CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-08-2013 09:11:09

sylo
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 51

Olympiakos Cycling Team

Création

   L'équipe est donc née au début de la saison 1. mrMerckx qui s'était retiré du monde du Cyclisme depuis la faillite de sa dernière équipe (le Vc Castelneuvien 45 alors en D4) prenait un repos bien mérité entre le Liechtenstein, Monaco et les iles Caïmans. Mais un jour il fut mis au courant par les médias de la création d'un nouveau championnat Cymanangerien. Ne tenant plus, il abrégeât son voyage pour les Caraïbes et se mit en quête de soutient pour la création d'une nouvelle équipe ! Il trouva ce dernier de manière très inattendue grâce à un très bon ami à lui entrainant l'équipe de football du Pyrée, le célèbre Olympiakos (... dans Football Manager évidemment). Les dirigeants du club omnisports grec souhaitaient relancer le cyclisme de leur pays en grande difficulté depuis quelques temps et étaient prêts à soutenir une structure professionnelle. Celle ci vit le jour quelques moi plus tard, juste à temps pour la création du nouveau championnat. Le dossier administratif ayant été bouclé dans les premiers, l'équipe fût d'office reversée en D1 à la grande surprise et à la grande joie de tous ses membres.

Saison 1: Les premiers pas dans l'élite

   La saison 1 débute sous d'excellents hospices pour l'Olympiakos. En effet dès la première course de la saison, son leader Eddy Merckx s'empare d'une belle 4e place. Cette dernière est suivie par une superbe 4e place en C1 entre Pau et le col du Tourmalet. La course reliant Bangnères de Luchon à Toulouse la semaine suivante est un triomphe pour l'équipe grecque, Merckx s'impose devant Taine (Jabeli) et Parquier (FESTINA-Grand Frais) tandis que Luc Sud termine 5e. Ces performances permettent à l'équipe de monter sur la 2e marche du classement par équipe. S'en suit plusieurs Top 10 entre autres sur le Challenge Méditerranéen où Sud et Merckx terminent respectivement 7e et 9e. Merckx s'impose ensuite en U23 sur Cognac-Noirmoutiers après une belle échappée dans les derniers kilomètres en compagnie de Mousni Frandas (AG2R). Le chrono des nations est également satisfaisant puisque Merckx prend la 5e place à 1'19" de Labit (BIC 2000) le vainqueur. Sud prends lui la 11e place et Arno la 13e.
   S'en suit le Mini-Tour Vulcania, épreuve scindée en deux étapes sur les routes auvergnates: une épreuve en ligne  relativement escarpée et un contre la montre le lendemain. Merckx fait preuve d'une régularité exemplaire: 3e de l'étape en ligne et du contre la montre, il termine donc 3e du classement général. Les jours qui suivent voient une 5e place de Sud et une 9e place de Tamouridis sur le CLM de Tulles (course U21).
   Le week-end suivant, débutent les classiques mythiques du monde du cyclisme avec tout d'abord le Paris-Roubaix où nos coureurs se montrent à leur avantage puisque Merckx prend une très belle 3e place derrière l'excellent Steinbach (Hope Team) et battu au sprint par Hiepe pour la seconde place. Meaden termine lui 21 dans le gros du peloton. Il est à nouveau battu 3 jours plus tard, sur les Ribines du Bro Léon, par Frandas (AG2R) cette fois ci. Il prend une nouvelle place d'honneurs quelques jours plus tard sur la doyenne: liège-Bastogne-Liège, avec une 5e place. La course est remportée par l'un des hommes en forme de cette saison Matheo Labit. Il peut se consoler 2 jours plus tard sur la course U21 Bruges-Valenciennes où il s'impose avec près d'une minute d'avance sur le même Labit. A la suite de cette victoire, Merckx enchaîne ! 6e du Mémorial Rick Van Steenbergen, 3e de Champagnole-Premanon et de la JurAlps CymClassic.
   Après cette période intense, le leader de l'équipe grecque est mis au repos quelques temps. Son absence se fait clairement ressentir dans les résultats. Le MiniTour Bruxelles-Strasbourg où est aligné un quatuor Meaden, Tamouridis, Sommin, Dumontier est un fiasco. Il en va de même pour le Tour du Lac Léman où Meaden et Sommin récoltent tout de même quelques petits points. Sur la Ronde du Morvant quelques jours plus tard, seul Sommin est au départ, il prend la 29e place et engrange encre quelques points précieux.
   Notons que Merckx à fait son retour quelques jours plus tot sur la course U25 Annecy-Flaine où Hiepe (FESTINA) s'impose devant Bialon (hocuswheels) et Mauro (BIC 2000). Le leader de l'Olympiakos termine lui 7e tandis qu'Arno prend lui une honorable 16e place. (Paragraphe à compléter, le courage de fouiller dans mes archives me manque aujourd'hui !)

