CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-10-2012 13:15:49

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Dysfonctionnement, détérioration, faut-il tirer la sonnette d'alarme ?
VIP, cette condition en vaut-elle encore la chandelle ?

Cymanager s'est lancé dans de grands travaux, avec un nouveau design, un nouveau moteur, et se lance désormais dans l'internationalisation. Ce grand chambardement engendre pour les bénévoles un investissement considérable et surtout, un engagement sur plusieurs fronts. Les développeurs ne ménagent pas leurs efforts, et ce surcroit de travail ne leur permet apparemment pas de régler nombre de détails qui, malheureusement, passent au second plan.
Les fans et les assidus du forum supportent ces dysfonctionnements même s'ils empêchent parfois l’usage normal du jeu. Je fais partie de ceux-ci.

L'équipe est donc régulièrement interpellée par de nombreux cYmanagériens qui signalent des bugs de connexion, de jeux et d'affichage. L'ensemble de la communauté félicite régulièrement les développeurs pour le travail qu'ils accomplissent et la célérité dont ils font régulièrement preuve, toutefois j'avoue de temps en temps être courroucé par une détérioration de la qualité de Cym et notamment du statut de VIP.

C'est un "mini coup de gueule" qui se voudrait constructif même si au premier abord il a plutôt l'air d'un big pavé dans la mare.
Je suis néanmoins convaincu que le sentiment que j'exprime ici n'est pas isolé.

Hors ligne

#2 19-10-2012 07:03:18

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 560
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Je profite de ton post pour exprimer l'urgence de corriger de façon significative cette fois, l'apport des équipiers sur les ODC. Est-il encore possible que ça se fasse pour la saison prochaine ?


édit.
Durant l'absence de "maître John" big_smile  quelques tests furent fait en CL dont ceux-ci :

http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=14411

Dernière modification par rolan (19-10-2012 07:04:20)

Hors ligne

#3 18-11-2012 00:46:56

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Le Fonctionnement de D5 et la fidélisation

Le sujet a peut-être déjà été traité mais je suis étonné du fonctionnement du championnat de D5.

Je vois que les 12  premiers groupes sont complets, et le championnat y est disputé à la loyale.
Par contre, les 70 groupes suivants sont constitués de seulement 4 puis 3 puis 2 équipes actives...
Donc 4, 3 ou 2 équipes empochent toutes les primes du groupe, au lieu d'une quinzaine... Jack pot !
Je sais pas si c'est vraiment équitable...

Les premiers installés se "gavent" de primes. Il construisent des équipes qui continueront de tout "raffler".
Je sais pas si c'est vraiment équitable...

En conclusion, si j'entrais aujourd'hui sur cYm comme tête de série, vous auriez pratiquement 100% de chance de me voir poursuivre le jeu. Quoi que... Jouer à 2 ou à 3...
Par contre, pédaler en queue du peloton dans toutes les courses... ça ne m'aurait pas vraiment motivé, et vous auriez pratiquement 100% de chance de me voir passer mon chemin pour voir ailleurs...
En fait, il faut constituer une équipe pile-poil en début de saison, sinon, aucun intérêt

Ne vaudrait-il pas mieux ajouter les ajouter les équipes au fur et à mesures dans les groupes, plutôt que de saupoudrer dans toute la D5? Si les équipes arrivaient pratiquement ensemble in game, il y aurait vraisemblablement une concurrence plus juste, et un intérêt plus développé chez les nouveaux managers.
Et peut-être, une meilleur fidélisation. Du moins c'est ce que je pense.
La fidélisation, n'est-ce pas l'une des préoccupations cYm?

Hors ligne

#4 18-11-2012 06:12:03

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#5 18-11-2012 08:44:24

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

http://ww big_smile w.cymanager.net/index.php?showtopic=14508

Merci !
J'avais tapé quelques mots clés dans l'onglet recherche sans résultat.

Hors ligne

#6 08-04-2013 18:21:23

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

ô rage ! ô désespoir !

Ça fait toujours du bien d'aller voir ce qui se passe dans les autres divisions.
Mais après un petit tour en D5, de voir le "merdier" continuer : j'enrage !!!
En fait on discute... on discute... tout le monde semble d'accord, mais on continue comme avant...

La V1 est en train de "crever".
Mais peut-être la laisse-t-on mourir !
Mes mots sont forts ? Peut-être...
Quand je vois l'état du jeu et du forum...
Oui, désolé... mais je viens de passer de l'inquiétude au désespoir...

Hors ligne

#7 08-04-2013 19:38:56

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

J'ai déjà écrit à plusieurs reprises sur le fonctionnement ubuesque de la D5. Tu sais ce que j'en pense Pedibus; je suis complètement d'accord avec toi.

