CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-09-2013 14:49:28

sysy
Membre
Inscription : 04-08-2012
Messages : 33

FDJ.fr

LA FDJ.fr UNE FORMATION D'AVENIR ?
L'équipe FDJ.fr est à la veille du dernier Grand Tour de la saison: La vuelta. Une petite présentation de l'équipe s'impose.

La FDJ.fr dispute actuellement sa deuxième saison, elle arrivé à la deuxième place de la première ce qui lui a permis de passer en 3ème div. La FDJ.fr est pour l'instant en lice pour passer en 2ème division (2ème pour l'instant du classement) un des objectifs majeur de la formation et pourquoi pas tenter remporter le championnat car il reste encore le Vuelta!

L'équipe compte 17 coureurs réuni autour de son leader Gabriel Biche un jeune coureur de 21 ans qui a remporté 10 victoires depuis son début de carrière. Il est très à l'aise en Montagne,en CLM, et en Sprint ce qui lui procure une vrai âme de Leader dans les étapes de Plaine, de Montagne ou dans les Tours. Il a d'ailleurs remporté le Tour de France des Alpes à Paris et il arrivé 5ème sur le Tour en Corse.

Un autre homme fort de l'équipe est Anastasio Obele, qui est un pur grimpeur qui a déjà remporté une victoire a Arc2000, il a également signé un Top 10 lors du Tour Alpes-Paris.

Voici la liste complète des coureurs de la formation:

21195e.png

Concernant la dernière course de la saison , La Vuelta, la formation a sélectionné les coureurs suivant:
8     Gerry Labbe             FDJ.fr
9     Regis Oare                     FDJ.fr
10     Gabriel Biche             FDJ.fr
11     Jose-Antonio Dabecsa     FDJ.fr
12     Claudio Dadoun             FDJ.fr
13     Djamel Niang             FDJ.fr
14     Anastasio Obele             FDJ.fr

Le Leader est bien entendu Gabriel Biche. On attend également Claudio Dadoun, mais aussi Jose-Antonio Dabecsa dans les étapes de Montagne et au Classement général.

A noter que deux coureur inscrit dans cette course Regis et Gerry ont rejoint l'équipe récemment.
L'équipe vise le classement général, "Un Top 10 serait bien , un Top 5 encore mieux et la victoire du classement encore mieux!" nous confie Marc Madiot le directeur sportif. Les victoires d'étapes font aussi parti des objectifs de ce tour. Marc Madiot espère également arrivé à la première place de la division !
Vu les nombreux talents, les bons entraineurs et les infrastructures plus que plaisante cette Formation est à surveiller de près dans l'avenir!

Alexandre Martin pour Cym-News
.

Dernière modification par sysy (21-09-2013 17:45:24)


FDJ.fr

Hors ligne

#2 21-09-2013 14:56:47

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : FDJ.fr

Belle présentation bon courage smile

PS: 7K de salaire tu as eu un beau tirage smile


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#3 21-09-2013 15:00:56

sysy
Membre
Inscription : 04-08-2012
Messages : 33

Re : FDJ.fr

Merci pennedam !


FDJ.fr

Hors ligne

#4 21-09-2013 15:03:03

sysy
Membre
Inscription : 04-08-2012
Messages : 33

Re : FDJ.fr

Demain rendez-vous pour le compte rendu de l'étape de la Vuelta !


FDJ.fr

Hors ligne

#5 21-09-2013 18:46:45

sysy
Membre
Inscription : 04-08-2012
Messages : 33

Re : FDJ.fr

INTERVIEW DE GABRIEL BICHE LEADER DE LA FORMATION FDJ.FR

Cym-news:Bonjour Gabriel demain c'est la première étape de la vuelta, comment vous sentez vous, quels sont vos sensations ?

Gabriel Biche: Je suis plutôt en forme en très bonne condition. Mon morale est excellent puisque j'ai remporté les 3 dernières courses, je suis assez confiant pour cette vuelta !

C-n: Quels sont vos objectifs pour demain ?

GB:Demain l'étape est assez difficile avec 2 belles difficultés, le final sera très difficile pour moi je vais tenter le top 5 au mieux. Je pense plutôt qu'Anastasio Obele pourra mieux s'exprimer sur cette étape. Donc pour moi l'objectif est clair: tenter de limiter la casse au maximum! Pour ça j'aurai l'aide de mais coéquipier.

C-N: Pensez-vous remporter la Vuelta ?

GB:(rire) Non je  ne suis pas optimiste jusque là car ça sera difficile ! Mais il y a quand même un chrono ce qui est mon point fort ce qui va peut être me permettre de récupérer du temps sur mes adversaires Peut être un top 5 qui serait l'idéal et une victoire d'étape !

C-N: Et pour l'avenir ?

G B: Encore une semaine avant la fin de la saison, nous sommes quasiment certain de passer en 2ème division avec 1500 pts d'avance sur l'équipe suivante. La 2ème division va être difficile on va devoir travailler durement pour obtenir des résultats au sein de cette division.

Propos recueilli par notre envoyé spécial en Espagne Alexandre Martin.


FDJ.fr

Hors ligne

#6 22-09-2013 17:05:51

sysy
Membre
Inscription : 04-08-2012
Messages : 33

Re : FDJ.fr

VUELTA/ ETAPE 1 BARCELONE-ANDORRE

C'est le coureur, Marco Audelain de la formation kiereder qui remporte l'étape du jour après une longue échappée avec son coéquipier  Rolf Breant(13ème à 1'44).
Gabriel Biche à rempli son contrat en terminant 2ème à 33" du vainqueur. Il a tout d'abord tenté de prendre part à l'échappée du jour avec quelques équipier mais il n'ont pas réussi à suivre à l'échappé des deux coureur formé après 40 km de course. Toute la journée l'équipe a œuvré pour tenter de rattraper les 2 hommes de la formation kiereder avec l'aide des autres formations du peloton. A mi-monté de la dernière ascension Marco Audelain perd son coéquipier et reste seul pour continuer sa course  vers Andorre.
A sa poursuite un groupe d'une dizaine de coureur avec parmi eux Gabriel Biche et Anastasio Obele. Le leader de la FDJ.fr attaque à 5 Km pour tenter de faire la jonction avec Marco Audelain mais il échoue et perd 33" sur son rival. Mais il est en tête du classement du meilleur jeune. Anastasio Obele est arrivé 4ème à 51" et Claudio Dadoun 15 ème à 1'44" dans un groupe d'une vingtaine de coureur avec deux de ses coéquipiers.

Pour le reste de la formation:
21ème Jose-Antonio Debecsa à 1'44"
25ème Gerry Labbe à 1'44
84ème Djamel Niang à 2'31"
93ème Regis Oare à 2'31"

Demain CLM individuel à Andorre, peut être une victoire d'étape ?

Alexandre Martin, Cym-News


FDJ.fr

Hors ligne

Pied de page des forums