Saison 2: le courant alternatif

   Après avoir acquis son maintient relativement facilement la saison précédente, l'Olympiakos espère bien cette année améliorer ses performances. Toutefois la préparation d'avant saison fût assez difficile et perturbée entre autre par les troubles et les difficultés financières que connaît en ce moment la péninsule hellénique. Les premières courses de la saison virent une équipe grecque quasi transparente et il était plus courant de voir les coureurs au maillot rouge et blanc dans le gruppetto qu'à l'avant de la course... Toutefois l'inévitable Merckx réussit grâce à quelques places d'honneur à maintenir l'équipe hors de la zone rouge. On pourra signaler également que l'équipe à pu intégrer à l'effectif pro 2 jeunes issus du centre de formation Nikolaos Kaloudakis et Manuel Kadiri.
   Mais comme le dit si bien le proverbe: "après la pluie... Le beau temps !" En effet le 14 aout lors de la classique Forcalquiers-Mont Ventoux (classée en C1), les coureurs grecs, à leur aise dans des terrains comme la Provence se mirent enfin en évidence et Arno, membre de l'échappée matinale pris une belle 4e place au sommet du mont chauve alors que Merckx terminait quant à lui 11e. De quoi donner du baume au cœur à tout le monde mais aussi respirer un peu sur le plan comptable.
   S'en suivit la première victoire de la saison, encore une fois grâce à Merckx en U25 après une course âprement disputée. Cette belle victoire fût confirmée dès le lendemain par un deuxième place en C1 (encore et toujours de Merckx) en haut du col de l'Iseran. Ce podium accompagné de la 23e place d'Idiart et 32e place d'Arno permit de faire un grand bond au classement et de passer d'une dangereuse 14e place à la 10e place avec près de 150 pts d'avance sur la m2sicapp alors 15eme et première reléguable.
   Après un Tour de France - Alpes Paris décevant où l'absence de leader s'est faite plus que ressentir, Merckx enchaine deux 4e places sur Paris-Troyes (C2) et le Tour de Paris Contre la Montre (U25). Il remporte le week end suivant la première victoire de l'équipe sur une C1, le mythique Paris-Roubaix ! Il s'impose en solitaire sur cet Enfer du Nord avec près d'une minute d'avance sur les belges Nafteux (Lakoco) et Nielsen (SV Team) qui remportent eux le sprint du peloton. Le week-end suivant ce Paris-Roubaix historique pour l'équipe, Merckx termine 3e du Tour des Flandres (encore devant Nafteux), battu au sprint par Salvano pour la deuxième place mais loin derrière Steinbach auteur d'une performance époustouflante ce jour là qui remporte par la même occasion sa cinquième victoire de la saison. En quête de points, l'Olympiakos inscrit Merckx sur le GP de Stavelot en U21 deux jours plus tard. Sans surprise ce dernier s'impose sans réellement devoir forcer son talent.
   Après ce passage intensif pour tous nos coureurs, ceux-ci eurent droit à quelques jours de repos pour entamer d'un bon pied la fin de saison. Les Rouges et Blancs reprennent la route sur le Chrono des Nations le 15 septembre. Sur la plus célèbre épreuve chronométrée au monde, Merckx termine 5e à 49 secondes de Parquier le vainqueur et juste derrière Labit le vainqueur de l'édition précédente, visiblement moins en jambes que l'an passé. Arno marque lui aussi des points avec une honorable 20e place.
