CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 13-06-2013 18:14:42

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Rinault a écrit :
seb5188 a écrit :
Rinault a écrit :

Moi, je ne vois pas toujours pas pourquoi on tente d'opposer les deux CYM ou d'annoncer la mort programmée de la V1.

si on ferme la V1, il n'y aura pas plus de joueurs à s'inscrire en V2. On pourra parler de l'effort à fournir des devs et admins qui sont tous bénévoles... Mais, la V1 est un système stable et si on excepte le plantage terrible (qui était matériel et pas structurel) qui nous a fait tant de mal, les bugs concernent plus des trucs mineurs.

Concernant la V1, elle continuera à attirer des inscriptions, parce que les joueurs y sont plus beaux, mieux construits et qu'il y a toujours des investissements en coureurs jeunes. Certains historiques rendent leur tablier ? Plus de place ! Certains se plaignent de la difficulté de grimper pour affronter les sommets ? C'est un jeu de management, faut jouer contre la machine à fifa13 si on a peur de la durée. tongue

Quand à la V2, la plupart des coureurs sont moches et les six premières saisons n'ont pas beaucoup d'importances sportives dans mon cas, on commencera à voir l'efficacité des stratégies d'ici six ou sept saisons. Et les meilleurs coureurs de la première génération se feront battre des U25 dans dix saisons. Et tout s'est joué à la base sur un tirage au sort. C'est un jeu de longue haleine, et c'est pour ça qu'on perd aussi tant de nouveaux joueurs tous les ans, les mecs s'inscrivent et "croivent" qu'ils vont trop cartonner le jeu en deux semaines. C'a a toujours été et ce sera toujours le cas pour les jeu de management.

Donc cela ne me choque pas vraiment les abandons V2, et je ne les assimile pas spécialement (ou pas majoritairement) aux bugs et autres incompréhensions de la nouvelle version, plutôt au 50 % de noobs qui s'inscrivent systématiquement à tout nouveau jeu qui s'ouvre avant d'abandonner deux heures après. juste que je trouve pas cela très joueur de la part de certains anciens d'abandonner un mauvais tirage (de leur avis) et d'attendre la possibilité d'en rouvrir un. Je vise personne en particulier ! sad


J'étais d'accord avec ton analyse jusqu'a ce passage. Car la majorité des équipes inscrite en V2 (pour ne pas dire la totalité...) on connu la V1, ce ne sont donc pas des noob et le problème des nombreux joueurs qui décrochent vient donc d'ailleurs wink

Si être passé par la V1, était un gage d'intelligence et de compréhension de Cym, j'aurais surement remporté un championnat de D1 à l'heure actuel.

Cette phrase voulait surtout faire remarquer que le problème des abandons existe depuis le début de ce jeu. L'offre Cym n'a pas un panel de joueurs potentiels aussi large que d'autres jeux de gestion. D'où des déceptions et de très nombreux abandons.

Quand on voit certaines critiques et le manque de patience de certains joueurs déjà passés par la V1 pour la V2, on peut se dire que... Non, rien...

D'un autre côté, on sent aussi depuis plusieurs mois une grande lassitude de la part de très nombreux anciens qui se sont peut-être inscrits pour jeter un oeil, faire plaisir...

Mais, tu as raison, je me suis mal exprimé. Seulement, je n'attribue pas tous les abandons de la V2 aux bugs du nouveau système, comme tu le fais. J'additionne les noobs+les anciens venus jetés un oeil+les anciens pas convaincus avant, j'y mets une dose de sel et de poivre, une pincée de multitirage... Bref, je trouve un peu facile de décréter que les abandons de la V2 sont tous le fait du jeu.

Je n’attribut  pas la totalité des abandons aux bugs, mais si cym perd des joueurs sur la V2 alors que la majorité on déja connu la V1 (et donc on des "bases" du jeu) c'est qu'il n'y ont pas trouver ce qu'il chercher. Actuellement le sentiment que j'ai qui est peut être partager par d'autre c'est qu'on a fait du neuf avec du vieux. On n'arrive pas encore a mesurer l'impact des nouveautés mise en place et on a donc l'impression de jouer a la V1, simplement on doit tout se retaper du début. Si on voulait simplement rajouter 3 caracs, je pense que c'était faisable en V1.

Dernière modification par seb5188 (13-06-2013 18:15:19)

Hors ligne

#52 13-06-2013 18:51:57

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Nawack, tu (et je, bien sur) ne sommes pas capable de comprendre les données qui transforment le moteur de Cym, mais tu décrètes que cela n'a rien changé.

Tu ne m'as pas lu concernant les abandons, car je pense contrairement à toi, mais si nos avis divergent, c'est tant mieux aussi. Que beaucoup d'anciens se sont inscrits sans beaucoup de convictions après le bug, avec l'espoir de retrouver de la motivation. Ce qui n'aurait pas été le cas parce que même avec 10 balles et un mars (ou un clope), quand on est lassé, on est lassé.

