CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-05-2023 16:57:13

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 139
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

La fusée Discovery

Bonjour,

L'équipe Discovery créee le 11/02/2022 vient de remplir son 1er objectif dans un temps record : Être en D1.
Ceci prouve que n'importe quel jeune joueur peut être en 1ere division en un an car de première impression on pense que c'est impossible vu que ce sont des joueurs ayant plus d'une dizaine d'année de jeu.

-L'Histoire de Discovery aurait pu s'arrêter dés la DD lorsqu'un vieux manager belge actuellement en D1 était en processus de faillite m'a contacté pour lui acheter ses coureurs hors de prix pour se sauver de sa faillite et me faire couler.

-Discovery a CHAQUE saison jusqu'à sa D2 voyait comme par hasard son meilleur coureur partir a la retraite et tomber dans la division de l'équipe la plus forte. Simple hasard (a chaque saison).

Malgré tout, Discovery continuait a avancer malgré un budget ne dépassant jamais les 3,750M et des installations nettement inférieur a ses concurrents. J'annonçais a chaque saison "Mon objectif est de monter" et a chaque saison les autres disaient "Oh tu vas voir cette division c'est une autre histoire" et se moquait. Discovery a gagné la D5,D4,D3, dés la première année.

Arrivant en D2, pour sa 1ere année Discovery rivalisait face a Leopar cependant le manque d'infrastructure oblige a la vente de certains gros coureurs lors de la mi-saison et par conséquent l'équipe termine a la 4eme place.

La dernière saison en D2 : LE CHEF D'OEUVRE DES TRANSFERTS :
Comme a son habitude, Discovery veut monter mais fait face a Immoweb (la meilleure D2), afin d'éviter de revivre un saison comme l'année Leopar je décide d'affaiblir son équipe en recrutant 2 de ses coureurs et en virant 1 afin d'éviter qu'un concu le rachète. Un trio se détache, Immo - Discovery et un SV Team un peu a la traine.
Immo creusait toujours l'écart, SV Team reprenait une dizaine de points sur Discovery sur les C1/C2 et Discovery allait creusait sur les tours, par conséquent je décide de recruter uniquement sur les tours afin de creuser l'écart encore plus sur le 3eme et de virer le coureur afin qu'un concu l'achète pas sinon c'est inutile. Les coureurs ont été acheté a des équipes de D1 donc on affaiblissait aussi les futurs adversaires. Rien est fait au hasard Objectif rempli.
Le 3eme est obligé de recruter très chère le meilleur coureur du 1er, ce qui favorise Discovery smile.

L'équipe est en D1 avec pour but de gagner de l'argent afin de construire son SS5 et BT5 .

Discovery a une mauvaise réputation, mais on ne gagne pas en étant gentil, les résultats parlent pour moi. Discovery gagnera la D1 dans un futur proche.

Hors ligne

#2 04-05-2023 20:42:53

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : La fusée Discovery

AContador03 a écrit :

Bonjour,

L'équipe Discovery créee le 11/02/2022 vient de remplir son 1er objectif dans un temps record : Être en D1.
Ceci prouve que n'importe quel jeune joueur peut être en 1ere division en un an car de première impression on pense que c'est impossible vu que ce sont des joueurs ayant plus d'une dizaine d'année de jeu.

-L'Histoire de Discovery aurait pu s'arrêter dés la DD lorsqu'un vieux manager belge actuellement en D1 était en processus de faillite m'a contacté pour lui acheter ses coureurs hors de prix pour se sauver de sa faillite et me faire couler.

-Discovery a CHAQUE saison jusqu'à sa D2 voyait comme par hasard son meilleur coureur partir a la retraite et tomber dans la division de l'équipe la plus forte. Simple hasard (a chaque saison).

Malgré tout, Discovery continuait a avancer malgré un budget ne dépassant jamais les 3,750M et des installations nettement inférieur a ses concurrents. J'annonçais a chaque saison "Mon objectif est de monter" et a chaque saison les autres disaient "Oh tu vas voir cette division c'est une autre histoire" et se moquait. Discovery a gagné la D5,D4,D3, dés la première année.

Arrivant en D2, pour sa 1ere année Discovery rivalisait face a Leopar cependant le manque d'infrastructure oblige a la vente de certains gros coureurs lors de la mi-saison et par conséquent l'équipe termine a la 4eme place.