   La semaine suivante se fera sans course pour nos coureurs, et pour cause: la Vuelta se profile. Le mythique Tour d'Espagne fera office de course de clôture de cette saison 2 et l'équipe grecque espère bien mieux terminer cette dernière qu'elle l'avait commencée ! Cette Vuelta est l'occasion à la fois de briller pour les sponsors et les supporters grecs, légèrement déçus (à juste titre ?) de la modeste 11e place de l'équipe, mais aussi, grâce aux nombreux points distribués sur les courses par étapes de faire un bond au classement et d'intégrer le top 10 (même si cela semble mission impossible).
   Et c'est sur les chapeaux de roues que débute ce Tour d'Espagne: Merckx, parfaitement épaulé jusqu'à l'ascension finale par une équipe remontée comme jamais, s'impose dès la première étape à Andorre ! Il assomme ses adversaires sur cette montée en prenant 1'10" à Pernas (Beket ha du) et Hiepe (FESTINA) et 1'25" au premier "peloton" où figurent entre autres Steinbach, Parquier ou Nafteux. Le lendemain sur le contre la montre autour d'Andorre la Vieille, Merckx, porteur du maillot rouge de leader réalise un temps correcte et prend une bonne 5e place à 30 secondes de Muedsam (BIC 2000) le vainqueur du jour. Le leader de l'équipe grecque reste donc en tête au classement général avec 55sec d'avance sur le même Muedsam (arrivé 7e hier, dans le groupe Steinbach) et avec 1'19" d'avance sur l'inévitable Parquier (FESTINA), apparemment en forme en cette fin de saison.
Le lendemain entre Berga et Vielha sur des routes escarpées et difficiles, le public et les suiveurs peuvent admirer une démonstration de Steinbach. Le coureur de l'équipe Hope Team survole les terres espagnoles et s'impose avec un petit peu moins d'une minute d'avance sur Russel (BIC 2000) et Hiepe. Vient ensuite Pernas à 1'45" puis le groupe Merckx (où figurent Muedsam, Parquier, Bialon Robu ou encore Nafteux) à 2'02". Merckx conserve donc sa tunique rouge mais pour seulement 10 petite secondes sur Steinbach et 13 sur Russel qui monte sur la troisième place du podium provisoire.
L'étape entre Husca et Sabinanigo sera l'occasion pour Steinbach de faire un récital à tout le peloton. Le coureur du Hope Team s'assoit en tête de la Vuelta en s'imposant avec plus de 2 minutes d'avances sur Givet le second et 2 min 30 sur le gros de la troupe où figure Merckx. Entre Bilbao et Espinosa permet à Muedsam de s'imposer au sprint devant Turin (les éperviers) et son coéquipier Russel. Aucun changement significatif n'est à signaler au général. Après une nouvelle victoire de Steinbach à Ponteverdra, les coureurs s'attaquent à la dernière étape de cette Vuelta avec son arrivée en haut du terrible Angliru. Les équipe de leaders ne laissent aucun bon de sortie et malgré des tentatives de plusieurs coureurs c'est relativement groupé que le paquet arrive au pied du col de l'Angliru. Après une terrible bataille entre grimpeurs, c'est Russel qui s'impose au sommet, il règle au sprint ses compagnons (dans l'ordre respectif) Merckx, Hiepe, Pernas et Nafteux. Steinbach termine dans un groupe à près d'une minute. Pas suffisant toutefois pour qu'il soit menacé.
Le coureur du Hope Team s'impose donc dans cette Vuelta devant Russel et Merckx !