Enfin, la V2 n'a pas été lancé pour ses nouveautés, mais à la suite du crash. Beaucoup de managers ont annoncé alors qu'ils ne reprendraient pas pour rejouer la même saison et demandés une raz pour tous. Beaucoup de ces managers n'ont d'ailleurs finalement pas abandonné la V1, non plus, mais, on ne va pas polémiqué.

La solution qui a été trouvé, était de lancer une V2 afin de combler les jusquauboutistes de la V1 comme moi et les pro raz. D'ailleurs à terme, "toute innovation devrait passer au préalable par la V1 et pas l'inverse" c'est ce qui a été inscrit dans la constitution kolkosienne du jeu ! Mais, j'imagine et je trouve cela normal que les devs ont décidé de tester et incorporer les nouvelles caracs comme appat pour lancer la V2. Faut pas mélanger Seb.


31013.png

Hors ligne

#53 13-06-2013 19:29:00

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Nawack, tu (et je, bien sur) ne sommes pas capable de comprendre les données qui transforment le moteur de Cym, mais tu décrètes que cela n'a rien changé.

Je n'est rien décreter j'ai dit que l'on arriver pas a mesurer l'impact de ces nouveautés. Les résultats ayant était très étranges sur les premières courses. J'aurais aimer par exemple un tutoriel expliquant l'utillité des nouvelles caracs, ainsi que le pourquoi ? (il me semble avoir compris que c'était pour diminuer les salaires)

Tu ne m'as pas lu concernant les abandons, car je pense contrairement à toi, mais si nos avis divergent, c'est tant mieux aussi. Que beaucoup d'anciens se sont inscrits sans beaucoup de convictions après le bug, avec l'espoir de retrouver de la motivation. Ce qui n'aurait pas été le cas parce que même avec 10 balles et un mars (ou un clope), quand on est lassé, on est lassé.

J'ai bien lu et j'ai simplement un avis différent. Pour moi c'est le manque de changement par rapport a la V1 qui lasse les joueurs qui était revenu "pour voir". Car au final il ne trouve rien de nouveaux étant donné que les résultats sont liés au tirages et non aux nouveautés.

Enfin, la V2 n'a pas été lancé pour ses nouveautés, mais à la suite du crash. Beaucoup de managers ont annoncé alors qu'ils ne reprendraient pas pour rejouer la même saison et demandés une raz pour tous. Beaucoup de ces managers n'ont d'ailleurs finalement pas abandonné la V1, non plus, mais, on ne va pas polémiqué.

Effectivement il sont quasiment tous encore sur V1 et ne joue que très peu en V2... Jee vais éviter le raccourci qui me tend les bras.

La solution qui a été trouvé, était de lancer une V2 afin de combler les jusquauboutistes de la V1 comme moi et les pro raz. D'ailleurs à terme, "toute innovation devrait passer au préalable par la V1 et pas l'inverse" c'est ce qui a été inscrit dans la constitution kolkosienne du jeu ! Mais, j'imagine et je trouve cela normal que les devs ont décidé de tester et incorporer les nouvelles caracs comme appat pour lancer la V2. Faut pas mélanger Seb.

Les nouvelles carac incorporé a la V1 avait beaucoup plus de sens pour moi. Les coureurs a 31 ans se ressemblant beaucoup du fait que pas mal d'équipes ont les infra au max pour former, ces nouvelles caractéristique aurait apporté du piment a cym en permettant a de nouveaux coureurs de tirer leur épingle du jeu.

Je ne pense pas mélanger, c'est mon point de vue.

Hors ligne

#54 13-06-2013 22:39:12

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

seb5188 a écrit :

Nawack, tu (et je, bien sur) ne sommes pas capable de comprendre les données qui transforment le moteur de Cym, mais tu décrètes que cela n'a rien changé.

Je n'est rien décreter j'ai dit que l'on arriver pas a mesurer l'impact de ces nouveautés. Les résultats ayant était très étranges sur les premières courses. J'aurais aimer par exemple un tutoriel expliquant l'utillité des nouvelles caracs, ainsi que le pourquoi ? (il me semble avoir compris que c'était pour diminuer les salaires) Donc en dehors des bugs, des bots, tu comptais comprendre à quoi servaient les nouvelles caracs en 2 semaines et demi de course ? Ta patience est phénoménale, et tu dois être du genre à retourner très vite le papier carambar.

Tu ne m'as pas lu concernant les abandons, car je pense contrairement à toi, mais si nos avis divergent, c'est tant mieux aussi. Que beaucoup d'anciens se sont inscrits sans beaucoup de convictions après le bug, avec l'espoir de retrouver de la motivation. Ce qui n'aurait pas été le cas parce que même avec 10 balles et un mars (ou un clope), quand on est lassé, on est lassé.

