CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-04-2014 13:47:41

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Chrono Team

La Nouvelle République, Sport Loiret.

Chrono Team affiche ses ambitions

Nouvelle venue dans le Pro Tour, l'équipe loirétaine se veut prudente quand à ses ambitions sur le circuit.

a5be06e5238e22f9c4d7ae97b7be4f2c_large.jpeg
A seulement 20 ans, Fernando José Imbert, qui vient de signer son premier contrat pro, représente déjà l'avenir du Team.


ELLE est la nouvelle petite bombe du sport cycliste français et elle aborde pourtant l'évènement avec une décontraction peu commune. Récente championne régionale sur route, la formation loirétaine du Chrono Team a pris du gallon depuis l'entrée au capital du géant du sport Chrono Ride. Avec des ambitions pourtant mesurées, à l'échelle du chemin qu'il lui reste à parcourir.

Dans les locaux de l'équipe, Mattias Muller a lui aussi choisi la retenue et la décontraction, à l'heure de répondre à nos premières questions. Complètement novice dans le milieu, cet ancien cadre supérieur du groupe ne fait pas dans l'éloquence lorsque nos premières interrogations fusent. "Nous sommes novices dans le milieu et la grande majorité de nos coureurs sont encore amateurs. Le groupe n'est pas suffisamment étoffé pour jouer sur tous les tableaux, nous devons donc faire preuve d'humilité avant d'aborder les premières courses", témoigne le tout nouveau team manager. Les capacités d'investissement infiniment illimitées de son désormais sponsor principal ne changent rien à la donne. "L'équipe débute sur ce Pro Tour à un niveau (Div 4) tout à fait adapté à son potentiel actuel. Laissons nos coureurs entamer leurs premiers coups de pédale avant de faire des projections..."

Ne comptez pas sur Mattias Muller pour faire des déclarations fracassantes. Aux yeux du nouveau manager, le Chrono Team est encore un diamant brut qui n'a pas encore dévoilé toutes ses promesses. Et pourtant, les espoirs les plus fous semblent permis, tant le potentiel financier de son nouveau sponsor semble sans limite. Marque majeure du sport de glisse, habilement positionné sur le marché low-cost du sport, Chrono Ride a récemment étendu ses capitaux et investis dans des sports plus médiatisés. Parmi eux, le BMX, bien entendu, les sports automobiles (avec une première participation symbolique dans l'écurie Citroen d'un certain Sébastien LOEB en WTCC), mais aussi le cyclisme sur route, le nouvel axe stratégique de communication pour la marque.
"Bien sûr que la marque souhaite investir massivement dans le cyclisme. Le rachat du Vélo Club Orléans en est une preuve. Mais nous ne souhaitons pas brûler les étapes. Nous avons encore le temps de pérenniser ces investissements majeurs. Il faudra compter sur nous dans six ou sept ans, peut-être dix. Mais d'ici là, nous devons d'abord apprivoiser ce milieu ô combien exigent. Et le groupe nous soutient complètement dans cette démarche."

De son côté, le maire d'Orléans Serge GROUARD s'est félicité de cette entrée en matière réussie pour le club cycliste. "Les investissements de Chrono Ride dans le cyclisme orléanais sont indéniables. Toute l'équipe municipale accueille avec plaisir ce coup de force et nous espérons que cette contribution permettra au sport de se développer sur l'agglomération orléanaise."
Car outre les contrats pro signés pour cinq cyclistes du département, Chrono Ride a dores et déjà annoncé des investissements massifs pour améliorer les structures du club. Siège social, centre d'entraînement, boutique spécialisée ouvriront bientôt leurs portes, créant pas moins de 30 emplois à temps plein dans la région. Preuve, s'il en fallait encore, que le Chrono Team compte bien s'engager dans la durée et s'inscrire en profondeur dans son environnement local.

