CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-05-2014 18:38:58

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d0/La_R%C3%A9publique_du_Centre_Logo.gif

Sports Loiret, Cyclisme, Division 4K

Chrono Team : Keinateipu en approche

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTFFkZ2bQCoErTwvjzEpQv-aDDJDvl6GvDoGGAfC0EMVRjv2Q_-gmAdawR-_g
Adolf Keinateipu a fait une apparition remarquée lors de la conférence d'avant saison. Souriant et détendu, l'ancien cycliste professionnel, reconvertis entraîneur, s'est amusé des rumeurs le concernant.


COMME souvent depuis l'engagement de Alexey Elboudur dans les affaires de Chrono Ride, les rumeurs pleuvent sur le Chrono Team, qui démarre demain sa saison sur le circuit professionnel de division 4. Et sont de plus en plus inattendues. Alors qu'on attendait la nomination prochaine d'un nouvel entraîneur pour l'équipe orléanaise, l'annonce d'un possible engagement d'Adolf Keinateipu semblait clairement hors de propos. Et pourtant, l'ancien coureur allemand, 22 victoires à son compteur, dont 5 pour la Elbouteam de... Alexey Elboudur, semble plus que jamais proche de l'équipe loirétaine.

Alexey Elboudur en intermédiaire

Ancien coureur de la Elbouteam, Adolf Keinateipu, auteur de 5 victoires en division 4 avec la Elbouteam de l'homme d'affaires russe, jouit d'une réputation grandissante dans le monde du cyclisme, lui qui a passé ses diplômes d'entraineur il y a quelques deux ans. Désormais aguerris après avoir pris en main les jeunes du Vélo Club Tours, Adolf Keinateipu n'attendait qu'une occasion pour s'exprimer à la tête d'une équipe pro. Il pourrait en avoir rapidement l'occasion, car Mattias Muller n'a jamais caché son intention de se reposer sur un entraineur qualifié à qui délégué les ordres de courses et l'entraînement de ses cyclistes, pour se concentrer uniquement sur la partie économique.

Que Keinateipu ait été un coureurs d'Alexey Elboudur, lui même propriétaire du Chrono Team, a bien évidemment relancé les rumeurs de jumelage entre les deux équipes, certains journalistes suggérant que le magnat russe ait pu jouer les intermédiaires dans cette signature.


51819.png
1693.png

Hors ligne

#27 03-05-2014 07:24:39

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 664
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Chrono Team

Quel plaisir de te lire pourvu que d'autre comme toi aie la verve pour animer le forum.

Félicitations smile


24430.png

Hors ligne

#28 03-05-2014 22:35:50

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

Fecamp a écrit :

Quel plaisir de te lire pourvu que d'autre comme toi aie la verve pour animer le forum.

Félicitations smile

Merci ;-)

Je vais essayer de faire au mieux pour poursuivre sur les deux mondes, au moins au même rythme !


51819.png
1693.png

Hors ligne

#29 04-05-2014 14:23:21

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d0/La_R%C3%A9publique_du_Centre_Logo.gif

Sports Loiret, Cyclisme, Division 4K, Boels Classic (C1)

Imbert et les autres

http://www.cxmagazine.com/wp-content/gallery/2013-boels-cyclocross-classic-at-heerlen-bart-hazen-elite-women/elite-women-10_1.jpg
Jean-Marc Eustache (Chrono Team), pourtant annoncé comme l'un des favoris, est apparu à court de forme pour la première classique de la saison, sur le parcours exigeant de la Boels Classic.


APRES une première course U21 globalement médiocre au vu de la faible participation des différentes équipes engagées (deux seulement, dont le favori, le Team Velitor), la première classique senior de la saison s'annonçait comme un premier test en grandeur nature, sur le parcours toujours difficile de la Boels Classic. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le suspense n'aura pas duré longtemps. Deux équipes engagées seulement au départ de cette course finalement très monotone, qui n'aura pas permis de tirer des conclusions sur le niveau de la division 4K. L'inévitable Velitor et son leader Fabien Pinson, bien décidés à tout rafler cette saison, n'ont évidemment pas fait défection. Le Chrono Team, qui avait annoncé il y a deux jours sa participation, s'imposait donc comme son seul et unique adversaire, et en toute logique l'outsider numéro 1 pour la deuxième place synonyme de montée.

Imbert a le vent en poupe

Si on excepte la faible opposition des autres formations de division 4, l'affiche ne laissait toutefois pas insensible, réunissant la crème des baroudeurs de cette poule. Pinson et Imbert au dessus du lot, il devait toutefois rester quelques miettes pour les excellents Jacky Lablanca ou Luc Lamarre (Velitor) ou Jean-Marc Eustache et Cristianno Carlsson (Chrono Team). Si celui que tout le monde au club surnomme affectueusement "Nando" (Imbert, NDLR) n'a pas déçu, les leaders attendus ont tous mordu la poussière.

