CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-06-2014 19:51:22

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Amélioration monde 2.

C'est pas normal mais en D4, il y a eu les premières saisons beaucoup d'équipes qui n'avaient aucun adversaire et qui ont ramasser le max de primes avec des coureurs sans valeur. Moi, cette situation m'a vraiment dégouté et enlever le goût de jouer tellement le jeu se résumait au hasard d'être dans une division "vide", sans compter les écarts de la valeur des donnes lors de l'inscription. Pour combler ces différences un manager habile mais malchanceux au départ doit galérer au moins 20 saisons. Alors...

Hors ligne

#27 28-06-2014 01:17:46

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Amélioration monde 2.

En fait c'est simple,
Aucun joueur en transfert n'arrive à la cheville de mon équipe de base. Donc je garde ca au chaud.
Le marché se décantera quand cette génération arrivera a l'âge de la retraite, d'ici 8 à 10 saisons. Le seul marché concerne les très jeunes ou très vieux.
Je ne pense pas que vendre mes 2 stars, me permettant d'avoir un CDF 6 et un entraineur intercontinental (et encore même pas), soit une bonne stratégie...

Hors ligne

#28 28-06-2014 14:29:06

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Amélioration monde 2.

Y'a trop de sous dans la V2 ? C'est pas faute de vous avoir alerté là-dessus avant même son lancement.

J'ai décroché depuis le début mais je trouve intéressant de constater que la meilleure équipe du jeu a commencé en D3 et le meilleur coureur en D4.

Ce dernier a par ailleurs rapporté près de 2 millions de primes à son equipe cette saison, sans compter les revenus liés au SS et à la boutique, pour un salaire d'environ 250 000 €. Tu m'étonnes que ca crée des déséquilibres...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#29 04-07-2014 11:44:36

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Amélioration monde 2.

Moi je me suis inscrit il y a 4 saisons. Et je vais passer en division 3 cette année. Je n'ai pas eu la vie facile je trouve. Je me suis battu pour être parmis les premiers et engrangés des primes afin de booster mon équipe et mes installations. Je suis parvenu à faire de bonnes affaires. J'ai crée une stratégie, et je suis content qu'elle commence à payer. J'ai des sous, certes mais au vu des dernières saisons, je pense que j'ai mérité cet argent.

Je n'ai pourtant pas commencé avec de très bon coureurs. Et au bout de la 4 ème saisons mon leader de 25 ans, n'est pas assez performant, à mon avis pour la 3 ème division. A voir tout de même. Toujours est il que sans débuter avec le gros lot, j'ai construit quelque chose d'acceptable.
Et mes installations ne sont pas de très haut niveau, avec un cde 4 seulement et un entraineur inter-continental.

Donc moi qui n'ai pas joué à la V1, et je m'en fou un peu du constat par rapport à une autre version franchement, je trouve que le jeu n'est pas si déséquilibré. Et si jamais un nouvel inscrit tombe sur un coureur incroyable, et bien tant mieux pour lui. Il faut bien que certains est de la chance.

Par contre l'idée de mettre sur les transferts les coureurs de bot, n'est pas une si mauvaise idée, car je vois des coureurs devenus bot, qui étaient parmis les premiers dans les dernières saisons, qui tombent dans les bas fond des courses. Et je trouve ça dommage de perdre cette qualité qu'un joueur pourrait acheté. D'ailleurs plutôt que cet argent parte chez les bot qui n'en feront rien, pourquoi cet argent ne serait pas réutilisé par le jeu pour des primes. Je pense notamment à faire gagner un peu d'argent dans les dernières places payés lors de chaque courses. Si on ne donne pas plus d'argent aux premiers de chaque courses, mais qu'on en donne à ce qui finisse après les places payés, on rééquilibre un peu le classement, et on donne de l'espoir aux derniers d'aller prendre quelques points.

Sinon je pense également qu'il serait utile de mieux équilibrer chaque division. Je vois qu'il y a beaucoup de bot dans certaines parties de classement. Dans ma division, il y en a au moins 4, et je pense que certains joueurs ont arrêté en cours de saison. Peut être y en a-t-il 7. Sur 20 équipes ça réduit la concurrence d'un coup. Mais ce n'est pas la pire. Dans d'autre division, je vois que 2 à 3 équipes sont en concurrence; ça ce n'est pas acceptable. 3 équipes pour les points et primes, 17 autres en bot... ça c'est n'importe quoi.