Dernière modification par Bourrique (12-05-2014 21:25:43)


51819.png
1693.png

Hors ligne

#2 13-04-2014 15:00:05

arrakis
Membre
Lieu : Solliès-pont (Var)
Inscription : 02-05-2007
Messages : 1 726
 
Equipe(s) :
Monde 1 : nono team
Monde 2 : nono team

Re : Chrono Team

Bienvenue à ton équipe.
Très bel article, ça fait plaisir de te lire.
Bonne fin de saison 5 et prépare bien la saison prochaine avec les investissements les plus judicieux...  wink


Manager de la nono team en D2A sur la V1 et D2B sur la V2

Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense au grand chêne qui un jour a été un gland.
5911.png

Hors ligne

#3 13-04-2014 23:31:09

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

La Nouvelle République, Sports Loiret

Le Chrono Team au révélateur

La toute nouvelle formation, forte de ses nouveaux investissements, se lance dans la compétition, cette semaine, à l'occasion de la prestigieuse classique Morzine > Bourg St Maurice.

LE Loiret en rêvait, voilà chose faite. Pour la première fois depuis dix ans, le département est enfin représenté dans une course cycliste à rayonnement national. S'il s'agit certes d'une course amateur, les coureurs du VC Orléans, nouvellement Chrono Team, n'en demeurent pas moins ambitieux.

Depuis le rachat de la franchise orléanaise par Chrono Ride, tous les cyclistes amateurs du département se prenaient à rêver de ce moment, celui là même où, enfin, une écurie du département déposerait sa liste pour participer à une course d'envergure nationale. C'est chose faite depuis ce soir, alors même que la toute nouvelle équipe annonçait sa participation à la classique alpine, grand rendez vous des amateurs de cyclisme.

Si la participation à cette épreuve du Chrono Team semblait acquise pour tous les amateurs de cyclisme, l'absence de Fernando José IMBERT, leader de l'équipe, n'a pas manqué de faire la une de la presse locale. "Fernando a d'autres échéances, tout aussi importantes pour le Team", a sobrement commenté Mattias Muller, manager de l'équipe. En l'absence de Imbert, le lead de l'équipe devrait être assuré par Mickael Biais, par ailleurs excellent grimpeur, dont les qualités devraient lui permettre de s'imposer à Bourg St Maurice.  Sa signature à peine entérinée, le vétéran Maike Moulu devrait, lui, servir d'équipier de luxe.

Morzine - Bourg-St-Maurice.
Départ demain à 11h

Dernière modification par Bourrique (13-04-2014 23:36:22)


51819.png
1693.png

Hors ligne

#4 14-04-2014 00:06:37

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

Courrier des lecteurs

@ Arrakis...
La rédaction de La Nouvelle République a bien entendu tes remarques...

Cher Arrakis, ton soutien rend tous les fans de cyclisme présents dans le Loiret fiers de leurs racines... Tes encouragements ont été envoyés au Vélo Club Orléans, nouvellement Chrono Team. Nous espérons qu'ils les recevront avant de s'élancer vers Bourg St Maurice. Merci à toi.


51819.png
1693.png

Hors ligne

#5 14-04-2014 07:48:53

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 664
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Chrono Team

Bienvenue à ton équipe smile
Essaye de ne pas faire d'erreur regrettable pour l'avenir de ton équipe.
Bienvenue sur le forum et quand tu as un doute pose la question sur le forum un ancien du jeu te donnera une réponse pertinente à ton interrogation.
Fecamp
Manager du CC Les Loges en D3H


24430.png

Hors ligne

#6 14-04-2014 09:18:24

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Chrono Team

Très sympa ce sujet j'espère que tu va continuer comme ça.
Si tu as besoin de conseil n'hésite pas je suis la.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#7 14-04-2014 17:56:55

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

Je fais une petite parenthèse à mon fil de discussion... Merci de vos réactions sympas...  cool

Je vais essayer d'être à la hauteur pour la suite, aussi bien sportivement que "médiatiquement"...


51819.png
1693.png

Hors ligne

#8 14-04-2014 21:05:51

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Chrono Team

ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu de lectures aussi intéressantes (si je mets de côté les compte-rendu de Benoit en D2A). Merci Bourrique!!

Hors ligne

#9 17-04-2014 21:48:29

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

La Nouvelle République, Sports Loiret

Le Chrono Team tombe (déjà) sur un os

Annoncé comme l'un des favoris de la classique Morzine > Bourg St Maurice, le leader de Chrono Team, auteur d'une modeste 25eme place, trahit déjà les limites de sa formation.

