CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2015 13:48:23

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Expérience.

Salut à tous,
J'ai cherché un peu partout et j'arrive pas a savoir exactement les paliers de l'xp pour les coureurs.
Vous avez tous les niveaux ?

De +, je voudrais savoir si l'expérience est vraiment bénéfique pour un coureur ou pas.
Il vaut mieux avoir un coureur moyen avec un "on ne lui l'a fait pas" ou un bon coureur avec un "espoir" ?

Hors ligne

#2 27-05-2015 13:54:17

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : Expérience.

hey, en fait c'est surtout que personne n'en sait rien pour les paliers  tongue

Même si concrètement on sait pas ce qu'apporte l'expérience, je pense que si tu as 2 coureurs de niveau égal il vaut mieux privilégier celui avec le palier le plus haut  wink

Hors ligne

#3 27-05-2015 14:07:44

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Expérience.

A priori pour les niveaux, je dirais quelque chose de ce genre là :
Débutant
Amateur
Espoir
Initié
Néo-pro
Porteur de bidons

Chevronné
Confirmé
On ne la lui fait pas

En italique ce dont je ne suis pas certain.
Après "On ne la lui fait pas", je ne sais pas.

Pour l'impact sur les résultats... C'est un grand mystère.

Hors ligne

#4 27-05-2015 15:01:53

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Expérience.

Merci d'avoir répondu !
J'hésite sur 2 coureurs et je pense prendre le moins bon mais avec de l'expérience. smile

Hors ligne

#5 27-05-2015 15:14:04

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 792

Re : Expérience.

Pour ma part, mon seul coureur chevronné fait de bons résultats malgré une forme à 59 et des stats pas supérieures à ses équipiers. Mais je manque encore de recul dans le jeu.

Bon je vais un peu dévier du sujet mais c'est quand même lié en quelque sorte. Laisser des zones de flou est un choix qui se respecte, mais je pense qu'il y en a trop pour les débutants. Quand on débute, on ne sait pas très bien quels sont les premiers objectifs réalistes (par exemple il est totalement utopique et contre productif de vouloir commencer à booster à fond le centre de formation, mais cela plombe le jeu si le premier million y a été consacré). Alors bien sûr on trouve des réponses en farfouillant le forum, mais le premier réflexe est de se rendre sur la FAQ, et même celle-ci est incomplète dans les sujets qu'elle traite (par exemple toujours aucune mention des entrainements BAR/CAE). C'est parfait pour opérer une sélection naturelle des managers les plus motivés, mais c'est aussi parfait pour décourager les casuals qui n'ont pas envie de prendre du temps à fouiller un forum (et il faut commencer à creuser profondément pour obtenir certaines réponses).

Le fait qu'il n'y ait aucune doc sur l'ordre des niveaux d'expérience est un autre exemple d'un manque de documentation au niveau de la FAQ, qui est l'unique doc officielle du jeu (à moins que j'ai raté quelque chose). Et c'est pareil pour la fatigue, les primes gagnées, ce que rapportent les boutiques et siège social: aucune doc. Pourtant dans le titre, c'est bien le mot "manager", et pas "divination" wink

Quand on débute et qu'on prend une mauvaise décision quand on avance à tâtons, cela peut-être préjudiciable longtemps vu que c'est un jeu au long court et dont l'équipe évolue lentement. C'est très décourageant. Je m'étais inscrit une première fois il y a quelques années et à l'époque j'ai vite décroché à cause de cela. Ma partie était très mal entamée et il m'aurait fallu 2 ou 3 saisons pour redresser la barre en m'ennuyant à juste attendre que ça aille mieux. A mon avis pas mal de nouveaux joueurs décrochent encore à cause de cela.

Voilà, c'était mon avis de nouveau.

Hors ligne

#6 27-05-2015 16:07:17

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : Expérience.

Derphel a écrit :

Pour ma part, mon seul coureur chevronné fait de bons résultats malgré une forme à 59 et des stats pas supérieures à ses équipiers. Mais je manque encore de recul dans le jeu.

Bon je vais un peu dévier du sujet mais c'est quand même lié en quelque sorte. Laisser des zones de flou est un choix qui se respecte, mais je pense qu'il y en a trop pour les débutants. Quand on débute, on ne sait pas très bien quels sont les premiers objectifs réalistes (par exemple il est totalement utopique et contre productif de vouloir commencer à booster à fond le centre de formation, mais cela plombe le jeu si le premier million y a été consacré). Alors bien sûr on trouve des réponses en farfouillant le forum, mais le premier réflexe est de se rendre sur la FAQ, et même celle-ci est incomplète dans les sujets qu'elle traite (par exemple toujours aucune mention des entrainements BAR/CAE). C'est parfait pour opérer une sélection naturelle des managers les plus motivés, mais c'est aussi parfait pour décourager les casuals qui n'ont pas envie de prendre du temps à fouiller un forum (et il faut commencer à creuser profondément pour obtenir certaines réponses).

Le fait qu'il n'y ait aucune doc sur l'ordre des niveaux d'expérience est un autre exemple d'un manque de documentation au niveau de la FAQ, qui est l'unique doc officielle du jeu (à moins que j'ai raté quelque chose). Et c'est pareil pour la fatigue, les primes gagnées, ce que rapportent les boutiques et siège social: aucune doc. Pourtant dans le titre, c'est bien le mot "manager", et pas "divination" wink

Quand on débute et qu'on prend une mauvaise décision quand on avance à tâtons, cela peut-être préjudiciable longtemps vu que c'est un jeu au long court et dont l'équipe évolue lentement. C'est très décourageant. Je m'étais inscrit une première fois il y a quelques années et à l'époque j'ai vite décroché à cause de cela. Ma partie était très mal entamée et il m'aurait fallu 2 ou 3 saisons pour redresser la barre en m'ennuyant à juste attendre que ça aille mieux. A mon avis pas mal de nouveaux joueurs décrochent encore à cause de cela.