Top10:
1     Franck Steinbach     Hope Team     34h16'46"
2     Franck Russel     BIC 2000     2'30"
3     Eddy Merckx     Olympiakos Cycling Team     2'32"
4     Fritz Hiepe     FESTINA - Grand Frais     3'3"
5     Noel Muedsam     BIC 2000     4'13"
6     Kelston Pernas     Beket ha Du     4'18"
7     Salvatore Nafteux     Lakoco     4'39"
8     Pierre-André Parquier     FESTINA - Grand Frais     5'16"
9     Jan Givet     Team Rokossovski     5'25"
10     Jean-Paul Robu     Banesto     5'42"

Saison 3: Adieu l'élite

   Cette troisième saison au sein de l'élite du cyclisme mondial débute bien mal pour nos coureurs. Le manque de profondeur de notre effectif et l'absence d'un deuxième leader aux cotés de Merckx se font gravement sentir. Une chose est sûre, cette saison va être longue, très longue !
   En effet si la saison dernière les débuts ont étés laborieux, cette année ils sont clairement catastrophiques. Notre effectif n'a pourtant pratiquement pas évolué par rapport à l'an passé si ce n'est l'intégration au groupe pro du jeune Philippo Rams (qui va rapidement quitter l'équipe pour rejoindre une division inférieure). On trouve toujours Merckx comme leader avec derrière lui Arno, Meaden, Tamouridis, Drakakis, Idiart et Weber. Toujours est-il que nos coureurs furent transparents sur les classiques d'ouverture de la saison. L'arrivée de la Vuelta, placée cette année en début de saison laissait présager une relance pour l'équipe hellénique après la grande réussite de Merckx sur les routes ibériques l'an passé mais il n'en fût rien. Le leader de la formation rouge et blanche, abandonné par des équipiers aux abonnés absents, termine à une bien modeste 18e place loin, très loin derrière Suderie (Pyrocontrôle) le vainqueur.
   Le GP de Montréal, première C1 après la Vuelta, n'apporte pas plus de succès à l'Olympiakos, encore une fois seul Merckx semble en mesure de récolter quelques points en vue d'un hypothétique maintient en D1. L'équipe est alors 18e du classement et compte déjà un retard conséquent sur ses adversaires directs.
   La première lueur d'espoir de la saison, si on peut appeler ça de l'espoir, vient lors du CLM par équipes St René, l'équipe, habituée aux dernières places sur cette discipline termine 10e à moins d'une minute du BIC 2000, brillant vainqueur de l'épreuve. Rien de bien enthousiasmant  il est vrai (surtout au point de vue comptable) mais dans cette période sombre, l'équipe se raccroche à toute écueil possible pour garder espoir...
   Le deuxième course canadienne: le GP de Québec voit Steinbach s'imposer devant une doublette de l'Ucm: Salvano et Hierling. Du côté du Pyrée on misait évidemment sur Merckx mais aussi surtout sur Meaden normalement à l'aise sur ce type de parcours peu accidenté. Or une fois de plus seul Merckx va marquer des points avec une 16e place correcte étant donné qu'il n'est pas sur son terrain de prédilection, Meaden termine lui à une très faible 42e place...
Cette nouvelle contre performance scelle le sort de Meaden à l'Olympiakos. Présent dans l'équipe depuis sa fondation, il signe dans l'équipe de 3e division FTM contre un montant de 204 000 €. Chose bénéfique pour les finances et la masse salariale de l'équipe mais il faut bien avouer que l'effectif est aujourd'hui très faible autour de Merckx et qu'il est difficile pour un leader de s'exprimer seul.
   Le week-end suivant ont lieu deux classiques alpestres. Gap - L'Alpe d'Huez en U25 le samedi qui voit le jeune grimpeur de la team Banesto Jordan lever les bras et Bourg d'Oisan - le Grand Bornan le dimanche où Suderie (Pyrocontrôle) s'impose et où Merckx termine à une bonne 6e place.
   Vient ensuite le temps des classiques. Avec tout d'abord Chaudfontaine-Namur où les U21 se disputeront la victoire en haut de la célèbre ascension de la Forteresse de Namur. C'est l'espagnol Rebele (Ucm) qui s'impose devant son coéquipier Tillier. Weber prend une honorable 6e place. Après cette mise en bouche arrive le très attendu Tour des Flandres. Merckx, 3e l'an passé croit en ses chances. Ses espoirs vont toutefois s'envoler à l'approche de l'arrivée lorsque les meilleurs lancent la grande bataille. Merckx ne suit pas, irrémédiablement lâché dans un groupe à l'arrière, il ne prendra que la 23e place à près de 3 min d'Eustace (Banesto), Oakley (Cgreyo) et Barguil (BIC 2000), membres de l'échappée du jour qui a vu ses efforts récompensés.
   Pour compenser le départ de Meaden, l'équipe promeut deux nouveaux jeunes: Nikos Papadopoulos, agé de 17 ans et Polychronis Tzortzakis (20 ans). Ces très jeunes coureurs seront d'abord là pour apprendre en U21 voir U25 avant de pouvoir espérer quoi que ce soit sur les courses sénior.
   Vient le week end suivant Paris-Roubaix. Merckx, flamboyant, avait volé sur les pavés du nord l'an passé pour s'imposer sur le Vélodrome de Roubaix. En tenant du titre il montre que malgré son échec sur le Ronde, il faut encore compter sur lui. Toujours bien placé, il doit seulement s'incliner dans les derniers km devant la force de Sanchez (La Familia) et Viernes (NXT). Il prend tout de même une balle 3e place après avoir réglé Nielsen, son compagnon d'échappée.
   L'homme fort de l'équipe dans les jours suivant est un pur produit du centre de formation du Pyrée: Nikolaos Kaloudakis. Le très prometteur grimpeur grec termine 4e du GP de Stavelot avant de s'imposer ensuite sur la semi-classique italienne Milan-Oulme  . C'est la première victoire de la saison pour l'équipe qui en avait bien besoin !
   