SI tous les amateurs de cyclisme du département attendaient beaucoup de cette première course, on ne peut pas dire que les Loirétains en ont eu pour leur argent. Au départ de la course, pourtant, l'ambitieux Chrono Team semblait rodé pour la compétition. Mickael Biais, tout sourire, endossait parfaitement son rôle de leader.


Un profil taillé pour la haute montagne.

A ce niveau, on sait pertinemment que les écarts sont très faibles. Si d'autres coureurs étaient attendus au tournant, comme Haberl, leader de l'étonnante Banshee, ou encore l'amateur Chris Beng, on n'espérait pour autant que le profil de Biais, taillé pour la montagne, pouvait suffire à ravir la course au nez et à la barbe de ses adversaires, d'autant qu'il pouvait compter sur le combattif Jean-Marc Eustache et la nouvelle recrue canadienne Maike Moulu pour l'épauler dans sa tâche.

A ce petit jeu, il serait injuste de dire que les coureurs loirétains n'ont pas donné le maximum. Eustache, Cabanne, Moulu Turc, ou encore l'étonnant Claus Biau ont tout tenté pour maintenir leur leader dans la course, assurant des relais permanents en tête de peloton et protégeant Biais contre l'armada BMC menée par un impressionnant Norbert Giani, révélation de ce début de course.

Jusqu'au 120e kilomètres et l'échappée suicidaire de Mirabelle Benoit (Redcross V2), à laquelle seuls deux coureurs résistaient. Claus Biau se sacrifiait dès lors pour l'équipe et s'arrachait pour suivre les échappées, bien décidé à ne pas laisser Benoit prendre l'avantage sur le peloton. "A ce moment de la course, Claus a parfaitement réagis et assumé son rôle d'équipier" témoignait Mattias Muller, manager de la Chrono Team. "Il lui fallait absolument ralentir l'échappée en temporisant ses relais, ce qu'il a fait à la perfection."

Rejoints par le peloton à 5 km de l'arrivée, les échappés devaient donc se résoudre à un sprint massif en descente jusque Bourg St Maurice. Une épreuve fastidieuse à laquelle les coureurs de la Chrono Team n'étaient pas préparés. A l'arrivée, Hubert Haberl, plus solide et plus fringant, raflait la mise après avoir passé toute sa course dans les roues de ses équipiers.
"La Banshee a été plus intelligente que nous, plus stratégique aussi. Elle a placé son leader dans les meilleurs conditions pour le sprint final. Nous avons encore beaucoup à apprendre" témoignant sobrement Muller, un brin amer, lors de la conférence d'après course.

Maigre consolation : Fernando José Imbert, leader annoncé de l'équipe, arrachait un podium lors de la course U21 de la veille. "Fernando devrait être aligné au tour de la Tropicale". Au regard de sa performance, le Chrono Team aura bien besoin de lui...

Morzine - Bourg-St-Maurice (Div 4U) : 1. Hubert Haberl (Banshee) : 4h23'20'' ; 2. Luka Poletti (Fandebardet) : mt ; 3. Jaison Raicho (candidat libre) : mt.


51819.png
1693.png

Hors ligne

#10 18-04-2014 20:16:40

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

Logo la Rep

Sports Loiret, Cyclisme

Chrono Team : la folle rumeur Elboudur

Alexey Elboudur en compagnie de son attaché de presse Dona Hinscoupe
Aperçu à Orléans en compagnie de son attaché de presse, Dona Hinscoupe, Alexey Elboudur en a profité pour visiter les infrastructures de la Chrono Team.


L'INFORMATION à peine relayée par l'agence France Presse a déjà gonflé dans la capitale du Loiret. Alexey Elboudur, le magnat russe de la Elbouteam, aurait dores et déjà signé les conditions de son engagement au capital de Chrono Team, la formation cycliste loirétaine.
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans les hautes sphères orléanaises, tant la réputation sulfureuse du bonhomme ne laisse personne de marbre. Récemment relaxé suite aux poursuites judiciaires pour conflit d'intérêt, spéculation abusive et faux et usage de faux, Alexey Elboudur n'est en effet pas homme à laisser indifférent.

