CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2012 21:25:28

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 200
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Application chouette sur portable

Bon voilà, il ne me semble pas que ce style de sujet à déjà était traité, si quelqu'un veut savoir le nom d'une appli' ou autre, venait en parler ici. Si il y a des jeux drôle ou à votre gout ou même des applis de vélo, ce sera ici.
Je vous propose un jeu de réflexion, "where is the water ? " je vous laisse le découvrir.

Hors ligne

#2 31-05-2012 21:51:50

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Application chouette sur portable

T'es au collège et tu as un smartphone. Tu m’étonnes que tes parents flippent  :pinch:


Super Wombat !

Hors ligne

#3 31-05-2012 22:16:14

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 200
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Application chouette sur portable

T'es au collège et tu as un smartphone. Tu m’étonnes que tes parents flippent  :pinch:

oui, j ai un smartphone, je l ai eu pour mon noël, c'est un cadeau. Mais tu sais, 3 de mes amis proches ont des iphone, et ils ont mon âge  ;D , tout le monde en a.

Hors ligne

#4 31-05-2012 22:16:57

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 200
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Application chouette sur portable

Mais pourquoi ils fliperraient ?

Dernière modification par clement009 (31-05-2012 22:19:10)

Hors ligne

#5 31-05-2012 22:41:30

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Application chouette sur portable

T'es au collège et tu as un smartphone. Tu m’étonnes que tes parents flippent  :pinch:

oui, j ai un smartphone, je l ai eu pour mon noël, c'est un cadeau. Mais tu sais, 3 de mes amis proches ont des iphone, et ils ont mon âge  ;D , tout le monde en a.

je ne suis pas tout le monde, a mort l'effet mouton


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#6 31-05-2012 22:48:21

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 200
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Application chouette sur portable

T'es au collège et tu as un smartphone. Tu m’étonnes que tes parents flippent  :pinch:

oui, j ai un smartphone, je l ai eu pour mon noël, c'est un cadeau. Mais tu sais, 3 de mes amis proches ont des iphone, et ils ont mon âge  ;D , tout le monde en a.

je ne suis pas tout le monde, a mort l'effet mouton

oui mais bon, je ne suis pas comme tout le monde mais j ai un smartphone  :unsure: , bon reparlons des applis'

Hors ligne

#7 31-05-2012 23:16:51

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Application chouette sur portable

J'ai Snake sur ma vieille cabine, au top.


45811.png

Hors ligne

#8 31-05-2012 23:22:45

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 895
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Application chouette sur portable

(J'ai un Android, Nexus S)

Pour le vélo, j'utilise Strava.

Sinon, en terme d'applications, celles que j'utilise le plus sont assez classiques. Parmi les moins habituelles, je vais citer
Wlppr : une proposition de fond d'écran par jour, basé sur wlppr.com
AirDroid : utilitaire pour gérer son smartphone (grosse fonctionnalité via le wifi http://airdroid.com/)
Imgur : uploader des images sur imgur
MyShopi : des promos

Niveau widget, j'aime assez le Circle Battery Widget et le Minimalistic Text.


Paul

Hors ligne

#9 01-06-2012 18:53:06

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Application chouette sur portable

T'es au collège et tu as un smartphone. Tu m’étonnes que tes parents flippent  :pinch:

Si ce constat t'étonnes (et y'a de quoi), sache que j'ai beau avoir que 4 ans de plus, tous les ados de mon âge ont des smartphones (et ils ne font fait strictement rien avec si ce n'est jouer à Ninja Fruit ou demander à Siri quel temps il fait, mais c'est un autre débat). Et pire encore, j'ai un portable d'il y a 3 ans qui n'est tout de même pas si ridicule que ça puisqu'il a accès à internet et une super qualité sonore, photo... Et qu'à chaque fois que je le sors j'ai le droit à des moqueries.
Je ne dis pas ça pour me lamenter sur mon sort, bien au contraire je m'en contente plus que tout à fait, mais poursuivre dans les inepties.

Dernière modification par vertdecoeur (01-06-2012 18:53:35)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#10 01-06-2012 18:59:17

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Application chouette sur portable

T'es au collège et tu as un smartphone. Tu m’étonnes que tes parents flippent  :pinch:

Si ce constat t'étonnes (et y'a de quoi), sache que j'ai beau avoir que 4 ans de plus, tous les ados de mon âge ont des smartphones (et ils ne font fait strictement rien avec si ce n'est jouer à Ninja Fruit ou demander à Siri quel temps il fait, mais c'est un autre débat). Et pire encore, j'ai un portable d'il y a 3 ans qui n'est tout de même pas si ridicule que ça puisqu'il a accès à internet et une super qualité sonore, photo... Et qu'à chaque fois que je le sors j'ai le droit à des moqueries.
Je ne dis pas ça pour me lamenter sur mon sort, bien au contraire je m'en contente plus que tout à fait, mais poursuivre dans les inepties.

