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Vu la faiblesse du marché actuel (14 coureurs en vente hier soir...). J'ai repensé aux propositions qui avaient été faites pour le dynamiser (dynamiter!!!):
- Mettre les coureurs Bots sur le marché
- Mettre les coureurs licenciés aussi
- Enlever l'impossibilité de faire de l'achat/revente (je sais que ça fera grincer des dents, mais wahou que c'était bon cette folie sur le marché)
Je pense que cela peut insuffler un élan, car la santé de cym passe selon moi par des choses primordiales: l'animation du forum, du tchat et l'activité sur le marché des transferts!
Go!!
Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)
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C'est vrai que la maigreur du marché ne laisse aucune possibilité stratégique dans la saison et c'est bien dommage.
Et je pense surtout aux récents manageurs, eux n'ont pas la possibilité de former, ils doivent s'appuyer sur le marché pour former une équipe compétitive, et là c'est impossible.
La mise automatique sur le marché des coureurs d'équipes bots pourrait serait un excellent point
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Je suis pour également !
Sinon c'est bien beau de faire régulièrement des propositions de ce genre afin de faire bouger les choses, mais en réalité rien n'a changé depuis un moment déjà, je me trompe ?
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La dernière évolution majeure c'est la réduction des divisions
Mais faisons confiance à Mkt et Titou qui bossent en coulisse pour améliorer notre jeu.
Kaiv liste me semble t il les propositions, il faut voir ensuite si c'est réalisable
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Oui pardon, j'avais oublié la réforme des divisions. Au passage, elle a fait du bien celle ci On se retrouve avec des divisions plus compétitives avec beaucoup moins de bots.
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Faut attendre de voir ce qu'en pense Kaiv de ces propositions, et avec les dev. si c'est réalisable
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- Mettre les coureurs Bots sur le marché
C'est de l'argent qui sort de l'économie, et cela diminuerait les prix.
- Mettre les coureurs licenciés aussi
S'ils sont licenciés, c'est qu'il y a une raison
- Enlever l'impossibilité de faire de l'achat/revente (je sais que ça fera grincer des dents, mais wahou que c'était bon cette folie sur le marché)
La restriction actuelle n'a plus de sens vu les volumes de ventes
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- Mettre les coureurs Bots sur le marché
C'est de l'argent qui sort de l'économie
- Mettre les coureurs licenciés aussi
S'ils sont licenciés, c'est qu'il y a une raison
- Enlever l'impossibilité de faire de l'achat/revente (je sais que ça fera grincer des dents, mais wahou que c'était bon cette folie sur le marché)
La restriction actuelle n'a plus de sens vu les volumes de ventes
"De l'argent qui sort de l'économie" ? Qu'entends tu par là ? Et quel est le problème ?
Les coureurs licenciés oui et non, certains sont vraiment nuls mais certains autres sont licenciés pour problème financiers..
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- Mettre les coureurs Bots sur le marché
C'est de l'argent qui sort de l'économie, et cela diminuerait les prix.
- Mettre les coureurs licenciés aussi
S'ils sont licenciés, c'est qu'il y a une raison
- Enlever l'impossibilité de faire de l'achat/revente (je sais que ça fera grincer des dents, mais wahou que c'était bon cette folie sur le marché)
La restriction actuelle n'a plus de sens vu les volumes de ventes
- Cette argent pourrait être réimpacté ailleurs (je n'ai pas l'idée d'où me demande pas ^^). Mais la c'est pauvre ce marché pour ceux qui veulent recruter et qui ne forment pas ..
- Le deux oui je suis d'accord
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les équipes bots sont en très grandes parties des équipes qui n'ont joué que quelques semaines...donc des coureurs pour faibles divisions..