Un passionné de cyclisme avant tout

Il serait injuste de remettre en doute la passion qui anime Elboudur pour le sport cycliste. Déjà investis il y a trois ans dans l'éclosion d'une autre équipe de la région, la Elbouteam, l'homme d'affaire russe, par ailleurs très attaché à la France, avait réalisé des miracles. En dépit des doutes qui subsistaient sur la nature des fonds investis dans son épique, à l'époque colossaux. En trois saisons toutefois, la Elbouteam était sortie des méandres de la division 6 pour s'imposer comme une équipe majeure de la division 4. Non content d'investir massivement dans un recrutement ambitieux, avec les arrivées de coureurs chevronnés tels que Bernado Kaquivun, Romain Rabouin ou même Cyrille Massé, Alexey Elboudur avait également grandement contribué au développement du sport tourangeaux à travers d'importants investissements dans les structures de la Elbouteam. Passionné de cyclisme avant tout, l'homme d'affaire russe dépensait sans compter pour faire de sa formation l'un des fleurons du cyclisme national.

Trois années seulement ont toutefois suffis à entraîner sa disgrâce. Poursuivi pour conflit d'intérêt et faux et usage de faux, Alexey Elboudur, alors affaiblis par une grave maladie, avait du renoncer à son rêve d'enfant et la Elbouteam était tombée dans l'oubli.

La revanche d'un homme

En privé toutefois, l'homme faisait peu cas de ses tracas judiciaires, bien déterminé à rebondir. A Tours, où il avait commencé, ou ailleurs, pourvu que ce soit sur le territoire français. "La France possède un vivier exceptionnel en matière de sport cycliste. C'est un pays intéressant pour rêver plus grand dans ce domaine. Et je suis un amoureux de sa diversité touristique, de sa gastronomie, de son vin...", révélait-il pour le journal L'Equipe en décembre 2012.
Tout juste suffisant pour spéculer massivement sur la revanche d'un homme bien déterminé à ne pas en rester là.

Après deux années épuisantes passées à peaufiner sa défense, Alexey Elboudur, relaxé par manque de preuves, ne compte pas tomber dans l'anonymat. Récemment aperçu au siège de l'ambitieuse Chrono Team, l'homme fait de nouveau couler beaucoup d'encre.
D'autant qu'il vient tout juste d'entrer au capital de Chrono Ride à hauteur de 55%, faisant de lui l'actionnaire majoritaire de la marque de sport bien connu. Chrono Ride, justement, propriétaire exclusif de l'équipe loirétaine. Il n'en fallait pas plus pour les observateurs avisés de ce sport pour spéculer abondamment sur une éventuelle implication dans ses activités sportives.


Si les rêves les plus fous semblent aujourd'hui permis, tant l'homme est connu pour son impulsivité financière lorsqu'il s'agit de sport, il n'en demeure pas moins que les deux ans passés à lutter contre la maladie, tout en assumant de lourdes poursuites judiciaires, pourraient suffire à calmer les ardeurs d'un homme affaiblis par les épreuves. Sa visite, hier, en compagnie de son attaché de presse Dona Hinscoupe, par ailleurs responsable de la communication de la Elbouteam à l'époque, n'a toutefois pas manqué d'attiser les espérances.


51819.png
1693.png

Hors ligne

#11 18-04-2014 23:50:51

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

La_R%C3%A9publique_du_Centre_Logo.gif

Sports Loiret, Cyclisme

Muller éteint l'incendie

Mattias Muller lors de la conférence d'avant tour
A l'occasion de la conférence de presse d'avant tour, le manager de la Chrono Team a tenu à mettre les points sur les i.


ON respirait comme une odeur de souffre dans la salle de presse du Chrono Team, tant l'ambiance demeurait pesante, à l'heure de présenter la composition de l'équipe pour le mini tour de la Tropicale. Affecté par les rumeurs qui envoyaient Alexey Elboudur à la tête de la formation cycliste loirétaine, Mattias Muller, jusqu'alors très discret, n'a pas mâché ses mots.

