja, le réduire à 30minutes maximum (pour les gens qui ont du temps à perdre), et les archiver afin qu'on puisse les consulter tranquilement le soir, ce serait cool ! (mais bon, je sais que les admins ne sont aps cons et qu'ils l'ont prévus depuis longtemps  :wink: )

En fait, si le live dure 6 heures, ça ne change pas grand chose. Aucune obligation de le suivre du début ! C'est juste que les commentaires seront en temps réel. Si tu viens à 10h, heure du départ par exemple (les hoiraires sont pas définies hein, c'est juste un exemple ^^), tu verras les commentaires de départ. Si tu viens à 14h, tu verras tout ce qui s'est passé entre 10h et 14h. Enfin, si tu viens à l'heure de l'arrivée, tu verras tout ce qui s'est passé depuis le départ.
Je pense qu'avec ce système, chacun peut y trouver son compte. Ca peut être amusant de suivre la course d'un oeil.. D'avoir la pression que son leader ne revienne pas aprés une chute à la mi course.. Et d'un autre côté, ceux qui ne peuvent pas suivre la course ne sont pas laisés, puisqu'il n'y aura, je le répète, aucun ordre donné pendant la course (les tactiques étant définies avant le départ, probablement la veille au soir comme actuellement).

J'en ai discuté un peu mieux aujourd'hui avec Sinouplen, et il partage mon idée d'un live temps réel. On conserve ainsi toujours plus de réalisme, avec de la souplesse : tout le monde est finalement satisfait (sauf peut-être certaines femmes/compagnes qui risquent d'avoir du mal à comprendre que vous avez une équipe à suivre pendant 6h devant votre écran.. Mais pour ça, on restera toujours des incompris  :D )

Hors ligne

#28 11-01-2007 20:19:13

Ale-Jet
Membre
Inscription : 23-07-2006
Messages : 112
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Oui je suis totalement pour un live en temps réel comme dans bp de jeu de management. En tout cas c'est le meilleur compromis car réduire une course de vélo a 30min, ça ressemble franchement a rien

Bravo pour toutes les avancées effectuées, le jeu sera totalement différent et encore plus palpitant


Casa Italia - Division 1 (Fr)

Hors ligne

#29 11-01-2007 20:24:38

Brunbar
Membre
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 05-06-2006
Messages : 33
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Bravo à toute l'équipe, le résultat final va être superbe. Avec un live en temps réel ça va ressembler comme 2 gouttes d'eau à la réalitée

Hors ligne

#30 11-01-2007 20:24:48

bolitron
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 10-12-2006
Messages : 2

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Pas faux sa, quant je pense que madame ne comprend déjà pas que j'entraine des ga que je n'ai jamais vu !!!!

le plus cool ces qu'on vas enfin pouvoir faire rouler des ga sans trop les fatigués (un lideur montagne équipier en plaine, cool).

en tous cas vivement sa et comme dis Goose j'en B...e déjà ;-)

Hors ligne

#31 11-01-2007 20:37:29

mapie
Membre
Inscription : 27-09-2006
Messages : 1

Re : Dévoilons un peu le "Live"

oh oui bravo smile  :)  :)  :)  :)  il y a tellement de temps que l'on attendait ça , ça va être superbe , merci à tous pour ce boulot

Hors ligne

#32 11-01-2007 21:23:38

zorro
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-06-2006
Messages : 8
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Pas faux sa, quant je pense que madame ne comprend déjà pas que j'entraine des ga que je n'ai jamais vu !!!!

le plus cool ces qu'on vas enfin pouvoir faire rouler des ga sans trop les fatigués (un lideur montagne équipier en plaine, cool).

en tous cas vivement sa et comme dis Goose j'en B...e déjà ;-)

Je partage tout a fait cet avis ... dans mon cas ce serait l'inverse : faire rouler mes gars tranquilement en montagne afin qu'ils en gardent sous la pédale pour la plaine.


Sinon, bolitron, merci de respecter la langue française (et anglaise : leader est un mot anglais ...) et d'éviter les expressions fantaisistes (ta conclusion finale...). merci

Hors ligne

#33 11-01-2007 21:39:14

Aketo
Membre
Lieu : 62
Inscription : 03-01-2007
Messages : 14

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Les courses à étapes seront encore plus excitantes !  :P
Bravo ! Bon boulot ! Continuez comme ça, vous déchirez tout !!