Cela diminuerait surement un peu les prix pour ces coureurs et c'est selon moi une bonne chose! Il faut aider les nouvelles équipes qui s'inscrivent, les aider à trouver ce qu'ils veulent sur le marché, les aider à se renforcer, à investir.. Acheter moins cher pour gagner plus, c'est surement un bon point pour les équipes nouvelles et/ou faibles
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Enlever les règles de l'achat revente serait une bonne idée, d'ailleurs c'est cette "amélioration" qui a freiné l'activité sur le marché des transferts.
Rajouter des coureurs artificiellement, ce serait une baisse des prix assurés puisque s'il y a trop de coureurs disponibles pour un nombre d'acheteurs de plus en plus limités, seuls les moins chers partent et les vrais vendeurs devront baisser leur MAP pour rivaliser avec les Bots en vente.
Malgré les quelques railleries d'il y a plusieurs saisons déjà, je reste convaincu que le plus simple aurait été de hausser fortement les primes de courses.
Si le jeu perd des joueurs même sur le monde1 alors que c'est la version où sont les plus mordus qui piochent depuis plusieurs années, c'est que les primes n'ont jamais été relevées. En D2 et D1, il faut des équipiers à 200k. de salaires par semaine, et tu n'as pas de gros leaders à moins de 300k. et comme il y a environ 20 coureurs dans ces coûts-là dans une même division, comment une équipe qui souhaite jouer à fond, peut miser sur un gars qui gagne 200k. alors qu'il ne touchera que des primes d'environ 35k. en moyenne par course sans perdre à chaque semaine ?
Les finances sont tellement tendues pour éviter la faillite que dès que survient un mauvais coup du sort (blessure de 3 semaines à son leader ou l'oublie de s'inscrire à un GT par exemple), celui-là qui commençait déjà se lasser. On ne le revoit plus.
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J'ai lu il y a quelques jours sur le chat qu'un jeune est parti pour plusieurs millions sur la V1 après bataille entre plusieurs managers. Donc il faut croire que certaines équipes s'en sortent bien au niveau financier
Si des coureurs des équipes bots étaient mis en vente, rien n'obligerait à les mettre en vente à 0. Ils pourraient être à leur valeur, ou à 150% de leur valeur. Comme ça la concurrence ne serait pas déloyale vis à vis des joueurs.
Le problème de donner encore plus de moyens financiers aux équipes des divisions 1 et 2, c'est que ça ne fera que creuser le fossé avec les autres divisions. Les salaires ne feront qu'augmenter et les mêmes problèmes réapparaitront sans doute plus tard. Et puis n'avoir que des équipes riches en D1 et D2 rendraient ces divisions totalement inaccessibles aux autres équipes.
Sinon un "salary cap" comme en NBA pourrait être une solution pour éviter que les équipes aient des salaires trop importants à supporter (avec des limites différentes pour chaque division). Ca obligerait les équipes de se séparer de bons coureurs si la limite est atteinte.
Pour les achats/reventes je n'ai pas d'avis, n'ayant pas connu cette période
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le salary cap c'est bien !!
Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.
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Je suis assez d'accord avec toi Djoko. J'ai la même stratégie.
On voit aussi des équipes de D4/D3 avec des coureurs ayant des salaires très élevés (supérieur à 100 k€) et qui pourtant se font battre par des coureurs avec des salaires à moins de 50 k€. Dans ce cas c'est avant tout un problème de gestion...
Et pour le marché des transferts, je me pose la question depuis quelques temps pourquoi ne pas le limiter dans le temps.
Dans la réalité, les transferts se font en fin et début de saison. Pourquoi ne pas limiter les transferts aux deux dernières et deux premières semaines de la saison ?
C'est sur que du coup, il y aurait 6 semaines creuses mais on pourrait dans ce cas permettre la vente/achat sur un nombre limité de coureurs pour une équipe? Exemple, permettre d'acheter jusqu'à 3 coureurs et de faire jusqu'à 5 mises en vente.
Ça ne résoudra pas les problèmes financier des équipes mais ça aurait au moins le mérite d'avoir des saisons où les équipes n'évolue pas en permanence. Par contre je ne sais pas quel serait l'impact sur le prix des coureurs...