Le climat doux et ensoleillé masquait mal les fortes intempéries de la veille, qui ont toutefois rendu le parcours presque injouable. Sur une boue tenace et fatigante pour les organismes, le peloton s'est longtemps contenté de gérer l'effort, les relais étant assurés successivement par les deux équipes, qui ne semblaient pas vouloir se quitter.
Guillaume Azéma et Ali Hickman pour le Velitor, Bruno Fabian et Maike Moulu pour le Chrono Team. Chacun leur tour, les équipiers se mouillaient pour protéger leurs leaders désignés. Tout juste Jacky Lablanca, surprenant de courage et d'abnégation, tentait-il une échappée suicidaire à 10 km de l'arrivée. Suicidaire, mais qui faillit payer, puisque Fernando José Imbert ne le rejoignit au courage qu'à seulement 2 km du final. Usé par ses efforts, Lablanca devait renoncer face à la puissance du jeune espoir du Chrono Team, qui a décidément le vent en poupe. L'argentin terminait finalement au sprint avec plus de 40 secondes d'avance sur son concurrent. Le Team Velitor ne restait toutefois pas en reste, imposant 3 coureurs aux deuxième, troisième et quatrième place, prouvant bien, s'il en était nécessaire, qu'il possède bien le collectif le plus fourni de sa division.

Plaisante, la course laisse toutefois un petit goût d'impuissance. A quand une vraie opposition pour Velitor et Chrono Team, les deux rouleaux compresseurs de leur division ?
A l'individuel, toutefois, les rapports de force commencent tout doucement à se dessiner. Décevants, Pinson (Velitor), Carlsson ou Eustache (Chrono Team) viennent de réaliser que leur saison risque d'être longue et éreintante. Fernando José Imbert, en revanche, impressionne déjà.


Boels Classic Cyclocross (Catégorie 1) :
1. Fernando-José Imbert (Chrono Team) : en 45'42'' ; 2. Jacky Lablanca (Velitor) : à 42'' ; 3. Luc Lamarre (Velitor) : à 1'26''.

Classement par équipe (div 4K) :
1. Team Velitor (504 pts) ; 2. Chrono Team (458 pts) ; 3. BMC Team (30 pts)


51819.png
1693.png

Hors ligne

#30 05-05-2014 22:07:00

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d0/La_R%C3%A9publique_du_Centre_Logo.gif

Sports Loiret, Cyclisme, Division 4K

Keinateipu a signé !

http://static.programme-tv.net/var/bio/240x180/18/186388-0.jpg
Adolf Keinateipu peut avoir le sourire, il vient de s'engager pour deux ans et entraînera le Chrono Team, favori pour monter cette année en division 3.


NON content de signer un début de saison encourageant, le Chrono Team de Mattias Muller continue en plus d'attiser la curiosité des médias locaux de par ses actions fracassantes sur le marché des transferts. S'il ne s'agit cette fois pas de la signature d'un illustre coureur au nom ronflant, la formation financée par Alexey Elboudur, le richissime homme d'affaire russe, vient tout de même d'annoncer une nouvelle capitale : Keinateipu a signé !
L'ancien coureur vedette du Elbouteam s'est en effet engagé pour deux saison. Jouissant d'une réputation grandissante dans le monde du cycliste, ce professionnel du deux roues vient d'amorcer un tout nouveau virage dans sa carrière.

Coureur professionnel jusqu'il y a deux ans, Adolf Keinateipu avait fait le bonheur de la formation tourangelle Elbouteam, raflant 5 victoires en division 4. Jusqu'à annoncer sa retraire, après une belle carrière de cycliste, pour se consacrer uniquement à sa formation d'entraîneur. Avide de faire ses preuves sur le circuit professionnel, Keinateipu n'attendait que l'occasion de s'exprimer enfin au sein d'une équipe ambitieuse.

L'occasion semble lui être donnée alors que le Chrono Team, auteur d'un très bon début de saison, vient de remporter la Boels Classic, première course de Catégorie 1. D'abord annoncé comme un outsider banal, l'équipe loirétaine semble promise à un rôle de favori dans une poule pas très disputée. Une occasion en or pour Keinateipu de parfaire sa formation d'entraîneur.


51819.png
1693.png

Hors ligne

#31 06-05-2014 18:48:40

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Chrono Team

Ton équipe me fait peur en plaine et en vallon ! Je vais devoir compté sur les équipiers si je ne veux pas me faire distancé car les premières courses de montagne n'arrive pas tout de suite. smile


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#32 06-05-2014 19:27:02

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

Yep, le niveau de mes coureurs est vraiment pas mal sur plaine / vallon, mais je vais me faire saucer en montagne wink
Par contre, tu t'en sors honorablement, tu es en tête ! Collectivement, ça tient la route !

Prochain article pour ce soir (normalement).