Au lycée, tous mes élèves ont des portables meilleurs que le mien. J'ai pu le constater vu que j'en ai confisqué pas mal ^^


Super Wombat !

Hors ligne

#11 01-06-2012 19:10:02

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Application chouette sur portable

T'es au collège et tu as un smartphone. Tu m’étonnes que tes parents flippent  :pinch:

euh même en primaire il y a des gosses qui en ont wink

Sinon pour répondre à Clémen, j'ai un petit Galaxy Teos/Naos

Et niveau applications:
-Strava pour le vélo
-Les classiqus Angry Birds et Doodle Jump pour faire passer le temps quand j'ai mes 2h de bus pour aller ou rentrer de grenoble
-Eurosport, L'équipe, Radioshack Nissan Trek, Allociné, 20minutes, RMC
-fIrc Chat pour le chat de Cymanager quand je suis dans le bus tongue
-Adobe Reader, Open Office, pour lire mes dossiers/rapports

les truc basiques

Dernière modification par Schleck (01-06-2012 19:12:04)

Hors ligne

#12 01-06-2012 23:23:19

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : Application chouette sur portable

Mon record à Ninja Fruit est de 982 points, sur l'appli bada.  :)  (Il me semble que le jeu sur iPhone est légèrement différent.)


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#13 01-06-2012 23:30:41

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Application chouette sur portable

T'es au collège et tu as un smartphone. Tu m’étonnes que tes parents flippent  :pinch:

euh même en primaire il y a des gosses qui en ont wink

Donc c'est bien/normal/acceptable ?
Génération de pourrie gâtée...


Super Wombat !

Hors ligne

#14 02-06-2012 00:07:49

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 200
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Application chouette sur portable

Mon record à Ninja Fruit est de 982 points, sur l'appli bada.  :)  (Il me semble que le jeu sur iPhone est légèrement différent.)

outch, pas mal du tout, moi c'est 354, mais j y joue plus trop...
Queen : c'est pas gâtée pourri, c'est juste que les priorités changent, avant, vous préférez avoir des mobylettes ou autre, je sais pas trop ect, maintenant, tout le monde à des smartphones et pas grand monde des scooters ou autre engin. Et puis pourquoi le refuser si on me l offre ? Maintenant on a des smartphones à 40€ et in iPhone 3 coute 150€, en travaillant un tout petit peu, on en a uu, les plus vieux (sans vous offenser) s en fiche un peu de la technologie, sauf que ça fait partie de la vie maintenant.
Vert : moi mon portable, je m en sert pas qu à jouer ou utiliser siri, deja je l ai pas siri.

Dernière modification par clement009 (03-06-2012 20:00:48)

Hors ligne

#15 02-06-2012 10:39:32

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Application chouette sur portable

Mon record à Ninja Fruit est de 982 points, sur l'appli bada.  :)  (Il me semble que le jeu sur iPhone est légèrement différent.)

outch, pas mal du tout, moi c'est 354, mais j y joue plus trop...
Queen : c'est pas gâtée pourri, c'est juste que les priorités changent, avant, vous préférez avoir des mobylettes ou autre, je sais pas trop ect, maintenant, tout le monde à des smartphones et pas grand monde des scooters ou autre engin. Et puis pourquoi le refuser si on me l offre ? Maintenant on a des smartphones à 40€ et in iPhone 3 coute 150€, en travaillant un tout petit peu, on en a uu, les plus vieux (sans vous offenser) s en fiche un peu de la technologie, sauf que ça fait partie de la vie maintenant.
Vert : moi mon portable, je m en sert pas qu à jouer ou utiliser siri, deja je l ai pas siri et CENSURE...

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas ^^' Et je connais sans doute bien mieux la technologie que toi (s'te blague, il sait pas à qui il parle celui là  :fear: ). Et non, à ma génération, tout le monde n'avait pas de scooter  :stuart: Et encore moins au collège  :pinch:
Et enfin, un smartphone à 40 €... J'aimerais bien voir. Et tu oublies le prix du forfait, surtout avant l'ère Free  :sleeping:
Mais bon, je passe peut être pour un vieux crouton... de 24ans, mais le fait que vous ne réalisiez même pas que vous êtes pourris gâtés montre bien que vous l'êtes. Quand je vois le scandale que ça fait quand je confisque les portables de mes élèves, j'ai l'impression de leur arracher un membre  :pinch: Complétement accroc.