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Je ne sais pas si c'est une bonne idée.. Personnellement ça ne me dit rien
Concernant le prix des coureurs, je pense qu'il augmenterait; d'un côté ça peut être bien pour le vendeur et d'un autre non pour l'acheteur...
Enfin, comment les équipes qui approchent la faillite en cours de saison peuvent s'en sortir ? Elles n'auraient plus moyen de vendre leur coureurs afin de faire de l'argent en plus des économies de salaire.
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Bon, je ne suis sur le jeu que depuis quelques mois et le monde 2 semble moins impacté et je ne joue que sur ce dernier.
Cela dit j'aime ce jeu et je me sens concerné. Mon peu de recul ne me permets pas d''envisager de solution, mais voilà mon ressenti:
-Je ne comprends pas que les U25 ne soient pas récompensés. Il existe un classement jeune sur les Tours et comme déjà dit ici, il suffirait d'y rajouter des primes. Ça "rembourserait" la formation.
- Les primes individuelles de classement de fin de saisons sont ridicules Du moins dans ma division, c'était presque anecdotique.
- Je n'ai pas connu la période d'achat / revente et même si je comprends les abus que ça peut provoquer... ça ne récompense pas les meilleures équipes mais uniquement les plus assidues. L'autoriser à nouveau pourrait redynamiser le marché V1 et favoriser d'autres compétences chez les managers ainsi que leur assiduité. Après tout, CYM se joue sur le long terme.
- L'augmentation des revenus des sponsors lors du passage au niveau supérieur du SS... La première fois j'ai pouffé. En passant du niveau 2 au niveau 3 j'étais franchement déçu.
- Capper les salaires ne semble pas con sur le papier, mais si un coureur dépasse la limite suite à un entrainement, il se passe quoi ? On doit le mettre au repose en attendant de monter la saison suivante ? Et si on ne monte pas ? On le vend ? Et si personne n'en veut ? On perd un leader "gratuitement" ?
- Il me semble avoir déjà proposé que les équipes Bot voient leur coureurs mis en vente avant la suppression. Y'a pas mal de bons jeunes natifs dans les nouveaux inscrits. Certains partent direct vers les hautes divisions.
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Pour quelqu'un qui ne joue que depuis quelques mois, je trouve ton analyse très pertinente.
Tu marques un point sur la période d'achat/revente...
Par rapport à la mise sur le marché des coureurs des équipes Bot, je me demande si ça ne va pas pénaliser ceux qui investissent dans le CDF.
Les meilleurs jeunes coureurs des équipes Bots pourraient avoir un meilleur niveau que les meilleurs jeunes coureurs sorties des CDF...
Comme tu l'as dit , il y a de bons jeunes coureurs dans les équipes des nouveaux inscrits qui partent directement vers des équipes de D1 ou 2. Ce qui veut dire que les CDF ne produisent pas toujours de coureurs aussi bons que ceux issues des nouvelles équipes. Non?
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Est-ce que quelqu'un qui a suivi toute la conversation est capable de me confirmer quelle est la problématique exacte ?
Peut être faut-il identifier une question précise pour y répondre ensemble et ne pas trop nous éparpiller (même si tout est lié ^^)
- Relancer l'équilibre de la compétition, rendre l'élite accessible à tout manager assidu
- Relancer le marché (je ne comprends pas exactement ce que cela veut dire)
- Limiter les salaires (Si ce n'est pas une question de gestion, plus précisément quel est le problème ?)
- Donner une chance aux formateurs (attention tout de même à ne pas les rendre trop puissants)
Sinon, comme Police, je suis favorable à la valorisation des U21 et U25. Mais en prenant garde de ne pas déséquilibrer le jeu. Peut être une valorisation progressive.