"Je reste le seul maître à bord"

Interrogé sur la possible reprise de l'équipe par l'homme d'affaire russe, Muller n'a pas évité le sujet. "Jusqu'à preuve du contraire, je reste le seul maître à bord... Je n'ai pas eu échos que cela changerait pour le mini tour." Il n'empêche que les dernières rumeurs fragilisent considérablement l'homme (voir notre édition de la veille).
"Vous, journalistes, ne vivaient que pour le scoup. Vous en détenez un, ne vous privez pas de l'exploiter", concluait Muller, un brin cynique.


La sensation Imbert

S'il n'a pas éclipsé tous les doutes quand à son avenir, Mattias Muller a toutefois tenu à rassurer les fans du Chrono Team : l'équipe jouera crânement sa chance lors du prochain tour. "Fernando (Jose Imbert, NDLR) est en pleine bourre. Il vient de réaliser une performance intéressante en U21. Nous comptons beaucoup sur sa polyvalence pour faire une perf..."
Relégué au rang de simple coéquipier après sa performance médiocre à Bourg St Maurice, Mickael Biais semblait ronger son frein avec dignité. "Nando a les moyens de l'emporter, notre tâche est bien évidemment de le mettre dans les meilleurs conditions pour lui permettre de s'imposer à Minvidji, lors de l'ultime étape."


51819.png
1693.png

Hors ligne

#12 19-04-2014 23:32:02

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d0/La_R%C3%A9publique_du_Centre_Logo.gif

Sports Loiret, Cyclisme U25
Harrisonburg (Virginie) / White Sulphur Springs (Virginie Occidentale) by Stanlastat

Imbert ouvre son compteur pour la Chrono Team

http://idata.over-blog.com/5/06/72/50/Saison-route-2012/St-Barhelemy-D-Agenais-2012-119.jpg
Mickael Biais travaille pour son leader Fernando José Imbert en tentant de recoller aux coureurs de tête, quelques minutes après l'échappée de Jason Raicho et Téophile Lussols.


S'IL est encore bien trop tôt pour jauger du potentiel de ce groupe, les coureurs du Chrono Team ont survolé les débats lors de la dernière classique U25 sur le sol américain. De bon augure avant d'entamer les hostilités lors du prochain mini tour qui clôturera la saison.
Alors certes, les critiques affirmeront à raison qu'en raison des pré requis de cette course, l'ensemble de la poule n'était pas en mesure d'être alignée au départ de Harrisonburg. Hubert Haberl, leader de la poule, manquait par exemple au départ de la course. Pour autant, le Chrono Team peut se féliciter d'avoir parfaitement géré une course qui, à un moment, aurait pu lui échapper.

Le sacrifice de Biais

Le danger venait de la Laxateam dès le 100e kilomètres. Profitant du faux plat d'Harrissonburg, Téophile Lussols prenait tout le monde de vitesse en menant l'échappée. A son coup de rein, seul Jason Raicho résistait. Le reste du peloton, particulièrement amorphe, ne réagissait pas, laissant les deux échappés s'envoler à plus de 1'. Une envolée qui aurait pu être décisive sans le sacrifice de Mickael Biais qui emmenait courageusement le peloton à la poursuite des deux feux follets.

Dès lors, l'ensemble du Chrono Team se regroupait, protégeant son leader. Eustache, Biais et Turc relayaient, Carlsson harcelait, jusqu'à rejoindre finalement les deux échappés à 20 km de l'arrivée, sans que Fernando José Imbert n'eut à prendre le moindre relai. Reposé, le leader de Chrono Team n'eut plus qu'à gérer sa fin de course, non sans craindre la résistance héroique d'un Téophile Lussols accrocheur, malgré ses quelques 100 km parcourus en échappée.



Harrisonburg (Virginie) / White Sulphur Springs (Virginie Occidentale)
1. Fernando José Imbert (Chrono Team) : 5h26'20'' ; 2. Téophile Lussols (Laxateam) : mt ; 3. Philip Whitley (Carbon Maiden) : mt.


51819.png
1693.png

Hors ligne

#13 25-04-2014 13:42:05

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d0/La_R%C3%A9publique_du_Centre_Logo.gif

Sports Loiret, Cyclisme, Tour de la Tropicale

Le Chrono Team navigue en eaux calmes

http://www.gqmagazine.fr/uploads/images/thumbs/201401/1b/06_541219849_north_600x_white.jpg
Récemment conforté dans son poste de manager général du Chrono Team, Mattias Muller est apparu rassuré à l'issue de la deuxième étape, laquelle a vu Fernando José Imbert, son leader, accrocher un podium encourageant. Le jeune espoir de la formation orléanaise est 4eme au classement général.


