CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2013 10:13:41

roidetrefle
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 77

Saison 35 - D4O

Bonjour,

J'ouvre la discussion pour les participants de la Division D4O.

N'hésitez pas à y discuter de votre équipe, y faire vos pronostics, discuter les résultats, etc...

Un mot en ce qui concerne mon équipe, effervescent et cie:

Après deux saisons en D3, l'équipe a volontairement joué la descente afin de rajeunir son effectif.

Ses éléments clefs pour la nouvelle saison sont:

James Ellroy, leader recruté en fin de saison dernière, qui espère figurer régulièrement aux avants-postes.

Momadou Loncemun et Gabriel Paganelli, capitaines de route, orientés respectivement vers les parcours accidentés et plats. Ils alterneront des fonctions d'équipiers de luxe (voire de leaders de remplacement) et d’électrons libres. Loncemun est issu du tirage initial de l'équipe, Paganelli a été recruté il y a huit saisons (l'équipe aime garder ses membres longtemps!).

Jean-Paul Noutaquiqui et Vincent Vonsild, équipiers. Respectivement issu du tirage initial de l'équipe et recruté il y a plusieurs saisons. Ils doivent être à la fois utiles au leader, et rapporter points et primes.

Ben Marclor, Wolfgang Radon, Jérémy Menez, porteurs d'eau. Il est possible qu'on en vende un assez rapidement. Radon, pourrait être le premier coureur issu de notre cdf à être régulièrement titularisé en senior.

Difficile de faire le pont sur les u25 et les u21, tant ces catégories ont été mises à mal par la modification des caractéristiques. Pierre Waterloo, à seulement 22 ans, sort du lot, et devrait même apparaître lors de courses seniors quand il sera revenu en forme. Borjesson, 25 ans, peut être performant sur certains profils, et sera également un concurrent pour les porteurs d'eau seniors. Ogle, 23 ans, a en théorie du potentiel. Klaus Beng, 18 ans, est victime des réductions de caractéristiques. Tiré du cdf en début de saison dernière à 17 ans, et avec plus de 100.000 Euros de valeur, on misait sur lui pour être, dans quelques saisons, le premier vainqueur de course issu du cdf. Il pourrait changer de nom assez rapidement.

Notre premier objectif de la saison est de... survivre. Nous sommes à découvert depuis, grosso modo, l'achat d'Ellroy. On a un petit peu de marge sur le message du banquier, mais l'équilibre de l'équipe est subordonné aux primes de courses. Attention donc à une blessure du leader, qui nous mettrait en danger.

Pour le reste, il est difficile de se prononcer sans avoir vu nos concurrents à l'oeuvre. Nous souhaitons faire une saison pleine et visons en théorie la remontée, voire le titre. Mais cela dépendra de la concurrence, et on peut observer que, si de nombreuses équipes sont bot, la moyenne d'age de création des équipes est élevée pour une D4.

Tout le monde aura une idée un peu plus précise à l'issue de ce premier week-end de courses.

Bonne saison à tous, et essayons de faire vivre ce forum!

--
roidetrefle
D4O

Hors ligne

#2 01-09-2013 23:01:54

roidetrefle
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 77

Re : Saison 35 - D4O

Les résultats de la première C1 de la saison:

1      James Ellroy    effervescent et cie    5h54'17"    200
2      Guy Nard    Fama Team    3'46"    140   
3      Gabriel Paganeli    effervescent et cie    5'41"    100   
4      Franz Cassandre    Fastrek    mt    80   
5      Vincent Vonsild    effervescent et cie    mt    70   
6      Fabien Vink    ASCClamartois    mt    68   
7      Victor Bourgeois    Fastrek    mt    66   
8      Felipe Sacuto    Fama Team    6'35"    64   
9      Jean-Paul Noutaquiqui    effervescent et cie    mt    62   
10      Roland Civunlenveu    Fastrek    7'25"    60

Autant dire que la saison commence bien pour l'équipe effervescent et cie. Nous prenons une avance confortable au classement. Sans l'abandon de Loncemun, nous aurions pu avoir 5 coureurs dans le top 10.

Les problèmes financiers sont quasiment réglés, nous avons même pu tirer un premier jeune du centre de formation cette saison.

Ceci étant, le niveau est faiblard. La D4 fait penser à la D5 d'il y a 4 saisons, voire à la D6 d'il y a 8 saisons. Ce n'est pas bon signe pour le jeu dans son ensemble...

--
roidetrefle
effervescent et cie - D4O

Hors ligne

#3 02-09-2013 09:58:57

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 662
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Saison 35 - D4O

J'ai bien peur que tu reviennes trop vite en division 3 et que tu n'assures pas suffisamment le pérenité de ton équipe au niveau financier.  smile
Sinon j'ai bien peur que tu soit le seul à causer dans cette division où j'ai séjourné de la saison 25 à la saison 28  tongue


24430.png

En ligne

#4 02-09-2013 22:35:29

roidetrefle
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 77

Re : Saison 35 - D4O

Fecamp a écrit :

J'ai bien peur que tu reviennes trop vite en division 3 et que tu n'assures pas suffisamment le pérenité de ton équipe au niveau financier.  smile
Sinon j'ai bien peur que tu soit le seul à causer dans cette division où j'ai séjourné de la saison 25 à la saison 28  tongue

Effectivement, le retour en D3 est prévu pour la saison prochaine. Je ne m'en plains pas: tout ceci n'est qu'un jeu, et je n'ai pas la patience de programmer de longues hibernations.

Si personne ne se joint à la conversation de la D4O - que je te remercie d'avoir brièvement animé ;-) - je ne poursuivrais pas le monologue. Mais qui sait, je lis par ailleurs que Bloody est de retour...

--
roidetrefle
effervescent et cie - D4O

Hors ligne

Pied de page des forums