J'ai bien lu et j'ai simplement un avis différent. Pour moi c'est le manque de changement par rapport a la V1 qui lasse les joueurs qui était revenu "pour voir". Car au final il ne trouve rien de nouveaux étant donné que les résultats sont liés au tirages et non aux nouveautés. Y a pas de changement, mais en fait c'est moins bien sur la V2 ? Marrant ça... Le vrai changement, c'est que les coureurs sont moches, et que leur progression sera longue. En fait, ça me rappelle les ODC tout ça. Des gens qui n'ont aucun recul, arque-boutés sur du " c'était mieux avant ", qui veulent tout, tout de suite. Oui, il y a plus d'aléatoire, oui, on doit se réadapter au système. Oui, c'est dur, et oui, on trouve que c'est moins réaliste que quand on connaissait tous le moteur par coeur. Quand au tirage, faut pas m'en parler ! J'ai un tirage pourri et je joue, parce que je sais que ce tirage n'aura aucune importance dans 10 saisons ! Et si je me suis inscris, ça n'est pas pour m'arrêter et attendre x semaines un tirage plus chanceux ! Et je n'accuse pas ceux qui l'ont avoué, mais, tous ceux qui se sont bien gardés de le dire mais qui laissent des bots à tout les niveaux. ça c'est un truc qui tue un jeu !

Enfin, la V2 n'a pas été lancé pour ses nouveautés, mais à la suite du crash. Beaucoup de managers ont annoncé alors qu'ils ne reprendraient pas pour rejouer la même saison et demandés une raz pour tous. Beaucoup de ces managers n'ont d'ailleurs finalement pas abandonné la V1, non plus, mais, on ne va pas polémiqué.

Effectivement il sont quasiment tous encore sur V1 et ne joue que très peu en V2... Jee vais éviter le raccourci qui me tend les bras. Bouarf, comment tu sais trop bien comment tous les joueurs de cym pensent... Tu dois être en contact avec tout le monde pour annoncer cela. Je ne voulais que te faire remarquer qu'il est impossible que tout le monde pense comme toi. Et que comme dans toute société, la plaine n'en pense rien, malheureusement.

La solution qui a été trouvé, était de lancer une V2 afin de combler les jusquauboutistes de la V1 comme moi et les pro raz. D'ailleurs à terme, "toute innovation devrait passer au préalable par la V1 et pas l'inverse" c'est ce qui a été inscrit dans la constitution kolkosienne du jeu ! Mais, j'imagine et je trouve cela normal que les devs ont décidé de tester et incorporer les nouvelles caracs comme appat pour lancer la V2. Faut pas mélanger Seb.

Les nouvelles carac incorporé a la V1 avait beaucoup plus de sens pour moi. Les coureurs a 31 ans se ressemblant beaucoup du fait que pas mal d'équipes ont les infra au max pour former, ces nouvelles caractéristique aurait apporté du piment a cym en permettant a de nouveaux coureurs de tirer leur épingle du jeu.Ca c'est quand le gars a perdu une élection et qu'il continue à dire que c'est pas normal, le pire, c'est que j'aurais pas été contre moi, mais, la majorité du forum était clair oui ou non sur ce qu'il fallait faire ? on était d'accord, sauf toi. Désolé, je respecte les choix des autres.

Je ne pense pas mélanger, c'est mon point de vue. On dit verge, mais, on aurait put dire pénis aussi... big_smile

Dernière modification par Rinault (13-06-2013 22:45:27)


31013.png

Hors ligne

#55 14-06-2013 09:20:38

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Rinault a écrit :
seb5188 a écrit :

Nawack, tu (et je, bien sur) ne sommes pas capable de comprendre les données qui transforment le moteur de Cym, mais tu décrètes que cela n'a rien changé.

Je n'est rien décreter j'ai dit que l'on arriver pas a mesurer l'impact de ces nouveautés. Les résultats ayant était très étranges sur les premières courses. J'aurais aimer par exemple un tutoriel expliquant l'utillité des nouvelles caracs, ainsi que le pourquoi ? (il me semble avoir compris que c'était pour diminuer les salaires) Donc en dehors des bugs, des bots, tu comptais comprendre à quoi servaient les nouvelles caracs en 2 semaines et demi de course ? Ta patience est phénoménale, et tu dois être du genre à retourner très vite le papier carambar.
Inscrit depuis 2006 je pense que ma patience va très bien, elle te remercie de se soucier d'elle. Allez on va juste dire que tu t'es emporter, ca arrive.