PEU avant le début du tour, Mattias Muller se présentait aux médias déjà affaibli par les folles rumeurs qui secouaient la toute jeune équipe orléanaise. Devant l'engouement suscité par la nomination hypothétique du magnat russe Alexey Elboudur à la place qui était sienne, Muller s'était borné à minimiser l'incendie, avec une conviction qu'on pouvait légitimement remettre en cause.
Depuis, bien des choses ont changé. L'inscription sur le Pro Tour de la Elbouteam, basée à Tours, plus de deux ans après sa liquidation judiciaire, avait l'effet collatéral de calmer un peu les ardeurs de la presse régionale. Car, dans le même temps, Alexey Elboudur annonçait sa propre nomination au poste de manager de la Elbouteam, balayant les spéculations qui l'envoyaient à la tête du Chrono Team. Actionnaire majoritaire de la marque Chrono Ride, détenteur exclusive du Chrono Team, Alexey Elboudur semblait pourtant en pôle position, compte tenu de son désir évident de s'impliquer à nouveau dans le monde du cyclisme.

Deux équipes jumelles ?

Depuis, les rôles des uns et des autres sont clairement définis et ne souffrent d'aucune hésitation : propriétaire de Chrono Team, Elboudur délègue entièrement la gestion sportive et économique de sa formation à Mattias Muller, se consacrant pleinement à son autre équipe, la Elbouteam, en quelque sorte sa jumelle. Une position renforcée donc pour le manager allemand, lequel n'a pas manqué d'afficher son soulagement et sa satisfaction. "M. Elboudur est un passionné de cyclisme, mais il faut être lucide. S'occuper à temps plein de deux équipes est une aberration. Un manager se doit d'être présent à chaque coup de pédale."

Une redistribution des cartes plutôt bienvenue alors même que débute la dernière échéance pour le Chrono Team : le tour de la Tropicale. Après une première étape de contre la montre par équipe, clairement pas la spécialité de ses coureurs, Fernando José Imbert a en effet accroché un podium lors de la deuxième étape entre Libreville et Benvoghe. Un podium prometteur qui permettait encore à l'équipe de croire en une victoire finale.


MT Etape 2 : Libreville - Benvoghe
1. Bernardo Delaplace (Laxateam) : 4h49'59'' ; 2. Jack Guiraud (Molu 27) : à 1'0'' ; 3. Fernando José Imbert (Chrono Team) : mt.

Classement général :
1. Bernardo Delaplace (Laxateam) : 6h33'34'' ; 2. Toufik Tuomi (candidat libre) : à 1'20'' ; 3. Jack Guiraud (Molu 27) : à 1'33"


51819.png
1693.png

Hors ligne

#14 27-04-2014 10:23:13

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d0/La_R%C3%A9publique_du_Centre_Logo.gif

Cyclisme, Sports Loiret

Dépêche

SANS surprise, le Chrono Team, qui a récemment confirmé Mattias Muller à sa tête (voir notre édition de la veille), vient d'annoncer via son site Internet l'inscription de l'équipe pour les épreuves de la saison prochaine. Après une première saison mi figue mi raisin sur le circuit, le Chrono Team a par ailleurs annoncé que l'équipe reconduirait l'ensemble de ses coureurs pour l'année prochaine. Pas la plus rassurante des nouvelles : en dehors de Fernando José Imbert, prometteur 5eme au général de la Tropicale, aucun de ses coureurs n'a accroché le top 20 lors de ce mini tour. Moulu (29e) pourrait par ailleurs prendre sa retraite. Eustache, Biais, Biau, Carabanne, Carlsson ont tous déçu. On voit mal dans cette situation comment le Chrono Team pourrait décemment espérer mieux que le ventre mou de sa division. Il semble toutefois acquis que montée à l'issue de cette sixième saison ne soit pas l'objectif de l'équipe, qui souhaite investir dans l'amélioration de ses structures d'entraînement et de formation.