Voilà, c'était mon avis de nouveau.

Merci pour ce ressenti. Clairement, la FAQ doit être retravaillée. Sans parler des liens morts pour certaines images, comme le tableau des primes : inacceptable.


IgP7Av9.jpg

En ligne

#7 27-05-2015 20:11:50

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Expérience.

c'est fou ça...  ça fait plusieurs fois qu'il est remis pourtant ce tableau.
pour l'histoire des paliers d'xp je pensait avoir mis à jour ainsi que pour l'entrainement de BAR/CAE.

Je corrige si ce n'est pas le cas car ce n'est pas volontaire que de ne pas le divulguer.

edit :  et bien les différents palliers sont indiqués ainsi que l'entrainement BAR/CAE du coup je ne saisi pas ^^

http://forum.cymanager.com/viewtopic.php?id=15865

l'expérience a un impact non négligeable - je pourrais redemander à john, mais aux alentours de 10% de mémoire -  alors forcément avec une faible différence entre deux coureurs ça ne se ressent pas mais avec un gros delta ça compte plus que n'importe quelle autre note je pense sur la saison. de mémoire toujours ont parlé de 8% pouir BAR/CAE.. (avec une répartition en fonction des courses bien sur)

Dernière modification par kaiv72 (27-05-2015 20:16:15)


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#8 27-05-2015 20:19:50

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Expérience.

Salut Kaiv, le problème c'est qu'il n'y a plus de lien direct vers ton post je crois.

Dernière modification par leopar (27-05-2015 20:20:37)

Hors ligne

#9 27-05-2015 20:21:11

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Expérience.

topic épinglé (donc en haut ) intitulé "règles du jeu"

bien sur pas en zone libre, ni bug, ni cyclope etc... ^^
mais dans la partie principale "cymanager en général"   tindin!!!!

je t'aide pour autre chose ??  cool


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#10 27-05-2015 20:28:52

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Expérience.

Oui mais si une personne n'est pas sur le forum.
Il lit les règles du jeu (non actualisée) que l'on trouve en haut lorsque l'on joue à Cym.
Si il s’aperçoit qu'il lui manque des infos, il clique sur FAQ et la il tombe sur un post de 2008 de iPee.
Ce ne serai pas mieux de mettre ton lien à cet endroit?

De plus la FAQ de iPee est un peu dépassée
Beaucoup de liens morts.

Hors ligne

#11 27-05-2015 20:31:38

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Expérience.

normalement c'est le mien wink

ça fait plusieurs fois que c'est remis...  vraiment surprenant cette histoire

mon post est justement fait pour cela


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#12 27-05-2015 20:35:14

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Expérience.

Possible que cela s'efface quand Titou ou Mkt relance le jeu?

Hors ligne

#13 27-05-2015 20:35:34

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Expérience.

Merci !!!

Petite parenthèse : Je n'ai jamais compris ces tableaux de primes de fin de saison.
Quelques exemples :
- Une équipe qui termine 2ème en D3 gagne plus qu'une équipe qui termine 3ème en D2...
- Il y a plus d'écart sur les primes entre le second et le 3ème qu'entre le 1er et le second. En général c'est plutôt le contraire. Et quand on regarde les écarts sur les D5 ou D6, c'est encore plus flagrant.
D'ailleurs la répartition des primes est plus logique sur les courses.

Fin de la parenthèse....

Hors ligne

#14 27-05-2015 20:41:44

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Expérience.

Pour te répondre Tango, les tableaux n'ont à priori pas été modifié avec la réforme des divisions mais les primes plus importante pour le 2ème et le 1er était les primes de ceux qui montait la saison suivante. (avant réforme)

Je ne sais pas si une revalorisation de la 3ème place est prévue ou a été effectué.

Dernière modification par leopar (27-05-2015 20:42:15)

Hors ligne

#15 27-05-2015 20:57:31

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 792

Re : Expérience.

Je n'avais jamais lu en profondeur le topic "règles du jeu" du forum pour la simple raison que le début est le même que celui sur le site, donc je pensais que c'était une copie et me suis arrêté avant d'y voir les choses qui ne s'y trouvent pas dans la version du site. Merci en tout cas de m'avoir ouvert les yeux car il y a des tableaux intéressants smile

Hors ligne

#16 27-05-2015 21:45:10

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : Expérience.

kaiv72 a écrit :

normalement c'est le mien wink

ça fait plusieurs fois que c'est remis...  vraiment surprenant cette histoire

mon post est justement fait pour cela

leopar a raison : actuellement depuis l'onglet F.A.Q de la rubrique Règles/FAQ en haut de la page d'accueil du jeu, on est redirigé sur le forum vers la FAQ d'iPee. Il y a encore quelques mois on était redirigé vers ton topic, sauf que Yann en a créé un nouveau (Régles du jeu - by Kaiv72) qui reprenait le contenu du tien, le lien était donc brisé, je l'ai signalé en PA, un dev est intervenu et depuis on est redirigé vers la FAQ d'iPee.

A mon humble avis, le plus simple serait carrément de supprimer la page IG des règles et de la remplacer par un lien vers les règles que tu as toi-même écrites. Trois avantages à cette solution : les règles sont plus complètes, ce serait plus facile de faire des modifications par la suite, et on montre direct aux nouveaux qu'il y a un forum sur lequel ils peuvent s'inscrire.


IgP7Av9.jpg

En ligne

#17 28-05-2015 12:40:48

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Expérience.

c'était clairement mon but smile  donc je plussoie


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

Pied de page des forums