51819.png
1693.png

Hors ligne

#33 06-05-2014 20:04:45

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Chrono Team

Moi aussi, je vais essayer d'écrire ce soir. Bonne chance à toi pour demain, je pense que tu vas encore l'emporter !


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#34 06-05-2014 22:03:31

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d0/La_R%C3%A9publique_du_Centre_Logo.gif

Sports Loiret, Cyclisme, Division 4K

Le Chrono Team surfe sur la vague

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTvq48hwIyDntUYLUPNGwjGWnt8Pdf-iFGbRzdRbNOpzTZc35F3ZQKwfBbiZw
Avec plus de deux minutes d'avance, Fernando-José Imbert a survolé une course dont il partait grand favori.


LES quelques sceptiques qui annonçaient une saison difficile pour le Chrono Team face à l'ultra favori Velitor ont probablement compris le message : Fernando José Imbert est on ne peut plus prêt ! Impressionnant de maîtrise, le jeune espoir du Chrono Team a tout emporté sur son passage pour s'adjuger la coupe du monde U25. Deux jours après sa retentissante victoire sur la Boels Classics de catégorie 1, Imbert prouve s'il en était besoin qu'il sera un adversaire redoutable sur surfaces planes. Et ceci la veille d'un Cyclo-Cross de catégorie 2 qui s'annonce particulièrement déséquilibré.


Un calendrier favorable

Alors qu'il mène la danse avec deux coups d'éclat marquants, Mattias Muller, le manager de l'équipe loirétaine, a toutefois tenu à tempérer un peu les louanges, fidèle à sa réputation. "Nous venons de traverser un calendrier particulièrement favorable. On connait les qualités de nos coureurs sur surfaces planes ou accidentées. C'est notre crédo. Ne pas marquer de points sur ce type de profils aurait été inquiétant. (...) Attendez un peu les étapes de montagne avant de désigner un favori..."

Réputé pour la qualité de ses rouleurs, le Chrono Team devrait en effet voir arriver les étapes de montagnes avec un peu plus d'appréhension. D'ici là, il profite pleinement de ce nouveau statut qui en fait un favori de sa division. Un favori qui voudra confirmer dès demain (aujourd'hui, ndlr) sur l'épreuve de Cyclo-Cross internationale, épreuve dans laquelle Imbert devrait à nouveau figurer parmi les favoris.


51819.png
1693.png

Hors ligne

#35 07-05-2014 17:35:22

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d0/La_R%C3%A9publique_du_Centre_Logo.gif

Sports Loiret, Cyclisme, Division 4K

La passe de trois pour Imbert

http://file.blog-24.com/utili/60000/55000/55136/file/1503b.jpg
Christiano Carlsson (Chrono Team), travaille sur les secteurs boueux du buisson. Le Suédois, auteur d'un bon début de saison, n'a pas ménagé ses efforts mais s'est révélé incapable de répondre au défi physique de son coéquipier et leader Imbert.


L'EPREUVE de la Boels Classic avait dores et déjà dessiné les contours d'une saison qui ne fait certes que commencer, mais qui désigne jour après jour ses leaders. Archi-favori du cyclo-croos international, Fernando-José Imbert, déjà deux victoires à son compteur, devait assurer pour confirmer sa mainmise des surfaces planes. Le coureur argentin a répondu présent sans jamais être inquiété dans une épreuve marquée par la contre performance collective du Velitor, complètement passé à côté de sa course.

Labit donne le premier coup rein

Partis groupés, les coureurs du Chrono Team ont rapidement pris la température et assuré avant tout la protection de leur deux leaders, Imbert et Carlsson ne prenant aucun relai sur les 20 premiers kilomètres, confortablement installés dans les roues d'un Maike Moulu particulièrement dévoué. Le parcours alternant plat bitumé et secteurs boueux, aucun coureur ne semblait vouloir prendre les devants, ce qui n'a pas échappé à un Chrono Team qui gérait tranquillement l'effort. Ni le BMC Team, invité surprise de l'étape, ni le Velitor, étonnement passif, ne prirent l'initiative, même si Jacky Lablanca, longtemps calé dans les roues du Chrono Team, maintint un long moment le suspense...

La première étincelle survenait du BMC, dont ont ignorait les véritables capacités avant le départ. Au jeu du qui a la plus grosse, Hagrid Labit semblait particulièrement à son aise et lançait les hostilités en s'échappant seul à 6 kilomètres de l'arrivée. Beaucoup trop tôt pour espérer maintenir son avance. "Labit a été trop précoce..." a sommairement commenté Mattias Muller dans un éclat de rire général, avant de se reprendre, plus sérieux. "Son échappée était suicidaire ! Partir seul dans un parcours aussi court, mais surtout aussi exigeant, relève de la faute professionnelle..."