Et le coup de grâce, supprime moi la partie où tu nous explique que tu es dans l’illégalité la plus totale, t'es jeune tu te rend pas compte, mais se vanter de chose interdite sur un forum, c'est à proscrire.

Dernière modification par Queen (02-06-2012 10:40:06)


Super Wombat !

Hors ligne

#16 02-06-2012 11:08:47

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Application chouette sur portable

Mon record à Ninja Fruit est de 982 points, sur l'appli bada.  :)  (Il me semble que le jeu sur iPhone est légèrement différent.)

outch, pas mal du tout, moi c'est 354, mais j y joue plus trop...
Queen : c'est pas gâtée pourri, c'est juste que les priorités changent, avant, vous préférez avoir des mobylettes ou autre, je sais pas trop ect, maintenant, tout le monde à des smartphones et pas grand monde des scooters ou autre engin. Et puis pourquoi le refuser si on me l offre ? Maintenant on a des smartphones à 40€ et in iPhone 3 coute 150€, en travaillant un tout petit peu, on en a uu, les plus vieux (sans vous offenser) s en fiche un peu de la technologie, sauf que ça fait partie de la vie maintenant.
Vert : moi mon portable, je m en sert pas qu à jouer ou utiliser siri, deja je l ai pas siri et puis il est traffiqué du coup j ai toutes les applis gratos, il me sert de gps, de navigateur internet, et pleins d autres trucs...

Disons que tu ne t'en rends pas compte (et on ne s'en tous pas compte dans le fond, quelque soit le degré), mais le sujet te (nous) dépasse complètement. C'est normal de penser "Si je peux me le permettre pourquoi se priver c'est que du bon", mais dans le fond, tu ne peux PAS dire que ça t'est indispensable et même vraiment utile. Et au contraire, c'est bien dangereux d'être plongé dès 13 ou 14 ans dans ce genre de mentalité.

Enfin bref, je ne vais pas me lancer dans un sujet si profond parce qu'on en aurait pour des heures et surtout que ça nous dépasse complètement. Mais simplement, je rejoins Queen dans son idée bien qu'il l'exprime de manière un peu brutale big_smile


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#17 12-07-2012 14:21:01

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 200
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Application chouette sur portable

J'aurai besoin de vous pour une application de suivi conso. Pour savoir combien d'SMS j envoie ect.. quelqu'un aurait une application du style ? Pour Android, Je précise

Hors ligne

#18 12-07-2012 23:19:17

Weale
Membre
Inscription : 08-02-2012
Messages : 630

Re : Application chouette sur portable

Ca dépend de ton opérateur mais normalement ils font tous une appli plus ou moins détaillée pour ça.

Hors ligne

#19 12-07-2012 23:21:27

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 200
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Application chouette sur portable

Ca dépend de ton opérateur mais normalement ils font tous une appli plus ou moins détaillée pour ça.

Ben mon opérateur c'est free mobile, et Je n en trouve pas  :(

Hors ligne

#20 13-07-2012 00:40:28

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Application chouette sur portable

J'aurai besoin de vous pour une application de suivi conso. Pour savoir combien d'SMS j envoie ect.. quelqu'un aurait une application du style ? Pour Android, Je précise

sur mon portable je fais #123#

perso je trouve que l'Iphone créé une bande d'assistés, les applications aident trop, comme les types qui te répondent "Wikipedia" a tout bout de champs

On vous lache dans la nature, dans un pays etranger sans Iphone et on pourrait etre surpris par le nombre d'ado qui seraient largués.
Ce n'est qu'un exemple, j'aurais pu demander de conduire sans GPS a certains qu'ils en sont incapables de lire une carte.

Serieux, vous ferez quoi a partir du 22 decembre?


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#21 13-07-2012 01:21:45

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Application chouette sur portable

Queen est un réac !

J'ai un smartphone (Samsung Galaxy S que j'ai gagné, avant j'avais craqué pour un HTC Wildfire S à cause du vélo...) et je n'ai pas la 3G. Donc je télécharge des jeux en WiFi dont je ne me sers que dans les transports en communs. J'ai notamment téléchargé Snake 97' -_- Et des jeux plus récents et bien chouette quand même.

Sinon il me sert pour les sms, beaucoup et téléphoner, parfois.

Après c'est clairement pratique d'avoir toujours internet dans sa poche et d'une façon générale avoir un accès au web au sens large (twitter, les flux RSS en tout genre et tout le tintouin).

Une appli indispensable sous Android c'est l'Advanced Task Killer qui permet d'éteindre réellement toutes les applis lancées et donc de sauver la RAM de l'engin.