La dernière saison en D2 : LE CHEF D'OEUVRE DES TRANSFERTS :
Comme a son habitude, Discovery veut monter mais fait face a Immoweb (la meilleure D2), afin d'éviter de revivre un saison comme l'année Leopar je décide d'affaiblir son équipe en recrutant 2 de ses coureurs et en virant 1 afin d'éviter qu'un concu le rachète. Un trio se détache, Immo - Discovery et un SV Team un peu a la traine.
Immo creusait toujours l'écart, SV Team reprenait une dizaine de points sur Discovery sur les C1/C2 et Discovery allait creusait sur les tours, par conséquent je décide de recruter uniquement sur les tours afin de creuser l'écart encore plus sur le 3eme et de virer le coureur afin qu'un concu l'achète pas sinon c'est inutile. Les coureurs ont été acheté a des équipes de D1 donc on affaiblissait aussi les futurs adversaires. Rien est fait au hasard Objectif rempli.
Le 3eme est obligé de recruter très chère le meilleur coureur du 1er, ce qui favorise Discovery smile.

L'équipe est en D1 avec pour but de gagner de l'argent afin de construire son SS5 et BT5 .

Discovery a une mauvaise réputation, mais on ne gagne pas en étant gentil, les résultats parlent pour moi. Discovery gagnera la D1 dans un futur proche.

Bienvenue à toi, nouveau forumeur ! Dès les deux premiers tirets, le ton de ce topic est donné, ta patte personnelle transparait. Un challenge inédit pour les modérateurs, indubitablement.

Intéressant, cette histoire me fait penser à la dernière fusée lancée par SpaceX.

Qui fut finalement champion dans cette D2 dont tu relates certains rebondissements, sans indiquer le dénouement ? Tu nous tiens en haleine...


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#3 21-06-2023 09:11:54

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 139
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : La fusée Discovery

BILAN D1 by Discovery

Après avoir atteint le sommet dans un temps record, la fusée Discovery à décidé d'étudié et d'explorer la D1 afin de pouvoir l'a gagner.

Le côté positif c'est qu'avec seulement 4 coureurs j'étais 4eme de D1 donc le niveau des trois quarts des équipes n'est pas si forte cependant être 1er voir meme le 2eme c'est impossible voir intouchable pour le moment. Le manque de coureurs de qualité disponible sur le marché ruine mon projet de gagner la D1 dans 2 saisons, c'est le gros point négatif.

Il va falloir opter pour une autre stratégie et d'autres defis afin de retrouver le plaisir de jouer à cymanager.

Retour en D2 avec quel but ? Je ne peux pas refaire une sans saison sans peser sur les courses c'est un enfer de pas être en compétition... Mais remonté en D1 n'est pas une bonne solution.

Projet futur en réflexion.


AContador, le célèbre manager de la fusée Discovery.

Hors ligne

#4 21-06-2023 10:22:47

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : La fusée Discovery

Tu vas finir par aller jouer en D4 et voler les primes aux jeunes équipes  big_smile


MVW

Hors ligne

#5 21-06-2023 12:18:39

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 139
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : La fusée Discovery

Non pas du tout mais rester en D2.

Hors ligne

#6 21-06-2023 12:35:28

arrakis
Membre
Lieu : Solliès-pont (Var)
Inscription : 02-05-2007
Messages : 1 724
 
Equipe(s) :
Monde 1 : nono team
Monde 2 : nono team

Re : La fusée Discovery

J'ai toujours Azema Bruno et Lapinakis Lapinono à te vendre mais as-tu les moyens ???
Sinon, pour les bons coureurs qui t'intéresseraient, tu peux contacter les managers pour leur faire une offre.
Je suis d'accord avec toi : les saisons sans participer aux courses sont très longues....


Manager de la nono team en D2A sur la V1 et D2B sur la V2

Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense au grand chêne qui un jour a été un gland.
5911.png

Hors ligne

#7 25-06-2023 19:06:22

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 139
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : La fusée Discovery

Le Bilan de Discovery en D1 : Positif ? Ou Negatif ?