Vite repris par le peloton, Labit a rapidement perdu de sa superbe, incapable de tenir la distance sur la durée. Imbert n'eut plus qu'à ramasser les miettes, bien aidé par les efforts de ses équipiers, tous décidés à le mettre dans les meilleurs dispositions.
Avec cette nouvelle victoire, le Chrono Team s'impose définitivement comme l'épouvantail de sa division sur secteurs plats. Deux coureurs sur le podium (après la belle performance de Carlsson), quatre dans le top 10, sept dans le top 15 : le Chrono Team a par ailleurs prouvé qu'il était capable de faire valoir son collectif. En attendant la montagne, qui se profile petit à petit...


Cyclo-cross international de Mingant Lanarvilly (Cat. 2) :
1. Fernando-José Imbert (Chrono Team) : en 48'17'' ; 2. Guillaume Ragutt (BMC Team) : à 47'' ; 3. Christiano Carlsson (Chrono Team) : à 2'28"".

Classement par équipe :
1. Chrono Team : 762 pts ; 2. Velitor : 709 pts ; 3. BMC Team : 222 pts.

NB : Je tiens à m'excuser auprès de mes lecteurs pour toutes les vannes pourries que j'ai distillées... Mais franchement, Hagrid Labit, c'était tentant... On n'a plus vu ça depuis le duo magique d'entraîneurs Labit et Travers (fan de rugby...)


51819.png
1693.png

Hors ligne

#36 07-05-2014 19:07:04

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Chrono Team

Félicitations pour cette victoire ! smile

Je te conseille d'aller lire ce que j'ai écrit sur mon propre sujet (Vélitor), je parle beaucoup de la force de ta team.


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#37 10-05-2014 20:32:38

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d0/La_R%C3%A9publique_du_Centre_Logo.gif

Sports Loiret, Cyclisme, Division 4K

Même en montagne, le Chrono Team résiste

http://www.annecy-cc.com/wp-content/uploads/2014/05/IMGP0411.jpg
Christiano Carlsson (Chrono Team) tente de s'échapper mais est rapidement repris par Jacky Lablanca (Velitor), bien décidé à ne pas laisser passer sa chance.


PREMIERE véritable épreuve de montagne, la classique annecienne, réservée pour l'occasion aux coureurs de moins de 25 ans, promettait une véritable redistribution des cartes dans la division 4K, dominée par un Chrono Team surprenant de maîtrise sur surface plane. Si le Team Velitor a en effet remporté sa deuxième victoire de la saison après celle glanée en U21, l'écart entre les deux équipes n'est pas apparu aussi flagrant qu'on l'annonçait.

Dave Cabanne, leader malheureux

Première conséquence du profil de course, Fernando-José Imbert, un temps annoncé au repos, prenait bien le départ mais dans un costume inédit d'équipier. La hiérarchie clairement définie dans le team loirétain plaçant en effet des Dave Cabanne mais surtout Mickael Biais (non qualifiable pour cette épreuve), comme favoris sur les étapes de montagnes. Moins bon grimpeur, mais fin descendeur, Jon Turc, actuellement en convalescence, devrait lui aussi assurer les points en montagne. Quand à Imbert, relativement médiocre sur ce type de profil, l'impasse semblait la meilleure solution pour l'équipe loirétaine absolument dépendante de son espoir argentin sur surfaces planes.

Plus qu'un faire valoir, Imbert a prouvé toute sa détermination en obtenant une surprenante et inattendue seconde place, devant son leader malheureux, Dave Cabanne, auteur d'une crevaison malheureuse à quelques kilomètres de l'arrivée. Et pourtant, Imbert ne fit pas défection, attendant patiemment son leader, perdant des secondes précieuses sur Jacky Lablanca qui en profitait pour s'échapper, après avoir parfaitement contenu les véléités des Carlsson ou autres Eustache, lesquels avaient bien tenté quelques percées fulgurantes mais vite enterrées.

Au final, le Chrono Team sort une performance honorable, limitant la casse sur un profil pas forcément à son avantage. Avec deux coureurs sur le podium et les cinq aux sept premières places, seul l'attendu Lablanca et le surprenant Ben Ami. s'immiscèrent entre les coureurs loirétains. "Franchement, nous sommes agréablement surpris, témoignait Mattias Muller après course. On s'attendait vraiment à morfler en montagne... Mais avec seulement deux équipes engagées, il ne faut pas trop nous enflammer..."

Toujours leader à l'issue de la course, avec une avance confortable de 52 points, le Chrono Team aborde la prochaine étape de plaine avec confiance.


Cyclo-cross international de Mingant Lanarvilly (Cat. 2) :
1. Jacky Lablanca (Velitor) : en 5h46'17'' ; 2. Fernando-José Imbert (Chrono Team) : à 1' ; 3. Dave Cabanne (Chrono Team) : mt.