Tu ne m'as pas lu concernant les abandons, car je pense contrairement à toi, mais si nos avis divergent, c'est tant mieux aussi. Que beaucoup d'anciens se sont inscrits sans beaucoup de convictions après le bug, avec l'espoir de retrouver de la motivation. Ce qui n'aurait pas été le cas parce que même avec 10 balles et un mars (ou un clope), quand on est lassé, on est lassé.

J'ai bien lu et j'ai simplement un avis différent. Pour moi c'est le manque de changement par rapport a la V1 qui lasse les joueurs qui était revenu "pour voir". Car au final il ne trouve rien de nouveaux étant donné que les résultats sont liés au tirages et non aux nouveautés. Y a pas de changement, mais en fait c'est moins bien sur la V2 ? Marrant ça... Le vrai changement, c'est que les coureurs sont moches, et que leur progression sera longue. En fait, ça me rappelle les ODC tout ça. Des gens qui n'ont aucun recul, arque-boutés sur du " c'était mieux avant ", qui veulent tout, tout de suite. Oui, il y a plus d'aléatoire, oui, on doit se réadapter au système. Oui, c'est dur, et oui, on trouve que c'est moins réaliste que quand on connaissait tous le moteur par coeur. Quand au tirage, faut pas m'en parler ! J'ai un tirage pourri et je joue, parce que je sais que ce tirage n'aura aucune importance dans 10 saisons ! Et si je me suis inscris, ça n'est pas pour m'arrêter et attendre x semaines un tirage plus chanceux ! Et je n'accuse pas ceux qui l'ont avoué, mais, tous ceux qui se sont bien gardés de le dire mais qui laissent des bots à tout les niveaux. ça c'est un truc qui tue un jeu !
Je sentais que tu voulais dire quelquechoe au sujet des tirages, j'espère que ca va beaucoup mieux. Je ne le prend pas pour moi étant donné que je fais également avec ce qui m'a était donné et que je m'en plain pas. Simplement ce que les joueurs de V1 attendait il me semble (je parle des joueurs V1 car il n'y a que ca  en V2) c'était d'avoir des nouveauté qui aurait de l'impact sur leur facon de jouer (des nouvelles caracs qui amène de nouvelles stratégie par exemple). Mais la en V2, elles n'apportent aucune stratégie étant donné qu'on fait avec ce que l'on a recu. Je reste donc sur on avis de dire que cela aurait plus apporté de les insérer en V1.

Enfin, la V2 n'a pas été lancé pour ses nouveautés, mais à la suite du crash. Beaucoup de managers ont annoncé alors qu'ils ne reprendraient pas pour rejouer la même saison et demandés une raz pour tous. Beaucoup de ces managers n'ont d'ailleurs finalement pas abandonné la V1, non plus, mais, on ne va pas polémiqué.

Effectivement il sont quasiment tous encore sur V1 et ne joue que très peu en V2... Jee vais éviter le raccourci qui me tend les bras. Bouarf, comment tu sais trop bien comment tous les joueurs de cym pensent... Tu dois être en contact avec tout le monde pour annoncer cela. Je ne voulais que te faire remarquer qu'il est impossible que tout le monde pense comme toi. Et que comme dans toute société, la plaine n'en pense rien, malheureusement.
Non mais je lis pas mal le forum, c'est un constat, pourquoi le nier alors que de plus en plus de manager en font la remarque ?

La solution qui a été trouvé, était de lancer une V2 afin de combler les jusquauboutistes de la V1 comme moi et les pro raz. D'ailleurs à terme, "toute innovation devrait passer au préalable par la V1 et pas l'inverse" c'est ce qui a été inscrit dans la constitution kolkosienne du jeu ! Mais, j'imagine et je trouve cela normal que les devs ont décidé de tester et incorporer les nouvelles caracs comme appat pour lancer la V2. Faut pas mélanger Seb.

Les nouvelles carac incorporé a la V1 avait beaucoup plus de sens pour moi. Les coureurs a 31 ans se ressemblant beaucoup du fait que pas mal d'équipes ont les infra au max pour former, ces nouvelles caractéristique aurait apporté du piment a cym en permettant a de nouveaux coureurs de tirer leur épingle du jeu.Ca c'est quand le gars a perdu une élection et qu'il continue à dire que c'est pas normal, le pire, c'est que j'aurais pas été contre moi, mais, la majorité du forum était clair oui ou non sur ce qu'il fallait faire ? on était d'accord, sauf toi. Désolé, je respecte les choix des autres.


Je ne pense pas mélanger, c'est mon point de vue. On dit verge, mais, on aurait put dire pénis aussi... big_smile

Tu me reproche de faire des généralités et de penser que mon point de vue est celui de tous, mais dans tes argumentation tu ne laisse aucune place au doute non plus.  A aucun moment tu ne cherche le compromis ou a discuter des choses, ce qui m'étonne car jusqu'a aujourd'hui j'avais toujours trouver tes interventions pertinentes. Je me suis donc dit : "tiens on va pouvoir discuter sur un sujet qui m’interroge" Quedal, tu cherche simplement a avoir le dernier mot, tu as donc la science infuse. J'ai donné mon point de vue, qui n'est pas le tien. La discussion a plutot était chiante que constructive. Dommage.