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J'ai rappelé au départ la faiblesse et la pauvreté du marché (en terme d'offre) en remontant des propositions qui avaient été faites
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Désolé de temps que j'ai mis pour répondre Je lisais tout les messages au fur et à mesure mais sur téléphone donc pas évident pour répondre correctement.
Au sujet de tout les points abordé voilà ce qui avait été vu au niveau de l'administration.
Sur les primes de courses :
Il n'est pas souhaité de les ré-évaluer. La volonté n'est pas de rendre le jeu économiquement sans contrainte SURTOUT pour les hautes divisions. Le souhait est de voir un roulement et une possibilité d'accès à la D1 à n'importe quelle équipe (ou presque)
remonter les primes de courses favoriseraient directement les équipes qui peuvent dès maintenant "s'armer" en gros coureurs (donc les riches) et formerait un cercle fermé où quelques équipes seulement pourraient se maintenir en permanence en d1 sans difficulté de gestion.
Sur le marché des transferts :
Le principal facteur de la faible dynamique n'est pas du à la restriction sur la mise en vente d'un coureur acquis en terme de prix.
Au fond rien n’empêche un manager d'acheter un coureur qui lui parait à prix raisonnable et le remettre en vente aussitôt et faire jouer les enchères.
A une époque cela pouvaient tout à fait bien fonctionner.
Le principal facteur est donc plutôt le faible nombre de nouveaux inscrits. C'est la base pour dynamiser tout le système économique du jeu.
Il y avait 3 fois plus de nouvelles équipes quotidiennement auparavant avec un gros boost l'été avec le TDF.
Cela apporter une grosse manne financière qui est très réduits désormais.
Ces managers achetaient des coureurs moyens, dont les managers achetaient de bons coureurs dont ces derniers achetaient des très bon... tout le monde en profiter, rien de plus logique.
L'autre conséquence de cette faible arrivée de nouveaux joueurs et donc l'ancienneté "moyenne" des équipes sur le jeu.
Beaucoup d'équipe sont donc "matures" et sont donc équipées de centre de formation et d'entrainement performants.
Il en résulte que un plus gros pourcentage de managers sur le jeu n'ont pas la nécessité de se "fournir" sur le marché pour des coureurs. Et dans le même sens beaucoup ont une préférence pour former ses propres coureurs.
Moins d'acheteurs = chute des prix = non intéret à former pour revendre = baisse du nombre de coureur en vente...
au final le marché s'est auto régulé car il y a moins de coureurs en vente pour moins d'acheteurs.
Les bons coureurs partent toujours sur des prix très corrects.
Il y a cependant une perte de repère de ce qu'est un bon coureur avec l'arrivée de BAR CAE et XP, ces caracts sont bien trop mis coté pour beaucoup.
Une attractivité accrue du jeu relancerait totalement l'économie générale.
Mais avec une gestion adaptée on s'en sort très bien. Je crois qu'actuellement je fais mes meilleurs bénéfices chaque saison.
L'économie du jeu a toujours connu des variations.
En arrivant en 2010 le gros débat portait déjà sur la chute des prix du marché
Enfin je rejoins certains sur les primes de fin de saison. J'ai toujours trouvé leur montant extrêmement ridicule
Une revalorisation des primes d'équipes et individuelles de fin de saison me parait la plus raisonnable sans déstructurer le jeu.
Le salaire moyen des coureurs a baissé déjà depuis BAR CAE et XP, il y a moins de coureurs par divisions depuis la réforme des divisions, donc proportionnellement les primes sont plus importantes
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-Vous voulez relancer les transferts pour un marché plus dynamique
Je ne crois pas avoir dit cela.
En allant au fond un marché avec des prix faibles favorisent les nouveaux qui peuvent avoir de bons coureurs à prix modestes
Comme dit, le marché se régule tout seul en fonction de l'économie du jeu.
On est plus nombreux à "s'auto-suffire" en coureurs, donc normal que cette économie ait changé.
L'histoire de l'age je ne suis pas contre... mais les décisions ne dépendent pas d'un seul décideur.
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