27983.png

Hors ligne

#34 11-01-2007 21:57:21

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Dévoilons un peu le "Live"

C'est formidable, merci! Le plan qui est présenté est vraiment impressionnant, j'ai même pensé trop ambitieux vu que dimanche dernier à l'heure où plusieurs enchères arrivaient en même temps avec plus de 85 connectés, les pages peinaient à charger, mais si vous jugez que vous êtes capables de supporter le poid de la popularité, c'est tant mieux! tongue

J'ai vraiment hâte, ne serait-il pas possible de mettre en place la version sans les commentaires LIVE dans un premier temps? :?:

Les ordres de courses qui sont présentés me comble déjà. smile

Hors ligne

#35 11-01-2007 22:32:44

zetibo
Membre
Lieu : Namur
Inscription : 16-06-2006
Messages : 17
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

C'est formidable, merci! Le plan qui est présenté est vraiment impressionnant, j'ai même pensé trop ambitieux vu que dimanche dernier à l'heure où plusieurs enchères arrivaient en même temps avec plus de 85 connectés, les pages peinaient à charger, mais si vous jugez que vous êtes capables de supporter le poid de la popularité, c'est tant mieux! tongue

J'ai vraiment hâte, ne serait-il pas possible de mettre en place la version sans les commentaires LIVE dans un premier temps? :?:

Les ordres de courses qui sont présentés me comble déjà. smile

Je crois que vu le travail enorme qui a été accompli et qui reste encore a accomplir, c'est un peu leurs bébé. Et il ne le devoileront pas avant qu'il ne soit parfait, c'est totalement comprehensible.

En tout cas j'ai vraiment hate de voir ce petit bijou big_smile

Seule deception, c'est qui aura pas de 3D, de video et de commentaires audios... Je trouve que nos admins auraient pu se sortir les doigts du culs pour nous faire ca  :P

Hors ligne

#36 11-01-2007 23:30:42

gjief
Membre
Lieu : Annemasse
Inscription : 01-01-2007
Messages : 164
Site Web

Re : Dévoilons un peu le "Live"

le jeu prendra une autre dimension il est deja tres interessant la il sera genial.
.. big_smile


Gjief.
V1: 7624.png
V2 : 306.png

Hors ligne

#37 12-01-2007 00:00:22

Manitou
Membre
Lieu : SMALLVILLE (LE HAVRE/ROUEN)
Inscription : 23-07-2006
Messages : 10

Re : Dévoilons un peu le "Live"

'ai vraiment hâte, ne serait-il pas possible de mettre en place la version sans les commentaires LIVE dans un premier temps? Question

Les ordres de courses qui sont présentés me comble déjà. Smile

Moi aussi ça me ravirait seulement voilà, je suis aps informaticien mais si j'ai tout suivi, il n' ya que le nouveau moteur de simulations qui intégrera le live et les ordres de courses.

Pour le moment, le nouveau moteur de simulation de course a bien avancé, nous pouvons enfin simuler des courses avec les statuts de pris en compte ainsi que les tactiques par équipes. Il reste à intégrer les tactiques individuelles et les objectifs. Ces dernières sont les plus importantes et demanderont des réglages beaucoup plus longs à tester que pour le reste. En effet, ceux sont les tactiques individuelles qui permettront au simulateur de course de pouvoir savoir quand il y a des échappées, des abandons, des cassures dans le peloton, des chutes, des crevaisons…Il faudra aussi savoir que ça ne sera plus forcément le meilleur coureur cycliste qui gagne, mais celui qui gagnera la course aura réussis à allier la tactique aux caractéristiques de ses coureurs.

En gros lancer les ordres de course avant le live c'est juste gagner le temsp des commentaires, avec le nombre de bonnes volontés qu'il y a sur ce site, je en suis aps sur que ça exede les 15j 3semaines,ils suffit que les admins lancent un appel au commentaire quand il pensent toucher au but, qu'il trie ce qui est bon et ce qu'il l'est moins, et qu'ils définissent à quel moment le jeu dis quoi.
On est dasn une course de vélo, les évenemetns ne sont pas légion, crevaison, chute, attaque, équipe qui roule pour fermer la course, contre attaque. On peut agrémenter ça de coureur qui reste en attente, qui ouvre la route, qui est dasn un gd jour, ds un mauvais jour, a des fourmis dans les jambes, attend le final etc..
Les commentaires de second  sont de la décoration, ils servent plus à faire un pt sur une situation en intégrant plus des évenements déjà passé, nbeuses attaues d'un coureur, on peut envisager qu'il y ai des favoris et donc que les commentaires se centrent sur eux.
Quant au premier il sont la simple retranscription des evenements. Landys qui a pris une valise dans l'étape de la veille se décide à attaquer au kilometre 14. commentaire au km 14. attaque de floyd landys, il est suivi par iban mayo christophe dugarry et edgar grospiron.
Commentaire au km 16, le groupe landys s'organise, michael schumacher reste au chaud dans le peloton entouré de sa garde rapproché (commentaires déco un peu plus dur à intégrer).
km20 stanislas or fait mener la chasse à ses coéquipiers(evenement lié à la tactique de ftx d'empecher les attaques
etc
En tout cas merci et bravo!!
Prenez votre temps j'ai pas encore une éuipe assez structuré pour mettre en place une tactique efficace, remarque tant que les coureurs n'ont pas d'ambitions et de caractère ont peu mettre n'importe qui en équipier de base, donc il s'en remettront!

Hors ligne

#38 12-01-2007 14:08:53

csmajor11
Membre
Lieu : Angers Pays de Loire
Inscription : 19-09-2006
Messages : 61

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Bravo pour le boulot mis en place et surtout pour nous tenir au courant des avancées...
On en a l'eau à la bouche et on se prépare déjà au feu d'artifice du live !