   Toutefois cette victoire sera le dernier coup d'éclat de l'équipe en D1. Le Tour du Piémont et le Tour de Chine permettent à Merckx de ramener quelques points tandis que le Tour de Grande Bretagne est un total fiasco. Le maintient est désormais totalement hors de portée. L'équipe ne prendra donc pas part aux courses de fin de saison, dans l'optique de privilégier l’entraînement et le regain de forme en vue de la saison prochaine.

Saison 4: Un nouveau départ ?

L'effectif pour cette saison en D2 sera sensiblement le même à celui de la saison précédente (détail dans les commentaires). L'objectif principal reste de se maintenir à ce niveau tout en faisant progresser nos jeunes coureurs.
Les premières courses permettront de voir où en sont réellement les nôtres et de tester l'opposition.

Toutefois il n'y aura pas de grecs sur la course d'ouverture: le Ronde van het lage land (U25) où le suisse Piel (INGEST Cycling Team) s'impose. Les dirigeants ont préféré entamer l'année directement dans le vif du sujet par le Tour des Flandres qui plait tant à Merckx. Et ce choix est payant puisque le leader de l'Olympiakos prend une belle deuxième place juste derrière Caron (gjief). Depardieu (KG BeCycling) termine sur la troisième marche du podium.
Les saisons se suivent et se ressemblent, seul Merckx est capable de jouer les premiers rôles. Les autres coureurs manquent encore d’entraînement d'expérience du haut niveau pour se montrer dangereux. Ainsi le leader hellénique termine 4e du Tro Bro Léon et second de Paris Roubaix où il est encore battu d'un boyau par le coureur de l'équipe Gjief Stéphane Caron. Il se montre également à son avantage sur le Tour de France (Mini Tour) où il termine 4e au général à 3'45" du vainqueur l'excellent  Vigneron (Cheers!) qui a dominé la course de bout en bout.

Entre temps il faut signaler quelques changement dans l'effectif de l'équipe. Idiart, en difficulté dans l'équipe depuis l'an passé a préféré changer d'air et a rejoint l'équipe LCL. Pour combler ce départ, le staff de l'équipe a une fois de plus fait confiance à la jeunesse et a promu en équipe une les jeunes Papastathopoulos (17 ans) et Gekas (18 ans). Ceux-ci seront là, comme la majorité des coureurs de l'équipe, pour apprendre avant tout, leur potentiel semble tout de même intéressant.

Au niveau des courses, ce sont les cyclocross qui arrivent et Merckx prend encore plusieurs places d'honneur. Il faut aussi signaler les deux deuxièmes places obtenues par Kaloudakis sur des courses espoirs: d'abord la CDM de Cyclocross U21 où il est battu par Martini (Entente Cycliste Sablaise) puis sur le Km Infernal où il est devancé par Jalabert (gjief).

La fin de saison est en demi-teinte, encore et toujours on ne voit que Merckx sur les courses seniors. On peut tout de même souligner les bons débuts de Papastathopoulos en espoir sur les courses accidentées.
Suite à ces prestations moyennes, l'Olympiakos termine 14e et premier non-reléguable de la deuxième division. Des résultats loin des espérances mais somme toute assez logiques au vu des chamboulements au sein de l'effectif et des nouveaux choix stratégiques adoptés par l'équipe.