Je suis arrivé en D1 avec 4 coureurs pro, lors de ma 1ere course j'ai terminé 4eme meilleures équipe. J'ai donc ensuite décider de vendre mes coureurs qui étaient en fin de cycle pour en tirer le plus d'argent possible. 3,5M de vente. J'ai opté pour cette stratégie financière car si j'aurais gardé mon équipe cela était une énorme erreur (chose qu'une certaine équipe belge de D1 a fait). Si je garde je me maintient en D1 certes mais la saison pro mes coureurs sont soit en retraite soit des ventes très faible... Donc ça serait retour en D2 sans argent et sans coureur.

J'ai décidé de jouer une course par semaine sérieusement, mon jeune à fait podium d'une course pro. Et mon Lucien a gagné course pro.

Bilan :
J'ai eu la possibilité de :

- Arandir mon SS
- Agrandir ma BT
- Achats des matériaux.
- Multiplier par 4 mon budget par rapport à mon Jour 1 en D1.

Par conséquent je retombe en D2 avec plus d'argent, une meilleure infrastructures et un plus gros budget.
Une saison de sacrifice et d'ennuis quand même...

C'est la raison pour laquelle je ne vais pas recruter un coureur superieur a 700K pour pas rincer/surpayer et voir mon budget fondre comme neigee au soleil.  De plus je ne vise pas de remonter en D1 la saison pro, mais je veux gagner.

C'EST LE RETOUR DE DISCOVERY... ENFIN !

Hors ligne

#8 26-06-2023 06:47:25

lorca
Membre
Inscription : 13-08-2015
Messages : 269
 
Equipe(s) :
Monde 1 : lorca
Monde 2 : luluphilsim

Re : La fusée Discovery

Je comprends pas dans ta stratégie le fait de garder Didier lucien, achat à 1M, à la fin de saison il vaut pas plus de 400k....

Hors ligne

#9 26-06-2023 14:51:23

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 139
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : La fusée Discovery

Parce que si j'aurais pas Didier, ma BT serait presque ridicule... la je maintiens une BT correcte + prime de course et tenter de faire des résultats. La preuve il a gagné. Voilà pourquoi je l'ai gardé. Et également anticiper pour la D2 avec son faible salaire il sera top.

Je pensais quand même en D1 que Didier aurait fait des top 15 et pas 25.

Hors ligne

#10 26-06-2023 15:38:43

lorca
Membre
Inscription : 13-08-2015
Messages : 269
 
Equipe(s) :
Monde 1 : lorca
Monde 2 : luluphilsim

Re : La fusée Discovery

Tes primes de courses  big_smile  ... tu me fais rire !! ça doit être bien maigre tu dis qu'il fait des top 25, mais depuis la mi juin c'est sa meilleur place !!!
Non tu es en train de perdre de l'argent...
Pour la saison prochaine il risque d'être juste ... il a son xp pour lui mais c'est tout
tu vas devoir recruter pour que "papy" puisse faire une placette lol lol

Hors ligne

#11 26-06-2023 22:55:17

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 139
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : La fusée Discovery

Vu ton classement et donc tes mauvais résultats tu perds beaucoup d'argent avec ton équipe de pro... surveille ta gestion mon grand

Hors ligne

#12 27-06-2023 10:00:09

lorca
Membre
Inscription : 13-08-2015
Messages : 269
 
Equipe(s) :
Monde 1 : lorca
Monde 2 : luluphilsim

Re : La fusée Discovery

Mon petit mes coureurs sont en pleine ascension, et aujourd'hui valent plus de 5M chaque..
Les résultats s'améliorent à chaque course et tu es jaloux je peux le concevoir mon petit  tongue  tongue  tongue

Hors ligne

#13 27-06-2023 10:35:33

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 139
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : La fusée Discovery

Je vois que tu es relégable et ton équipe est a l'image de Armstrong, c'est cool 8M de valeur, des notes supérieurs a 100 a des endroits, c'est bien c'est beau mais la réalité en course c'est décevant même pas top 10 au classement individuel D'ailleurs tellement que tu crois en tes coureurs tu l'aies avais mis en vente il y a pas longtemps mon grand..