Classement par équipe :
1. Chrono Team : 820 pts ; 2. Velitor : 768 pts ; 3. BMC Team : 222 pts.

Dernière modification par Bourrique (10-05-2014 20:32:59)


51819.png
1693.png

Hors ligne

#38 11-05-2014 08:59:50

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Chrono Team

Bravo, tu t'es bien défendu en montagne. Bon, c'est vrai qu'hier il nous a manqué Fabien Pinson et son ami Ali Hickman (c'est un très bon équipier en montagne) à cause de l'âge. Mais tout de même, tu m'as surpris ! Bonne chance à toi pour aujourd'hui et pour les courses à venir ! wink


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#39 11-05-2014 18:26:30

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

Je peux espérer grapiller quelques points avec Jon Turc aussi mais sa forme est catastrophique et faut absolument que je la monte. Là, j'hésite à passer direct au coach international ou attendre le mondial, pour 3-4 semaines... Histoire de voir les entraînements plus efficaces car avec +4-5 en forme à tout péter en tranquille, mon Jon Turc (Forme à 61) risque de mettre du temps avant d'être opérationnel ! Et je sais qu'il peut faire mal en montagne...

J'essaie de poster ce soir pour la course du jour, au pire demain.


51819.png
1693.png

Hors ligne

#40 11-05-2014 20:12:12

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Chrono Team

Bourrique a écrit :

J'essaie de poster ce soir pour la course du jour, au pire demain.

OK. Je posterai demain soir, vers 17 heures 30. Je tiendrai bien sûr compte de ce que tu ara écrit wink !


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#41 12-05-2014 14:40:15

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d0/La_R%C3%A9publique_du_Centre_Logo.gif

Sports Loiret, Cyclisme, Division 4K

Le rêve Keinateipu s'effondre

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0b/Noom_Diawara_avp_2014.jpg
Adolf Keinateipu, de passage au siège de la Elbouteam d'Alexey Elboudur, a mis fin aux rumeurs le concernant.


ALORS qu'on l'annonçait déjà installé au centre d'entraînement du Chrono Team, Adolf Keinateipu a lui-même mis fins aux rumeurs le concernant, affirmant qu'il ne s'engagerait finalement pas avec l'équipe loirétaine. Celui qui était favori pour prendre la direction du staff technique a clarifié rapidement la situation. "Le défi me plaisait indéniablement, mais l'équipe dirigeante a changé de stratégie. Ca me peine évidemment, mais d'autres opportunités se présenteront rapidement."
Joint par nos équipes, Mattias Muller n'a pas évité le sujet. "Adolf nous plaisait, ne serait-ce que pour son parcours de cycliste exemplaire, mais il a échoué dans l'obtention de son diplôme d'entraineur professionnel de niveau mondial. L'engager aurait donc retardé nos ambitions de plusieurs semaines et aurait contraint l'équipe à financer de surcroit les stages de formation à venir..."

L'annonce confirmée par l'équipe loirétaine, d'autres noms ont rapidement été suggérés mais Muller a refusé de s'exprimer sur le sujet. "Les rumeurs ne nous intéressent pas. Nous annoncerons le nom de notre futur entraîneur quand le contrat sera définitivement signé." Plusieurs anciens coureurs de la Elbouteam sont envisagés, parmi lesquels le belge Bernardo Kaquivun, qui vient de valider ses diplômes d'entraîneur, mais aussi Cyrille Massé, Romain Quisin ou encore Maxime Urgzusomin. Kaquivun semble partir favori.


Une équipe qui tourne à plein régime

Si les rumeurs enflent sur la composition du futur staff du Chrono Team, les coureurs ne semblent toutefois pas y attacher une grande importance sur les pistes, l'équipe ayant marqué un grand coup à l'occasion de l'E3 Harelbeke. L'inévitable Imbert et son co-leader Carlsson s'adjugeant les deux premières places de la course, seulement marquée par une audacieuse échappée de Félix Tabouret (Velitor) à 6 km de l'arrivée. Finalement septième, le seul animateur du jour n'a toutefois pas su contenir l'effort collectif d'un Chrono Team encore porté par l'inusable Maike Moulu, irréprochable dans son rôle de locomotive. S'il ne finit que neuvième, Moulu continue d'impressionner dans son costume d'équipier modèle, sacrifiant encore son classement personnel pour l'équipe. A 33 ans, le coureur canadien force le respect.

Le Chrono Team, qui a récemment annoncé qu'il ferait l'impasse sur la prochaine U21, en vue de reposer ses coureurs, se présentera mercredi à la Drôme Classique dans un costume de favori qui lui colle décidément à la peau en ce début de saison. D'autant qu'elle vient tout juste d'annoncer une excellente nouvelle : Jon Turc, le leader désigné des classiques et étapes de montagne, sera bel et bien présent pour le Tour du Massif central, dans un rôle de leader amené à épauler un peu le jeune espoir argentin. Après une blessure qui l'a tenu éloigné des pistes pendant plusieurs semaines, le grimpeur du Chrono Team devrait être remis à temps pour truster la victoire sur étapes de montagne. Assurément une très bonne nouvelle pour l'équipe de Mattias Muller.