Sur la fin de saison, 3 nouveaux jeunes intègrent l'équipe une: Daskalakis, Tatos et Beqiri. Toutes ces jeunes pusses démontrent bien l'excellente santé du centre de formation du Pyrée !

Dernière modification par sylo (19-02-2014 17:08:31)


"La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance pas elle tombe." Eddy Merckx

Hors ligne

#2 18-08-2013 09:30:22

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Olympiakos Cycling Team

Ça promet.

belle plume ça c'est certain. smile

Hors ligne

#3 21-08-2013 20:18:21

sylo
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 51

Re : Olympiakos Cycling Team

Merci beaucoup ! smile


"La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance pas elle tombe." Eddy Merckx

Hors ligne

#4 26-08-2013 20:33:25

sylo
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 51

Re : Olympiakos Cycling Team

Si l'équipe n'a pas été brillante sur ce Tour, elle aura toutefois montré le maillot dans les échappées. Sans coureur capable de rivaliser au général ni de gagner une étape à la pédale (Merckx restant au repos) il était difficile d'envisager mieux. Toutefois la dernière place lors du chrono par équipe reste difficile à avaler... Notre premier coureur, Tamouridis termine 57e à plus de 8min.


"La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance pas elle tombe." Eddy Merckx

Hors ligne

#5 04-09-2013 17:58:33

sylo
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 51

Re : Olympiakos Cycling Team

Comme vous avez pu le voir nous n'avons pas pris part aux courses de ce début de semaine, cela dans le but d'économiser nos coureurs pour les courses à venir et en premier lieu le Tour des Flandres dimanche. Toutefois nous serons bien présent sur A Travers la Flandre mais avec nos jeunes, ceux-ci seront là uniquement dans le but d'acquérir de l'expérience.


"La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance pas elle tombe." Eddy Merckx

Hors ligne

#6 04-09-2013 18:03:28

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : Olympiakos Cycling Team

je te vote direct au cym d'or de la plus belle plume

parcontre je n'arrive pas a comprendre ? tu es en D1 ? ou D4 ? si c'est ce dernier il faudrait qu'un modo(modérateur) te modifie...


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

#7 08-09-2013 09:25:57

sylo
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 51

Re : Olympiakos Cycling Team

Non je suis bien en D1 pourquoi ? Je n 'ai pas le même pseudo dans le jeu que sur le forum... sylo est le pseudo de mon premier compte que j'ai créé il y a......... FORT LONGTEMPS sur la V1 ! ^^
Mais j'ai fait faillite depuis et j'avais arrêté de jouer, je m'y suis remis il y a quelques mois quand la V2 a été créée.

Dernière modification par sylo (21-10-2013 17:24:02)


"La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance pas elle tombe." Eddy Merckx

Hors ligne

#8 18-09-2013 19:48:26

sylo
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 51

Re : Olympiakos Cycling Team

Effectif de l'Olympiakos sur la Vuelta:
- Eddy Merckx (Leader)
3 victoires cette saison, meilleure perf en GT: 12e du Dauphiné délibéré (saison 1)

- Anton Arno (Electron libre)
aucune victoire cette saison, meilleure perf en GT: 49e du Dauphiné délibéré (saison 1)

- Ioannis Tamouridis (Equipier)
aucune victoire cette saison, meilleure perf en GT: 52e du Dauphiné délibéré (saison 1)

- Vasilis Torosidis (Equipier)
aucune victoire cette saison, meilleure perf en GT: néo pro

- Raphael Idiart (Equipier)
aucune victoire saison, meilleure perf en GT: aucune participation


"La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance pas elle tombe." Eddy Merckx

Hors ligne

#9 23-09-2013 17:41:52

sylo
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 51

Re : Olympiakos Cycling Team

Si au soir de cette deuxième étape de la Vuelta Merckx est en rouge et compte bien le rester, l'équipe a toutefois eu le regret de perdre sur chute Ioannis Tamouridis. Notre coureur a glissé dans un virage sur l'épreuve chronométrée et sera absent deux semaines. Espérons que son absence ne coûte pas trop cher, il devait être le garde du corps de Merckx sur les étapes plates et peu accidentées...