Hors ligne

#56 14-06-2013 11:52:30

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Avec des coureurs en carton et 8 courses seniors, dont un MMT aux résultats masqués par les invasions de bot, je ne vois toujours pas comment tu peux tirer des enseignements définitifs des nouvelles caracs. Quand je parle d'impatience, je parle de celle liée à la V2, pas à ton investissement sur le jeu. S'il faut que les admins donnent les formules du moteur pour convaincre les anciens qu'elles ont ou auront un impact sur le jeu, je ne vois pas l’intérêt de jouer. C'est malheureusement une attitude générale sur le forum à chaque nouveauté. Je ne dis pas que cela est ton cas, d'ailleurs. Mais, reconnais que les plaintes du forum ne représentent pas plus la majorité du forum, que je ne représente l'ensemble de la majorité silencieuse.

Pour les abandons, tu me dis qu'ils sont liés à la déception du manque de nouveauté du jeu. C'est ton avis, mais d'une part, je maintiens qu'il y a un max de "petits joueurs" qui ont été déçu de leur tirage. D'autre part, et je le redis, beaucoup d'anciens sont en stand by, fatigués de la V1, mais peut-être aussi tout bêtement fatigués du jeu. Ces inscriptions et bonnes volontés pour voir la V2, ou pour soutenir le jeu sur l'instant, se sont vite étiolées. Et je ne pense pas qu'en changeant complètement Cym, on aurait fait mieux.

Je rajoute d'ailleurs par rapport aux abandons d'anciens qu'il y a un phénomène naturel : au départ de la V1, tout était à faire, et personne n'avait vu jusqu'où la formation pouvait emmener un coureur ou Le poids des installations dans la construction du team... Bref tout ce qui fait Cym. Hors, après 33 saisons, on a tous bien conscience d'où on part et où il faut aller. Et ça, ça en fait reculer plus d'un, à mon avis. En tout cas, au moins autant que pour ceux qui seraient déçus du manque de nouveautés. Non ?

Ps : Ah, au fait bonne saison, Seb !!! wink (V1D3B)


31013.png

Hors ligne

#57 14-06-2013 12:18:14

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Rinault a écrit :

Avec des coureurs en carton et 8 courses seniors, dont un MMT aux résultats masqués par les invasions de bot, je ne vois toujours pas comment tu peux tirer des enseignements définitifs des nouvelles caracs. Quand je parle d'impatience, je parle de celle liée à la V2, pas à ton investissement sur le jeu. S'il faut que les admins donnent les formules du moteur pour convaincre les anciens qu'elles ont ou auront un impact sur le jeu, je ne vois pas l’intérêt de jouer. C'est malheureusement une attitude générale sur le forum à chaque nouveauté. Je ne dis pas que cela est ton cas, d'ailleurs. Mais, reconnais que les plaintes du forum ne représentent pas plus la majorité du forum, que je ne représente l'ensemble de la majorité silencieuse.

Pour les abandons, tu me dis qu'ils sont liés à la déception du manque de nouveauté du jeu. C'est ton avis, mais d'une part, je maintiens qu'il y a un max de "petits joueurs" qui ont été déçu de leur tirage. D'autre part, et je le redis, beaucoup d'anciens sont en stand by, fatigués de la V1, mais peut-être aussi tout bêtement fatigués du jeu. Ces inscriptions et bonnes volontés pour voir la V2, ou pour soutenir le jeu sur l'instant, se sont vite étiolées. Et je ne pense pas qu'en changeant complètement Cym, on aurait fait mieux.

Je rajoute d'ailleurs par rapport aux abandons d'anciens qu'il y a un phénomène naturel : au départ de la V1, tout était à faire, et personne n'avait vu jusqu'où la formation pouvait emmener un coureur ou Le poids des installations dans la construction du team... Bref tout ce qui fait Cym. Hors, après 33 saisons, on a tous bien conscience d'où on part et où il faut aller. Et ça, ça en fait reculer plus d'un, à mon avis. En tout cas, au moins autant que pour ceux qui seraient déçus du manque de nouveautés. Non ?

Ps : Ah, au fait bonne saison, Seb !!! wink (V1D3B)


La je suis entièrement d'accord avec cette analyse. Nous voila sur un bon compromis. Je pense qu'au final tout ce que l'on defend (toi comme moi) forme un tout qui amène la démotivation des anciens pour le jeu. D'ou pour moi l'importance de toucher un nouveau public. D'après les réponses qu'on m'a donné une grosse campagne de com va être mené pour le tour de france. L'occasion de lancer la nouvelle version. Si cym se rate sur cette évènement, j'ai bien peur que la tendance actuel ne s'inverse pas.