Cyclo-cross international de Mingant Lanarvilly (Cat. 2) :
1. Fernando-José Imbert (Chrono Team) : en 4h49'19'' ; 2. Christiano Carlsson (Chrono Team) : à 1'31'' ; 3. Jacky Lablanca (Velitor) : mt.

Classement par équipe :
1. Chrono Team : 1 350 pts ; 2. Velitor : 1 134 pts ; 3. BMC Team : 222 pts.


51819.png
1693.png

Hors ligne

#42 12-05-2014 14:58:28

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d0/La_R%C3%A9publique_du_Centre_Logo.gif

Sports Loiret, Cyclisme, Division 4K

Dépêche : Kaquivun en approche

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b9/Liam_Neeson_Deauville_2012.jpg/240px-Liam_Neeson_Deauville_2012.jpg
Bernardo Kaquivun lors de la remise des diplômes d'entraîneurs professionnels de cyclisme.


ON attendait Keinateipu, on aura Kaquivun ! La formation loirétaine a confirmé sur son site Internet que l'ancien coureur belge, récemment majeur de promotion pour l'obtention de son diplôme d'entraîneur de réputation mondiale (catégorie 6), assurerait bien la direction des entraînements du Chrono Team. Kaquivun amènerait dans son giron Cyril Massé, son ancien équipier au sein de la Elbouteam, en charge du centre de formation et de l'entraînement des U21.

Si on ignore encore la date précise de sa prise de poste, il semblerait toutefois que Bernardo Kaquivun ne prendra pas ses fonctions immédiatement. Obligée d'attendre l'accord de l'UCC dans cette nomination, le Chrono Team devrait en effet reporter son arrivée au 01/06, juste après le mini tour du Massif Central.

Soucieux de respecter les contraintes administratives imposées par l'UCC, Bernardo Kaquivun n'a pas souhaité répondre à nos questions. Mais le Chrono Team a dores et déjà annoncé la tenue d'une conférence de presse exceptionnelle après l'arrivée du mini tour. Pour présenter, en grandes pompes, son nouvel entraîneur ?


51819.png
1693.png

Hors ligne

#43 17-05-2014 16:05:39

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d0/La_R%C3%A9publique_du_Centre_Logo.gif

Sports Loiret, Cyclisme, Division 4K

Coup d'arrêt pour la Elbouteam

http://www.velo-en-drome.com/wp-content/uploads/2014/03/Valence-Dr%C3%B4me-Classic-2014-1024x773.jpg
Dave Cabanne (Chrono Team) tente de s'échapper à 10 km de l'arrivée. Le peloton reste prudent mais Felipe Tabouret (Velitor) s'accroche, bien décidé à ne pas laisser passer sa chance.


Grosse désillusion pour le Chrono Team de Mattias Muller qui, jusque là, marchait sur l'eau avec la contre-performance de son leader Fernando José Imbert, battu pour la première fois de la saison sur le circuit professionnel (hors courses jeunes) par un Team Velitor qui monte en puissance.
Imbert, moins en jambe que lors des précédents rendez vous, n'a pas pu résister à l'échappée victorieuse du surprenant Félipe Tabouret (Vélitor) à 1 petit kilomètre de l'arrivée.

Longtemps regroupée derrière un Team Velitor qui avait décidé de passer à l'offensive, la formation loirétaine s'est mystérieusement disloquée à dix kilomètres de l'arrivée. Moulu et Eustache montraient des premiers signes de faiblesse et abandonnaient quelques relais, laissant à Imbert le soin de faire le job. Le jeune espoir du Chrono Team, plutôt habitué à voir ses équipiers rouler pour lui, en a souffert. D'autant plus quand Dave Cabanne, le loirétain le plus en jambe, tentait le pari fou de s'échapper seul dans le col de la dent verte. Un pari qui aurait pu s'avérer gagnant sans l'abnégation du Velitor, qui contenait l'assaut, tirant le peloton jusqu'à mettre Felipe Tabouret, son leader, en position de rattraper l'imprudent.

Dès lors, le Velitor n'eut qu'à gérer tranquillement les quelques coups de pédales d'un Imbert visiblement fatigué par ses efforts. Cabanne baissa en intensité, Moulu et Eustache lachèrent prise et seul le régulier Cristianno Carlsson travailla vraiment pour placer son propre leader sur le podium. A l'arrivée, le Chrono Team arrache malgré tout les deux places de dauphin (Imbert, 2e, Carlsson, 3e) mais abandonne pour la première fois de la saison en compétition pro la première place. Logiquement gagnée par un Tabouret en état de grâce, qui arrive d'ailleurs avec près de 50 secondes d'avance sur le jeune espoir argentin du Chrono Team.