"La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance pas elle tombe." Eddy Merckx

Hors ligne

#10 19-10-2013 10:59:30

sylo
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 51

Re : Olympiakos Cycling Team

Encore une fois le début de saison est très difficile pour nous. Les prochaines courses vont être décisives en vue du maintient !


"La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance pas elle tombe." Eddy Merckx

Hors ligne

#11 19-11-2013 18:57:26

sylo
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 51

Re : Olympiakos Cycling Team

Belle victoire de Nikolaos aujourd'hui ! Le mieux dans les résultats se concrétise enfin par une victoire. Même si elle n'est qu'en U21 elle est importante. La saison n'est pas finie. Ne reste plus qu'à réaliser l'exploit de se maintenir !
Comme le dit Phileas Fogg: "L'impossible n'existe pas".


"La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance pas elle tombe." Eddy Merckx

Hors ligne

#12 20-11-2013 22:22:32

sylo
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 51

Re : Olympiakos Cycling Team

L'Olympiakos se déplace en petit comité en Grande Bretagne demain. Seuls Arno et Tamouridis seront du voyage. Merckx est laissé au repos pour récupérer avant de jouer son va-tout sur le Tour de Chine.
Inutile de préciser que vu leur résultats depuis le début de saison, l'équipe attend beaucoup plus de ces deux coureurs. Le Tour de Grande Bretagne est donc pour eux une occasion quasi unique de prouver leur réelle valeur. Il va sans dire qu'une mauvaise performance (supplémentaire) serait préoccupante pour l'avenir de l'équipe qui serait, alors, quasi-certaine d'être reléguée en D2.
Advienne que pourra, il faut sauver l'Olympiakos !


"La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance pas elle tombe." Eddy Merckx

Hors ligne

#13 21-11-2013 17:39:49

sylo
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 51

Re : Olympiakos Cycling Team

Bon ce coup ci c'est fini nous serons en D2 l'an prochain... Dégoutté par le niveau pitoyable d'Arno par rapport à ses stats.


"La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance pas elle tombe." Eddy Merckx

Hors ligne

#14 09-12-2013 20:55:46

sylo
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 51

Re : Olympiakos Cycling Team

Le Topic n'a pas encore été déplacé en D2 mais ça ne saurait tardr, en tout cas bonne saison à tous, de D1 et D2 (et même aux autres que je connais moins).
La saison passée a été un désastre mais nous comptons bien revenir au sommet de ce monde 2 rapidement !

Bonne soirée à Tous


"La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance pas elle tombe." Eddy Merckx

Hors ligne

#15 15-12-2013 23:55:07

sylo
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 51

Re : Olympiakos Cycling Team

EFFECTIF SAISON 4:

Arrivées: FABRO (Saison Dupont), KARAGEORGIOU (Centre de formation)
Départs: ARNO (Piquouse Team 2.0)

-Ioannis DRAKAKIS (Gre): 21 ans, saison 3: 13 pts, meilleure performance: 6e du CLM de Québec. Equipier rouleur.
-Jean-Sylvain FABRO (Fra): 21 ans, saison 3: Centre de formation de l'équipe Saison Dupont (Div 5D), meilleure performance: aucune course en pro. Equipier rouleur
-Rafael IDIART (Fra): 30 ans, saison 3: 0 pt, meilleure performance: 58e du Tour du Piémont. Equipier grimpeur.
-Nikolaos KALOUDAKIS (Gre): 19 ans, saison 3: 68 pts, meilleure performance: vainqueur de Milan-Oulme. Grand Espoir.
-Eddy MERCKX (Gre): 23 ans, saison 3: 889 pts, meilleure performance: 3e de Paris-Roubaix. Leader Absolu.
-Sifis KARAGEORGIOU (Gre): 17 ans, Tout juste sorti du Centre de Formation du Pyrée. Junior
-Nikos PAPADOPOULOS (Gre): 18 ans, saison 3: 0 pts, meilleure performance: 33e de Milan-Oulme. Espoir
-Ioannis TAMOURIDIS (Gre): 23 ans, saison 3: 8 pts, meilleure performance:22e de Québec-Trois Rivières. Capitaine de Route, équipier rouleur, électron.
-Polychronis TZORTZAKIS (Gre): 21 ans, saison 3: 0 pts, meilleure performance: 16e du GP Stavelot. Equipier rouleur.