51819.png
1693.png

Hors ligne

#15 28-04-2014 14:51:31

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d0/La_R%C3%A9publique_du_Centre_Logo.gif

Cyclisme, Sports Loiret

Le Chrono Team est désormais fixé sur son avenir !

LE nouveau calendrier a été annoncé hier après midi dans les locaux de l'UCC et n'a pas été clément envers le Chrono Team de Mattias Muller... Repêché dans la division 4K, les protégés de Mattias Muller devront en effet en découvre avec le Team Velitor, dont la progression est constante depuis son accession au Pro Tour il y a quelques semaines. Le Chrono Team devra se méfier de Fabien Pinson, bien sûr, mais aussi de Luc Lamarre ou encore le jeune prodige Clément Charre. Parmi les autres formations engagées, Fernando José Imbert et ses compagnons devront également garder un oeil sur la Fandebardet ou encore le Team Florian Pouviez.
Contacté à ce sujet, Mattias Muller a pour l'heure refusé de faire le moindre commentaire tant qu'il n'en saurait pas plus sur la véritable valeur de ses adversaires.


51819.png
1693.png

Hors ligne

#16 29-04-2014 09:07:04

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Chrono Team

Oh ! Merci de m'avoir mis dans les dangers pour ton équipe. J'ai peur de la tienne qui a l'air forte.


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#17 29-04-2014 13:01:12

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

Oula, détrompe toi, mes coureurs sont des chèvres wink C'est l'enrobage forum qui est fort smile
Je n'ai personne pour jouer la gagne en montagne et seul Imbert peut espérer des podiums en plaine/vallon (pour peu qu'il n'y ait pas trop de pavés...) Et encore, si je veux le faire progresser, car il a du potentiel, il faut le préserver... Je présenterais plus tard les objectifs de manière plus ludique, mais grosso modo, on n'espère rien de cette saison à part économiser pour CDE + entraîneur mondial.


51819.png
1693.png

Hors ligne

#18 29-04-2014 14:34:42

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d0/La_R%C3%A9publique_du_Centre_Logo.gif

Cyclisme, Sports Loiret

Un avenir bien sombre pour le Chrono Team

DEVANT le calendrier très montagnard de cette sixième saison, le Chrono Team de Mattias Muller a du revoir ses ambitions à la baisse. A l'origine de ce changement d'ambition : l'absence totale de grimpeurs dans sa formation.
Outre Imbert, la formation loirétaine ne disposait de toute façon pas de coureurs capables de jouer les premiers rôles dans sa division. Réputé pour ses qualités de rouleurs, Fernando José Imbert ne présente toutefois pas un profil taillé pour les étapes et classiques de montagnes, ce qui a obligé l'équipe à revoir sa position cette saison.
"Que voulez vous que je vous dise, témoignait Mattias Muller, un brin dépité, l'UCC détermine son calendrier et les équipes s'en accommodent. Ca a toujours été le fonctionnement, nous n'allons pas le contester aujourd'hui." Pour autant, le Chrono Team ne semble pas démuni. Avec des coureurs de la trempe de Mickael Biais, Dave Cabanne, ou encore Jon Turc, pour peu qu'il se remette à temps de sa blessure, l'équipe loirétaine semble en mesure de jouer les trouble-fêtes. Encore faille-t-il qu'elle y croit.


51819.png
1693.png

Hors ligne

#19 29-04-2014 15:13:07

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Chrono Team

Allez, il faut y croire ! Il a combien en descente et en montagne ton meilleur grimpeur ?


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#20 29-04-2014 17:20:55

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

Les plus performants en montagne :

- Mickael Biais, un joli 65 en montagne mais seulement 30 en descente, avec ceci dit 68 en recupération et une forme pas trop mauvaise (86)
- Jon Turc : nul en montagne pure (44) mais une très belle descente (68) et une bonne récupération (70). Forme à améliorer (82).
- David Cabanne : le plus polyvalent (Montagne 53, Descente 43, recup 50). Fera un bon équipier de soutien mais jamais un vainqueur d'étape.