51315.png

Hors ligne

#39 12-01-2007 15:17:02

sef
Membre
Inscription : 24-11-2006
Messages : 4

Re : Dévoilons un peu le "Live"

bravo,super boulot que tout cela, vivement que ce soit en place tongue

Mais juste une question, est ce que lors du live, on aura droit à la situation de nos propre coureur en temps réel ?

Hors ligne

#40 12-01-2007 15:18:13

EddyMerckx
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Je ne dirai qu'un mot, génial !

Je milite pour le live en temps réel (et tant pis pour mon épouse :wink: ), et je me permet moi aussi de proposer mes services pour les commentaires si nécessaire.

Hors ligne

#41 12-01-2007 16:28:36

csmajor11
Membre
Lieu : Angers Pays de Loire
Inscription : 19-09-2006
Messages : 61

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Tu en as une belle bannière EddyMerckx !!!


51315.png

Hors ligne

#42 12-01-2007 16:36:40

lol
Membre
Lieu : Division 4.P
Inscription : 30-07-2006
Messages : 8

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Juste une petite question...
Et pour les CLM, j'imagine que les stratégies seront différentes (ou inexistantes lol ). Qu'en sera-t-il vraiment??
...et des commentaires spécifiques devront aussi êtres créés spécialement pour ces courses !
Enfin en tout cas, bravo et merci pour tout  :D  :D

Hors ligne

#43 12-01-2007 17:00:23

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Dans le même genre de question étrange, quand est-il des tours où les étapes se déroulent tous les jours, et si on défini une stratégie pour la première étape et qu'on est absent tout le reste de la semaine ? Que font nos coureurs ? Car difficile de décider de défendre un maillot dans l'étape 6° si on ne connait pas encore le résultat de la 1ère étape !!  :D

:?:  :?:  :?:


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#44 12-01-2007 17:06:54

massimoo
Membre
Lieu : Auckland
Inscription : 19-08-2006
Messages : 499

Re : Dévoilons un peu le "Live"

gestion pas SMS lol

envoyez vos ordres sur le tel de matheus qui redirigera ca directement sur chaque equipe

j ai pu son tel en tete mais voyez avec en MP lol


Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...


Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?

Hors ligne

#45 12-01-2007 17:28:51

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Dévoilons un peu le "Live"

gestion pas SMS lol

envoyez vos ordres sur le tel de matheus qui redirigera ca directement sur chaque equipe

j ai pu son tel en tete mais voyez avec en MP lol

C'est une blague là ?  :?   :shock:  :shock:


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#46 12-01-2007 17:30:02

massimoo
Membre
Lieu : Auckland
Inscription : 19-08-2006
Messages : 499

Re : Dévoilons un peu le "Live"

2euros95 par SMS et par ordre mdrrrrr

mais nan j deconne j pense qu il va faire en sorte que ce soit jouable sinon il faudra etre present la semaine de la course


Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...


Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?

Hors ligne

#47 12-01-2007 17:36:42

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Dévoilons un peu le "Live"

2euros95 par SMS et par ordre mdrrrrr

mais nan j deconne j pense qu il va faire en sorte que ce soit jouable sinon il faudra etre present la semaine de la course

Oui d'où ma question de savoir comment faire si on est absent !! Si quelqu'un d'autre pouvait répondre plus sérieusement en faisant avancer le débat ?  :wink:


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#48 12-01-2007 18:24:01

QDB
Membre
Inscription : 24-09-2006
Messages : 116

Re : Dévoilons un peu le "Live"

je ne m'étais pas encore manifesté et je tiens à vous féliciter tous pour votre super boulot encore une fois Merci

Hors ligne

#49 12-01-2007 19:23:09

lol
Membre
Lieu : Division 4.P
Inscription : 30-07-2006
Messages : 8

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Dans le même genre de question étrange, quand est-il des tours où les étapes se déroulent tous les jours, et si on défini une stratégie pour la première étape et qu'on est absent tout le reste de la semaine ? Que font nos coureurs ? Car difficile de décider de défendre un maillot dans l'étape 6° si on ne connait pas encore le résultat de la 1ère étape !!  :D

:?:  :?:  :?:

Merci pour la petite remarque au passage... lol

Hors ligne

#50 12-01-2007 21:18:34

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Dévoilons un peu le "Live"

Pour les courses à étapes, avant de boucler notre équipe pour la 1ère étape, il devrait y avoir une option en... SI

en cas d'absence
choix 1 .. SI MON ÉQUIPE PREND LE MAILLOT
a) on le défend
b) on laisser filer (épargne d'énergie)
et autres j'ai pas toutes les possibilités en tête,
mais en ajoutant 3 autres cas de figures avec des choix a-b-c

c'est jouable

et bien sûr ces ordres sont désactivés dès que le manager peut se connecter pour l'étape suivante et retourner au menu standard.

----édit------

Mais le plus simple serait d'opter d'inclure un choix par défaut (mode passif) et si le manager ne peut pas se connecter, bah... c'est la vie! tongue

Hors ligne

Pied de page des forums