Dernière modification par sylo (20-12-2013 19:33:41)


"La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance pas elle tombe." Eddy Merckx

Hors ligne

#16 19-02-2014 19:14:46

sylo
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 51

Re : Olympiakos Cycling Team

EFFECTIF SAISON 5:

Arrivées: Joosh Van der Weshuizen (SAR - VC la Foudre), Edouard MacWilliam (Fra - FTM), Makis Georgaras (20 ans - Coureur amateur)
Départs: -

- Jurgen BEQIRI (Gre), 19 ans, saison 4: aucune course chez les professionnels. Espoir.

- Alexandros DASKALAKIS (Gre), 18 ans, saison 4: aucune course chez les professionnels. Espoir.

- Ioannis DRAKAKIS (Gre), 22 ans, saison 4: 2 pts, meilleure performance: 16e de la Loire Anjou Tourraine. Équipier rouleur.

- Jean-Sylvain FABRO (Fra), 22 ans, saison 4: 2 pts, meilleure performance: 16e de la Coupe du Monde de Cyclocross U21. Équipier rouleur.

- Panagiotis GEKAS (Gre), 19 ans, saison 4: 0 pts, meilleure performance: 26e du Km Infernal. Espoir.

- Makis GEORGARAS (Gre), 20 ans, saison 4: Amateur. Espoir.

- Nikolaos KALOUDAKIS (Gre), 20 ans, saison 4: 74 pts, meilleure performance: 1er de Arles-Aubagne (U21). Grand espoir, équipier grimpeur.

- Sifis KARAGEORGIOU (Gre), 18 ans, saison 4: 0 pts, meilleure performance: 19e de la Coupe du Monde de Cyclocross U21. Espoir.

- Edouard MACWILLIAM (Fra), 31 ans, saison 4: 81 pts, meilleure performance: 20e du Km sur piste. Capitaine de route, Equipier de luxe.

- Eddy MERCKX (Gre), 24 ans, saison 4: 1234 pts, meilleure performance: 2e du Tour des Flandres. Leader Absolu.

- Nikos PAPADOPOULOS (Gre), 19 ans, saison 4: 0 pts, meilleure performance: 25e du GP de Dinan U21. Espoir.

- Sokratis PAPASTATHOPOULOS (Gre), 18 ans, saison 4: 12 pts, meilleure performance: 6e de Arles-Aubagne (U21). Grand Espoir.

- Angelos TATOS (Gre), 18 ans, saison 4: aucune course chez les professionnels. Espoir

- Polychronis TZORTZAKIS (Gre), 22 ans, saison 4: 0 pts, meilleure performance: 29e de la Coupe du Monde Cyclocross U21. Équipier rouleur.

- Joosh VAN DER WESCHUIZEN (SAR), 24 ans, saison 4: 66 pts, meilleure performance: 17e du Ronde van het lage land. Équipier rouleur.

Dernière modification par sylo (24-02-2014 18:04:14)


"La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance pas elle tombe." Eddy Merckx

Hors ligne

#17 03-03-2014 22:54:59

sylo
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 51

Re : Olympiakos Cycling Team

L'équipe a décidé de faire l'impasse sur le Tour Med qui débutera Jeudi. La forme moyenne de nos leaders en est la principale cause. Le staff a également jugé qu'il était plus utile de donner priorité à l’entraînement et la préparation pour la suite e la saison.


"La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance pas elle tombe." Eddy Merckx

Hors ligne

#18 04-03-2014 21:47:48

sylo
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 51

Re : Olympiakos Cycling Team

Alors que le recrutement semblait bouclé, une excellente affaire s'est présentée sur le marché des transferts en la personne d'Alex Frandas. Ce coureur français de 29 ans a terminé 9e de la division 3I la saison passée sous le maillot de l'équipe Super U avec un petit peu plus de 1000 pts. Il signe à l'Olympiakos contre une indemnité de 188 000 €.


"La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance pas elle tombe." Eddy Merckx

Hors ligne

Pied de page des forums