Drôme Classic :
1. Felipe Tabouret (Velitor) : en 4h9'32'' ; 2. Fernando-José Imbert (Chrono Team) : à 48'' ; 3. Christiano Carlsson (Chrono Team) : à 1'39''

Classement saison par équipe :
1. Chrono Team (1581 pts) ; 2. Velitor (1365) ; 3. BMC Team (222 pts).


51819.png
1693.png

Hors ligne

#44 17-05-2014 17:22:21

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d0/La_R%C3%A9publique_du_Centre_Logo.gif

Sports Loiret, Cyclisme, Division 4K

Dépêche : Kaquivun confirmé

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b9/Liam_Neeson_Deauville_2012.jpg/240px-Liam_Neeson_Deauville_2012.jpg
Bernardo Kaquivun tout sourire après la signature de son contrat.


C'EST officiel, Bernardo Kaquivun sera bien l'entraîneur du Chrono Team pour les deux prochaines saisons. L'ancien coureur belge a en effet signé un contrat de deux ans avec option pour une année supplémentaire. D'abord relayée par l'AFP puis par dans nos propres colonnes, la nouvelle a été confirmée dans un communiqué de l'UCC. "Rien ne s'oppose à la signature de M. Kaquivun au sein de l'équipe de Mattias Muller, a déclaré un haut commissaire de l'instance de contrôle du cyclisme. Quelques démarches administratives retardent fatalement le dossier mais, c'est un fait : l'UCC ne s'opposera pas à cette nomination."
Tout récent diplômé entraîneur de catégorie 6 (le plus haut degré pour un entraîneur d'équipe professionnelle), Kaquivun n'avait de toute façon aucune raison de s'inquiéter, lui qui était sollicité par de nombreuses formations, dont la BMC Team.

Cette annonce marque donc définitivement la fin des rumeurs qui prétendaient qu'Adolf Keinateipu, ancien partenaire de Kaquivun, pourrait prendre le poste vacant au sein du Chrono Team. Comme nous vous l'annoncions dans notre édition du 06 mai, Keinateipu devrait pour sa part reprendre les rennes de l'équipe nationale de cyclisme canadienne, qui compte dans ses rangs un certain Maike Moulu... coureur du Chrono Team.

Attendue depuis longtemps, la nomination d'un entraineur d'envergure demeurait la dernière pierre à apporter à l'édifice orléanais. "Je suis un manager, un président, un gestionnaire, affirmait Mattias Muller dans nos colonnes la semaine dernière, j'ai besoin d'un professionnel du terrain pour assurer la gestion des entraînements et des questions sportives."
Avec Kaquivun, le manager du team loirétain semble avoir enfin trouvé son équilibre...


51819.png
1693.png

Hors ligne

#45 28-05-2014 11:18:20

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d0/La_R%C3%A9publique_du_Centre_Logo.gif

Sports Loiret, Cyclisme, Division 4K

Qui es-tu, Fernando-José Imbert ?

http://s-www.leprogres.fr/images/1C042926-B703-4EA7-A54D-B68C9B1ECE14/LPR_03/pierre-rolland-est-desormais-proche-de-remporter-sa-premiere-victoire-sur-un-general-d-une-course-par-etapes-photo-pqr-le-maine-libre.jpg
Fernando-José Imbert, 6 victoires cette saison, dont 5 en circuit pro, est l'homme à abattre.

Le leader surprise du Chrono Team continue d'affoler les compteurs en ce début de saison. Auteur d'un quasi sans faute sur les classiques de plaines et les cyclo-cross, Imbert plane sur le classement et la première place ne devrait pas lui échapper. A seulement 21 ans, Imbert semble avoir un bel avenir devant lui. Portrait d'un coureur atypique et attachant.


QU'ON se le dise, on n'attendait pas grand chose de Fernando-José Imbert à l'aube d'une saison que le Chrono Team envisageait à peine sur le podium de sa division. Tout juste devait-il figurer dans les 10 sur les quelques classiques de plaine et en équipier de luxe pour un Jon Turc initialement favori pour le rôle de leader, et qui peine à retrouver son niveau de forme. Au premier tiers de la saison, pourtant, le petit argentin s'est forgé une image de vainqueur, après avoir outrageusement dominé les classiques de plaine et, plus surprenant, les cyclo-cross.

"Il fait incontestablement partie des bonnes surprises de ce début de saison, reconnait son tout nouvel entraîneur Bernardo Kaquivun, mais on ne lui rend pas service en lui ajoutant une pression supplémentaire. La curiosité qu'il suscite amène forcément tout le monde à l'envisager comme un véritable leader. C'est logique. Mais Imbert doit rester concentré sur ses progrès à l'entraînement s'il veut vraiment voir plus haut." Voir plus haut mais jusqu'à quelle hauteur ? "Imbert est aujourd'hui un leader en D4. Il pourrait l'être en D3, mais il n'a pas encore le niveau suffisant pour espérer tenir ce rôle dans l'élite du cyclisme." Kaquivun est catégorique. Mais à seulement 21 ans, on ne va pas vraiment en vouloir au coureur...