Je pensais que la modification pour la répartition des poules pourrait peut-être être faite au dernier changement de saison. Mais c'était certainement trop juste au niveau timing pour les développeurs.

Croisons les doigts pour l'avenir...

Hors ligne

#8 08-04-2013 19:42:09

Handerson
Membre
Inscription : 13-08-2012
Messages : 1 625

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Création d'équipes type et distribution horizontales des nouveaux inscrits pour remplacer les équipes types. Ça a quasiment fait l'unanimité, l'idée a plu mais rien a suivi. Développeurs on compte (une fois de plus ^^ ) sur vous! tongue

Hors ligne

#9 08-04-2013 19:49:11

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Ouais par contre, je ne crains que c'est la 1ère fois que je vois le forum aussi mort... Réveillez-vous bon sang, cymanagériens !


45811.png

Hors ligne

#10 09-04-2013 06:35:53

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 643
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Le problème de la mort du jeu , c'est l'attente de tous de la V2.
Autre point important si l'on fait l'âge moyen des manager de CyManager, la moyenne d'âge est très élevée pour un jeu en ligne de part son mode de gestion qui une gestion d'attente de de réflexion, or pour qu'un forum soit dynamique il faut des jeunes adolescents qui éprouvent un grand sentiment de liberté de pouvoir dire ce qu'ils pensent sans contradiction
Il faut que cela remue CyManager est tout à fait le contraire de leurs attentes, c'est un jeu de réflexion, pas dans leur mode de vie, d'un jeu il attente de pouvoir prendre les commandes comme sur une course simulée avec PCM  cool


24430.png

Hors ligne

#11 09-04-2013 12:54:32

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

En ce qui me concerne, je trouve que l'arborescence du forum n'est pas terrible, c'est trop fouilli, avec des titres parfois pas judicieux. Perso ça ne me motive pas pour venir participer, le simple fait de chercher un sujet est parfois exaspérant, ce n'est pas très intuitif.
Par exemple, un sujet auquel j'ai participé dernièrement : paris sportif. Il fait partie d'une zone libre, perdue au dessus des forums de division, dans le même sous forum (si c'est comme ça que ça s'appelle). Du jeu mélangé avec du "rien à voir au jeu".
Créer une zone libre bien distincte pourrait favoriser des échanges autres que Cym, ce qui donnerait envie de plus rendre visite au forum, voir si quelqu'un parle du dernier film par ex.

Ensuite si vous voulez plus d'activité sur le forum, bah à mon avis il faut éviter ça :
"Sinon je ne suis pas Modérateur mais je pense qu'a l'avenir il préférerait que tu post ce genre de question dans le sujet La F.A.Q. interactive de CyM' !, Pour tous ceux qui se posent plein de questions sur le jeu ! pour ne pas avoir 36 sujet de créer sur tout  wink"
Une réponse que j'ai eu lorsque j'ai posté une demande, n'ayant même jamais vu  l'existence de cette FAQ. Perso je préfère lancer une recherche sur un titre de sujet que de me taper la lecture d'une faq qui contient .... 1275 réponses ! Ou encore d'y poster et de devoir chercher des messages réponses enchevêtrés au milieu d'autres discussions. C'est bien plus bénéfique d'accueillir quelqu'un de manière plus individuelle, et on sent une réponse plus attentionnée plus personnelle, qui commence à immerger dans la communauté.

Hors ligne

#12 09-04-2013 13:10:09

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

@Fecamp
- Le problème de la mort du jeu , c'est l'attente de tous de la V2.
On laisse mourir V1, alors que V2 n'est pas encore de ce monde. J'espère qu'elle naitra viable... et qu'elle aura une santé de fer !
- Autre point important si l'on fait l'âge moyen des manager de CyManager, la moyenne d'âge est très élevée
Et que fait-on pour attirer ou fidéliser les jeunes ?
- Il faut que cela remue CyManager est tout à fait le contraire de leurs attentes
Il faut que ça remue, mais c'est aussi ce que les moins jeunes attendent !!! et il me semble bien en connaitre quelques uns !

Hors ligne

#13 09-04-2013 13:40:18

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

regbiker a écrit :

Ensuite si vous voulez plus d'activité sur le forum, bah à mon avis il faut éviter ça :
"Sinon je ne suis pas Modérateur mais je pense qu'a l'avenir il préférerait que tu post ce genre de question dans le sujet La F.A.Q. interactive de CyM' !, Pour tous ceux qui se posent plein de questions sur le jeu ! pour ne pas avoir 36 sujet de créer sur tout  wink"
Une réponse que j'ai eu lorsque j'ai posté une demande, n'ayant même jamais vu  l'existence de cette FAQ. Perso je préfère lancer une recherche sur un titre de sujet que de me taper la lecture d'une faq qui contient .... 1275 réponses ! Ou encore d'y poster et de devoir chercher des messages réponses enchevêtrés au milieu d'autres discussions. C'est bien plus bénéfique d'accueillir quelqu'un de manière plus individuelle, et on sent une réponse plus attentionnée plus personnelle, qui commence à immerger dans la communauté.