Mais dans l'ensemble, je pense effectivement aujourd'hui avoir un smartphone même sans qu'il soit du dernier cri est un atout réel. Je pense notamment à des professionnels qui peuvent gérer des calendriers partagés de n'importe où même sur leurs lieux de travail, des gens qui ont besoin d'accéder à leurs mails un peu partout etc. Après... Je pense effectivement que ce n'est pas une nécessité pour un collégien. Un téléphone au collège, déjà, j'suis pas convaincu. Au lycée un peu plus, on s'éloigne généralement un peu du cocon familial et avoir un moyen de contact et de se fondre dans la masse sociale n'est pas un luxe.

Cependant, Clément à raison sur un point... Quand on peut avoir un téléphone pourri à 1€ avec un forfait à la con ou le même forfait avec un smartphone correct pour une trentaine d'euros... Pourquoi se priver.

Je ne sais pas si ça fait de lui un pourri gâté... Queen a ton époque sur Paris les jeunes ne rêvaient-t-ils pas un peu d'avoir un Bi-Bop ou plus simplement un téléphone sans fil à la maison ? C'est l'évolution...


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#22 13-07-2012 09:21:31

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Application chouette sur portable

Je ne sais pas si ça fait de lui un pourri gâté... Queen a ton époque sur Paris les jeunes ne rêvaient-t-ils pas un peu d'avoir un Bi-Bop ou plus simplement un téléphone sans fil à la maison ? C'est l'évolution...

Queen semble a peu pres de ta generation (et de la mienne) donc les reves de jeunes sont aussi les tiens  ;) .

Enfin avoir Internet tout le temps ca a un mauvais coté, beaucoup de jeunes sont accrocs a leurs portables, j'ai y'a a peine une semaine passer une soirée pourrie ou l'hote a montré ses appli pendant toute la soirée.  :snif:

Puis l'effet mouton quoi, surtout aux states ou quand j'ai sorti mon PC en cours, la premiere reflexion "vous ne connaissez pas Apple en Europe?"


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#23 13-07-2012 11:35:38

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 200
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Application chouette sur portable

Cependant, Clément à raison sur un point... Quand on peut avoir un téléphone pourri à 1€ avec un forfait à la con ou le même forfait avec un smartphone correct pour une trentaine d'euros... Pourquoi se priver.

Je ne sais pas si ça fait de lui un pourri gâté... Queen a ton époque sur Paris les jeunes ne rêvaient-t-ils pas un peu d'avoir un Bi-Bop ou plus simplement un téléphone sans fil à la maison ? C'est l'évolution...

Mon smartphone m'a été offert pour le noël dernier, et mon forfait coute 2€ ...
J ai 1h d appel et 60SMS, j ai pas d internet ni la 3G.
Ce que tu dis ensuite ne m étonne pas, avant nous avez d autres priorité, elles ont changé.

Hors ligne

#24 13-07-2012 13:01:27

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Application chouette sur portable

Je ne sais pas si ça fait de lui un pourri gâté... Queen a ton époque sur Paris les jeunes ne rêvaient-t-ils pas un peu d'avoir un Bi-Bop ou plus simplement un téléphone sans fil à la maison ? C'est l'évolution...

Queen semble a peu pres de ta generation (et de la mienne) donc les reves de jeunes sont aussi les tiens  ;) .

Enfin avoir Internet tout le temps ca a un mauvais coté, beaucoup de jeunes sont accrocs a leurs portables, j'ai y'a a peine une semaine passer une soirée pourrie ou l'hote a montré ses appli pendant toute la soirée.  :snif:

Puis l'effet mouton quoi, surtout aux states ou quand j'ai sorti mon PC en cours, la premiere reflexion "vous ne connaissez pas Apple en Europe?"

Non mais moi quand j'étais jeune, je voulais que mes parents achète un PC et qu'on ait Internet à la maison. Oui, Queen est carrément de notre génération... Il a 24 ans et nous on aura 24 ans dans quelques semaines ^^


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#25 13-07-2012 16:39:42

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Application chouette sur portable

Attention iPee, ce qu'un enfant veut n'est pas forcément une bonne chose. Ils ne sont pas pires que nous dans l'essence, mais ce qu'ils veulent est pire que ce que l'on voulait, encore plus dénaturant, du coup dans le fait, oui, ils sont pires. C'est biologique.

Après ça ne nous justifie pas, mais bon...

« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe; ils sont mal élevés, méprisent l’autorité, n’ont aucun respect pour leurs aînés, et bavardent au lieu de travailler. »
- Socrate

Tout ça pour dire, ce n'est pas eux qu'il faut blâmer, mais leurs parents, et les parents de ceux-ci pour les avoir ainsi élevé, et ainsi de suite.

Bref, c'est l'espèce qui est en cause.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

Pied de page des forums