Ps : merci , bonne bourre wink

Hors ligne

#58 14-06-2013 12:57:16

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

De toute manière, V1 ou V2 on touche à peu près le même type de joueur.

A l'avenir, si Cym veut vraiment gagner beaucoup de joueurs, il faudra viser un autre type.
Pour moi, il y a 2 pistes à explorer: un visuel de course et/ou un serveur speed (du genre 1 course tout les 2 jours, alternées par un entrainement)
Là on viserait un public jeune et disponible faisant vivre le marché des transferts, le forum et le jeu globalement.

D’où ma question, est-ce qu'un serveur speed a-t-il déjà été envisager ?

Hors ligne

#59 14-06-2013 13:53:41

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

D'après les réponses qu'on m'a donné une grosse campagne de com va être mené pour le tour de france

Où comment déformer les propos ^^


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#60 15-06-2013 11:44:48

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

kaiv72 a écrit :

D'après les réponses qu'on m'a donné une grosse campagne de com va être mené pour le tour de france

Où comment déformer les propos ^^

??

Hors ligne

#61 15-06-2013 12:35:23

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

relis mon post, et tu verras que c'est assez surprenant que ça puisse avoir été compris de la sorte  smile


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#62 16-06-2013 09:00:18

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Effectivement, mal compris ton post. Espérons donc que le tdf amènera de nouveaux joueurs.

Hors ligne

#63 17-06-2013 09:48:09

lasoissonnoise
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 157

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Vous comptez sur le Tour de France pour amener de nouveaux joueurs, soit. Mais comme dit par ailleurs, il est de mon point de vue urgent de mettre à jour la page d'accueil du site pour guider les nouveaux avec un petit blabla bien "vendeur". Cymanager on y fait quoi :
exemple :www.footmarseille.com/manager

et surtout guider le joueur : pourquoi s'inscrire à la V1 ou à la V2 ? ou aux deux ?  Bref faut donner un peu envi et expliquer dès l'inscription les différence et l'historique des 2 mondes. tout le monde ne va pas sur le forum moi le premier...

Hors ligne

#64 17-06-2013 11:59:00

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

la page d'accueil va subir une refonte. un texte a etait transmis au dev il y a quelques jours piur v1/v2


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#65 17-06-2013 13:54:53

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Impossible de créer un petit tuto par étapes pour les nouveaux inscrit ? Du style :

Bienvenue sur cym V1, l'historique de ce jeu, ici s'affrontent des managers chevronné depuis 2006. C'est d'ici que tout est parti. Ouvre vite l'onglet effectif pour voir les coureurs que tu as reçu.

Etape 1 validé

Comme toute les équipes tu possèdes un effectif de départ de 7 coureurs et un compte en banque de 1M, les coureurs possèdent 13 caractéristiques entrainables ainsi qu'un niveau d'expérience influant sur le résultat des courses. Clic sur l'onglet entrainement pour en savoir plus sur les caractéristiques.

Etape 2 validé

Sur cette page, tu peux choisir l'entrainement de tes coureurs ainsi que l'intensité de l'entrainement. Attention des entrainement "a fond" descende la forme de ton coureur, en dessous de 50, il ne peut plus participer au courses. Les propositions d'entrainement (vallon, plaine etc) correspondent aux caractéristiques PRIMAIRE de tes coureurs. Mais lors d'un entrainement, 3 caractéristiques sont entrainé : Une PRIMAIRE (clm par ex) et deux SECONDAIRES (resi, recp, etc). A toi de découvrir quels sont les carac entrainés pour chaque PRIMAIRE, pour cela clic sur l'onglet Regles/FAQ

Etape 3 validé

Te voila maintenant sur le forum de cym, lieu de convivialité et de partage. Tu y trouves les regles, mais c'est également un lieu de partage avec les manageurs de ta division. Si tu le souhaite, tu peux créer un topic propre a ton équipe. C'est un lieu riche d'information pour un jeune joueur , n'hésite pas a y revenir régulièrement. Reviens maintenant a l’accueil du jeu.