Bref, rien de fameux. Mais honnêtement, je ne m'en plains pas. J'ai une saison de plus en D4 pour engranger avant de former correctement grâce aux investissements. Et grâce aux coureurs que j'ai, je peux faire facile un TOP 5, de quoi prendre de bonnes primes smile Et ca ne m'empêchera pas d'animer la division smile


51819.png
1693.png

Hors ligne

#21 29-04-2014 17:46:34

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Chrono Team

Mais si ! Avec eux tu peux faire des podiums ! smile

Mon Fabien Pinson, il a 70 en montagne, 69 en descente mais en résistance et récupération, il n'a que 42. Pourtant, le seule course de montagne qu'il a fait chez moi, il l'a gagné !


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#22 29-04-2014 18:13:09

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

Ha mais des podiums, je compte bien en faire wink Je dis juste que je ne jouerais pas la montée cette année wink C'est un choix de raison ! Je préfère monter dans une saison ou deux avec des structures au top... Mais, encore une fois, ça ne m'empêchera pas d'animer la division au mieux ! De toute façon, comme on n'est que trois ou quatre à l'animer, ce forum, faudra bien être au niveau wink


51819.png
1693.png

Hors ligne

#23 29-04-2014 20:37:05

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Chrono Team

Wha Jon Turc il peut être monstrueux en montagne si tu le forme bien !!!!!!


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#24 30-04-2014 13:55:22

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

C'est prévu mais le bonhomme a déjà 26 ans, mes structures sont encore limitées, et il a surtout un gros déficit sur surface plane qui fait qu'il ne sera jamais une bête... Mais il peux devenir correct, oui, et truster des podiums sur les étapes de montagne, au moins en D4, puis faire un bon équipier en D3.


51819.png
1693.png

Hors ligne

#25 02-05-2014 10:46:18

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Chrono Team

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d0/La_R%C3%A9publique_du_Centre_Logo.gif

Sports Loiret, Cyclisme, Division 4K

Mattias Muller et son Chrono Team au révélateur

http://fantasticstars.free.fr/stars/images/Tcheky%20Karyo.jpg
A l'occasion de la conférence de presse d'avant saison, le manager allemand du Chrono Team n'a pas mâché ses mots sur les véritables chances de son équipe cette saison


LE départ de la nouvelle saison sera donné aujourd'hui, à l'occasion de la coupe du monde U21, course à laquelle le Chrono Team a dores et déjà annoncé qu'il ne participerait pas. Avec un seul coureur potentiellement qualifiable, il y avait peu de chance, de toutes façons, pour qu'on y voit l'équipe loirétaine briller. D'autant que ledit coureur, Fernando-José Imbert, semble dores et déjà prêt à jouer dans la catégorie supérieure. "Nando est un coureur formidable qui doit désormais engranger des points sur le circuit professionnel pour donner un nouvel élan à sa carrière" a précisé son team manager. "Il peut être le leader qu'on attendrait en D2 s'il progresse bien. A lui de confirmer ses bonnes dispositions."

Pour autant, Mattias Muller n'a pas souhaité mettre la pression sur son jeune coureur. Il le dit et le répète : le Chrono Team n'a pas vocation à jouer les premiers rôles cette saison. Tout juste espère-t-il un bon classement. "On doit finir dans les cinq premiers. C'est une obligation sportive mais aussi financière absolument vitale pour l'avenir de l'équipe."
De cette obligation, l'équipe orléanaise n'a semble-t-il pas de souci à se faire. Si Fabien Pinson, le leader du Velitor, semble intouchable, la formation possède des leaders capables de bien figurer sur toutes les surfaces. Jon Turc devrait s'adjuger le leadership en montagne, à Imbert ce privilège sur les autres courses. Sans oublier les Moulu, qui a finalement rempilé pour une saison après avoir envisagé de prendre sa retraite, ou encore Carlsson qui semblent aptes à jouer les équipiers de luxe.

Qu'on se le dise : le Chrono Team semble bien décidé à jouer crânement sa chance. Avant, peut-être, de jouer les premiers rôles l'année prochaine.
Le départ demain de la première classique de catégorie 1 devrait apporter quelques bribes de réponse.


Boels Classics - Cyclocross (Cat. 1)
Départ demain vers 10h, heure locale.


51819.png
1693.png

Hors ligne

Pied de page des forums