Des airs de José Angel Jeiju.

"C'est vrai qu'il me rappelle un peu Jeiju, reconnait l'entraîneur belge, qui connait bien Jeiju pour avoir couru avec lui au sein de la Elbouteam, et pourtant, ils n'ont pas du tout le même profil. José était un grimpeur, qui a connu l'apogée de sa jeune carrière sur les sommets du Mont Ventoux, lorsqu'il a remporté cette étape mythique lors du Dauphiné. C'était en saison... 20 ou 21... Une éternité..."

La comparaison est flatteuse. Pour ceux qui l'aurait oublié, Jeiju avait en effet raflé, à 21 ans, le même âge qu'Imbert, une étape au Dauphiné (le Mont Ventoux) et, surtout, un podium au général, comme son compatriote Imbert, 3eme sur le Tour du Massif Central. Meilleur jeune du classement, Jeiju avait rapporté plusieurs podiums et points à son équipe avant d'être vendu pour une indemnité record (aux alentours de 500 000€) à une équipe de division 2.
Les deux hommes n'ont en effet pas le même profil. Jeiju le grimpeur contre Imbert le puncheur. On n'est pas loin d'imaginer l'association parfaite qu'ils auraient pu faire au sein d'une équipe ambitieuse comme le Chrono Team.

Après son bon tour, à Nando Imbert de confirmer. Et continuer d'engranger les points pour se rapprocher un peu plus du titre individuel de la saison. Et ça passe dès aujourd'hui, lors de la Classic Sud Ardèche. Avec, bien entendu, un nouveau statut à assumer.


51819.png
1693.png

Hors ligne

#46 28-05-2014 16:40:15

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Chrono Team

Désolé, je n'ai plus le temps d'écrire en ce moment. sad
Mais je vais essayer d'écrire ce soir.

En tout cas, félicitation à F-J Imbert pour son début de saison ! Et félicitation à la Chrono Team, à tout ses coureurs, au staff et à sa direction ! Vous êtes imbattables, pas de doutes.

Et enfin, merci d'avoir mis mon grimpeur préféré en photo ! wink


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#47 28-05-2014 19:02:36

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Chrono Team

Ton grimpeur préféré n'est donc pas Fabien Pinson ? sad


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#48 28-05-2014 20:43:38

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Chrono Team

51victor a écrit :

Ton grimpeur préféré n'est donc pas Fabien Pinson ? sad

Je parlai du vrai coureur de la photo : Pierre Rolland.
Sinon, ne t'inquiètes pas, Fabien Pinson est mon grimpeur préféré wink (il a d'ailleurs gagné la dernière étape du Tour du Massif-Central et a finit 4ème au général alors que les profils des trois autres étapes ne le favorisaient pas (1 TTT et 2 vallon)).

A part ça, j'ai hâte d'arriver au Giro ! En attendant, je me contenterai des résultats de Pierre Rolland sur le véritable Tour d'Italie ! wink

Dernière modification par mimi88 (28-05-2014 20:44:53)


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#49 28-05-2014 20:55:21

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Chrono Team

mimi88 a écrit :
51victor a écrit :

Ton grimpeur préféré n'est donc pas Fabien Pinson ? sad

Je parlai du vrai coureur de la photo : Pierre Rolland.
Sinon, ne t'inquiètes pas, Fabien Pinson est mon grimpeur préféré wink (il a d'ailleurs gagné la dernière étape du Tour du Massif-Central et a finit 4ème au général alors que les profils des trois autres étapes ne le favorisaient pas (1 TTT et 2 vallon)).

A part ça, j'ai hâte d'arriver au Giro ! En attendant, je me contenterai des résultats de Pierre Rolland sur le véritable Tour d'Italie ! wink

Oui j'avais bien compris.

Oui j'avais vu, je suis votre division de près et encore plus les résultats de Fabien. Deuxième au classement individuelle alors qu'il n'y a eu qu'une seul étape de montagne jusqu'à présent c'est vraiment bien.

Je tiens aussi à dire que la Chrono Team est loin d'être imbattable, certes il est devant de 500 points pour l'instant mais le terrain favorable de ton leader n'est pas encore arrivée et tu devrais reprendre des points sur ce terrain. Pourquoi pas gagné le giro aussi, je pense que ça peut être un objectif.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#50 28-05-2014 21:49:06

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

Je confirme, on est loin d'être imbattables wink
On profite à fond des profils de course qui nous réussissent, c'est tout !


51819.png
1693.png

Hors ligne

Pied de page des forums