Etape 4 validé

Comme indiqué précédemment, tu possède 1M au début du jeu. A toi d'utiliser cet argent comme tu le sens. Plusieurs possibilités s'offre a toi.
Première possibilité : le marché des transfert, clic sur l'onglet correspondant
Ici tu peut acheter de nouveaux coureurs pour renforcer ton équipe. Il suffit pour cela de remporter l'enchère du coureur que tu souhaite engagé. Attention au salaire des coureurs,gros salaire ne signifie pas forcement bon coureur. De trop gros salire peuvent vite plomber tes finances et mettre ton club en faillite. Clic sur l'onglet installation
Deuxième possibilité : ici tu peux agrandir tes installations afin de gagner plus d'argent chaque semaine (bout, ss), d'améliorer tes entrainements (cde), ou tirer des jeunes a gros potentiels grace au cdf (attention un gros cdf ne veut pas dire un bon jeune chaque semaine, il faut parfois s'armer de patience avant de tirer une pépite).
Pour complété les dépenses possible avec ton budget, tu peut faire un tour sur l'onglet matériel ainsi que sur l'onglet entraineur. Clic maintenant sur l'onglet calendrier

Etape 5 validé

Tu connait ton effectif, tu connais les possibilité d'investissement, tu va maintenant apprendre a t'inscrire aux courses. Clic sur "s'inscrire " a droite de la première course.
Tu arrive sur la page d'inscription, plusieurs onglets important composent cette page :
Coureurs : ici tu choisis les coureurs que tu veut inscrire sur la course, attention tu ne peux pas inscrire plus de 7 coureurs sur une course. A toi de voir lesquelles sont les mieux entrainer par rapport au profil de la course (vallon, montagne, pavé...)
Materiel : si tu a investis dans du matériel, c'est ici que tu sélectionne celui que tu désires pour la course
Tactique : ici tu choisis ton leader pour la course, tu peux l'entouré d'équipiers pour augmenter ses chances de victoire ou laisser tes coureurs en électron libre en espérant qu'ils prennent la bonne échappée
Valide : ici tu valides l'inscription. Clic sur "confirmer l'inscription de mes coureurs"

Etape 6 validé

Te voila inscrit pour la prochaine course, tu connais maintenant assez le jeu pour te débrouillé seul, si tu as des questions, n'hésite pas a les poser sur le forum. Pour te remercier d'avoir suivi le tutoriel, nous t'offrons 100k, fais en bonne usage.

FIN du tuto

Cela reste un exemple bien entendu, ne serais ce pas intéressant pour un joueur débutant sur le jeu ? Je sais que cela se fait ailleurs. Pourquoi pas sur cym, trop dur a coder ?

Dernière modification par seb5188 (17-06-2013 14:05:00)

Hors ligne

#66 17-06-2013 15:06:45

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

en cours également


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#67 17-06-2013 17:11:03

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Bonne nouvelle

Hors ligne

#68 23-06-2013 08:06:06

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 667
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

En tout cas félicitations pour la page d'accueil je la trouve bien faite chapeau Titou et merci pour ton travail  smile


24430.png

En ligne

#69 23-06-2013 09:30:09

nawak36
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 665
 
Equipe(s) :
Monde 2 : crydee
Monde 1 : Streussel

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Est ce le texte de SEB qui fut validé ou n'est ce qu'une source d'inspiration pour le futur texte ? (Géré par les admins)


TEAM CRYDEE - TEAM STREUSSEL

Hors ligne

#70 14-08-2013 09:01:49

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Je profite de la tranquillité du forum pour exprimer mon impatience de découvrir si la prochaine saison V1 sera alourdie par la mise en place des nouvelles carac. Au cas où la machine soit quand même lancée dès la nouvelle rentrée, ça va surement réveiller le forum. En espérant toutefois que ce ne seront pas devs qui seront les plus actifs. cool

Hors ligne

#71 14-08-2013 10:42:26

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

rolan a écrit :

Je profite de la tranquillité du forum pour exprimer mon impatience de découvrir si la prochaine saison V1 sera alourdie par la mise en place des nouvelles carac. Au cas où la machine soit quand même lancée dès la nouvelle rentrée, ça va surement réveiller le forum. En espérant toutefois que ce ne seront pas devs qui seront les plus actifs. cool

Impatience ??

En même temps, si cela est mis en place, les managers n'auront qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
En effet, je crois avoir essayé de faire un gros travail d'analyse pour savoir quoi tirer de cette V2 une saison et demi après son lancement.
Je pense avoir montré noir sur blanc que les deux objectifs principaux visés par cette version, c'est-à-dire arrivée de spécialistes et baisse des salaires (sur le long terme) ne donnent pas pour le moment de résultat probant.
Pour ceux que ça intéresserait (si ces managers existent encore !), et bien allez sur ce topic:  http://forum.cymanager.com/viewtopic.php?id=14943&p=5

Nombre de réactions sur cette analyse (hormis John) = 0 !

C'est pourtant le moment ou jamais de donner son avis sur cette version, qu'on l'apprécie ou non, mais en argumentant.

Malheureusement, les managers préfèrent avoir un oeil uniquement sur leur poule, leurs entraînements, leurs résultats, ...
Aucune vision globale du jeu.

John disait récemment qu'il était plutôt fier du niveau de discussion sur ce forum.
Et bien moi, je pense au contraire que, tout comme la motivation générale, ce niveau a bien diminué.
J'ai connu des temps pas si lointains où il y aurait eu une grosse émulation pour parler des bases du jeu.