Hors ligne

#14 27-06-2023 15:05:44

anthoAG3R
Membre
Inscription : 30-05-2023
Messages : 3

Re : La fusée Discovery

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi Armstrong n'est pas dans ton équipe Contador (discovery) ?  big_smile

Hors ligne

#15 27-06-2023 15:29:25

cyclopolo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 582
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pachiras
Monde 2 : Pachiras

Re : La fusée Discovery

anthoAG3R a écrit :

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi Armstrong n'est pas dans ton équipe Contador (discovery) ?  big_smile

En fait de l'extérieur on s'en rend pas bien compte mais ils sont en pleine négo là ahahah

Hors ligne

#16 27-06-2023 15:48:09

lorca
Membre
Inscription : 13-08-2015
Messages : 269
 
Equipe(s) :
Monde 1 : lorca
Monde 2 : luluphilsim

Re : La fusée Discovery

Dis moi mon petit, je constate que tu es jaloux de mes coureurs, je comprends ...
en plus des coureurs comme les miens, tu ne pourras jamais te les payer avec tes petits fonds... c'est la frustration du petit garçon que tu es conta big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#17 27-06-2023 16:27:40

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 139
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : La fusée Discovery

Des coureurs qui ont des 300K de salaire et ne sont même pas top 10 de D1 ? Oh non pas du jaloux du tout mdrr et je te les laisse volontiers mon ami

Hors ligne

#18 30-06-2023 14:20:41

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 139
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : La fusée Discovery

ANNONCE MERCATO

Les managers ayant acheté mes coureurs, si vous voulez récupérer un peu d'argent, vous pouvez les mettre en vente a prix raisonnable en début de saison (qui sera leur dernière surement). Je veux bien récupérer mes coureurs si vous le souhaitez.
Je préfère donner mon argent à vous, qu'a d'autres managers.

Si vous ne voulez pas, tant pis. Mais vous savez que vous avez au moins un acheteur smile

Hors ligne

#19 08-07-2023 19:50:32

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 139
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : La fusée Discovery

Discovery mange et dort avec Pogacar !

Voici des photos j'espère que ça fonctionne :

Photo 1

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/27/7ike.jpg
7ike.jpg

Photo 2 :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/27/mt4f.jpg
mt4f.jpg

Photo 3 :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/27/5vy9.jpg
5vy9.jpg

Photo 4 :
Tadej va manger ici
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/27/kz6u.jpg
kz6u.jpg

Photo 5 :
Le staff ici juste a coté de moi
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/27/wpd3.jpg
wpd3.jpg

Dernière modification par AContador03 (08-07-2023 19:57:10)

Hors ligne

#20 09-07-2023 21:42:59

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 139
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : La fusée Discovery

Discovery au Tour de France J2

- La matinée démarre par un petit dej en compagnie de Alexandre Vinokourov (ex gros coureur)
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/27/i6sc.jpg
i6sc.jpg

- Ensuite je suis allé au départ dans la ville de Poulidor, on voit ici Jonas Vingegaard
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/27/fd79.jpg
fd79.jpg

- Puis je reprends la route pour aller au puy de dome
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/27/t0i6.jpg
t0i6.jpg


- Me voici dans le puy de dome à environ 5,5KM de l'arrivée. On peut voir Tadej se retourner
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/27/uoeo.jpg
uoeo.jpg

- Et enfin pour terminer la journée, petit moment avec les Jumbo dans leur hôtels (Wout Van Aert).
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/27/mff6.jpg
mff6.jpg

Hors ligne

#21 09-07-2023 22:08:39

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : La fusée Discovery

Sympa !


MVW

Hors ligne

#22 09-07-2023 22:32:22

castor
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 165
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Les Castors 35
Monde 2 : Les Castors 35

Re : La fusée Discovery

Belle journée pour toi ! Bravo


Les Castors 35

Hors ligne

#23 10-07-2023 07:10:11

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 655
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La fusée Discovery

Tu en as bien profité, tant mieux pour toi. wink


24430.png

En ligne

#24 10-07-2023 14:41:55

cyclopolo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 582
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pachiras
Monde 2 : Pachiras

Re : La fusée Discovery

T'as l'air doué pour trouver les stars, tu peux faire le paparazzi pour un coureur pas connu stp ?  Tobias Halland Johannessen  par exemple, ça doit être un autre défi !
Profite-bien !

Hors ligne

#25 11-07-2023 00:05:54

lokos
Membre
Inscription : 23-06-2006
Messages : 294

Re : La fusée Discovery

surtout qu'il risque d'être connu celui là!

Hors ligne

Pied de page des forums