Pourtant on pourrait réunir les équipes non bot ensemble à la fin de chaque saison non?

Par ailleurs si on ne réduit pas le nombre de bot, je vois qu'il est impossible de passer d'une division 3 à une div 4. Du coup qu'elle intérêt à chercher les points pour être maintenue. C'est aussi ça le jeu, si on ne joue pas les premières places, on doit jouer pour ne pas descendre...En div1 je crois que ça ce passe comme ça. Mais en div 3 et 4 c'est sur que non. On prend 10 points, on est sur de ne pas aller en dessous.

Si les bots disparaissent en grande partie, on élimine le problème, et si on doit garder quelques bots, pourquoi ne pourraient ils pas gagner des points?

Dernière modification par Gathj (04-07-2014 11:51:30)

Hors ligne

#30 04-07-2014 11:59:08

Lemicheton76
Membre
Inscription : 09-06-2014
Messages : 238

Re : Amélioration monde 2.

Que les bots gagnent des points je suis totalement d'accord! Il faudrait même que toutes les équipes de bots ou presque alignent des coureurs aux courses!

Je prends l'exemple de ma division, 6 actifs, lors de la dernière course U21 seulement 9 coureurs inscrit dont 4 à moi... C'est dommage, même si il n'y a pas plus de "vrai" joueurs, ça donnerait un peu plus de piquant au championnat!!


1787.png
V2 - Victoires -> 3

Hors ligne

#31 04-07-2014 12:34:54

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Amélioration monde 2.

Je pense que ça doit d'abord s'accompagner par un rééquilibrage des actifs. Une fois fait, s'il doit y avoir des bots, oui il faut qu'il prenne des points, mais pas avant rééquilibrage. Il ne faudrait pas se retrouver dans la situation ou c'est les bots qui montent dans la division supérieure non plus. En revanche je ne serais pas frustré si ce n'était pas un bot qui descend mais bel et bien un joueur qui ne joue pas le jeu.

Hors ligne

#32 04-07-2014 12:38:32

Lemicheton76
Membre
Inscription : 09-06-2014
Messages : 238

Re : Amélioration monde 2.

Personnellement je ne serais pas frustré de voir un bot monter! Si il a un coureur exceptionnel, le bot doit monter!


1787.png
V2 - Victoires -> 3

Hors ligne

#33 04-07-2014 12:42:30

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Amélioration monde 2.

Je pense plutôt qu'il doit être mis sur la liste des transferts. Pourquoi un bot, autant dire rien, peut gérer des coureurs top. Il faut que ce soit les joueurs qui joue et non le virtuel...

Hors ligne

#34 04-07-2014 12:57:02

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Amélioration monde 2.

kaman a écrit :
51victor a écrit :

Justement si les 4M sont encore en jeu ce transfert ne va pas contribué à la baisse des prix alors que si les 4M était donné à une équipe BOT, elle ne les aurais pas réinvesti et les 4M aurait "disparu" du jeu ce qui permet une baisse des prix car moins d'argent dans le jeu.

C'est là où je pense que réellement tu te trompes.

Alors, soyons précis en prenant un exemple.
Imaginons que Cymanager soit un petit village au sein duquel les managers sont des producteurs/consommateurs et les coureurs, des légumes.
La situation actuelle du village est que chacun arrive à manger à sa faim en se nourrissant de ses propres récoltes.
Cependant, certains producteurs/consommateurs aimeraient avoir dans leur stock des "Super Légumes". Ces "Super Légumes" existent chez un peu tous les producteurs, mais leurs propriétaires ne souhaitent pas les vendre. Ils se vendent donc à prix d'Or.
Un beau jour, une Multinationale nommée "EquipesBot" s'installe près du village et décide de vendre en grande quantité ces "Super Légumes", mais bien entendu sans reverser quoi que ce soit au village.
Très peu de temps après, les producteurs/consommateurs commencent à se rebeller contre cette Multinationale qui vient ruiner l'économie du village. En effet, les producteurs/consommateurs ont tout plein de "Super Légumes" dans leurs stocks qu'ils essaient tout naturellement de revendre; malheureusement, comme cette denrée n'est plus rare, les prix ont énormément baissés; et ils revendent souvent à perte.
De même, comme les gros profits du début des grosses ventes de "Super Légumes" sont allés uniquement dans les caisses de la Multinationale, cela n'a aucunement servi à l'essor économique du village.
C'est la crise...

Hors ligne

Pied de page des forums