Me sentant concerné je vais te répondre sur cela:
Donc le topic concerné "La F.A.Q. interactive de CyM' !" se trouve dans la partie "Zone francophone [fr]" puis "Entre-aide", bref là ou il est le plus judicieux à mon sens. Ensuite il est épinglé et de fait se trouve dans les premier post de cette sous partie.
Ensuite si toute les petites questions posées l'avaient été en ouvrant à chaque fois un nouveau topic il serait très difficile de s'y retrouver or un seul topic réunissant toutes les petites question que l'on se pose permet de ne pas trop s'éparpiller et il n'y a jamais de remarque de faites lorsque certaines questions reviennent plusieurs fois  wink


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#14 09-04-2013 14:30:49

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

La fonction recherche sur l'ancien forum était bien plus performante.

Je lançais des recherches non pas sur les titres mais sur le texte des messages. J'affichais non pas les sujets, mais les messages. A "cette époque", c'est à dire "avant crash, c'était une mine d'or d'informations. Un jeune cynamagérien y faisait plein de découverte et y faisait toute son éducation... Il pouvait rechercher toutes sortes d'infos, des résultats aux anciens coureurs en passant par tant d'autres choses... Il surfait tant qu'il voulait sur tout et n'importe quoi. Il lui suffisait de taper la recherche, et il pouvait s'éclater pendant des heures !

Bref... depuis "le retour" ... je ne trouve presque plus rien.
Et lorsque l'on ne trouve pas : Vous devez patienter au minimum 30 secondes avant d'effectuer une nouvelle recherche. Veuillez patienter un moment et essayer à nouveau.
Alors forcement, lorsqu'on patiente... ça remue moins cool cool cool

Hors ligne

#15 09-04-2013 15:08:16

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Grogez_Manager a écrit :

Me sentant concerné je vais te répondre sur cela:

C'était peut être toi, j'ai même pas vérifié, peu importe ça n'a rien de personnel wink

Hors ligne

#16 09-04-2013 15:12:55

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

regbiker a écrit :
Grogez_Manager a écrit :

Me sentant concerné je vais te répondre sur cela:

C'était peut être toi, j'ai même pas vérifié, peu importe ça n'a rien de personnel wink

Il me semble que c'était moi oui après ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal.
Le truc étant d'avoir le maximum d'avis sur ce que tu dénonces c'est à dire: vaut-il mieux avoir un topic ou plusieurs pour toute les questions?
Tu as donné ton point de vue et moi le miens reste à avoir celui de ceux s'occupant du jeu et du forum.


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#17 09-04-2013 17:26:41

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

ouep, je ne prétends pas que mon point de vue et mon mode de fonctionnement préféré soit celui de la majorité

Hors ligne

#18 10-04-2013 13:48:11

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Un peu du même avis que les post précédent. C'est l'ennui actuellement sur le jeu.

1) On se recogne toute la saison passé et ca ne m'amuse pas du tout personnellement
2) Marché des transfert très limité
3) Interêt des managers pour cette saison bis proche de 0 = forum fantomatique (moi le premier)
4) Aucune com sur la V2. Ok ca doit avancer mais l'objectif c'est de redonner un nouvel élan au jeu en attirant de nouveau joueurs non ? Si c'est pour repartir avec les même que sur la V1, quel intérêt ?
5) La V2 doit permettre de remettre cym sur de bon rail avec de nombreux changements et une augmentation du nombre des joueurs. J'ai de plus en plus de mal a croire en cette idée.
6) Je ne vois pas comment cym pourrai retrouver un age d'or sans une augmentation du nombre de développeurs. On se rend bien compte que c'est impossible pour eux de tenir les délais.

Hors ligne

#19 10-04-2013 18:22:01

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 643
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Toujours pas d'informations sur les nouveautés de la V2 ce serait bien de la vendre en ce moment  cool
Allez John montre nous tes qualités de commercial à toutes épreuves pour vendre le projet  wink


24430.png

Hors ligne

#20 10-04-2013 18:27:55

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

John avait réalisé des post plutôt complet à ce sujet. C'est vrai que actuellement hormis vous dire, "ça avance" c'est compliqué de faire autrement.

Je veux bien relayer des informations lisibles en partie développeur mais ce sont des termes techniques...

Je peux néanmoins dire que les caract BAR/CAE et XP sont codés. Titou en est à la phase test semble-t-il.


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#21 10-04-2013 19:25:09

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Ce qui nous intéresse surtout c'est de savoir si oui ou non ce serait prêt en mi-saison comme annoncé. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas, vu l'absence de nouvelles. Et c'est pourquoi on commence à s'impatienter, cfr les posts plus haut...