Aujourd'hui, tout le monde s'en fout.
Même si ce qu'on leur sert est totalement indigeste, les managers avalent. Parce que, ce qu'ils veulent avant tout, c'est mettre quelque chose dans leur bouche ...

Hors ligne

#72 14-08-2013 10:45:14

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Réactivité, Continuité et Pérennité

Le gros Bug sur les courses à étapes vient d'être résolu dans le Monde2. Le dernier MT s'est parfaitement déroulé, cependant nous attendons toujours ses résultats définitifs, tout comme l'attribution des points et des primes qui correspondent.
Résultats, points, primes... ce n'est pas grave... On verra dès le retour des Dev(s) dira t-on !
Je dis peut-être...
En tout cas, si rien n'est fait avant la mise à jour de vendredi, il peut y avoir des conséquences. Faibles surement, mais conséquences tout de même, car l'attribution des points aura une influence sur le classement général des équipes, et fatalement sur le montant des recettes sponsors/boutique.

Ce qui me chagrine, et d'après ce que je crois comprendre, c'est que personne n'est en mesure d'intervenir pour assurer la continuité du jeu. Tous les développeurs seraient partis en congés... Je ne jette la pierre à personne, car il s'agit bien de Bénévolat. Certains ont beaucoup donné ces derniers temps et il est donc normal qu'ils pensent un peu à eux et à leur famille.
Je croise les doigts pour que rien de grave n'arrive dans nos Mondes. Car ça risquerait d'être un sacré bordel si les flots devenaient tumultueux. D'accord, il reste un officier à la barre du navire ! mais apparemment, harassés, tous les mécanos ont débarqué à St Trop... Je les comprends... le ciel, le soleil et la mer...

Sur ce, je ferai juste un rappel de la proposition de Kaman qui m'avait parue fort intéressante et pleine d'à propos. Comme lui je pense qu'il faut renforcer les structures pour assurer réactivité, continuité et pérennité.
L'ampleur des réformes, deux mondes et un forum à gérer... c'est considérable !
Le Bénévolat (oui, avec un grand B !!!) n'exclut pas rigueur et organisation. J'espère que les administrateurs prendront le temps d'y réfléchir à la rentrée.

kaman a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, il faut pour moi renforcer les secteurs de l'administration et du développement (puis ensuite remettre en place les commissions). C'est la priorité pour avoir nettement plus de réactivité sur ce qui se passe dans le jeu et ainsi donner aux joueurs l'envie de poursuivre l'aventure.
Ce sera sans doute encore une fois un pavé que je jetterai dans la marre, mais je continue (du moins encore...) car ça m'attriste bien sûr de voir Cym dans cet état.

Hors ligne

#73 14-08-2013 11:04:11

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Je suis bien entendu Pedibus en complet accord avec ce que tu dis; à une nuance près néanmoins: pour moi, les résultats du dernier MT (où se sont les mêmes coureurs que sur une classique de plaine qui s'imposent) me laissent tout aussi songeur que lorsqu'il y avait des écarts de temps démesurés.

Concernant le non versement des primes, c'est clair que cela va avoir un impact économique certain si cela perdure. En même temps, sur la saison 1 de la V2, les résultats rocambolesques des MT ont fait que l'aspect économique a été déjà malmené. On est donc dans une sorte de continuité...

Personne ne revient sur l'implication de gars comme Titou, sauf que, si vous jouez aussi sur d'autres jeux de gestion sportive, vous vous rendez compte rapidement qu'une telle accumulation de bugs ou autre n'arrivent pas de façon aussi nette; et cela pourrait laisser entrevoir un certain amateurisme.

Comment fidéliser les nouveaux venus dans ces conditions ?

Hors ligne

#74 14-08-2013 12:28:48

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

kaman a écrit :

Nombre de réactions sur cette analyse (hormis John) = 0 !

Il y a bien longtemps que je ne réagis plus, car j'ai eu trop souvent l'impression de ne jamais être entendu, et que c'est peine perdue pour faire bouger ce qui a déjà été décidé. Ça manque trop de concertation en amont des décisions, et nos commentaires arrivent toujours trop tard.

Hors ligne

#75 14-08-2013 13:18:56

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

regbiker a écrit :
kaman a écrit :

Nombre de réactions sur cette analyse (hormis John) = 0 !

Il y a bien longtemps que je ne réagis plus, car j'ai eu trop souvent l'impression de ne jamais être entendu, et que c'est peine perdue pour faire bouger ce qui a déjà été décidé. Ça manque trop de concertation en amont des décisions, et nos commentaires arrivent toujours trop tard.

J'ai également souvent réagi, donné mon avis. Réel utilité ? je ne le pense pas.

Hors ligne

Pied de page des forums