Dernière modification par Lefourbe (10-04-2013 19:25:33)


42474.png

Hors ligne

#22 10-04-2013 19:41:26

jess
Membre
Lieu : VOSGES
Inscription : 07-01-2007
Messages : 3 337
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ducs
Monde 2 : Moustache Bikes

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Objectivement, L'annonce de l'arrivée prochaine d'une V2 à tué cymanager V1!!!

Forum mort...
Sur le jeu transfert vide de bon coureur...
Je pense qu'avec l'arrivée prochaine de la nouvelle version, certain manager de gros coureurs ce sont dis on en joue une dernière saison à fond même si les finances vont être négative et après direction la V2!!!

20h40 un soir de course et un seul connecté "moi", même si c'est soir de match avant il y avait beaucoup plus de monde que cela!!!

Dernière modification par jess (10-04-2013 19:43:43)


7676.png

Hors ligne

#23 11-04-2013 09:48:51

Benoit
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 01-09-2010
Messages : 2 734

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Même si la mise en place de V2 semble hypothétique pour la mi-saison, merci à tous ceux qui font leur maximum pour rendre ce jeu attractif. Chapeau bas messieurs les développeurs et administrateurs. Aux impatients,le mieux c'est de s'investir en leur donnant un coup de main.Pour ma part, j'en suis totalement incapable et c'est pourquoi j'attends patiemment le V2 , qui j'espère quelques minutes par jour, changera notre quotidien  en ce moment bien morose.


25252.png

Hors ligne

#24 12-04-2013 00:34:42

bijo
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 26-12-2007
Messages : 39

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

Objectivement, L'annonce de l'arrivée prochaine d'une V2 à tué cymanager V1!!!

Pour ma part c'est l'inverse. J'aurais totalement arrêté le jeu sans l'annonce de la V2.

J'ai arrêté la V1, pas envie de recommencer ce que j'avais fait pour relancer une team mal montée.

J'attends patiemment la V2, ça ne me dérange pas qu'elle traîne un peu, ça veut dire que ça bosse et que ça chiade. Il vaut mieux prendre le temps de bien faire que de bâcler pour faire plaisir, mais se heurter ensuite à des bugs et incohérences à gogo.


Soumagne Cycling Trolls

Hors ligne

#25 07-06-2013 23:37:30

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : Humeurs, murmures, rumeurs... cynamagériennes !

"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non c'est bien plus beau lorsque c’est inutile !"
(Edmond Rostand - Extrait du Cyrano de Bergerac)

Animer les courses libres durant la première saison du Monde 2 de Cymanager, "Pédi Buzz Tour MOnd2" pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'est le pari ambitieux que je m'étais donné. J'étais loin de penser qu'il me faudrait dépenser des trésors d’énergie et de temps que, finalement, j'aurais peut-être dû investir ailleurs.

Bref... à l'approche du MT de Bessèges, je ne vois plus comment impulser une dynamique, surtout lorsque l'on se sent étrangement seul. Si je perçois quelques encouragements, leurs auteurs se reconnaîtront wink , force est de constater que les soutiens sont plutôt rares.
Attention ! ne vous méprenez pas ! je n'attends pas des compliments.
J'espère simplement de la concurrence pour les quelques irréductibles inscrits.

Dès le début du Monde 2, mes coureurs sont allés grossir les pelotons des nouveaux créateurs de courses. Non pas pour faire des résultats ou bien s’étalonner, mais pour encourager ces managers à poursuivre et, à "Rester sur Cymanager"!!! J'ai fait la même chose sur la V1.

Cymanager et le Monde 2 est un grand chantier, et comme vous, je sais que que les courses libres ne sont pas la priorité.Mais tout de même, ce que je trouve étonnant, c'est ce manque d'engouement dans la communauté. Participer n'est-il pas apporter une pierre à l'édifice de Cym. J'entends souvent parler de communauté. L'avenir de Cymanager n'est-il pas l'affaire de tous ? Pourquoi dirigeants, cadres et anciens de Cymanager, ne montreraient-ils pas la voie... par quelques clics... Ne serait-ce pas là aussi une forme de communication (par l'exemple), et de solidarité envers Cym et ses joueurs?

Après, on peut très bien ne pas souscrire aux courses libres, n'y trouver aucun intérêt, regretter que le moteur de simulation ne soit pas identique à celui du championnat, vouloir tester ses coureurs sur de meilleurs profils, considérer que le projet n'est pas extraordinaire, ou ne pas souffrir l'organisateur...

Visiblement, ce qui est sûr, c'est qu'il paraît temps de faire bouger les lignes.

Dernière modification par pedibus (07-06-2013 23:42:46)

Hors ligne

Pied de page des forums